0
Bebch

Présentation - nouveau membre

Messages recommandés

Bebch
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Une véritable invasion en qq sorte :P

Bienvenue..a bientôt..

Merci @bientôt!

Bebch
Le 25/04/2020 à 18:07, Jéré13 a dit :

Félicitations, elle st superbe, et le V12 :wub:

le V12 - comme tu dis;)

Merci!

TymP
Il y a 16 heures, Bebch a dit :

merci! en tout cas, je suis heureux avec;)

Plus le temps plus tu apprends à la connaître, plus tu le seras ;)

Bebch

Hello !

Dans le but d'alimenter mon expérience Ferrari, que j'ai la chance de vivre depuis maintenant 4 ans, j'utilise mon post de présentation pour continuer mon parcours avec cette nouvelle acquisition que je viens de rentrer!

Ca fait maintenant ~4 mois que j'ai commencé à vraiment vouloir changer ma F12 pour une plus récente. Car avant ça, je ne me voyais pas la lâcher tellement elle me convenait. Mais suite à une exposition à laquelle j'ai participé à Crans-Montana l'été passé, j'ai commencé lentement à réfléchir à la possibilité d'évoluer.

En fait, c'est sur la base d'une conversation avec mon idole de toujours (😆!) @Romano456 durant cette exposition, que m'est venu l'idée - et cette dernière ne ma plus lâcher.

On a échangé sur un essai qu'il avait fait avec la 296 GTB lors d'une invitation, et de ce qu'il en a pensé.

Et j'avoue que je n'aurais jamais imaginé qu'un Fou-malade du V12 comme lui, puisse s'intéresser à du V6...

Donc à partir de là, j'ai commencé ce que j'avais fait avec ma F12, j'ai fouillé tout ce que je pouvais dans les divers reportages magazine, vidéos, etc.. et me suis dis que pourquoi pas imaginer un futur en downsizing?

J'ai donc essayé un jour en concession cette 296 (GTS pour le coup), et j'ai ressenti exactement ce que j'avais ressenti quand j'ai roulé la 1ère fois en Ferrari, avec ma F12 que je testais. Un plaisir comme un gamin, pour d'autres raisons que la F12, mais ces dernières sont tout autant réelles.

Il y a tellement d'arguments pour cette auto que l'on trouve partout dans les essais, et par des gens qui savent rouler, que je n'ai pas la prétention de faire ressortir quelque chose qui n'aurait pas été dit.

Mais par contre, ce que j'ai ressenti, ça ce n'est que moi qui peut le savoir. Je ne pensais pas que je puisse quitter le V12 tellement cela représente le Graal de la mécanique, mais oui, cette voiture m'a rendu tellement fou au premier contact (et aux suivants, car j'en ai essayé d'autres ensuite) que j'ai eu la certitude que je voulais rouler avec elle pour la suite de mon parcours avec cette marque.

Le point de bascule a été atteint - je vais switcher!

A partir de là, j'ai commencé à évaluer ce que vaut ma F12 sur le marché. Et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le meilleur moment pour en tirer le maximum.  Je suis très soigneux et respectueux du matériel - elle est donc vraiment belle.

Des négociations de base ont débuté avec ma concession, et bon an mal an, un terrain d'entente a été trouvé pour la reprise.

Comme j'avais toujours le rêve de pouvoir accéder une fois à une Ferrari neuve, je me suis dit que ça devenait possible et j'ai commencé à faire la config avec mon garage (configuration Ferrari296 gtb 1).

Ensuite ça c'est gâté avec le délai de livraison.... On m'a annoncé novembre 2024 - donc tout l'année sans rouler. Bon, ils ont été cool et m'ont proposé de me prêter des voitures durant l'année (488, 458, 812, etc...), mais j'avoue que je n'y voyais pas l'intérêt.

Par dépit, je me suis mis à rechercher dans l'occasion avec peu de kilomètres et j'ai vite flashé sur 2 voiture  :

- une Assetto Fiorano full option avec ~7000km.

- et une seconde avec seulement 400km et la même configuration que j'avais choisi en concession (selon configuration Ferrari296 gtb 2)

J'ai été essayer la 1ère (rien à rajouter sur ce que j'ai eu comme "ouf" de joie;), mais j'ai été un peu freiné par ..... les freins justement.

Je savais que c'était une voiture d'essai client et qu'elle venait directement de Maranello. Elle avait donc ~7000km de piste. Ok, j'ai pris note de ça et je me suis dit que je pouvais faire avec, car le vendeur m'a certifié que la voiture avait été complètement révisé lors de son passage de frontière pour arriver chez nous. J'ai vraiment insisté sur les CM et il m'a bien écrit noir sur blanc que tout avait été changé ==> COOL, je suis dons parti la rencontrer pour la voir de près.

Mais à mon arrivée, j'ai directement dit que ce n'était pas possible que les disques soient neufs, car je connais (un peu!) le problème des freins bien sollicités et leur esthétisme se faisant - ceux de ma F12 étaient vraiment bien "mangés".

Donc dans le doute, j'ai demandé de brancher leur PC est de me montrer les taux d'usure. Et là, ben, ils avaient 13 & 9 % de fatigue.... A ce moment, la crédibilité a en un pris un coup et j'ai laissé définitivement tombé cette annonce.

Comme à chaque chose malheur est bon, j'ai donc continuer mon chemin pour aller voir la seconde.

Alors là, pas de soucis car elle est neuve. Encore les films de protections sur le tableau de bords, le miroir passager, certains passages sur les éléments du tunnel central. Bref, c'est beau et c'est magique quand ça sent le neuf!

Elle n'est pas optionnée comme la Fiorano, mais elle a tout ce que je demandais. Même plus, car les sièges sont racing en carbone!

Donc bingo, je m'arrête là pour mon choix. La suite, c'est de la négociation entre le PV et la reprise de ma F12.

Donc voilà, peu ou prou, mon actualité automobilistique - la livraison s'est faite ce jeudi

Bonne soirée à tous et si la @ladivademaranello26 organise sa sortie, ce sera avec plaisir qu'on s'y verra si l'agenda le permet!

@+

configuration Ferrari296 gtb 2.pdf

296 (1).jpg

296 (2).jpg

296 gtb (1).jpg

296 gtb (2).jpg

configuration Ferrari296 gtb 1.pdf

• Like 3

Romano456

Encore une fois, félicitations!!! 🥂 Il manque juste le cri de joie que tu m’as envoyé  😉🤣

Je ne pensais pas avoir mis un tel ver dans le fruit et que tu lâcherais ta F12, mais te connaissant tu vas bien exploiter le potentiel de cette 296 👍

• Merci 1

Laurent 34

Félicitations pour ta nouvelle monture, tu restes dans le Nero dans les deux cas 🙂

Tu n'as pas eu peur de perdre au niveau sonorité ? La F12 est quand même démoniaque à ce niveau...

En tout cas ton récit est très intéressant, merci d'avoir partagé ça.

Je suis quand même très surpris que ta concession Ferrari ait pu te balancer une info aussi inexacte concernant l'état du système de freinage. Je trouve ça vraiment étonnant, voire inquiétant 😑

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Larethian

Quelle caisse !

Merci pour ce récit détaillé, on a l’impression de le vivre avec toi.

ladivademaranello26

Bravo....d autres photos seront bienvenue...je connais tes talents de pilotage tu vas de toute façon te régaler avec une auto sûrement différente...

Espérant te voir fin Juin aux Lavandes....bien amicalement...

PS oublie pas de dire à ton concessionnaire de bien serrer les boulons..😇

Giallo-54

Félicitation, @Bebch, pour cette nouvelle Ferrari.

J’ai aussi fait l’essai, il y a presque 2 ans, de la 296 lors d’un rassemblement national.

C’est une voiture, qui je trouve, présente bien tout le savoir faire d’un constructeur de pointe, et notamment pour ce qui est de la gestion électronique d’aides à la conduite et surtout pour le fonctionnement presque parfait de la combinaison thermique-électrique.
Ce dernier point m’a vraiment scotché, avec cette capacité qu’a réussi Ferrari de passer entre les deux modes sur des parcours très sportifs!

Sans doute l’avenir de nos voitures, ou en tout cas la meilleure des transitions.

Personnellement, je la trouve presque trop parfaite, a en oublier qu’on conduit un monstre de puissance de 830ch.

C’est d’ailleurs ce point qui me dérange… Est ce qu’on l’a conduit (pilote) encore vraiment, et est ce que toute cette puissance est vraiment nécessaire.

Personnellement, j’en suis revenu de la course au plus puissant depuis ma période Lotus, passage ou je me suis rendu compte de ce quels étaient vraiment les paramètres pour prendre du plaisir dans l’automobile.

Mais je serai vraiment curieux et intéressé, de savoir ce qui t’a poussé à faire le pas pour passer d’une F12 à une 296.

Sans chercher la polémique, mais en restant très cartésien, je ne passerai pas de ma Scud’ a une 296 (sans doute, si j’ai bien compris, pour les mêmes raisons que tu as évoqué lors de l’achat de ta F12).
Je l’ai d’ailleurs exprimé à l’essayeur ce jour là, qui m’a répondu: « je vous comprends tellement, et un conseil, ne revendez jamais votre Scud’… ».

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Calif38

La 296 une auto magnifique, tellement efficace ; ça pousse tout de suite, tout le temps sans jamais vouloir s’arrêter. Impossible à en faire une pleine exploitation sur route ; une invitation à la rouler sur piste. Félicitations 🍾😃 pour le choix de ce modèle et de cette auto.
Pour ma part, un vrai coup de cœur pour la GTS… et puis j’ai préféré une F12 … pour le moment…

• Like 1

Malibu

Félicitations 🍾 

je me souviens très bien de ta f12 full black pour la sortie des lavandes de jean marc.

la poisse des cardans desserrés et allo l’assistance. Une auto dingue et peut être trop ?

je ne connais pas la 296 , elle doit vraiment être parfaite pour remplacer la f12 

Jéré13

Félicitations elle est superbe 😍.

Je suis certain que tu vas te faire plaisir à son volant.

Bebch
Il y a 20 heures, Laurent 34 a dit :

Tu n'as pas eu peur de perdre au niveau sonorité ? La F12 est quand même démoniaque à ce niveau...

Hello, c'est vrai - la sonorité, bien qu'on le nomme le "petit V12" n'est pas au même niveau. Par contre, cela reste vraiment agréable et donne envie de "manger" la route! On est d'accord que l'on reste sur un 3l et en V6, mais il est démoniaque quand tu penses que tu prends autant de tours que la F12!

Il y a 20 heures, Laurent 34 a dit :

Je suis quand même très surpris que ta concession Ferrari ait pu te balancer une info aussi inexacte concernant l'état du système de freinage.

Mon récit manque peut-être d'exactitude, mais ce n'est pas ma concession (Zenith Automobile pour ne pas la citer) qui m'a proposé la Fiorano d'occasion, mais un autre garage. Ce n'est pas du genre à la maison, je te le garanti. Ce sont vraiment des gens supers. Et je ne suis pas payé pour le dire!

Bebch
Il y a 20 heures, geo27 a dit :

Félicitations pour ta 296 👍

Merci! C'est vraiment une machine de guerre! Bon j'ai appuyé un petit peu cet après-midi, mais pas trop quand même;)

Bebch
Il y a 12 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bravo....d autres photos seront bienvenue

Hello J-M!

Merci pour ton message;) Tu me fais un whatsapp quand tu organises, stp? Bisou;)

Et voici quelques photos après mon escape de ce jour:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Bebch
Il y a 12 heures, Giallo-54 a dit :

Mais je serai vraiment curieux et intéressé, de savoir ce qui t’a poussé à faire le pas pour passer d’une F12 à une 296

Merci de ta réponse.

Oui, je comprends ton envie de rester sur la 430 (bien que je ne la connaisse pas, mais je pense comprendre ton raisonnement). Pour avoir rouler un peu bien cet après-midi dans les routes que je connais et que j'ai fait beaucoup de fois avec la F12, je peux faire ressortir ceci:

==> la F12 te monte les régimes d'une manière ronde avec une "courbe" qui ne fléchit pas et t'enthousiasme tellement elle t'amène avec elle de courbe en courbe. Arrivé au freinage, tu te réjouis tellement de faire le "downshift", car les 6,3l te fouette vraiment les oreilles et c'est jouissif.

Tout ça se passe, j'allais dire, en ayant le temps d'apprécier par les sens (principalement l'ouîe) ce que tu vis. Quand tu montes les régimes, tu arrives à apprécier les montées qui te laisse le temps de les vivre. Quand tu passes les vitesses, tu as une petite "latence" qui te permet de te réjouir de mettre le pied dedans pour la prochaine.

et c'est là la différence (enfin à mon avis et avec ~100 km dans les mains - on s'entend), avec la 296. Elle ne monte pas les régimes, elle les avale. Tu as (enfin je n'avais) pas trop le temps d'apprécier car tu n'as qu'une idée en tête, ne pas lâcher la route des yeux. Et on arrive au passage de vitesse : ici il n'est pas question d'avoir une petite "latence", mais à la place un gros coup de pied au cul. Comme pour dire, mais bouge toi, bordel! Avance, on est ici pour taper de la performance. Donc tu n'as plus vraiment le temps d'apprécier, mis à part si tu as les compétences pour l'emmener là ou elle veut et que cela te fait plaisir. Car tout le monde ne veut pas sauter de virage en virage.

Voilà, je crois que c'est ça la grosse différence. C'est vraiment pensé pour performer (je répète, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec elle), et je pense que certains ne sont pas fan de ça à tout prix. Leur plaisir passe ailleurs et c'est tout-à-fait légitime et respectable.

Comme l'est aussi l'envie d'avoir un outils qui est pensé pour "tuer".

• Like 1

Bebch
Il y a 12 heures, Calif38 a dit :

La 296 une auto magnifique, tellement efficace ; ça pousse tout de suite, tout le temps sans jamais vouloir s’arrêter. Impossible à en faire une pleine exploitation sur route ; une invitation à la rouler sur piste. Félicitations 🍾😃 pour le choix de ce modèle et de cette auto.
Pour ma part, un vrai coup de cœur pour la GTS… et puis j’ai préféré une F12 … pour le moment…

Merci! et pour le moment, bien joué pour la F12;)

Bebch
Il y a 10 heures, Malibu a dit :

la poisse des cardans desserrés et allo l’assistance.

Rhahhh tu l'as dis!

J'espère que ça ira pour la prochaine;)