83 83
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Steph34
il y a 57 minutes, Ben84 a dit :

Bonjour à tous,

Ancien propriétaire de R8 je souhaiterais passer chez Ferrari !

Je suis donc à la recherche d'une F430 rouge ou gris titane moins de 40 000km.

J'ai contacté le proprietaire de cette annonce :

Je sais que chez Ferrari, c'est un petit monde et tout le monde se connait... alors connaissez-vous cette auto?

38900km , collecteurs d'origine

embrayage d'origine usure a 23,4%

Entretenue à MODENA SPORT FERRARI (TOULOUSE) dernier entretien à 38870 km. Est-ce une concession sérieuse?

Apparemment le propriétaire et l'ancien propriétaire sont des personnes âgées et la voiture n'a donc pas été malmenée. Ce qui expliquerais que ces pièces sont si peu usées.

Est-ce possible?

Et surtout qu'en dites vous?

Les collecteurs d echappement des F430 sont reconnus pour etre tres fragile.ma 1ere F430 un des collecteurs etait fissuré a 40000 kms car detecté lors d un entretien annuel dans une concession Ferrari et ma 2 eme F430 a eu les collecteurs de remplacés avant que je l achete a 19000 kms.je les ai achetée toutes les 2 a des personnes ayant environ 60 ans et la facture pour leur remplacement en concession est de 7000 euros.pour l embrayage usure moyenne en utilisation normal est de 1% /1000kms.voila ce que je peux te dire .pour info mes 2 F430 etait l une de 11/2008 donc 41cv et la 2me 04/2008 donc 43cv

JO348GTB
Il y a 2 heures, AR69 a dit :

Ça se trouve encore des kits carrosserie CS  ?

oui

AR69
Il y a 1 heure, JO348GTB a dit :

oui

Super!! Et par hasard tu saurais ou😉

Ben84
Il y a 2 heures, Steph34 a dit :

Les collecteurs d echappement des F430 sont reconnus pour etre tres fragile.ma 1ere F430 un des collecteurs etait fissuré a 40000 kms car detecté lors d un entretien annuel dans une concession Ferrari et ma 2 eme F430 a eu les collecteurs de remplacés avant que je l achete a 19000 kms.je les ai achetée toutes les 2 a des personnes ayant environ 60 ans et la facture pour leur remplacement en concession est de 7000 euros.pour l embrayage usure moyenne en utilisation normal est de 1% /1000kms.voila ce que je peux te dire .pour info mes 2 F430 etait l une de 11/2008 donc 41cv et la 2me 04/2008 donc 43cv

Merci, et selon toi à combien de % un embrayage est mort? 50 ?

florent95
il y a 3 minutes, Ben84 a dit :

50 c’est la moitié de 100…

Artifils
Il y a 3 heures, Ben84 a dit :

à la recherche d'une F430 rouge ou gris titane moins de 40 000km.

Bien que tu ne sois pas dans la bonne rubrique puisque sur celle du marché des 360 Modena, quelques modèles de 430 selon tes critères de recherche :

https://www.lacentrale.fr/listing?externalColors=Gris%2CRouge&makesModelsCommercialNames=FERRARI%3AF430%3AF430&mileageMax=40000&sortBy=priceAsc

Oliv
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

50 c’est la moitié de 100…

Plus 1. Il y a d’ailleurs des sujets qui traitent de ça. Un embrayage peu fonctionner jusqu’à 100% d’usure et encore un peu après. 
Et ici on fait un HS, il faudrait sue ben poste dans la bonne section. 

• Like 1

dragon1964
Il y a 1 heure, Ben84 a dit :

Quand il patine, que les vitesses ne passent pas ou mal.

La meilleure mesure c’est celle qui est entre le volant et le siège !

Ben84
Il y a 12 heures, dragon1964 a dit :

Quand il patine, que les vitesses ne passent pas ou mal.

La meilleure mesure c’est celle qui est entre le volant et le siège !

Ok merci,

Je pose la question car on entend de tout... j'ai pu entre qu'à 50% l'embrayage était rincé.

Ben84
Il y a 14 heures, Artifils a dit :

Bien que tu ne sois pas dans la bonne rubrique puisque sur celle du marché des 360 Modena, quelques modèles de 430 selon tes critères de recherche :

https://www.lacentrale.fr/listing?externalColors=Gris%2CRouge&makesModelsCommercialNames=FERRARI%3AF430%3AF430&mileageMax=40000&sortBy=priceAsc

Merci oui désolé je n'ai pas fait gaffe... 🥶

Je déplace mon sujet.

dragon1964
Il y a 5 heures, Ben84 a dit :

Ok merci,

Je pose la question car on entend de tout... j'ai pu entre qu'à 50% l'embrayage était rincé.

La mesure est une indication pas forcément très pertinente.

Je suis à 66% d'usure (mesure en concession) depuis un bon moment (et même 100% avec une autre type de valise courante et de qualité), mais il fonctionne comme au premier jour!

Je ne dis pas qu'il est en terme d'usure comme au premier jour, mais pour l'heure il fonctionne très bien (je touche du bois).

Je l'use avec une proportion qui semble être dans la moyenne, c.a.d 1% d'usure pour 1000 km. Je n'ai parcouru que seulement 640 km en deux ans (les deux dernières années) et normalement 900 à 1000 km par an, il devrait encore fonctionner un moment...... ou pas !!

dragon1964
Il y a 14 heures, loulou19 a dit :

Elle a l'air nickel la côte monte

Pour l'heure, ce sont surtout les prétentions du vendeur qui montent !

• Like 1
  • Merci 1

houston

Oui 

un gars du village d a côté qui a eu une testa et une 348

regardes pour une 360 ou un 430 ou r8 v10

il est passé me voir pour me montrer les annonces etc

il m a même dit je te lache 75 tu me laisse la tienne 

je lui ai répondu 

à 75 je ne trouverais pas mieux en voiture donc non … 

j ai même l impression que la cote des Modena depassera celle des 430 

un peu comme en 2011 les 993 dépassaient les 996

Ruvo
Le 11/11/2021 à 14:13, SLI94 a dit :

Elle est pas mal celle-là, à suivre pour le tarif https://www.leboncoin.fr/voitures/2068849693.htm

Dernière révision  le 15/07/2005 à 24 648 kms  !! 

Sera révisée pour la vente....Quand tu es sérieux, tu le fais avant.

Todeschini

Exact, sauf si tu estimes que ton prix proposé est quand même un peu élevé, et que tu vas peut-être mettre quelque temps à la vendre...

En clair, si elle ne se vend que dans deux ans, les potentiels acquéreurs vont te casser les couilles en te disant que la dernière révision date un peu et qu’il va falloir changer la courroie de distribution dans pas longtemps vu que c’est tous les 3 ans...et bla-bla et blabla...pour essayer de négocier encore plus le prix...😆😒

Ruvo
il y a 22 minutes, Todeschini a dit :

les potentiels acquéreurs vont te casser les couilles en te disant que la dernière révision date un peu

Là tu ne penses pas qu'une révision datant de 16 ans, ne va pas engendrer une certaine réticence qui risque quand même de les lui briser menu.......image.png.a960365ff8327066afecbcea295a998a.png

En ce qui me concerne une auto aussi bien entretenue et suivie, quelque soit le tarif, m'inspire plus de doutes que d'envie.  On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

dfiordean
Il y a 5 heures, houston a dit :

j ai même l impression que la cote des Modena depassera celle des 430 

la 355 dépasse les modenas, pas sur pour la 360 qui dépasse les 430 a ce jour (ca reste une impression mais qui sait de quoi demain sera faite? peut-être un jour la modena va dépasser la cote de la 488, on ne sait jamais...)

Il y a 5 heures, houston a dit :

un peu comme en 2011 les 993 dépassaient les 996

mauvaise analogie je trouve (360 / 430 vs 993 / 996) mais bon...