0
Mika 348

Hydrosilex vous connaissez?

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous.

lors du rassemblement des Z’amis organisé le week-end dernier j’ai eu l’occasion de voir une belle auto dont le propriétaire ventait les mérites de cette marque : HYDROSILEX.

j’ai commandé ce jour un kit pour faire un essai qui comprend: 

‘le hydrosilex recharge (a employer chaque 6 mois environ) je vois ça comme une céramique à pulvériser  et à Bien essuyer surtout 

le hydrosilex rewind qui est le décontaminant je suppose à pulvériser et à essuyer aussi

le hydrosilex silica soap qui est le produit nettoyant de base. 

parmis vous certain ont il déjà essayé et avez vous des conseils ou avis à me donner au sujet de ces produits. ‘

merci par avance. 
mika. 

• Like 1

Jean66

Je viens de faire mon daily, c est une tuerie ce truc.. j ai pris le kit, le champoing rien de spécial, le dégraissant on ce fait les bras,  apres la céramique, un jeu d enfant, j ai mis les 3 couches a une semaine d intervalle ! partout vitres et plastiques, juste magique et vu que suis un grand malade la dessus..Je valide 😁 Voila voila

Du coup, en passant je la vends si il y à un amateur d italienne ici  😉😅   https://www.leboncoin.fr/voitures/1847772404.htm

20200914_195915.jpg

20200914_194708 (1).jpg

20200914_194454 (1).jpg

20200828_183503.jpg

Modifié par Jean66
  • Like 1

ladivademaranello26

Présent aux trackdays, j ai vu cette Testarossa....

Je vais commander de produit,  le kit complet,  , j ai trouvé une occupation pour Octobre 😎

Mika 348
il y a 52 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Présent aux trackdays, j ai vu cette Testarossa....

Je vais commander de produit,  le kit complet,  , j ai trouvé une occupation pour Octobre 😎

Oui 144€ complet avec les 5 micro fibres et 1000ml de chaque.

Mika 348
Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

Je viens de faire mon daily, c est une tuerie ce truc.. j ai pris le kit, le champoing rien de spécial, le dégraissant on ce fait les bras,  apres la céramique, un jeu d enfant, j ai mis les 3 couches a une semaine d intervalle ! partout vitres et plastiques, juste magique et vu que suis un grand malade la dessus..Je valide 😁 Voila voila

Du coup, en passant je la vends si il y à un amateur d italienne ici  😉😅   https://www.leboncoin.fr/voitures/1847772404.htm

20200914_195915.jpg

20200914_194708 (1).jpg

20200914_194454 (1).jpg

20200828_183503.jpg

Pourquoi 3 couches de céramiques? 
‘je comptais n’en mettre qu’une chaque 6 mois. 

• Like 1

bernard
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Oui 144€ complet avec les 5 micro fibres et 1000ml de chaque.

Commandé également , mais c'est moins cher en Belgique , frais de ports moindre sans doute €136,35  😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Mika 348
il y a 7 minutes, bernard a dit :

Commandé également , mais c'est moins cher en Belgique , frais de ports moindre sans doute €136,35  😉

Oui. 15€ de port 

dragon1964

C’est quoi l’intérêt de ce truc par rapport à une cire que tu passes après les deux premières étapes ?

Ca ne fait pas disparaître les micro rayures, non?

Modifié par dragon1964

Mika 348
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

C’est quoi l’intérêt de ce truc par rapport à une cire que tu passes après les deux premières étapes ?

Ca ne fait pas disparaître les micro rayures, non?

J’ai juste craqué sur le rendu de brillance. 
‘donc ça m’a donné envie

dragon1964
il y a 20 minutes, Mika 348 a dit :

J’ai juste craqué sur le rendu de brillance. 
‘donc ça m’a donné envie

Peut être que l’auto avait reçu un « detailling » avant, non?

Mika 348
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Peut être que l’auto avait reçu un « detailling » avant, non?

Oui , il a eu un traitement céramique et il y avait aussi un filme de protection transparent sur le bloc avant.

cheki

Honnêtement je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce type de produit si en amont de la pose de cette « protection » un long et fastidieux travail de correction n’a pas été fait.

Sinon comme le dit Dragon ça revient à poser une cire pour faire briller. 

Franchement faites un traitement céramique à votre auto c’est un excellent investissement.

On vient de récupérer notre 599 et j’ai pas les mots !

i456.jpeg

yvzc.jpeg

ugf2.jpeg

Modifié par cheki

Mika 348
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Honnêtement je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce type de produit si en amont de la pose de cette « protection » un long et fastidieux travail de correction n’a pas été fait.

Franchement faites un traitement céramique à votre auto c’est un excellent investissement.

i456.jpeg

yvzc.jpeg

ugf2.jpeg

Bien noté.👍

dragon1964
il y a 6 minutes, cheki a dit :

i456.jpeg

yvzc.jpeg

ugf2.jpeg

Superbe @cheki🤩

Qu’avez vous fait comme opérations préalables au traitement céramique ?

cheki
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

Superbe @cheki🤩

Qu’avez vous fait comme opérations préalables au traitement céramique ?

Du grand classique avec ce genre de prestation, donc en gros (liste non exhaustive) :

- Lavage 

- Décontamination complète

- Polissage complet de la voiture (jante, freins y compris avec démontage) : plus de 40h de boulot 

- Lavage à nouveau 

- Pose de deux couches de céramique (jantes y compris)

- Traitement hydrophobe des joints et des vitres. 
- Dressage de l’intérieur et des pneus 

Bon j’en oublie certainement beaucoup mais c’est un travail de titan.
Le résultat est stupéfiant.
Je suis absolument certain qu’elle n’était pas si resplendissante à sa sortie de chaîne. 

Modifié par cheki

cheki
à l’instant, dragon1964 a dit :

Merci @cheki👍😉

Du boulot mais ça claque sévère 🤩

Merci Philippe. On a presque plus envie d d’la sortir du garage 😀

Mika 348

Que faut il faire pour une auto comme ma 355. Qui a 24ans et dont la peinture et d’origine. Il y a forcément de légères griffures sur les jantes , de légers impacts de gravions sur la calandre... on fait une céramique la dessus ou fait il faire une couche de peinture général puis traiter à la céramique pour protéger? 

dans le second cas, c’est un bon budget à prévoir. 

florent95

Combien d’heure au total ?

combien la prestation ? 

un Pro vers chez toi ? 

cheki
il y a 10 minutes, Mika 348 a dit :

Que faut il faire pour une auto comme ma 355. Qui a 24ans et dont la peinture et d’origine. Il y a forcément de légères griffures sur les jantes , de légers impacts de gravions sur la calandre... on fait une céramique la dessus ou fait il faire une couche de peinture général puis traiter à la céramique pour protéger? 

dans le second cas, c’est un bon budget à prévoir. 

Justement pour ta F355 et globalement pour toute auto qui n’est pas neuve tu peux récupérer et corriger tous les défauts avec ce type de traitement (le polissage sert à cela)

Tout en gardant Ta peinture d’origine ce qui est quand même un gros plus. 
On a fait faire notre Fulvia qui est en peinture d’origine malgré ses 48 printemps et elle ressortie comme neuve. 

• Like 1

cheki
il y a 12 minutes, florent95 a dit :

Combien d’heure au total ?

combien la prestation ? 

un Pro vers chez toi ? 

La voiture est resté chez lui 10

jours mais globalement autour d’une cinquantaine d’heure.

Pour le prix ça dépend de l’auto et de la prestation.

Oui il est proche de chez moi.

C’est la 5ème auto qu’il fait pour nous et à chaque fois je n’en reviens pas.

@DrSay33 qui a racheté notre F430 dont le traitement avait 5 ans peut vous garantir que l’auto n’avait pas bougé. 

Jean66
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Pourquoi 3 couches de céramiques? 
‘je comptais n’en mettre qu’une chaque 6 mois. 

Ils le préconise pour avoir la meilleur protection possible au début, apres c est tous les 6 mois.

Il est clair qu il faut une auto en bon etat au depart, on parle pas de detailling a 2000  € comme j avais fait sur mes 2 Féfé.

Mais le resultat est bluffant !

Le shampoing il faut le faire a l ombre bien gras et pas laisser secher la mousse, j ai fait par morceaux, puis bien sécher avec une chamoisine efficace ou micro fibre, qui raye pas.

Le des cirant lui j ai compter 20 secondes avant le passage de la micro fibre de lustrage, par morceau style une aile puis une porte etc ..

Pour le lustrage final avec la ceramique, c ets simple pshiiiit, un cout de micro fibre vertical, un coup horizontal et hotp celle pour le lustrage, puis quand toute la voiture est finie, avec une troisieme tu repasse tous.

En gros 3  heures tranquillement, puis les repasses des 2 semanes 20 mn et voila !!

De plus ils repondent systematiquement à tes questions quand tu en as ..

Bon lustrage

La voiture est deja pas mal une fois 

• Like 1

DrSay33
Il y a 1 heure, cheki a dit :

@DrSay33 qui a racheté notre F430 dont le traitement avait 5 ans peut vous garantir que l’auto n’avait pas bougé. 

Je confirme!

La peinture (d’origine) de la F430 semble parfaitement neuve et sans la moindre micro rayure alors qu’elle a 12 ans...

7CFA633B-ACD4-48F9-842C-62B201A127B6.thumb.jpeg.8e5e0a0ea83a86f58f51b24b729fd1ef.jpeg

Et, petit plus, l’effet hydrophobe permet un nettoyage plus facile (encore vérifié la semaine dernière après une petite sortie de 900km et quelques modestes et prudents tours de piste pour la laisser chanter un peu)...

Modifié par DrSay33