52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
il y a 13 minutes, fanaoldies a dit :

Bonsoir,

je m'interroge concernant celle ci, pas chère au demeurant, même si 100.000km passés effraient les acheteurs. Votre avis?

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2324419440

C’est une US… tout simplement. De memoire pas catalysée en 76.

@TripleBlack® comment ça se fait que c’est pas une vétro en 76 ?

.

Modifié par Oliv
  • Like 2

Mika 348
il y a 27 minutes, Oliv a dit :

.

+1. C’est une US.

après à ce prix là, si c’est une carbu que tu veux, j’irais la voir 😉

Dinosaure

Je suppose qu'il s'agit du châssis #20189, l'ex. voiture de 'Rob59' (Boulogne sur mer 2016-2020).

J'avais noté :Version USA. Supposé voiture d'homologation italien de la version acier (?). D'origine rouge. Repeinte en noir avec des reflets violets (couleur prugna ?) aux USA. Grand spoiler avant. Restauration moteur suite joint de culasse (10.2018 - 12.000 €). 62.000 Miles (= 100.000 Kms) en 08.2019. 63.500 Miles en 07.2020.

Dinosaure
Il y a 1 heure, Dinosaure a dit :

Je suppose qu'il s'agit du châssis #20189, l'ex. voiture de 'Rob59' (Boulogne sur mer 2016-2020).

J'avais noté :Version USA. Supposé voiture d'homologation italien de la version acier (?). D'origine rouge. Repeinte en noir avec des reflets violets (couleur prugna ?) aux USA. Grand spoiler avant. Restauration moteur suite joint de culasse (10.2018 - 12.000 €). 62.000 Miles (= 100.000 Kms) en 08.2019. 63.500 Miles en 07.2020.

Confirmation : Il s'agit bien du châssis #20189. Une version USA à caisse acier.

(en dehors des prototypes, la 1° voiture de la 1° série de 308 GTB version USA en acier est #20169)

B3Cabrio

Personnellement les 100.000kms ne m’effraient pas, surtout s'il y a eu une rénovation moteur en 2018 (reste à savoir ce qui a été fait).
J'ai pour ma part un peu plus de mal avec la couleur et les répétiteurs latéraux US ... Par contre, elle n'a "pas roulé" depuis 2020...

TripleBlack®
Il y a 16 heures, Oliv a dit :

oui, je te confirme ce qui est dit @Oliv, cette voiture est issue du 1er batch USA acier fait en octobre 1976 (je ne comprends pas le 01/76 comme date de circulation mais peut être est ce du à l'importation).

Je connais très bien cette voiture, elle a effectivement servi à l'extension de l'homologation pour la carrosserie acier de la F.I.A

La couleur est effectivement un peu spéciale, à l'origine, cette voiture était Rosso Dino, une chouette couleur assez rare pour celui qui veut la remettre comme à l'origine.

Elle a quelques caractéristiques uniques que l'on ne retrouve pas sur les carrosseries acier ultérieures, on sent vraiment la première mouture d'assemblage.

fanaoldies
il y a 53 minutes, Patrickdup a dit :

J'ai vu cette voiture au printemps!

Bof bof, pas mal de petit défauts.

Patrick

Bonjour Patrick, des souvenirs des petits défauts ?

Patrickdup

ajustements, éclats de peinture ............

Après chez GT S.. pas facile d'approcher les voitures, donc je n'ai pas approfondi sur celle-ci.

Pour moi la première idée d'une voiture est importante.

fanaoldies

Attention Arnaque !!!

Je suppose que vous l'avez déjà vu passer, mais pour rappel

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-308-gts-qv-essence-rouge-786a5681-42c7-4c3e-bbb8-9f85c3ccf7f2?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share

J'ai demandé des infos, le gentil monsieur travaille sur une plateforme pétrolière, peut m'envoyer un transporteur, bla bla, bla bla... Vous voyez la suite... 

BROUTEUR 

PS : ceci dit à ce prix, c'est quasi obligatoire mais peut être que ça fonctionne encore avec certaines personne. Donc vigilence

• Like 1

Jean66
il y a 40 minutes, fanaoldies a dit :

Attention Arnaque !!!

Je suppose que vous l'avez déjà vu passer, mais pour rappel

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-308-gts-qv-essence-rouge-786a5681-42c7-4c3e-bbb8-9f85c3ccf7f2?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share

J'ai demandé des infos, le gentil monsieur travaille sur une plateforme pétrolière, peut m'envoyer un transporteur, bla bla, bla bla... Vous voyez la suite... 

BROUTEUR 

PS : ceci dit à ce prix, c'est quasi obligatoire mais peut être que ça fonctionne encore avec certaines personne. Donc vigilence

Malheureusement il y en a de plus en plus ...j'espère que tu la signaler au site ;) 

fanaoldies

oui c'est signalé ! Maintenant, c'est comme tout le reste dans ce monde, tout le monde se fout de tout...

Jean66
il y a une heure, fanaoldies a dit :

oui c'est signalé ! Maintenant, c'est comme tout le reste dans ce monde, tout le monde se fout de tout...

Et oui ... 🙄

nounou
Il y a 4 heures, Jean66 a dit :

Et oui ... 🙄

Pas tant que cela, annoncé supprimée

• Like 1

Giuliano
Le 28/12/2023 à 18:56, fanaoldies a dit :

Bonsoir,

je m'interroge concernant celle ci, pas chère au demeurant, même si 100.000km passés effraient les acheteurs. Votre avis?

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2324419440

Il me semble que cette voiture est en annonce depuis plus d'un an avec un prix dégressif au fur et à mesure des mois mais aucun acheteur.

Je me souvient l'avoir déjà vu en annonce il y a 12 ou 13 mois au moment de la recherche de la mienne. 

David 84
il y a 32 minutes, Giuliano a dit :

Il me semble que cette voiture est en annonce depuis plus d'un an avec un prix dégressif au fur et à mesure des mois mais aucun acheteur.

Je me souvient l'avoir déjà vu en annonce il y a 12 ou 13 mois au moment de la recherche de la mienne. 

100.000km, pour un V8 3,0, ce n'est rien, surtout si il a été entretenu. 

Sur cette génération, "soupapes au Na" qu'il faut envisager changer... alors il convient de bien vérifier en quoi a consisté la réfection moteur de 2018 (et pourquoi ?).

Par contre, 308 GTB certes, mais US: alors du poids (des renforts) et un catalyseur en +, un carter sec et des chevaux en - , une auto nettement moins désirable et collectionnablee qu'il n'y parait !

Annoncée Rosso rubino, mais sur les photos c'est plutôt Prugna...

Bref, à mes yeux, 100.000km ce n'est rien, US, ce serait rédhibitoire! 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66
il y a 2 minutes, David 84 a dit :

100.000km, pour un V8 3,0, ce n'est rien, surtout si il a été entretenu. 

Sur cette génération, "soupapes au Na" qu'il faut envisager changer... alors il convient de bien vérifier en quoi a consisté la réfection moteur de 2018 (et pourquoi ?).

Par contre, 308 GTB certes, mais US: alors du poids (des renforts) et un catalyseur en +, un carter sec et des chevaux en - , une auto nettement moins désirable et collectionnablee qu'il n'y parait !

Annoncée Rosso rubino, mais sur les photos c'est plutôt Prugna...

Bref, à mes yeux, 100.000km ce n'est rien, US, ce serait rédhibitoire! 

+ 1 ! sauf si l'acheteur à un petit budget, auquel cas, elle est désirable, sinon américaine, je fuis !

nounou
il y a 10 minutes, Jean66 a dit :

+ 1 ! sauf si l'acheteur à un petit budget, auquel cas, elle est désirable, sinon américaine, je fuis !

attention quand meme , aux Us , il y a de trés trés bon enduiseurs , c'est la patrie du Cartongesso 🤪 , il aussi voir si c'est bien 100 mkm et pas 200  300 mkm qu'elle a , sur les carbu le V8 est en chemise fonte et en général elles tiennes 100mkm .

• Like 1

David 84
il y a 28 minutes, Jean66 a dit :

Si budget insuffisant pour une 308, ce qui se conçoit, il est peut être judicieux de s'orienter vers une autre modèle moins cher mais plus noble qu'une 308 US Mondial, GT4 voire 348 ou 360

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66
il y a 34 minutes, David 84 a dit :

Si budget insuffisant pour une 308, ce qui se conçoit, il est peut être judicieux de s'orienter vers une autre modèle moins cher mais plus noble qu'une 308 US Mondial, GT4 voire 348 ou 360

On est d accord ! 

Enzdbl
Il y a 2 heures, Giuliano a dit :

Société GT Spirit lourdement condamnée en première instance et en appel pour ses pratiques commerciales. 

Pas vraiment de quoi mettre en confiance !!!

Giuliano
il y a 39 minutes, David 84 a dit :

exactement 👍.

Etant une 308 US avec la couleur qui n'est plus d'origine et apparemment avec pas mal de défauts d'après @fanaoldies je pense quelle fait fuir les connaisseur qui cherchent à acquérir une 308

Giuliano
il y a 28 minutes, Enzdbl a dit :

Société GT Spirit lourdement condamnée en première instance et en appel pour ses pratiques commerciales. 

Pas vraiment de quoi mettre en confiance !!!

Je n'ai également pas eu de bons échos d'eux