0
DaDuke

Et si c'était une McLaren?

Messages recommandés

DaDuke

Bonsoir tout le monde.

 

Je suis en pleine recherche de ma future voiture de rêve. Pour l'instant, c'est la 488 Spider qui tient la corde, mais je regarde aussi, au cas où, du côté de McLaren. J'ai commencé par regarder la 570s Spider, qui a l'air d'être une voiture diablement sympa à conduire, et encore plus à piloter.

Et maintenant, dans mes recherches, je vois également sortir des 720s qui pourraient, avec un peu de négo, rentrer dans mon budget, et me revenir, une fois les 60% de TVA récupérés, à moins de 200k€. Les tests que j'ai pu voir sont tous dithyrambiques sur la polyvalence de ce modèle.

 

Qu'en pensez vous? Ca vaut la peine d'approfondir? 

Les trois doutes que j'ai vis à vis des McLaren, par ordre d'importance:

1- Le couple à bas régime: moi qui aime les coups de pieds au cul instantanés, est-ce que le "turbo lag" des McLaren est aussi sensible que ça, par rapport au V8 TT Ferrari qui a la réputation d'être excellent dans ce domaine?

2- Les coûts d'entretien: sont-ils nettement supérieurs à ce qui se pratique chez Ferrari?

3- La tenue de la côte / la liquidité. Bon en même temps, si j'achète déjà avec une forte décote sur le prix du neuf, ce point est moins important...

 

Merci par avance pour vos avis éclairés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu vas te faire des ennemis :lol: 

 

Entre une 488 et une 570 la question se pose clairement et à ta place et dans ton cas je prends la 488

 

Maintenant entre une 720 ou une 488, c’est tout vu, c’est direct la 720. Le gap technologique, prestance, performance est trop important pour moi. 
 

L’entretien sera légèrement plus cher chez mclaren, en contre partie la garantie mclaren offerte est absolument totale avec service de conciergerie à domicile et prêt d’un véhicule de la plus haute catégorie pendant tout le temps de . l’intervention. Chez ferrari la garantie est très moyenne. et le service, y’en a pas. 
 

Pour ce qui est du coup de pied au cul, t’inquiètes pas tu l’auras, quand tu vois qu’une pauvre 570S d’origine accélère plus fort qu’une 488 de 100CV superieure... imagine une 720S. Il y a peu de lag, mais plus que sur le moteur ferrari. Mais attention le moulin mclaren est relativement explosif (8500trs/min pour un turbo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, DaDuke a dit :

Bonsoir tout le monde.

 

Je suis en pleine recherche de ma future voiture de rêve. Pour l'instant, c'est la 488 Spider qui tient la corde, mais je regarde aussi, au cas où, du côté de McLaren. J'ai commencé par regarder la 570s Spider, qui a l'air d'être une voiture diablement sympa à conduire, et encore plus à piloter.

Et maintenant, dans mes recherches, je vois également sortir des 720s qui pourraient, avec un peu de négo, rentrer dans mon budget, et me revenir, une fois les 60% de TVA récupérés, à moins de 200k€. Les tests que j'ai pu voir sont tous dithyrambiques sur la polyvalence de ce modèle.

 

Qu'en pensez vous? Ca vaut la peine d'approfondir? 

Les trois doutes que j'ai vis à vis des McLaren, par ordre d'importance:

1- Le couple à bas régime: moi qui aime les coups de pieds au cul instantanés, est-ce que le "turbo lag" des McLaren est aussi sensible que ça, par rapport au V8 TT Ferrari qui a la réputation d'être excellent dans ce domaine?

2- Les coûts d'entretien: sont-ils nettement supérieurs à ce qui se pratique chez Ferrari?

3- La tenue de la côte / la liquidité. Bon en même temps, si j'achète déjà avec une forte décote sur le prix du neuf, ce point est moins important...

 

Merci par avance pour vos avis éclairés. 

488 spider 

570 spider

La 720 s en spider? Si oui,il va falloir en rajouter des roros...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Tu vas te faire des ennemis :lol: 

 

Entre une 488 et une 570 la question se pose clairement et à ta place et dans ton cas je prends la 488

 

Maintenant entre une 720 ou une 488, c’est tout vu, c’est direct la 720. Le gap technologique, prestance, performance est trop important pour moi. 
 

L’entretien sera légèrement plus cher chez mclaren, en contre partie la garantie mclaren offerte est absolument totale avec service de conciergerie à domicile et prêt d’un véhicule de la plus haute catégorie pendant tout le temps de . l’intervention. Chez ferrari la garantie est très moyenne. et le service, y’en a pas. 
 

Pour ce qui est du coup de pied au cul, t’inquiètes pas tu l’auras, quand tu vois qu’une pauvre 570S d’origine accélère plus fort qu’une 488 de 100CV superieure... imagine une 720S. Il y a peu de lag, mais plus que sur le moteur ferrari. Mais attention le moulin mclaren est relativement explosif (8500trs/min pour un turbo)

Merci Oliv. 

Et la garantie McLaren est valable même si le véhicule d'occasion n'est pas vendu par un concessionaire McLaren?

 

Pour le coup de pied au cul, c'est juste que j'ai l'impression que chez McLaren, sous les 3,500 tours, c'est assez calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a une heure, Eric77 a dit :

488 spider 

570 spider

La 720 s en spider? Si oui,il va falloir en rajouter des roros...

Non, la 720s, ce serait en coupé. J'ai vu deux ou trois voitures qui ont l'air jouable en termes de budget, alors qu'en Spider, c'est beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, DaDuke a dit :

Merci Oliv. 

Et la garantie McLaren est valable même si le véhicule d'occasion n'est pas vendu par un concessionaire McLaren?

 

Pour le coup de pied au cul, c'est juste que j'ai l'impression que chez McLaren, sous les 3,500 tours, c'est assez calme.

La garantie mclaren usine est de 3 ans. De plus tu peux l’étendre comme chez ferrari ( l’extension est plus chère que chez féfé ) 

Effectivement le moteur est un peu à l’ancienne ( une bonne dizaine d’années) car dérivé d’un moteur de course qui à été réadapté par Ricardo pour une utilisation route, les turbo mitsubishi TD 03 (de la 570) ont un peu de mal à démarrer sous 3000 tr/min, mais c’est un ensemble hyper fiable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

488 spider 

570 spider

La 720 s en spider? Si oui,il va falloir en rajouter des roros...

Dream car performance en france à une 720 orange à 195000€. Il est prêt à me faire une reprise qui me convient parfaitement mais elle a 24000 kms... ça m’emmerde. Alors que chez féfé ça me gênerait moins.

j’en voudrais une avec max 12000 kms. 
Les proprio de mcl roulent moins que ferrari j’ai l’impression. 
 

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Au pauvre... Tu as un 720S qui te rend les bras (donc 800 ch), on n'a qu'une vie (surtout en ce moment), et tu oses écrire ça ?! :rolleyes::angry:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Dream car performance en france à une 720 orange à 195000€. Il est prêt à me faire une reprise qui me convient parfaitement mais elle a 24000 kms... ça m’emmerde. Alors que chez féfé ça me gênerait moins.

j’en voudrais une avec max 12000 kms. 
Les proprio de mcl roulent moins que ferrari j’ai l’impression. 
 

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi oliv, sur le WhatsApp Mclaren il y  a beaucoup de propriétaires avec 20/30 000 km l'an voir plus. 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Au pauvre... Tu as un 720S qui te rend les bras (donc 800 ch), on n'a qu'une vie (surtout en ce moment), et tu oses écrire ça ?! :rolleyes::angry:

Plus un,il est fada :P.

@Oliv as tu pris ta décision suite à nôtre conversation au téléphone? Moi c'est fait -_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Les proprio de mcl roulent moins que ferrari j’ai l’impression. 

.

C'est pas plutôt l'inverse ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a une heure, Eric77 a dit :

Plus un,il est fada :P.

@Oliv as tu pris ta décision suite à nôtre conversation au téléphone? Moi c'est fait -_-

Et de quelle décision parle-t’on? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke

J’avance dans la pré-sélection des voitures potentiellement achetables, et effectivement, on peut trouver des 720s pour des prix intéressants.

 

Est-ce que par chance certains d’entre vous auraient eu l’occasion de rouler en 570s ET en 720s?

 

Comment les jugeriez-vous comparativement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, DaDuke a dit :

J’avance dans la pré-sélection des voitures potentiellement achetables, et effectivement, on peut trouver des 720s pour des prix intéressants.

 

Est-ce que par chance certains d’entre vous auraient eu l’occasion de rouler en 570s ET en 720s?

 

Comment les jugeriez-vous comparativement ?


 

On va interpeller @olivierB qui sera je pense le mieux placé pour en parler vu qu’il a possédé les 2.

 

Mon essai de la 720 est plus limité mais je dirais plus performante globalement car plus d’aero dont de l’aero actif ( aileron ), des amortisseurs pilotés bien plus performants, des freins CCM plus gros mais la 570S n’a aucun problème de freinage non plus, ça freine Fort, évidemment plus de puissance pour la 720. 
Le chassis de la 720 mais surtout grâce à son aero supporte mieux une preparation moteur sur la 570 qui elle est clairement survitaminée par rapport non pas a ses freins mais surtout l’aero/amortisseur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
Le 10/04/2020 à 12:05, Oliv a dit :


 

On va interpeller @olivierB qui sera je pense le mieux placé pour en parler vu qu’il a possédé les 2.

 

Mon essai de la 720 est plus limité mais je dirais plus performante globalement car plus d’aero dont de l’aero actif ( aileron ), des amortisseurs pilotés bien plus performants, des freins CCM plus gros mais la 570S n’a aucun problème de freinage non plus, ça freine Fort, évidemment plus de puissance pour la 720. 
Le chassis de la 720 mais surtout grâce à son aero supporte mieux une preparation moteur sur la 570 qui elle est clairement survitaminée par rapport non pas a ses freins mais surtout l’aero/amortisseur. 

 

Salut  @Oliv ma petite modeste contribution ....

 

Mes 2 sont passees entre les mains de Yann chez Motortech dont ont eu une repro (+ novitec pour la 720). 2 voitures incroyables avec une sensation au volant fabuleuse et des perfs (a mon niveau) sur circuit fabuleuses. Apres la 720 est vraiment au dessus en termes de sensations! completement dingue,  cette voiture est un extra-terrestre, elle vaut vraiment le detour et vu la baisse de la cote si tu peux, n'hesite pas, il faut vivre cela une fois dans sa vie.... une sensation physique de compression au niveau du ventre a chaque acceleration/reacceleration .... Prepa Motortech obligatoire, tu as une Senna entre les mains...  

En termes de polyvalence elles font jeu egal. En termes de circuit, la 720 est donc plus extreme mais la 570 est plus hard car (encore une fois a mon humble niveau) elle va avoir tendance a te pieger plus facilement en fin de courbe et/ou debut de reacceleration....

Quelque soit ton choix tu vas te regaler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, olivierB a dit :

 

Salut  @Oliv ma petite modeste contribution ....

 

Mes 2 sont passees entre les mains de Yann chez Motortech dont ont eu une repro (+ novitec pour la 720). 2 voitures incroyables avec une sensation au volant fabuleuse et des perfs (a mon niveau) sur circuit fabuleuses. Apres la 720 est vraiment au dessus en termes de sensations! completement dingue,  cette voiture est un extra-terrestre, elle vaut vraiment le detour et vu la baisse de la cote si tu peux, n'hesite pas, il faut vivre cela une fois dans sa vie.... une sensation physique de compression au niveau du ventre a chaque acceleration/reacceleration .... Prepa Motortech obligatoire, tu as une Senna entre les mains...  

En termes de polyvalence elles font jeu egal. En termes de circuit, la 720 est donc plus extreme mais la 570 est plus hard car (encore une fois a mon humble niveau) elle va avoir tendance a te pieger plus facilement en fin de courbe et/ou debut de reacceleration....

Quelque soit ton choix tu vas te regaler....


merci, très bonne analyse à mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Mclaren :PWhat else 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
Il y a 22 heures, olivierB a dit :

Il faut vivre cela une fois dans sa vie.... une sensation physique de compression au niveau du ventre a chaque acceleration/reacceleration ...

 

:D Amateur :D

 

As tu essayé un simulateur de force G, une centrifugeuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
Il y a 14 heures, Godzi a dit :

 

:D Amateur :D

 

As tu essayé un simulateur de force G, une centrifugeuse...

 

Dans une voiture evidemment, je ne pensais pas que le niveau etait tel qu'il fallait preciser :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Le 11/04/2020 à 21:40, olivierB a dit :

 

Salut  @Oliv ma petite modeste contribution ....

 

Mes 2 sont passees entre les mains de Yann chez Motortech dont ont eu une repro (+ novitec pour la 720). 2 voitures incroyables avec une sensation au volant fabuleuse et des perfs (a mon niveau) sur circuit fabuleuses. Apres la 720 est vraiment au dessus en termes de sensations! completement dingue,  cette voiture est un extra-terrestre, elle vaut vraiment le detour et vu la baisse de la cote si tu peux, n'hesite pas, il faut vivre cela une fois dans sa vie.... une sensation physique de compression au niveau du ventre a chaque acceleration/reacceleration .... Prepa Motortech obligatoire, tu as une Senna entre les mains...  

En termes de polyvalence elles font jeu egal. En termes de circuit, la 720 est donc plus extreme mais la 570 est plus hard car (encore une fois a mon humble niveau) elle va avoir tendance a te pieger plus facilement en fin de courbe et/ou debut de reacceleration....

Quelque soit ton choix tu vas te regaler....

Merci beaucoup Olivier pour ce témoignage qui va dans le sens de tout ce que j'ai pu lire ou voir sur le sujet....

 

Bon, après, pour compliquer encore un peu plus la donne, je regarde aussi (un peu) du côté de la 600LT (Spider), qui a l'air de toucher du bout des doigts le graal du plaisir de pilotage absolu! Mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop rigide sur la route, même en mode confort, pour la bien aimée passagère.

 

Je crois que le rêve, ce serait une 720s Spider! Mais bon, à moins d'une (très) forte décote dans les semaines à venir, c'est hors budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Les qualités dynamiques sont t’elles si proches du coupé pour désirer la version decouvrable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a une heure, citroevo a dit :

Les qualités dynamiques sont t’elles si proches du coupé pour désirer la version decouvrable?

Il parait que oui. Au niveau rigidité, avec la baignoire carbone, c’est kif kif.

 

Le surpoids est d’environ 45 kg. Ca tombe bien, j’en ai 20 à perdre! :lol::lol:

 

Et puis je vis dans les Baléares, alors l’agrément d’un Spider, c’est juste fabuleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Ça c’est intéressant.

la 720S  me fait également de l’œil depuis un certain temps.

Ce n’est pas un projet imminent mais je compte le mener.

Les deux points qui m’inquiète sont là décote.

en effet les prix sont plus bas que le prix du neuf mais pour mesurer l’écart avec le neuf il faudrait connaître le niveau de remise.

C’est une zone d’ombre pour moi mais j’ai l’impression qu’ils sont généreux.( j’avais commencé à regarder pour une 570s et les remises étaient forte, beaucoup plus que 10)

Le second point c’est en cas d’accident, on me dit ( je ne sais pas si c’est vrai) que parfois les pièces mettent plusieurs mois à arriver?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 18 minutes, citroevo a dit :

Ça c’est intéressant.

la 720S  me fait également de l’œil depuis un certain temps.

Ce n’est pas un projet imminent mais je compte le mener.

Les deux points qui m’inquiète sont là décote.

en effet les prix sont plus bas que le prix du neuf mais pour mesurer l’écart avec le neuf il faudrait connaître le niveau de remise.

C’est une zone d’ombre pour moi mais j’ai l’impression qu’ils sont généreux.( j’avais commencé à regarder pour une 570s et les remises étaient forte, beaucoup plus que 10)

Le second point c’est en cas d’accident, on me dit ( je ne sais pas si c’est vrai) que parfois les pièces mettent plusieurs mois à arriver?

 

N'ayant pas encore pu discuter avec le concessionaire McLaren proche de chez moi, j'aurais bien du mal à pouvoir confirmer ou infirmer...

 

Par contre, j'ai l'impression qu'on peut déjà trouver dans le marché des modèles peu ou pas kilométrés avec une sacré décote, sur le Coupé. Sur le Spider, en revanche, c'est BEAUCOUP plus cher!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0