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Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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Italian Design
Le 04/03/2025 à 21:12, houston a dit :

Un embrayage chez Ferrari wavres 

que je connais bien c est un pack à 11 000€ hors taxe ( la totale ) sans autre problème derrière donc compte 2000€ de plus …

chez un bon indépendant c est 11000€ ttc  je pense avec la totale avec pièces ferrari 

 

voilà c est du boulot moi ça me prend 40h

ferrari pack de 36h 

 

Non Julien tu forces le trait 

Mon indépendant a fait la totale embrayage avec volant moteur etc... pour environ 6K€

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Lg-360
il y a 28 minutes, Italian Design a dit :

Non Julien tu forces le trait 

Mon indépendant a fait la totale embrayage avec volant moteur etc... pour environ 6K€

A ce prix là regarde quand même s’il a changé la butée et le porte butée…

Comme déjà écrit sur ce forum, l’ancien propriétaire de ma 360 avait fait changé son embrayage pour la vente pour 6500 balles mais sans ces 2 pièces et j’ai flingué l’embrayage en 4000 km…

Donc méfi… à pas cher parfois ça revient très cher à la fin…

Modifié par Lg-360

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Italian Design
il y a 24 minutes, Lg-360 a dit :

A ce prix là regarde quand même s’il a changé la butée et le porte butée…

Comme déjà écrit sur ce forum, l’ancien propriétaire de ma 360 avait fait changé son embrayage pour la vente pour 6500 balles mais sans ces 2 pièces et j’ai flingué l’embrayage en 4000 km…

Donc méfi… à pas cher parfois ça revient très cher à la fin…

Tout a été changé yc la butée 

6K€ pour un embrayage ça n'est pas "pas cher"

Ne prenez pas vos expériences avec des pros escrocs pour des généralités  

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Lg-360
il y a 15 minutes, Italian Design a dit :

Tout a été changé yc la butée 

6K€ pour un embrayage ça n'est pas "pas cher"

Ne prenez pas vos expériences avec des pros escrocs pour des généralités  

On est bien d’accord que 6000€ pour un embrayage, on marche sur la tête mais c’est malheureusement un minimum actuellement.

Comme indiqué plus haut, le forfait chez mon mécano est à 8500 mais avec la révision « classique » (vidange moteur, …) et vidange du bloc F1 et purge, donc assez similaire a tes 6000 que pour l’embrayage.

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Italian Design
il y a une heure, Lg-360 a dit :

On est bien d’accord que 6000€ pour un embrayage, on marche sur la tête mais c’est malheureusement un minimum actuellement.

Comme indiqué plus haut, le forfait chez mon mécano est à 8500 mais avec la révision « classique » (vidange moteur, …) et vidange du bloc F1 et purge, donc assez similaire a tes 6000 que pour l’embrayage.

On est très très loin des 11k€ évoqués par Julien 

Il faut arrêter de fumer

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Toscano

Quand je vois les prix que vous mentionnez je vais songer à me recycler dans le remplacement des embrayages de Modena... 2000€ de MO + les pièces, ça vous va ?

Modifié par Toscano
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Lg-360
il y a 26 minutes, Toscano a dit :

Quand je vois les prix que vous mentionnez je vais songer à me recycler dans le remplacement des embrayages de Modena... 2000€ de MO + les pièces, ça vous va ?

T’es pas donné en MO… sur ma facture de 8500 ttc, la MO c’est 2208 TTC (14,5 heures pour l’embrayage et 1,5 pour la revusion)… 😂😂

Modifié par Lg-360

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Jean66

10H à 200... rien de fou, c'est presque la norme dans la MD spécialisé des grands constructeurs style AUDI BM VOLVO et compagnie..🤔

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Toscano
13 minutes ago, Lg-360 said:

T’es pas donné en MO… sur ma facture de 8500 ttc, la MO c’est 2208 TTC (14,5 heures pour l’embrayage et 1,5 pour la revusion)… 😂😂

Aaah mais mon bon monsieur, je reste 10% moins cher que sur votre facture, qui d'ailleurs date d'avant le début de la guerre en Ukraine je suppose, vous savez bien que tout est hors de prix de nos jours... 😂

Modifié par Toscano

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Lg-360
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

Aaah mais mon bon monsieur, je reste 10% moins cher que sur votre facture, qui d'ailleurs date d'avant le début de la guerre en Ukraine je suppose, vous savez bien que tout est hors de prix de nos jours... 😂

Bien tenté mais non c’était en fin 2023… en pleine guerre… 🥲

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Toscano

De toute façon je ne compte pas en heures mais en forfait, comme je ne compte pas le temps requis pour tout ce que je fais sur mes autos. Si un pro facture 10 h alors je prendrais au moins le double de temps pour faire la même chose tranquillement. Mais bon, mon post de départ était pour plaisanter de toute façon...

 

Modifié par Toscano

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fanaoldies

La vérité est ailleurs Scully... 😁

Par contre @houston annonce 36 heures de MO contre 14,5 pour @Lg-360 d'après vous quelle est l'explication messieurs, et il n'y a aucune malice dans ma question mais c'est pour mon information. merci

 

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Jims75
il y a 10 minutes, fanaoldies a dit :

La vérité est ailleurs Scully... 😁

Par contre @houston annonce 36 heures de MO contre 14,5 pour @Lg-360 d'après vous quelle est l'explication messieurs, et il n'y a aucune malice dans ma question mais c'est pour mon information. merci

 

Parce que @houston, quitte a desaccoupler, il en profite pour ouvrir la boite et le bloc!

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Laurent 34
il y a 11 minutes, fanaoldies a dit :

La vérité est ailleurs Scully... 😁

Par contre @houston annonce 36 heures de MO contre 14,5 pour @Lg-360 d'après vous quelle est l'explication messieurs, et il n'y a aucune malice dans ma question mais c'est pour mon information. merci

 

36H pour @houston, c'est le temps qu'il lui faut pour te reconstruire une Modena... 😅

  • Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

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AR69
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

36H pour @houston, c'est le temps qu'il lui faut pour te reconstruire une Modena... 😅

Il compte les pauses bières 🍺 et ça chiffre vite!! 

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houston

En 14h

il bouge la boîte pour l accès au mecanIsme

 

voilà ce qu il faut démonter 

 

fond plat 

roues arrière 

gardes boues arrière 

par choc arr 

grille 

echappement 

cata 

les sondes lampda et température 

bâche à huile et les 2 durites 

vidange boîte 

vidange moteur 

capteur pression huile 

crépine huile 

démarreur et ses câbles 

les deux durites échangeur huile de boîte 

les 2 solenblocs de boîte 

La traverse 

la boîte à air 

le vase expension

les durites dépression 

les durites compression cache culbu 

le robot 

les 2 prises boîte 

sortir la boîte 

sortir la butee ( ça c est long )

démonter la couronne 

demonter le mécanisme 

démonter le volant moteur 

sortit le petit carter et changer joint spy et le plat et le roulement nez de boîte 

 

et 2 ou 3 conneries en plus 

 

et tout refaire dans l autre sens 

sans compter la purge et point de patinage 

 

donc si il fait ça en 14h …. Il me montre 

et un grand respect à lui 

 

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Lg-360
il y a 6 minutes, houston a dit :

En 14h

il bouge la boîte pour l accès au mecanIsme

 

voilà ce qu il faut démonter 

 

fond plat 

roues arrière 

gardes boues arrière 

par choc arr 

grille 

echappement 

cata 

les sondes lampda et température 

bâche à huile et les 2 durites 

vidange boîte 

vidange moteur 

capteur pression huile 

crépine huile 

démarreur et ses câbles 

les deux durites échangeur huile de boîte 

les 2 solenblocs de boîte 

La traverse 

la boîte à air 

le vase expension

les durites dépression 

les durites compression cache culbu 

le robot 

les 2 prises boîte 

sortir la boîte 

sortir la butee ( ça c est long )

démonter la couronne 

demonter le mécanisme 

démonter le volant moteur 

sortit le petit carter et changer joint spy et le plat et le roulement nez de boîte 

 

et 2 ou 3 conneries en plus 

 

et tout refaire dans l autre sens 

sans compter la purge et point de patinage 

 

donc si il fait ça en 14h …. Il me montre 

et un grand respect à lui 

 

J’avoue ne pas savoir ce qu’il fait… je ne fais que lire la facture que j’ai payé…

je te l’envoie en MP !!!

by the way, bien reçu mon colis… je vais le chercher ce soir…

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Laurent 34
il y a une heure, Italian Design a dit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2941572629

Moins de 80k€ pour une 360 manuelle 

Pffff oui mais faut vraiment la vouloir la bvm... parce que la config... 😵💫


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

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fanaoldies

Je m’efforce de toujours garder quelque retenue, mais il y en a qui ont vraiment des goûts de chiotte…

🤷🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

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Debroot

Il ne manque qu’un énorme diamant incrusté au  centre du volant! Enfin à chacun ses goûts.

Questions:

configuration d’origine?

combien pour la remettre en état cosmétique standard?

 

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ladivademaranello26

Ouille !!!Ça claque " wesch wesch"....

Je me répète comme disait le grand Coluche : "les égouts et les couleurs "...

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rosso ferrari

Rude comme config, ensuite a voir le tarif pour la remettre en état "non bling bling" ca vaut peut être le coup mais je crains qu'il y aura des trous pour tenir l'aileron

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Lg-360

C'est quoi le truc avec 2 "antennes" derrière le siège passager ?

Et puis je suis toujours étonné par toutes ces modifs en laissant les boutons collants...

Bon après les jantes, le diffuseur, la barre des entrées d'air, les boites à air, ça se repeint, les sièges ça se teinte, il faut aussi surement refaire les lanières... Reste le problème du rouge sang du bas du tableau de bord et des portes et du carbone qui fait un peu cheap... Et en espérant que la bande de capot se décolle facilement... Et pour les trous de l'aileron, au pire tu rebouches et tu refais une peinture partielle de capot arriere.
Après la couleur mat, ça change un peu... Mais à ce prix là pour un spider BVM avec si peu de KM, en mettant un bon 10 000 / 15 000 pour la remettre à niveau ça peut être pas mal...

En plus je suis sur que tu dois pouvoir la négocier à la baisse compte tenu des frais cosmétiques à prévoir. Je pense qu'à 65 / 70 elle part.

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