52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Jean66
il y a 2 minutes, Giuliano a dit :

Par contre je trouve que les 2 bas de caisse semblent fatigués non ? 

Oui, Pliés par un abruti qui l'a levé avec un pont au mauvais endroit ..

Giuliano
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

Oui, Pliés par un abruti qui l'a levé avec un pont au mauvais endroit ..

Justement sur une 308 à 90K ça passe encore (encore que) mais pas sur une 308 à 150K 😳

Jean66
Il y a 3 heures, Giuliano a dit :

Justement sur une 308 à 90K ça passe encore (encore que) mais pas sur une 308 à 150K 😳

Aller, on arrondit à 100 ..on est d'accord !😬

Je te dis pas le cout pour la mettre comme la mienne par exemple ..  c'est clair la c'est un peu abuse 😁

Modifié par Jean66
  • Haha 1

AR69
Il y a 6 heures, Giuliano a dit :

https://www.dinosport.fr/sales-classic-cars/ferrari308gtb-8gjhp

Pour le même prix il y avait celle-ci qui je crois à été vendu.

en revanche celle-ci était irréprochable.

ça vaut peut-être la peine de téléphoner à Simon chez Dino sport pour poser la question @AR69

Elle a été vendue en Juillet 2023 au même prix que celle de Modene. Ils vont en rentrer une autre et me tiennent informés 😉

TripleBlack®

Dinosport est une enseigne très sérieuse, néanmoins, je m'étonne de l'erreur de nom sur la teinte de la sellerie. Je serai curieux de voir le classeur Classiche car Magnolia est l'appellation anglaise du Crema. La voiture semble avoir plutôt une sellerie Tabacco (ou Tan aux USA)...

Giuliano
Le 17/06/2024 à 15:11, TripleBlack® a dit :

Dinosport est une enseigne très sérieuse, néanmoins, je m'étonne de l'erreur de nom sur la teinte de la sellerie. Je serai curieux de voir le classeur Classiche car Magnolia est l'appellation anglaise du Crema. La voiture semble avoir plutôt une sellerie Tabacco (ou Tan aux USA)...

C'est effectivement pour moi aussi un intérieur Tabacco (j'ai la même config sur la mienne). Outre cette petite erreur, exemplaire qui parait vraiment très propre avec pour le coup un prix justifié, preuve en est qu'elle n'est vraiment restée que peu de temps en vente.

Laurent 34
il y a 10 minutes, clinel a dit :

Ca n'engage que moi, mais je trouve ça assez sexy une 308 QV en Giallo comme celle-ci !!

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2737426137

En plus pour ce prix là, j'imagine qu'elle ne restera pas longtemps en vente...

Pareil  je trouve ça magnifique, le chanteur d'AC/DC en avait une 😉

Et en effet, l'annonce semble bien alléchante...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

33manu

Pour un canard courageux @Nanthiat ?

Du reste 20 k€ pour la liste de travaux annoncés ça fait peur, ça vaut pas la moitié et encore (pour l'avoir fait sur la mienne) !!!!

@+

Nanthiat
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Pour un canard courageux @Nanthiat ?

Du reste 20 k€ pour la liste de travaux annoncés ça fait peur, ça vaut pas la moitié et encore (pour l'avoir fait sur la mienne) !!!!

@+

Le canard n’a plus le sous, dommage 🥰

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348
Il y a 2 heures, clinel a dit :

Ca n'engage que moi, mais je trouve ça assez sexy une 308 QV en Giallo comme celle-ci !!

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2737426137

En plus pour ce prix là, j'imagine qu'elle ne restera pas longtemps en vente...

J’adore. 👍

fanaoldies

coucou Jean, merci oui c'est vrai elle est super sympa ! Mais j'aime pas le prix, c'est pas assez cher... ça vous rappelle pas une pub ça ? Lol

• Haha 1

Giuliano
Il y a 11 heures, 993cc a dit :

Habituellement, je ne suis pas fan de l'argent, mais cela a l'air bien avec les 16 aussi. Je ne sais pas grand chose sur Collecting Cars, à part leur chaîne YouTube.

https://collectingcars.com/for-sale/1980-ferrari-308-gtb-1?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator&utm_campaign=lepark_promoted

Je l'a trouve très belle. 

Jeangaldau

Bonjour à tous,

je suis toujours à la recherche d’une 308 GTS.

j’ai repéré celle-ci que je vais voir demain :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2761138204

quels conseils pouvez-vous me donner ? Quels points cruciaux vérifier ?

j’ai un rapport d’expertise de 2021 qui signale un suintement d’huile au niveau carter moteur de boîte de vitesse.

corrosion : présence de cloques sur bas de porte gauche et aile gauche / début de corrosion perforante sur bas de l’aile arrière gauche.

est-ce grave selon vous ?

merci de votre aide !

jean.

Jean66

Les suintements, ce n'est jamais très grave sur la 308, par contre la rouille oui ! ce que tu dis cache de nombreux dégâts en profondeur en place ou à venir, la porte c'est un classique et encore .. par contre la tous le coter gauche, il serait bon de savoir son historique pour savoir d ou elle vient ou elle a vécu, la mienne qui a connu que l Italie au soleil, et le sud de France idem, avait un petit départ sur la porte gauche justement, par contre pas un point ailleur .. Attention du coup 😉 le compartiment moteur est bien pourri aussi ..

cherche des renseignements sur le forum dédié à la 308, peu être @bertrand59 la connait ? ou d'autre ici 😉

Modifié par Jean66
  • Like 1

Nanthiat
il y a 46 minutes, Jean66 a dit :

Les suintements, ce n'est jamais très grave sur la 308, par contre la rouille oui ! ce que tu dis cache de nombreux dégâts en profondeur en place ou à venir, la porte c'est un classique et encore .. par contre la tous le coter gauche, il serait bon de savoir son historique pour savoir d ou elle vient ou elle a vécu, la mienne qui a connu que l Italie au soleil, et le sud de France idem, avait un petit départ sur la porte gauche justement, par contre pas un point ailleur .. Attention du coup 😉 le compartiment moteur est bien pourri aussi ..

cherche des renseignements sur le forum dédié à la 308, peu être @bertrand59 la connait ? ou d'autre ici 😉

Difficile d’en dire plus que Jean 👍👍

Il y a du boulot, il vaut mieux partir sur une plus propre. Ça grimpe vite la réfection de ce genre d’auto 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59

@Jean66 je me concentre sur les 328 et si elles sont proches de 308 je ne répertorie pas ces dernières et ne connais donc pas celle-ci.

Je serai moins affirmatif que vous sur son état. Les écrits d'une "expertise" faite par je ne sais quel expert ... Certains trouverons toujours des points de corrosion sur une auto de 40 ans. A mon sens cela donne juste une indication sur des endroits précis a bien examiner lors d'une visite et de juger en fonction. Ce que lis ci dessus me ferai pas peur mais il faut évidemment bien contrôler ces points pour avoir une réelle idée de l'état de cette 308

• Merci 1

Jeangaldau

Merci à vous pour vos réponses !

rencontre demain et examen minutieux de ces points de corrosion soulignés dans le rapport ! 🤓

Dinosaure

Avec le numéro de châssis, peut-être que certains d'entre nous pourront connaitre son antériorité

nounou

Elle semble + belle dehors que dedans sans parler de la baie moteur j'image les dessous ..... alors que c'est un garage qui vend .

Sous cette belle peinture , il doit y avoir des surprises .

TripleBlack®
Le 05/07/2024 à 14:46, Jeangaldau a dit :

Bonjour à tous,

je suis toujours à la recherche d’une 308 GTS.

j’ai repéré celle-ci que je vais voir demain :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2761138204

quels conseils pouvez-vous me donner ? Quels points cruciaux vérifier ?

j’ai un rapport d’expertise de 2021 qui signale un suintement d’huile au niveau carter moteur de boîte de vitesse.

corrosion : présence de cloques sur bas de porte gauche et aile gauche / début de corrosion perforante sur bas de l’aile arrière gauche.

est-ce grave selon vous ?

merci de votre aide !

jean.

oui un numéro de châssis, c'est plus simple pour voir si on la connait.

je cite: Tous nos véhicules sont révisés et préparés esthétiquement, nous réalisons également un 100 points de contrôle sur chacun d'entre eux.

quand on regarde la baie moteur, il a du être découragé... 😁

33manu

Cette auto me renvoi l'image dont l'esthétique a été soignée mais la mécanique/entretien négligés. J'espère me tromper.

Bien tout inspecter pour se faire une idée des coûts de remise en état, ça grimpe vite, le prix doit en tenir compte 🙂

@+

Modifié par 33manu