84 84
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 29 minutes, magnum 375 a dit :

Si je compare les prix avec les options que j avais sur la modena. 

2001 / rouge / 82.000km  

Tcu challenge stradale  f1 et amortisseur 

Jantes 19 cs

Ressort avant cs

Ressort ar noel racing

Siege racing 

Console recouvert de vrai carbone 

Grille challenge ar et av .

Interieur en super etatso

Train avant refait a neuf  

Freins av neuf 

Plus les diverses facture  d entretien  d environ 14 000euro sur les dernier 22 000km .

Il restait a prevoir fin d annee la distribution.  Maxi 2000euro sur une 360

Et eventuellement l embrayage pour faire gonfler la facture  3000euro 

Donc a cela si j ajoute 5000euro à mon prix de vente  je suis toujours pas au prix pratique du boncoin .

A part des echanges  contre des allemands et un "collectionneur" qui veut l acheter sans rouler avec . Pas eu foule .

Je parle meme pas des marchands .

Donc au bout de 6mois  je me suis pas embeter je l ai vendu moins chere a un amis  il est content et maitenant on fait des sorties ensemble en ferrari .

Mais pour 59 000euro on peut trouver une belle 360 coupe f1 avec 60 000km qui a suivie correcte  . 

T'as vendu combien? Quand? Véhicule jamais tapé? État carrosserie/peinture/Interieur...

Tous ces critères sont importants, en tout cas pour moi quand j'achète une voiture.

Exemple: un ami voulait acheter une 360, 45.000km, 53.000€ il y a 2 ans +/- . Suis alle avec lui et suis resté 5 minutes: à 30.000€ je l'aurais acheté pour pieces et encore.... Mais suis pas vendeur de pièces..

Modifié par sturm59

PierreRS

Pour répondre à Sturm ...

Bah ça fait juste 20 ans que je roule en¨Porsche et j'ai eu pas mal de modèles

Jamais une panne, jamais un Pb

Et pourtant j'ai fait bcp de circuit avec, et je ne traine pas vraiment sur petites routes

Mais c'est vrai que mon modèle le plus récent était une 964 Cup et qu'actuellement j'ai une 2.4 de 1973

Mais bon, le jour où les Ferrari auront autant de kms au compteur que les 911, les chiens sauront se servir de leur queue ...

Modifié par PierreRS

sturm59
il y a une heure, PierreRS a dit :

Toute en finesse et subtilité cette analyse comparative

:lol: T'as remarqué mon léger énervement aussi.... Première 991, première fois que j'achète neuf, premier moteur pété en 25 ans!! Ca laisse des traces....

PierreRS

J'ai toujours dit que fallait pas acheter des modernes

Rien de tel que les classics pour rouler :lol:

Aircool = top :)

sturm59
il y a 8 minutes, PierreRS a dit :

Pour répondre à Sturm ...

Bah ça fait juste 20 ans que je roule en¨Porsche et j'ai eu pas mal de modèles

Jamais une panne, jamais un Pb

Et pourtant j'ai fait bcp de circuit avec, et je ne traine pas vraiment sur petites routes

Mais c'est vrai que mon modèle le plus récent était une 964 Cup et qu'actuellement j'ai une 2.4 de 1973

Mais bon, le jour où les Ferrari auront autant de kms au compteur que les 911, les chiens sauront se servir de leur queue ...

Ça confirme ce que je dis: les vieux pots jusqu'à la 993, c'était incassable sauf exception bien sur. J'en ai eu 80/85 de 911 mais 98% de "vieilles": jamais un souci grave. Depuis la 996, les moteurs cassés deviennent chose courante...

magnum 375
il y a 43 minutes, sturm59 a dit :

C'est vrai mais comment rester agréable quand ton moteur de 991 pète à 7.000bornes, celui d'un pote sur un Cayman GT4 pete a 10.000km, un autre pote doit refaire tout le bas moteur à 16.000km sur GT3RS.... Ça fait beaucoup d'exemples autour de

moi. Et chez porsche, le mec te dit décontracté : oh ben ce sont des choses qui arrivent avec un léger sourire en coin. Moi ça allait car encore sous garantie. T'imagines quand c'est plus garantie? En tout cas, sur'les'vieilles 911, on voyait pas autant de cas comme ça...

Un cayman  a pété son moteur au garage on l'a pas pris sous garantie parce qu'ils ont détecté un sur régime a la valise . 

Apres chez Ferrari les F355 ont aussi leur lot de moteur refait a neuf .

Track55

meme si vous avez un peu raison , cela represente combien ? chez popo et chez ferrari ? 

pierre tu as pu voir de l'autre coté mon insistance a poser la question des huiles employées , mais les gens se taisent sur les problemes , des fois que ca suivrait le pedigré de l'auto ;)

vous parlez des modernes vs les anciennes a air , mais roulait-on avec de la pisse d'ane ds les aircool ? non !! 

magnum 375
il y a 10 minutes, Track55 a dit :

meme si vous avez un peu raison , cela represente combien ? chez popo et chez ferrari ? 

pierre tu as pu voir de l'autre coté mon insistance a poser la question des huiles employées , mais les gens se taisent sur les problemes , des fois que ca suivrait le pedigré de l'auto ;)

vous parlez des modernes vs les anciennes a air , mais roulait-on avec de la pisse d'ane ds les aircool ? non !! 

Dans la modena 

Je met de la 10w60 schell  une vidange tout les 8000km et verification des niveau tout les 2000km  ou je remet maxi 0.5l  .

Dans la f430 de meme 10w60 je viens de voir. 

magnum 375
il y a une heure, sturm59 a dit :

T'as vendu combien? Quand? Véhicule jamais tapé? État carrosserie/peinture/Interieur...

Tous ces critères sont importants, en tout cas pour moi quand j'achète une voiture.

Exemple: un ami voulait acheter une 360, 45.000km, 53.000€ il y a 2 ans +/- . Suis alle avec lui et suis resté 5 minutes: à 30.000€ je l'aurais acheté pour pieces et encore.... Mais suis pas vendeur de pièces..

Vendu mois dernier 

L'intérieur était vraiment nickel j'ai vu beaucoup de voitures avec 40000 km compteur qui avait le cuir plus abîmé du tableau de bord que chez moi gondoler au niveau du passager 

Carrosserie j'avais quelques impact sur l'avant et légèrement rayé sur l'arête de porte côté conducteur.

Sinon la voiture été très belle elle avait eu un traitement Téflon quand je l'ai acheté.

C'était lex voiture 2 de membres du forum.

Quand je regarde les annonces du bon coin elles sont toutes là depuis un an voire même 2 ans pour certaines auto .

Un moment il n'y a pas que le prix il faut aussi trouver l'acheteur certains modèles n'ont pas la côte ou non plus la côte donc même à prix bas elle ne trouva pas forcément toujours preneur.

Le problème aujourd'hui au prix des Modena les gens misent plus sur une F355 pour se faire de l'argent ou ajoute légèrement plus et roule en F430.

Même problème sur les 348 les mecs ont des prix délirants des voitures traîne depuis plus de 2 ans sur leboncoin mobile DE certains mon rigoler au nez il y a un an quand un ami cherche une 348 .  Aujourd'hui c'est même voiture ont déjà descendu leur prix de plus de 5000 €  a 8000 €.

La 3 48 GTS ( gros service il y a deux ans )  d un membres du forum c'est vendu en Allemagne  chez un pro pour 75 000euro  on est très loin des annonces à 90000 voir plus de 100000 du bon coin

Modifié par magnum 375

sturm59
il y a 21 minutes, magnum 375 a dit :

Vendu mois dernier 

L'intérieur était vraiment nickel j'ai vu beaucoup de voitures avec 40000 km compteur qui avait le cuir plus abîmé du tableau de bord que chez moi gondoler au niveau du passager 

Carrosserie j'avais quelques impact sur l'avant et légèrement rayé sur l'arête de porte côté conducteur.

Sinon la voiture été très belle elle avait eu un traitement Téflon quand je l'ai acheté.

C'était lex voiture 2 de membres du forum.

Quand je regarde les annonces du bon coin elles sont toutes là depuis un an voire même 2 ans pour certaines auto .

Un moment il n'y a pas que le prix il faut aussi trouver l'acheteur certains modèles n'ont pas la côte ou non plus la côte donc même à prix bas elle ne trouva pas forcément toujours preneur.

Le problème aujourd'hui au prix des Modena les gens misent plus sur une F355 pour se faire de l'argent ou ajoute légèrement plus et roule en F430.

Même problème sur les 348 les mecs ont des prix délirants des voitures traîne depuis plus de 2 ans sur leboncoin mobile DE certains mon rigoler au nez il y a un an quand un ami cherche une 348 .  Aujourd'hui c'est même voiture ont déjà descendu leur prix de plus de 5000 €  a 8000 €.

La 3 48 GTS ( gros service il y a deux ans )  d un membres du forum c'est vendu en Allemagne  chez un pro pour 75 000euro  on est très loin des annonces à 90000 voir plus de 100000 du bon coin

C'est sur. Et tu as parfaitement raison. D'où l'intérêt des manuelles aujourd'hui qui ont vraiment leurs aficionados et qui sont moins courantes (j'ai pas dit rares:lol:). Si tu veux ABSOLUMENT une boite manu, les 430 sont beaucoup plus cheres.... Donc pour quasi le même plaisir, les gens se rabattent sur des 360 beaucoup moins cheres bien que certains disent qu'elles sont hors de prix. Le gap entre une 360 et 430 F1 est beaucoup moins importants et quand tu as le budget, tu passes direct à la 430, je trouve ça normal, a moins d'être amoureux et un fondu de la modena.

Oliv
il y a 7 minutes, n3sis21 a dit :

http://www.leboncoin.fr/vi/1089087301.htm

plutôt bien placée...ça fait un moment qu'elle traîne... elle est passé de 59k à 54€ maintenant 52k...et je pense qu'une légère baisse peut encore être réalisé...

Si ça interesse quelqu'un, vehicule a 4 km de chez bibi

magnum 375

La couleur faut vraiment aimer pour une 360modena.

La 360 Modena se retrouve à la place de la F355 il y a 5 ans personne n'en voulait.

Aujourd'hui je me rends compte que la 360 n'a pas trop la côte ;elle intéresse pas vraimenent d acheteur .

La Modena est devenue la Ferrari la plus accessible en ce moment on trouve des 348 au prix des 3 60 !!

Il y a 3 ans en arrière personne t'aurait donné une 360 pour une F355 et encore moins pour une 348.

Perso entre une 3 48 une 360 mon choix est vite fait pour la Modena

La F355 a vraiment un super look mais celui qui aime rouler en Ferrari qui veut des sensations je le conseille fortement la 360

Dans le même budget

Modifié par magnum 375

sturm59
il y a 32 minutes, n3sis21 a dit :

http://www.leboncoin.fr/vi/1089087301.htm

plutôt bien placée...ça fait un moment qu'elle traîne... elle est passé de 59k à 54€ maintenant 52k...et je pense qu'une légère baisse peut encore être réalisé...

Punaise, ca baisse, ca baisse. Elles vont bientot revenir à 45k:lol:

Normalement, je dois avoir vendu la spider manu à 80. Vais suivre le conseil d'Oliv et d'Eric. Le mec est accro au gris nurburgring... Il veut rien d'autre.

Modifié par sturm59

sturm59

Pour les nordistes, j'ai découvert un petit garage aux petits oignons. Il travail à un taux horaire super interessant. Et il connait tous les modèles jusqu'à la 430 sur le bout des doigts, v12 aussi sauf f12 et suivantes. Il fait Lambo, Alfa, Bentley aussi.

sturm59

Je pense moins cher que Madou et surtout plus fiable. En revanche, pas de salon en cuir pour l'attente...

Jean66
xmen59
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Je pense moins cher que Madou et surtout plus fiable. En revanche, pas de salon en cuir pour l'attente...

salut voisin

c'est qui ton petit garage ? il a la valise pour régler les boites F1 ? 

en MP si tu préfères. merci et j'espere a bientot sur une sortie ! 

dfiordean
il y a 47 minutes, xmen59 a dit :

salut voisin

Pas en MP svp mais sur le forum, il y a d'autres qui seront peut-être intéressés.

Merci!

sturm59
il y a 11 minutes, dfiordean a dit :

Pas en MP svp mais sur le forum, il y a d'autres qui seront peut-être intéressés.

Merci!

C'est Carlos (je deconne pas les mecs, il s'appelle comme ça). Il est à Grimbergen en Belgique. Un mec tres tres bien qui connait son travail. Il utilise uniquement des Pieces d'origine.

il refait des moteurs de Lambo, Porsche, Ferrari... Mais à partir de la 458, il a pas la valise.

sturm59
Il y a 1 heure, xmen59 a dit :

salut voisin

Tu parles du réglage de la butée sur les F1? Oui, ca il a

sturm59

Z'ont pas de blouse blanche immaculée ni de salon en cuir mais ca moi m'en fous. Ils restaurent des vieilles Alfa aussi, j'ai vu les autos, c'est nickel