0
JP430

Problème en F430

Messages recommandés

dfiordean
il y a 6 minutes, camille a dit :

Là au moment où je rédige mon épouse me déclare que son sèche cheveux ne va plus très bien!😂

Ca sèche a l'air en ce moment, pas besoin de machine; il fait chaud 🙂

Trois cinquante cinq
il y a 53 minutes, JP430 a dit :

Je fais un roadtrip chaque d'année de 4500 à 5000 kilomètres en europe.

Peux tu donner des détails stp ? 

C est pas commun,mais ca à l air exellent...

dfiordean
il y a 59 minutes, JP430 a dit :

Butée d'embrayage c'est la même chose ou je dois demander l'axe en plus ?

Il parait que c'est très important de change l'axe aussi; c'est elle qui se désintègre et potentiellement contribue a cette limaille dans le circuit F1 (parles avec le mécano)

Et s'ils sont d'accord, propose leur de changer avec les pièces de chez Hill Engineering; plus solide

Voici la butée pour le système F1 pour la 430 chez HE

https://www.hillengineering.co.uk/clutch-related/clutch-release-bearings-slave/crb-360-430-f1s

Axe HE

https://www.hillengineering.co.uk/clutch-related/flanges

Goupille de fin de course chez HE

https://www.hillengineering.co.uk/clutch-related/end-of-stroke-pins

Courage

JP430
il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Peux tu donner des détails stp ? 

C est pas commun,mais ca à l air exellent...

Les lacs italiens, tour d'Espagne, Autriche-Allemagne tour et dérivés.

On le fait à quatre ou cinq voitures, franco belge.

il y a 39 minutes, dfiordean a dit :

Il parait que c'est très important de change l'axe aussi; c'est elle qui se désintègre et potentiellement contribue a cette limaille dans le circuit F1 (parles avec le mécano)

Et s'ils sont d'accord, propose leur de changer avec les pièces de chez Hill Engineering; plus solide

Voici la butée pour le système F1 pour la 430 chez HE

https://www.hillengineering.co.uk/clutch-related/clutch-release-bearings-slave/crb-360-430-f1s

Axe HE

https://www.hillengineering.co.uk/clutch-related/flanges

Goupille de fin de course chez HE

https://www.hillengineering.co.uk/clutch-related/end-of-stroke-pins

Courage

Je vais voir ça tout de suite merci.

Todeschini

Si je peux me permettre,😆, quelques incohérences quand même dans tout ça!

Maranello semblait loin du Nord pour l'entretien, mais en même temps, des road trip à travers l'Europe de 5000 kms...

Tour d'Espagne...

L'entretien il est vrai revient cher, ainsi qu'un transporteur pour l'amener en Italie, mais de tels road trip à travers l'Europe avec ce genre de véhicule coutent également une blinde🤔, non ? ( consommation, péages, hôtels, bouffes, distractions...).

@JP430 ton épouse ne dit rien au sujet de ces petites " virées" entre potes ( 4 ou 5 voitures), oú tu nous as dit qu'elle ne participait pas à ta passion Ferrari?

La mienne serait un peu agacée de tous ces frais sans elle🤣.

• Like 1
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Trois cinquante cinq
il y a 23 minutes, JP430 a dit :

Les lacs italiens, tour d'Espagne, Autriche-Allemagne tour et dérivés.

On le fait à quatre ou cinq voitures, franco belge.

C est bien ça !!!

Sur combien de jours ?

JP430
il y a 27 minutes, Todeschini a dit :

Si je peux me permettre,😆, quelques incohérences quand même dans tout ça!

Maranello semblait loin du Nord pour l'entretien, mais en même temps, des road trip à travers l'Europe de 5000 kms...

Tour d'Espagne...

L'entretien il est vrai revient cher, ainsi qu'un transporteur pour l'amener en Italie, mais de tels road trip à travers l'Europe avec ce genre de véhicule coutent également une blinde🤔, non ? ( consommation, péages, hôtels, bouffes, distractions...).

@JP430 ton épouse ne dit rien au sujet de ces petites " virées" entre potes ( 4 ou 5 voitures), oú tu nous as dit qu'elle ne participait pas à ta passion Ferrari?

La mienne serait un peu agacée de tous ces frais sans elle🤣.

C'est assez simple, préférez vous passer un séjour à l'hôpital à vous faire charcuter ou un séjour à la montagne ou en bord de mer à vous relaxer.

Il y a une nette différence entre dépenser une somme pour prendre du plaisir et une autre pour espérer continuer d'en prendre.

Ma femme me laisse profiter de ma passion, ce n'est pas parce qu'elle ne la partage pas qu'elle me l'interdit, et j'aimerai bien voir ça si un jour elle ose me sortir une connerie pareille.

Un roadtrip par an, elle sait que c'est mon défouloir et puis je ramène toujours des souvenirs. Je lui propose aussi toujours de m'accompagner malgré la même réponse.

Les finances c'est privé, ça me regarde.

il y a 25 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C est bien ça !!!

Sur combien de jours ?

En général sur 10 jours mais jamais plus, ce qui est déjà bien assez.

On part au mois d'avril ou novembre.

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, camille a dit :

Je ne savais pas qu'il fallait le faire et surtout " Officiellement ". 😆Alors saches qu'en même temps j'ai eu une auto en panne de démarreur, une autre en panne du système hydro des suspensions, et encore une autre qui a présenté des problèmes d'injecteurs...à part ça mon frigo américain a rendu l'âme et je l'ai changé et aussi l'aspirateur Dyson.😀 Là au moment où je rédige mon épouse me déclare que son sèche cheveux ne va plus très bien!😂

La grosse loose😡...les  emmerd..c est toujours en rafale...après  le vent tourne😊 

nounou
Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

La grosse loose😡...les  emmerd..c est toujours en rafale...après  le vent tourne😊 

Non elles volent en escadrille pas en rafale. 😅

Oliv

Je me trompe certainement, mais je me demande de plus en plus si une marmotte ne se cache pas derrière tout ça. Premiere fois que je doute, d’habitude je suis sur de moi. 

• Like 1

PA430

Attention à Valenti, très gentil, compréhensif et arrangeant, mais après 3 passage chez lui pour le même soucis qu’il ne savait pas diagnostiquer, il voulait toucher à ma chaîne de distribution, ce à quoi j’ai refusé et repris mon auto........pour finir, chez Fiorano Racing, il m’a trouvé le problème par téléphone sans même voir la voiture, rien qu’avec mes explications,  électrovanne de variateur de phases qui n’étaient plus étanches......et il ne s’était pas trompé. 

dfiordean
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

Je me trompe certainement, mais je me demande de plus en plus si une marmotte ne se cache pas derrière tout ça. Premiere fois que je doute, d’habitude je suis sur de moi. 

détaille stp

on nous balade?

Oliv
il y a 33 minutes, dfiordean a dit :

détaille stp

on nous balade?

Non c’est lui qui te balade 🤣🤣🤣

Artifils
Le 27/07/2020 à 16:34, JP430 a dit :

Chaque année j'allais la déposer quelques jours à 3h de mon domicile pour qu'elle soit parfaitement suivie, que l'historique soit clair et sérieux. Si on m'avait informé de l'usure excessive de l'embrayage

il y a 48 minutes, Oliv a dit :

je me demande de plus en plus si une marmotte ne se cache pas derrière tout ça

Marmotte ou pas, il y a une invraisemblance dans ce qui est relaté à propos des révisions annuelles en concession agréée par Ferrari.

Le pourcentage d'usure du disque d'embrayage est communiqué au client tout comme celui des disques carbone céramique. A fortiori sur une auto avec un tel kilométrage et supposée parcourir chaque année plusieurs milliers de kilomètres.

• Like 1

Oliv
il y a 12 minutes, Artifils a dit :

Marmotte ou pas, il y a une invraisemblance dans ce qui est relaté à propos des révisions annuelles en concession agréée par Ferrari.

Le pourcentage d'usure du disque d'embrayage est communiqué au client tout comme celui des disques carbone céramique. A fortiori sur une auto avec un tel kilométrage et supposée parcourir chaque année plusieurs milliers de kilomètres.

Mp

Todeschini

Suite à ces 7 pages de commentaires, et cette petite semaine de "témoignage ", moi aussi, j'ai cette impression étrange...

( c'est pour cela que j'ai noté quelques incohérences dans mon message précédent, même si ça a rendu quelqu'un triste j'ai vu!😆).

Mais il suffirait de passer chez Valenti, et voir la voiture, si elle est déjà déposée!

nounou
Il y a 8 heures, PA430 a dit :

Une marmotte ?......je sais je suis con...... mais j’ai pas compris ??😬

Marmotte peut être pas, mais un loup certainement 

Au début elle était uniquement entretenue en concession parisienne et maintenant il nous sort un diag antérieur chez Valenti puis un autre et une réparation chez Fiorano 😗😗. Suis pas flic mais il y a comme des incohérences, ça mériterait bien une petite GaV pour éclaircir tout cela. 😉

JP430
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Vous n'avez qu'à contacter valenti.

Il y a 8 heures, PA430 a dit :

Attention à Valenti, très gentil, compréhensif et arrangeant, mais après 3 passage chez lui pour le même soucis qu’il ne savait pas diagnostiquer, il voulait toucher à ma chaîne de distribution, ce à quoi j’ai refusé et repris mon auto........pour finir, chez Fiorano Racing, il m’a trouvé le problème par téléphone sans même voir la voiture, rien qu’avec mes explications,  électrovanne de variateur de phases qui n’étaient plus étanches......et il ne s’était pas trompé. 

il y a 19 minutes, nounou a dit :

Marmotte peut être pas, mais un loup certainement 

Au début elle était uniquement entretenue en concession parisienne et maintenant il nous sort un diag antérieur chez Valenti puis un autre et une réparation chez Fiorano 😗😗. Suis pas flic mais il y a comme des incohérences, ça mériterait bien une petite GaV pour éclaircir tout cela. 😉

Il serait peut-être utile de ne pas confondre les profils, merci.

Oliv
il y a 5 minutes, JP430 a dit :

Vous n'avez qu'à contacter valenti.

Effectivement j’ai fait pareil également 👍🏻
Les pseudos pretent à confusion, et du coup, je trouvais des incohérences 

• Like 1

bernard
il y a une heure, JP430 a dit :

Effectivement , il y a @JP430 et  @PA430 , ils n'ont pas tous les deux la même opinion de L'Officina Valenti  🙂

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

PA430

Les gars c’est moi @PA430 😁

au sujet des incohérences, je ne suis intervenu dans le sujet qu’après que @Oliv est soulevé l’hypothèse du loup.......

avant ça il ne pouvait pas y avoir de confusion des pseudos.