0
Etienne

Coupe des Alpes et Alpine rallye

Messages recommandés

Etienne

Je me trouvais totalement par hasard hier après midi sur le passage de la Coupe des Alpes et de l'Alpine rallye, dans le col des Aravis. Nous étions au restaurant au sommet du col (les Rhodos, bonne adresse !) avec à une table voisine 2 organisateurs de chez rallystory. Ce sont évidemment eux qui m'ont confirmé le passage des voitures venant d'Evian, en route pour Megève (avant de descendre sur Monaco). Pas mal de retard sur l'horaire annoncé, aussi je n'ai vu qu'une partie des voitures. Rien d'exceptionnel, mais ça fait toujours plaisir de voir quelques "anciennes" sur nos routes. Du côté des Alpine, essentiellement des nouvelles A110. 

 

Voici quelques images sans grande originalité, en redescendant sur La Clusaz...J'ai bêtement raté une belle Stratos vert pomme.

 

h9jw.jpg

 

82f4.jpg

 

ljdp.jpg

 

4lxa.jpg

 

4y4u.jpg

 

gbhp.jpg

 

bjb9.jpg

 

09i4.jpg

 

1qn2.jpg

 

ocz4.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'apprécie , et très belle région 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci. J'aurais aimé en proposer d'avantage mais 

1/ je n'etais pas au courant de ces 2 rallyes

2/ evidemment pas d'infos sur les voitures presentes. Hormis la Dino, la 250 GTE 2+2 et le cabriolet Skoda, je n'ai pas été réellement impressionné 

3/ les premieres voitures sont passées vers 16h15 alors qu'elles étaient attendues vers 15h30...et j'avais d'autres occupations prevues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 18 heures, Etienne a dit :

Merci. J'aurais aimé en proposer d'avantage mais 

1/ je n'etais pas au courant de ces 2 rallyes

2/ evidemment pas d'infos sur les voitures presentes. Hormis la Dino, la 250 GTE 2+2 et le cabriolet Skoda, je n'ai pas été réellement impressionné 

3/ les premieres voitures sont passées vers 16h15 alors qu'elles étaient attendues vers 15h30...et j'avais d'autres occupations prevues !

« Je n’ai pas été réellement impressionné » comme tu y vas ! 🙂 

 

Les autres autos ne sont pas des raretés mais pour autant elles sont désirables et c’est toujours sympa de les voir évoluer sur des belles routes. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 16 heures, cheki a dit :

« Je n’ai pas été réellement impressionné » comme tu y vas ! 🙂 

 

Les autres autos ne sont pas des raretés mais pour autant elles sont désirables et c’est toujours sympa de les voir évoluer sur des belles routes. 😉 

Ce n'est évidemment (enfin, je me sens oblige de le preciser.. ) qu'un avis personnel.

J'ai aussi precise que je n'avais sans doute vu qu'une partie des concurrents. Et puis, ne pas etre impressionné ne signifie pas ne pas etre intéressé....la preuve avec ce sujet et ces photos que j'ai pris plaisir a partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 11/09/2020 à 21:06, Etienne a dit :

Merci. J'aurais aimé en proposer d'avantage mais 

1/ je n'etais pas au courant de ces 2 rallyes

2/ evidemment pas d'infos sur les voitures presentes. Hormis la Dino, la 250 GTE 2+2 et le cabriolet Skoda, je n'ai pas été réellement impressionné 

3/ les premieres voitures sont passées vers 16h15 alors qu'elles étaient attendues vers 15h30...et j'avais d'autres occupations prevues !

Hello Etienne, 

 

La 308 noire est la mienne, j'ai pris énormément de plaisir à faire 1700km en 4 jours et la conduire sur ces routes emblématiques! Merci pour les photos! 

 

Effectivement, le plateau n'est pas celui du Tour Auto, mais il faut noter que 100% des voitures sont arrivées à bon port (sur 130 véhicules) et qu'il y avait tout de même quelques très jolies autos (la Stratos, les 2 Dino 246, une Porsche Almeras Frères, la 250 GTE etc...) D'une manière générale, chaque voiture était dans un état de présentation impeccable! Elles ont toutes leur petite histoire, la 328 que tu as posté ci-dessus à traversé 2 fois la Cordilière des Andes, à été au Maroc puis jusqu'en Afrique du Sud avec son propriétaire actuel... ça suffit pour moi à la rendre impressionnante!  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 3 heures, clinel a dit :

Hello Etienne, 

 

La 308 noire est la mienne, j'ai pris énormément de plaisir à faire 1700km en 4 jours et la conduire sur ces routes emblématiques! Merci pour les photos! 

 

Effectivement, le plateau n'est pas celui du Tour Auto, mais il faut noter que 100% des voitures sont arrivées à bon port (sur 130 véhicules) et qu'il y avait tout de même quelques très jolies autos (la Stratos, les 2 Dino 246, une Porsche Almeras Frères, la 250 GTE etc...) D'une manière générale, chaque voiture était dans un état de présentation impeccable! Elles ont toutes leur petite histoire, la 328 que tu as posté ci-dessus à traversé 2 fois la Cordilière des Andes, à été au Maroc puis jusqu'en Afrique du Sud avec son propriétaire actuel... ça suffit pour moi à la rendre impressionnante!  

Merci Charles pour ces commentaires et précisions. J'ai évidemment répondu à ton MP...

 

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0