52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fanaoldies

GT spirit a été condamné pour plusieurs motifs, j'ai été lire le compte rendu de la cour de cassation de 2020 pour le jugement de 2019, et il y a une autre affaire pour lesquelles ça a fait très très mal, 400.000euros à l'encontre de la société et 200.000 contre le président... 

C'est très compliqué, car par exemple, la frappe des numéros de série, et bein c'est autorisé, enfin c'était autorisé quand j'étais encore en activité, mais uniquement quand les numéros étaient effacés ou absents... Quelques années avant ça ne l'était pas ! Je ne cherche pas à défendre cette société je n'ai jamais acheté chez eux, mais dans tous les cas l'acheteur voudra avoir raison et faire valoir ses droits, le vendeur cherchera souvent à minimiser les soucis. 

Dans l'affaire qui nous interesse ici, enfin surtout moi, cette fameuse 308 US, j'ai lu vos commentaires, je me suis renseigné, et je décide de ne pas donner suite sur ce genre de modèle, je vais m'orienter sur un modèle Europe et pourquoi pas GTS au final, car je trouve que ça colle parfaitement à l'esprit de l'auto, même si une GTB j'adore. 

Dans l'absolu rien ne presse, et comme dirait un pote, je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher...

Jean66
Il y a 4 heures, fanaoldies a dit :

GT spirit a été condamné pour plusieurs motifs, j'ai été lire le compte rendu de la cour de cassation de 2020 pour le jugement de 2019, et il y a une autre affaire pour lesquelles ça a fait très très mal, 400.000euros à l'encontre de la société et 200.000 contre le président... 

C'est très compliqué, car par exemple, la frappe des numéros de série, et bein c'est autorisé, enfin c'était autorisé quand j'étais encore en activité, mais uniquement quand les numéros étaient effacés ou absents... Quelques années avant ça ne l'était pas ! Je ne cherche pas à défendre cette société je n'ai jamais acheté chez eux, mais dans tous les cas l'acheteur voudra avoir raison et faire valoir ses droits, le vendeur cherchera souvent à minimiser les soucis. 

Dans l'affaire qui nous interesse ici, enfin surtout moi, cette fameuse 308 US, j'ai lu vos commentaires, je me suis renseigné, et je décide de ne pas donner suite sur ce genre de modèle, je vais m'orienter sur un modèle Europe et pourquoi pas GTS au final, car je trouve que ça colle parfaitement à l'esprit de l'auto, même si une GTB j'adore. 

Dans l'absolu rien ne presse, et comme dirait un pote, je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher...

Va vers ce qui te plait, la GTB est un peu plus pure en ligne, et surtout plus rare 😉

bertrand59
Il y a 6 heures, fanaoldies a dit :

Je ne vais pas répéter les conseils des précédents intervenant qui sont de bon sens.

GTB ou GTS ? En fait les plaisirs sont différents, la GTB a la ligne et plus de sportivité. La GTS te donne beaucoup de plaisir lors des balades sous le soleil. Reste a savoir ce que tu préfères. Et rien ne t'empêches de commencer par l'une, puis de changer par l'autre a l'avenir.

Le plus important est de ne pas acheter du "pas cher", c'est en effet souvent couteux a la fin    

TripleBlack®

Je suis d'accord avec les commentaires de bertrand59, tu peux commencer avec l'une et finir avec l'autre ou les deux (j'en connais plusieurs dans ce cas 😉)

On est sur un forum donc on partage et on discute, attention de ne pas avoir de jugement trop hâtif sur tel ou tel point. C'est le danger.

Je ne connais pas GT spirit mais cela fait longtemps que je regarde leurs annonces et c'est un vendeur qui n'est pas avare de photo donc c'est plutôt cool. Qu'il ait des casseroles, peut être, mais le jugement concerne un vendeur, pas la voiture, et parmis tout ce qu'ils vendent je suis sur qu'il y a de très bonnes autos.

Concernant la 308, je le redis, sur une voiture de presque 50 ans, tu ne trouveras jamais quelqu'un pour te dire qu'elle est parfaite, déjà parce que tous les propriétaires ont des visions différentes de la perfection, et d'autre part parce que ce sera la réalité. Quelquesoit ton budget, tu n'auras jamais une voiture "sortie d'usine", soit elle sera restaurée avec son lot d'incohérences, soit elle sera dans son jus mais dans quel état... C'est d'ailleurs pour cette raison que tu cherches une voiture de cet âge, c'est pour y mettre la main à la pâte... (beaucoup et peut être même tous se reconnaîtront ici, enfin dans cette section)

Concernant cette voiture particulièrement, je connais un des propriétaires, le premier en France, je ne sais pas ensuite ce qu'il en est advenue. La teinte n'est pas celle d'origine et elle n'est pas period correct non plus mais elle a été importé comme cela.Ce n'est pas la première voiture dont on dit qu'elle a changé de teinte, tu trouveras ici bon nombre de propriétaires dans ce cas mais cela ne gâche en rien le plaisir que peut te donner une telle auto. Entendons nous bien, je ne suis pas là pour la faire vendre mais pour nuancer des opinions trop tranchées. C'est sur que cette voiture, dans sa teinte d'origine, vaudrait beaucoup plus aux USA en fait, car d'abord sa couleur est rare (et elle va devenir furieusement "amazing" plus on avance dans le temps), ensuite c'est le modèle le plus recherché outre atlantique car la voiture n'est pas catalysée, elle a le look qui se rapproche le plus des modèles Européen. J'avais à l'époque créé un compte Instagram de présentation ou elle apparait en premier (comme c'est classé par date), c'est 308_328forsale c'était avant le Covid et j'ai arrêté depuis car trop de demandes pourries à gérer (genre le bon coin puissance monde). Il y a de très jolies photos même si personnellement je n'aime pas la teinte, ni des choix comme le spoiler ou la taille des jantes. Je me souviens que le propriétaire avait mis pas mal d'argent dans des réfections pertinentes, pas dans du tape à l'oeil.

Bref, je connais l'auto donc je donne mon point de vue, c'est normal, je ne suis pas là pour convaincre, j'ai souvent eu le cas ou des futurs propriétaires trouvaient une auto magnifique que je considérais moi comme une merguez et à l'inverse était bof devant une voiture plus dans son jus qui présentait des caractéristiques à la marge.

Pour l'anecdote (ou pour rappeler à ceux qui suivent le forum depuis longtemps), il y avait sur Paris il y a quelques années une des premières 308 acier Euro (période ou la vetroresina était encore fabriquée), j'avais été la voir, j'étais comme un dingue de voir l'assemblage des panneaux, toutes ces petites choses qui ont été ensuite améliorés en  production. C'était vraiment une période charnière, et encore plus pour la voiture dont on parle qui est une des premières assemblée en acier (excusez du peu), elle a des pièces prototypes issue des moules de vetroresina que l'on ne retrouve plus sur les voitures suivantes, c'est ce qui la distingue le plus. Elle mériterait de repartir aux USA et d'être remis en config d'origine.

• Like 3

fanaoldies

@TripleBlack® alors la, merci pour cette explication de texte ! 

Effectivement je pense personnellement, qu'acheter une 308, comme une autre auto d'ailleurs de 40 ans bien tassé voir plus, c'est un sacerdoce ! Une entrée dans les ordres, il va falloir donner de sa personne pour la maintenir à niveau, l'améliorer, en profiter comme on veut, c'est finalement ça que j'aime, j'ai toujours mis les mains dans mes autos ou motos, c'est aussi ça le plaisir. Avec une base correcte bien évidemment.

• Like 1

TripleBlack®

Je te souhaite beaucoup de plaisir, et dans ta recherche, et dans ta découverte de l'auto. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux ici, on est beaucoup à pouvoir te répondre même si tous n'interviennent pas de façon journalière.

En relisant mon post d'avant que je ne peux pas modifier, je précise que c'est la couleur d'origine de la 308 dont je parle qui est très cool (le Rosso Dino), pas sa couleur actuelle qui n'apparait que plusieurs années après au catalogue (plus souvent vu aux USA).Présentement, elle semble donc être Prugna, une couleur qui a remplacé le Rosso Rubino (beaucoup plus élégant à mes yeux) au changement de fournisseur. Je pense qu'ils ont voulu faire le Rubino mais comme la formule n'est pas disponible au contraire du Prugna, peut être ont ils pensé y arriver. C'est le cas d'une vetroresina en France, chèrement restaurée, à la vente depuis plusieurs années qui se réclame être une Rubino mais dont la teinte tire vers le Prugna. Bref, c'est toujours un peu compliqué ces histoire de couleur, et encore on n'est pas les bleus...

• Like 1

Oliv
bernard
il y a 44 minutes, Oliv a dit :

ZFFLA12B000050493

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Jean66
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

tu vas racheter une 308 😁

• Like 1
  • Haha 1

Jean66
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Deja vu celle-là elle à l air flambante et le combo intérieur nikel comme le mien, j'adore !! 

Manque la vis de fixation de la roue de secours, à voir si elle a tous ces outils et papiers et pochettes..

Le truc de fou, c'est que le gravage des vitres indique une ancienne immat en 66 😅 longue portée jaune, sûrement une Pozzi..

une des rares 748 GTB et en version standard, pas d aileron et spoiler approfondi, surement en TRX d origine, les jantes 16 sont des répliques, le logo Pininfarina me parait bizarre..

Ceci dit elle mérite une visite @fanaoldies ;), propose-leur un échange brut, au vu de la config de la tienne, ils vendront plus facilement la modena 

Modifié par Jean66

fanaoldies

Elle est splendide j'adore ! Mais ils vondront jamais faire échange, quasi 100.000 à mon avis, un pro, il va me dire au moins 10000 de moins pour la mienne. Mais elle est très belle j'avoue, déjà comme ça sans la voir. 

sttuf

çà coute rien de demander... au pire ils te proposent une reprise et tu as tous les éléments en main? 

Jean66
il y a 42 minutes, fanaoldies a dit :

Elle est splendide j'adore ! Mais ils vondront jamais faire échange, quasi 100.000 à mon avis, un pro, il va me dire au moins 10000 de moins pour la mienne. Mais elle est très belle j'avoue, déjà comme ça sans la voir. 

Tiens cadeau le proprio en direct 

561236150_Capturedcran2024-01-26233058.jpg.dbf1593766efd7b1a16893bcb9ba695a.jpg

1646080384_Capturedcran2024-01-26233238.thumb.jpg.ddee275c8611d9ecb5dda08467a63f8a.jpg

• Like 1

Nanthiat
il y a 12 minutes, sttuf a dit :

Si c'est du dépot vente c'est moins évident du coup pour échange/reprise...

Ce n'est que du dépôt vente chez eux il me semble, ma 328 vient de chez eux. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

sttuf
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Ce n'est que du dépôt vente chez eux il me semble, ma 328 vient de chez eux. 

du coup oui c'est plus compliqué. en tout cas ils ont des autos incroyables 😵

Jean66

Le proprio la vend en direct je vous ai mis sont facebook.. il est sur le groupe 308? ça coute rien de l appeler

Nanthiat
Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

Le proprio la vend en direct je vous ai mis sont facebook.. il est sur le groupe 308? ça coute rien de l appeler

👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

fafouille
Le 26/01/2024 à 22:33, Jean66 a dit :

Deja vu celle-là elle à l air flambante et le combo intérieur nikel comme le mien, j'adore !! 

Manque la vis de fixation de la roue de secours, à voir si elle a tous ces outils et papiers et pochettes..

Le truc de fou, c'est que le gravage des vitres indique une ancienne immat en 66 😅 longue portée jaune, sûrement une Pozzi..

une des rares 748 GTB et en version standard, pas d aileron et spoiler approfondi, surement en TRX d origine, les jantes 16 sont des répliques, le logo Pininfarina me parait bizarre..

Ceci dit elle mérite une visite @fanaoldies ;), propose-leur un échange brut, au vu de la config de la tienne, ils vendront plus facilement la modena 

En plus des défauts relevés par Jean, il y a aussi le logo de la malle arrière qui n'est pas le bon, les centres de roues, pas de cavalino sur les appuis tête.

Je ne connais pas la certification Classiche , mais est ce que cela est accepté ?

• Like 1

clinel

Les amis, j'ai été voir la 308 GTB QV vendue par RM Sotheby's en marge de Rétromobile. 

Je vous avoue que j'ai été très très agréablement surpris par le niveau de présentation et d'originalité de cette auto.  Je pense que l'absence de réserve et l'estimation attractive en font un modèle très intéressant à suivre! 

Il restera quelques petits travaux à réaliser pour la rendre parfaite (notamment un polissage, des pneus neufs et quelques travaux pour la fiabiliser) néanmoins, pour celui qui cherche une voiture rare (748 exemplaires) avec un combo classique (Rosso Corsa over Tan), et un km qui laisse beaucoup de marge (sans être une time capsule), c'est un modèle a considérer d'ugence !

https://rmsothebys.com/en/auctions/pa24/paris/lots/r0030-1984-ferrari-308-gtb-quattrovalvole/1422249

2d6d3f16ea5218895930c495792cf4bd2d0cda36

• Like 1

clinel

Je suis ensuite passé chez Artcurial, on ne peut pas en dire pareil de leurs véhicules, il y a globalement un ratio de 9 merguez pour une voiture correcte.. 

la Vetroresina qui est en vente chez eux fait peine à voir, il suffit de voir l’écart de 20mm d’un côté et de 2mm de l’autre côté du capot pour comprendre que la voiture doit avoir de nombreuses histoires à raconter. 

Mis à part pour un projet de coursification ou de restauration « nuts & bolts », ça n’en vaut pas la peine… 

en même temps, ça commençait mal, dès la première ligne de l’annonce, on pouvait lire « la plus rare et la plus rapide des 308 »… soit deux erreurs factuelles en seulement 9 lorsque . 

j’ai hâte de voir les résultats des enchères.. ça promet d’être intéressant. 

https://www.artcurial.com/fr/lot-1976-ferrari-308-gtb-vetroresina-4404-73

• Like 1
  • Merci 1

Jean66
Jean66
Il y a 3 heures, fanaoldies a dit :

Superbe !  Collector onéreux... Mais c'est beau ! 

😁 85000 de plus  🤩

308 CONCOURS.JPG