52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Giuliano

https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-308-gtb-1977-a640202?ftype=vo&fcat=autos&q=FERRARI 308

Vendue comme Vetrorésina mais pour moi c'est un modèle carbu US dont les PC avant et arrière ont été remplacés.

Surtout que le numéro de châssis est 22433

Zaz
il y a une heure, Giuliano a dit :

https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-308-gtb-1977-a640202?ftype=vo&fcat=autos&q=FERRARI 308

Vendue comme Vetrorésina mais pour moi c'est un modèle carbu US dont les PC avant et arrière ont été remplacés.

Surtout que le numéro de châssis est 22433

je ne vois pas l'annonce mais si cela intéresse quelqu'un je connais très bien #22433

Giuliano
il y a 14 minutes, Zaz a dit :

je ne vois pas l'annonce mais si cela intéresse quelqu'un je connais très bien #22433

Tu n'avais rien sur la mienne à tout hasard @Zaz 22305 ? 🤔

bernard
il y a 7 minutes, Giuliano a dit :

- AUTODROME ITALIAN MEETING 2016 - 032- FERRARI 308 GTS QUATROVALVOLE CH 52555 - FERRARI 308 GTB CH 22305 - FERRARI 308 GTS CH 30405 -

• Like 2

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Zaz
il y a 21 minutes, Giuliano a dit :

je connais que dalle sur les 308, à part #22433 que j'ai "francisé" en 1989 à Trappes. ( ex US je confirme)

Giuliano
Il y a 19 heures, bernard a dit :

- AUTODROME ITALIAN MEETING 2016 - 032- FERRARI 308 GTS QUATROVALVOLE CH 52555 - FERRARI 308 GTB CH 22305 - FERRARI 308 GTS CH 30405 -

Super merci beaucoup @bernard c'est bien ma 308 😍 C'est top de retrouver d'anciennes photos. Si tu as d'autres infos ou images sur ma belle je suis preneur...

Encore merci 

Giuliano
Il y a 19 heures, Zaz a dit :

je connais que dalle sur les 308, à part #22433 que j'ai "francisé" en 1989 à Trappes. ( ex US je confirme)

Oki Merci quand même @Zaz🙂

Zaz
Il y a 7 heures, Giuliano a dit :

Oki Merci quand même @Zaz🙂

je viens de recliquer sur l'annonce qui est ressortie (modifiée) et cette fois-ci, il n'y a plus de vetroresina. Quand même 🥴 

Ps : l'intérieur a bien changé...

Jean66

TripleBlack®

ça commence à être intéressant ! c'est Carobu qui a fait la prépa. les vidéos sont pas mal pour se rendre compte de la linéarité du moteur comparé aux carbus. Surtout la POV, plus que le fall drive...

Tu noteras @33manu que la courbe de puissance avant prépa donne 220cv à 6900t, cela ne va pas aller dans le sens de l'accalmie de la discussion la mienne est plus puissante que la tienne 😂 (ici nous avons à faire à un modèle Euro importé aux USA)

La courbe après donne 305cv à 6600, c'est cool, pour moi, le bonne puissance pour le châssis (mieux que la 348), je pense que le propriétaire devait être assez excité quand il a reçu l'email du 19 juillet 2009...

Je peux comprendre que la voiture étant modifiée n'est pas été vendue vu que l'on glisse sur des acheteurs de plus en plus spéculateur et donc soucieux d'avoir des voitures "zéro modifications", mais ça doit être une chouette voiture à sortir sans les caprices des premières carbus modifiée avec des arbres à cames de courses (à puissance égale)...

En revanche, je ne comprends pas qu'il ait gardé les mêmes suspensions et roues. A partir du moment ou tu veux garder le look d'origine, tu peux quand même trouver une paire de 16" et du coup, mettre les gros freins, cela ne se voit pas et cela devient une machine de guerre...

Je lis néanmoins qu'en 2012, la voiture a reçu une modification de la liaison au sol et du freinage mais je ne connais pas cette monte.

Quand tu lis dans le détail, c'est une autre approche que la célèbre modification du bloc avec carburateur faite par Newman par exemple.

Mais bon, c'est sans fin...

Modifié par TripleBlack®
  • Like 1

clinel
il y a 51 minutes, TripleBlack® a dit :

Tu noteras @33manu que la courbe de puissance avant prépa donne 220cv à 6900t, cela ne va pas aller dans le sens de l'accalmie de la discussion la mienne est plus puissante que la tienne 😂 (ici nous avons à faire à un modèle Euro importé aux USA)

Tu te doutais @TripleBlack® que je ne pourrais pas laisser passer ça! 🙂

Le dossier d'importation (présenté dans l'annonce) fait état d'un passage aux normes anti-pollutions américaines en 1984. D'ailleurs, le descriptif reproduit ci-dessous indique que les équipements anti-pollution (qui avait été ajoutés pour importer l'auto en 1984) ont été retirés pour la préparation. Il y a donc fort à parier qu'au moment du passage au banc avant prépa, on était en présence des équipements anti-pollutions. Dans ces circonstances, 220cv à 6900t sont parfaitement en ligne avec une Quattrovalvole Européenne "Detuned" par l'ajout d'équipements anti-pollutions. Ce qui coroborre qu'une Quattrovalvole Européenne non-modifiée sortait peu ou prou les chevaux indiqués par l'usine (je ne sais pas si on peut en dire autant des Carbus).

Il ne fallait pas remettre une pièce dans la machine, c'est une sujet sensible 😉

1983_ferrari_308-gtb-quattrovalvole_2023

Jean66

Une fois le GDA ingurgiter 🤣 il va falloir que je la passe au banc pour voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre 😏😁 @Oliv

Oliv
Il y a 9 heures, Jean66 a dit :

Une fois le GDA ingurgiter 🤣 il va falloir que je la passe au banc pour voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre 😏😁 @Oliv

T’es pas sur le bon topic jean la, mais oui mets lui une petite dose de GDA elle va adorer, j’attends de voir avec impatience 😅🤣. Je suis sur que tu vas pas le faire

😅Déjà que d’origine elle bouffe les 348 cette 308, la elle va s’envoler 🤣😅☺️😏

Modifié par Oliv
  • Like 1

Jean66
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

T’es pas sur le bon topic jean la, mais oui mets lui une petite dose de GDA elle va adorer, j’attends de voir avec impatience 😅🤣. Je suis sur que tu vas pas le faire

😅Déjà que d’origine elle bouffe les 348 cette 308, la elle va s’envoler 🤣😅☺️😏

Mais ci ces commandés !!😂😂 la suite sur le bon topic ! 

TripleBlack®

on attend ça avec impatience car pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de passage au banc sur cette section....😉

TripleBlack®
Il y a 23 heures, clinel a dit :

Tu te doutais @TripleBlack® que je ne pourrais pas laisser passer ça! 🙂

Le dossier d'importation (présenté dans l'annonce) fait état d'un passage aux normes anti-pollutions américaines en 1984. D'ailleurs, le descriptif reproduit ci-dessous indique que les équipements anti-pollution (qui avait été ajoutés pour importer l'auto en 1984) ont été retirés pour la préparation. Il y a donc fort à parier qu'au moment du passage au banc avant prépa, on était en présence des équipements anti-pollutions. Dans ces circonstances, 220cv à 6900t sont parfaitement en ligne avec une Quattrovalvole Européenne "Detuned" par l'ajout d'équipements anti-pollutions. Ce qui coroborre qu'une Quattrovalvole Européenne non-modifiée sortait peu ou prou les chevaux indiqués par l'usine (je ne sais pas si on peut en dire autant des Carbus).

Il ne fallait pas remettre une pièce dans la machine, c'est une sujet sensible 😉

Ceci explique cela, je me disais quand même ! Presque à penser que le préparateur avait sous estimé la puissance de base pour justifier d'un meilleur gain.

• Like 1

Jean66
Il y a 10 heures, Giuliano a dit :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2459672829

@Jean66 un modèle en vente qui te donne de la concurrence sur le marché 😁

Effectivement, belle auto, pas assez cher 😁reste à voir si tous les consommables, on était fait, train roulant et durites. Et pas les valises Schedoni 🙃

Jean66
il y a 13 minutes, nico170781 a dit :

je me laisserai bien tenter 😅

Feu !! 743 exemplaires fabriqués en GTB, plus rare qu'une F40, ça mérite réflexion, et en fonction de ne pas la rater, cette caisse est juste une usine à bonheur !  @Oliv, tu as vu en jantes 16 petit spoiler sans l'aileron, classiche  ?..tu en penses quoi ?

nounou
il y a 31 minutes, Jean66 a dit :

Effectivement, belle auto, pas assez cher 😁reste à voir si tous les consommables, on était fait, train roulant et durites. Et pas les valises Schedoni 🙃

Par contre ils auraient pu reprendre le spoiler Av🤔

Tu vois que ça touche quand même, même en mini jupe 😜

Oliv
il y a 17 minutes, Jean66 a dit :

Feu !! 743 exemplaires fabriqués en GTB, plus rare qu'une F40, ça mérite réflexion, et en fonction de ne pas la rater, cette caisse est juste une usine à bonheur !  @Oliv, tu as vu en jantes 16 petit spoiler sans l'aileron, classiche  ?..tu en penses quoi ?

Je prefere 1000 fois avec le gros spoiler. Apres pour le classiche meme si ton auto est plus comme sortie d’usine, meme pour la couleur, à partir du moment ou ce sont des pieces d’origine et period correct, idem pour la peinture ( period correct et au catalogue) et bien tu obtiens ton classiche. 
pour moi si tu vires le gros spoiler, tu vires le bequet de toit et les tu remets des trx. 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Jean66
il y a 5 minutes, nounou a dit :

Par contre ils auraient pu reprendre le spoiler Av🤔

Tu vois que ça touche quand même, même en mini jupe 😜

J ai pas vu .. 😉

Jean66
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Je prefere 1000 fois avec le gros spoiler. Apres pour le classiche meme si ton auto est plus comme sortie d’usine, meme pour la couleur, à partir du moment ou ce sont des pieces d’origine et period correct, idem pour la peinture ( period correct et au catalogue) et bien tu obtiens ton classiche

oki merci 😁