52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
Le 05/07/2024 à 17:00, Jean66 a dit :

Les suintements, ce n'est jamais très grave sur la 308, par contre la rouille oui ! ce que tu dis cache de nombreux dégâts en profondeur en place ou à venir, la porte c'est un classique et encore .. par contre la tous le coter gauche, il serait bon de savoir son historique pour savoir d ou elle vient ou elle a vécu, la mienne qui a connu que l Italie au soleil, et le sud de France idem, avait un petit départ sur la porte gauche justement, par contre pas un point ailleur .. Attention du coup 😉 le compartiment moteur est bien pourri aussi ..

cherche des renseignements sur le forum dédié à la 308, peu être @bertrand59 la connait ? ou d'autre ici 😉

En cherchant un  peu : #23199 je crois

Post ci-dessous du 13/10/2019

Jean66
il y a 58 minutes, bertrand59 a dit :

En cherchant un  peu : #23199 je crois

Post ci-dessous du 13/10/2019

Effectivement, inconnue a l'epoque, et l'intérieur identique, un bon detailling est à prévoir..

Des news @Jeangaldau ?

993cc
TripleBlack®

Personnellement aucune.

Fais toi envoyer la photo de l'étiquette de peinture car le Grigio est plutôt rare, et comme c'est marqué "Fully restored", peut être que ce n'est pas la couleur d'origine.

Oliv
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Personnellement aucune.

Fais toi envoyer la photo de l'étiquette de peinture car le Grigio est plutôt rare, et comme c'est marqué "Fully restored", peut être que ce n'est pas la couleur d'origine.

Elle ressemble étrangement à celle qui etait rn vente au meme prix il y a 4 ans environ ou un peu plus, à saint tropez, elle etait entièrement restaurée 

• Like 1

Nanthiat

C’est une US il me semble. 1/01/80 c’est de l’import. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

TripleBlack®

non, c'est une Euro.

le seul châssis qui pourrait correspondre selon mes données mais qui sont loin d'être complètes, ce serait 29751, si quelqu'un demande le dossier de la voiture et peut le confirmer, c'est cool

Giuliano
il y a 11 minutes, TripleBlack® a dit :

non, c'est une Euro.

le seul châssis qui pourrait correspondre selon mes données mais qui sont loin d'être complètes, ce serait 29751, si quelqu'un demande le dossier de la voiture et peut le confirmer, c'est cool

Si c'est bien la 29751 elle était localisé en Suisse au dernier recensement sur le 308 register

https://308gtb.de/serial-numbers/

TripleBlack®

Suisse - Luxembourg, on est dans les mêmes zones, cela pourrait être elle

993cc

Eh bien, ils m'ont envoyé la preuve qu'il s'agit bien d'une voiture européenne (étiquette E-codes sur le montant de la porte) mais rien encore sur sa couleur d'usine. Elle était probablement rouge avant la restauration en Grigio Ferro (d'après une photo) mais cela ne dit pas grand chose. La restauration s'est déroulée comme décrit dans le texte : complète, complètement démontée. Le travail de peinture a été fait quelque part en Italie (d'après les photos). Il y a aussi une différence dans son dossier d'entretien et j'ai besoin d'une explication. Le châssis est le #30741.

TripleBlack®

Alors 30741 est une voiture Allemande d'origine. Effectivement, on voit les grilles à fleur de carrosserie, je n'avais pas fait attention.

Une voiture de fin décembre 79 donc cela pourrait coller avec une livraison janvier 80. Je l'ai référencée en rouge mais je ne sais pas si c'était sa couleur d'origine, ou si elle a eu une période "resale-red".

Yves

993cc

Salut Yves ! Oui, je cherche activement mais je ne suis pas sûr de moi. Je n'aime pas vraiment l'idée que quelqu'un, quelque part, démonte et remonte complètement tout. J'ai eu une mauvaise expérience même avec des "experts" en faisant mon Alfa. C'est incroyable ce qu'ils peuvent rater !

Jean66
il y a 21 minutes, 993cc a dit :

Salut Yves ! Oui, je cherche activement mais je ne suis pas sûr de moi. Je n'aime pas vraiment l'idée que quelqu'un, quelque part, démonte et remonte complètement tout. J'ai eu une mauvaise expérience même avec des "experts" en faisant mon Alfa. C'est incroyable ce qu'ils peuvent rater !

Je pose ça là, mais il y a quand même un exemplaire les plus désirables qu'il soit à vendre sur le forum, l'as-tu vu ?

• Like 1

asouillac001

Bonjour à tous

je viens de m’inscrire à ce forum après avoir acheté une 308 en mai dernier

Je vous partage en toute transparence mon expérience :

Modèle 308 Gtsi de 1982, donc injection 2 soupapes 215ch

Modele Europe

Acheté via un garage intermédiaire a son propriétaire français qui l’a possédé seulement 1 an

Auparavant propriétaire italien qui l’a eu au moins 15 ans

Contrôle technique de mars 2024

Une grosse facture de 2016 : démontage culasse et réajustement soupapes, distrib, pneus, embrayage, boîtier fusible

Rien d’autre comme historique (le véhicule n’a fait que 3000 km depuis 2016)

Intérieur très clean mais dans son jus

Carrosserie très propre mais manifestement repeinte

D’autres élément changés manifestement car très propres quasi neufs : échappement, amortisseurs 

Demarre au quart de tour à froid et à chaud

Roule super bien, stable, freine bien

Tout est fonctionnel (lève vitre électrique etc) sauf la clim

Il faut que je fasse la distrib les vidanges les filtres

Prix acheté 72000 euros

je viens de la faire expertiser, l’expert me dit que c’est le prix, peut être quelques milliers supplémentaires. Il m’explique que les annonces à 90 ou 100 ne partent pas à ce prix

Voila,  a dispo si vous voulez plus de renseignements 

Arnaud

• Merci 1

bertrand59
il y a 57 minutes, asouillac001 a dit :

je viens de la faire expertiser, l’expert me dit que c’est le prix, peut être quelques milliers supplémentaires. Il m’explique que les annonces à 90 ou 100 ne partent pas à ce prix

Arnaud

Merci pour ta transparence,

cependant je ne suis pas de prés la cote des GTSi mais à 100k € il doit pas en avoir vu beaucoup ton expert

Giuliano
Il y a 9 heures, asouillac001 a dit :

Bonjour à tous

je viens de m’inscrire à ce forum après avoir acheté une 308 en mai dernier

Je vous partage en toute transparence mon expérience :

Modèle 308 Gtsi de 1982, donc injection 2 soupapes 215ch

Modele Europe

Acheté via un garage intermédiaire a son propriétaire français qui l’a possédé seulement 1 an

Auparavant propriétaire italien qui l’a eu au moins 15 ans

Contrôle technique de mars 2024

Une grosse facture de 2016 : démontage culasse et réajustement soupapes, distrib, pneus, embrayage, boîtier fusible

Rien d’autre comme historique (le véhicule n’a fait que 3000 km depuis 2016)

Intérieur très clean mais dans son jus

Carrosserie très propre mais manifestement repeinte

D’autres élément changés manifestement car très propres quasi neufs : échappement, amortisseurs 

Demarre au quart de tour à froid et à chaud

Roule super bien, stable, freine bien

Tout est fonctionnel (lève vitre électrique etc) sauf la clim

Il faut que je fasse la distrib les vidanges les filtres

Prix acheté 72000 euros

Arnaud

Sympa ce  petit retour sur ton achat @asouillac001 j'espère que tu en profitera bien 🙂 Je pense également que 75K semble être la côte juste pour un modèle GTSi 2 soupapes. Sur des budget de 90 ou 100 ce modèle sera malheureusement certainement boudé au détriment d'une version à carburateurs ou QV, je rejoins donc l'avis de ton expert.  

jhub

Très bel achat et en tout cas, merci pour le rexp, ça pourra servir... 🥰

TripleBlack®

@asouillac001 merci de ta présentation et bienvenu. Même si on est sur le sujet du marché (atone) des 308, et en attendant ton post de présentation si tu juge juste de le faire, pourrais tu partager ton numéro de châssis pour voir qui appartient à qui ? Ton numéro d'assemblage également.

Merci beaucoup.

TripleBlack®

Aujourd'hui, parlons d'une voiture en vente sur Paris:

https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-308-gts-quattrovalvole

Je ne crois pas connaitre ce vendeur mais vu sa réputation et le prix demandé, il est nécessaire d'apporter quelques détails supplémentaires pour ceux qui cherchent et consulte en sous marin le forum.

Il s'agit d'une version Euro, même si le texte de présentation indique une livraison neuve aux USA par Beverly Hills sport cars. On peut le constater en regardant la plaque d'importation qui nomme le propriétaire qui a fait l'import, ici Mr Martin Rudnick.

La voiture a donc été importé à titre personnel, puis surement mis aux normes par un garage (peut être même Beverly Hills sport cars). Cela a l'air d'avoir été fait plutôt bien vu les discrets rajouts derrière le volant.

De cela, on peut en tirer que le kilométrage annoncé est complètement farfelu car la voiture a du rouler sa(ou ses) première(s) année(s) avec un compteur kilométrique, puis un compteur en Miles, puis de nouveau un compteur kilométrique au retour des USA.

Il faut aimer les voitures qui ont voyagé mais cela lui donne une histoire un peu particulière.

Dans le détail, beaucoup ici auront noté les grandes libertés prisent dans l'intérieur mais rien de dramatique.

Enfin, on le précise la sellerie n'est pas "Cartier", elle est juste Rosso 😉...

Si des personnes vont voir l'auto en vrai, je suis intéressé par avoir quelques détails supplémentaires non photographiés.

clinel
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

Si des personnes vont voir l'auto en vrai, je suis intéressé par avoir quelques détails supplémentaires non photographiés.

On faisait partie du même club avec son ancien proprio, qui l'a gardé moins d'un an, mais je ne peux pas vraiment t'en dire plus.

Dans mes souvenirs, c'est une très jolie voiture, sous réserve que l'on ne soit pas pointilleux sur les libertés qui ont été prises dans sa restauration (notamment la bande blanche et l'intérieur). 

Sur un autre sujet, vidéo intéressante sur la différence entre GTB et une GTS. Peux nombreux sont ceux qui ont eu vraiment l'occasion de conduire les deux, mais visiblement c'est le jour et la nuit... 

Enfin, pour recoller au sujet ce post et faire le lien avec la vidéo, c'est quand même magnifique une GTB QV avec des jantes 16 pouces... Mamamia, cette ligne ! https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2835217444 

08798dfa2d657bc436c2793f3801c8ce135e3909

• Like 1

speedy
Il y a 10 heures, fanaoldies a dit :

Putain que c'est beau !!! ❤️

Interessant cette différence entre GTB et GTS ... 

Cela n'a rien de nouveau: tous ceux qui ont pu conduire une "3x8" GTB et une GTS comparables (même modèle, même marché: euro vs euro, US vs US) le savent.

J'ai deux 328, une GTB et une GTS, toutes deux "euro", très proches en date de fabrication (fin février '89 pour la GTS, début avril '89 pour la GTB) côte à côte dans mon garage depuis 15 ans, et la GTB est une bien meilleure voiture que la GTS en termes de rigidité et de précision, et cela se sent dès les 50 premiers mètres de la conduite. Elles ont l'une et l'autre leurs avantages, mais la GTS n'est pas une vraie voiture de sport: elle n'est pas assez rigide pour ça (même si on parle de châssis conçus dans les années 1960, car c'est le châssis de la "Dino", qui n'était pas déjà très moderne de conception lorsqu'il est sorti, donc absolument rien à voir avec une voiture moderne). La GTS souffre de torsion et de vibrations parasites perceptibles dès qu'on la pousse un peu; ce n'est pas une vraie voiture de sport, elle est faite plutôt pour la promenade. La GTB donne bien plus de satisfactions en termes de conduite pure.

Je suspecte d'ailleurs qu'il aurait trouvé la différence encore plus marquée si la GTB qu'il conduit n'était pas une US "désaméricanisée", ce qui ne donnera jamais une vraie "euro".

En bref, la GTS est faite pour se promener, la GTB pour conduire... 

• Like 2

clinel
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Cela n'a rien de nouveau: tous ceux qui ont pu conduire une "3x8" GTB et une GTS comparables (même modèle, même marché: euro vs euro, US vs US) le savent.

J'ai deux 328, une GTB et une GTS, toutes deux "euro", très proches en date de fabrication (fin février '89 pour la GTS, début avril '89 pour la GTB) côte à côte dans mon garage depuis 15 ans, et la GTB est une bien meilleure voiture que la GTS en termes de rigidité et de précision, et cela se sent dès les 50 premiers mètres de la conduite. Elles ont l'une et l'autre leurs avantages, mais la GTS n'est pas une vraie voiture de sport: elle n'est pas assez rigide pour ça (même si on parle de châssis conçus dans les années 1960, car c'est le châssis de la "Dino", qui n'était pas déjà très moderne de conception lorsqu'il est sorti, donc absolument rien à voir avec une voiture moderne). La GTS souffre de torsion et de vibrations parasites perceptibles dès qu'on la pousse un peu; ce n'est pas une vraie voiture de sport, elle est faite plutôt pour la promenade. La GTB donne bien plus de satisfactions en termes de conduite pure.

Je suspecte d'ailleurs qu'il aurait trouvé la différence encore plus marquée si la GTB qu'il conduit n'était pas une US "désaméricanisée", ce qui ne donnera jamais une vraie "euro".

En bref, la GTS est faite pour se promener, la GTB pour conduire... 

Merci Bruno pour cette analyse, c'est toujours bon de rappeler la différence fondamentale entre les deux voitures dans ce sujet essentiellement dédié aux nouveaux acheteurs.

Je repars pour 2000km de Rallye sur les petites routes du Parc des Cévennes à la fin du mois. L'occasion d'en profiter un peu !