79 79
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Tib_O
Le 06/02/2025 à 17:29, Guidrey a dit :

Moi j’ai mis 6 mois à vendre la mienne ( avec beaucoup de perte d’ailleurs .. 😦

360 modena BVM 

tu l'as vendu combien avec combien de kilomètres? merci 🙂 

houston
il y a 14 minutes, Tib_O a dit :

tu l'as vendu combien avec combien de kilomètres? merci 🙂 

Alors ?

Tib_O
Il y a 8 heures, Todeschini a dit :

Il l'a déjà dit quelques pages avant !

Je n’ai pas vu le nombre de kilomètres 

Renault
Le 30/04/2025 à 20:08, fanaoldies a dit :

absolument @MAT69 mais de mon point de vue, et je ne pense pas être le seul, les performances n'ont quasi plus aucune importance.

Je suis moi même prêt à passer d'une Modena à une 348 voir une 308... C'est dire ! 

La vérité est ailleurs ! 😁

Je partage votre avis, car quand je prends le volant de ma 348 ou bien de mon spider alfa v6 j'angoisse à l'idée de me faire flasher à la moindre accélération...seul le plaisir de m'asseoir derrière le volant de ces 2 belles mécaniques me fait vibrer ! Sans compter, la vision journalière de ces autos sublimes. Tout ça pour dire que la conduite sur route ouverte ne procure aucun plaisir particulier compte tenu des restrictions. Les posséder donne 80% de satisfaction et faire de la mécanique 15%, ne reste plus que 5% pour les faire rouler...Mais, je suis heureux comme ça.

• Like 2

michel3482
il y a 40 minutes, Renault a dit :

Je partage votre avis, car quand je prends le volant de ma 348 ou bien de mon spider alfa v6 j'angoisse à l'idée de me faire flasher à la moindre accélération...seul le plaisir de m'asseoir derrière le volant de ces 2 belles mécaniques me fait vibrer ! Sans compter, la vision journalière de ces autos sublimes. Tout ça pour dire que la conduite sur route ouverte ne procure aucun plaisir particulier compte tenu des restrictions. Les posséder donne 80% de satisfaction et faire de la mécanique 15%, ne reste plus que 5% pour les faire rouler...Mais, je suis heureux comme ça.

je me demande meme si on ne s'amuse pas plus avec une simple golf ou 205 gti ...

avec des voitures de 400/500 cv ou plus , à peine on accelere un peu qu'on risque les gros ennuis

• Like 1

Gregsdu92
il y a 29 minutes, michel3482 a dit :

je me demande meme si on ne s'amuse pas plus avec une simple golf ou 205 gti ...

avec des voitures de 400/500 cv ou plus , à peine on accelere un peu qu'on risque les gros ennuis

Il faut juste savoir conduire et être habile mais les sensations ne peuvent être similaires rien que d un point de vue sonorité c est jouissif et une allure et des sensations que tu ne peux pas retrouver qu avec ce modèle de l emblème mythique de la marque les nouvelles sont très aseptisés de ce fait ir Plaisir est moins présent car déjà beaucoup plus d aide à la conduite et d électronique 

Renault
Il y a 9 heures, michel3482 a dit :

Je me le demande aussi, car avec ma petite alfa 146 1,4 103cv, je m'amuse autant si ce n'est plus...et puis si je sors, ça m'ennuiera moins qu'avec les 2 autres. Quoique des fois, je me pose la question ! Sinon au niveau sensations, ça n'a bien sur rien à voir.

michel3482
Il y a 9 heures, Gregsdu92 a dit :

Il faut juste savoir conduire et être habile mais les sensations ne peuvent être similaires rien que d un point de vue sonorité c est jouissif et une allure et des sensations que tu ne peux pas retrouver qu avec ce modèle de l emblème mythique de la marque les nouvelles sont très aseptisés de ce fait ir Plaisir est moins présent car déjà beaucoup plus d aide à la conduite et d électronique 

c'est pas de savoir conduire ou pas , ni d'etre habile ou pas qui te met à l'abri des radars et autres jumelles

c'est uniquement de cet aspect là dont je parle

moi ça me frustre d'etre obligé de passer les rapports à 3000 tours sous peine de finir au poste , pas toi ?

tout ce qu'on peut faire c'est appuyer un peu 1ere et seconde , en troisieme on est deja au poste...

et pourtant  mes autos ne sont pas avions type 599 ou F12 ou 458  

Gregsdu92
il y a 2 minutes, michel3482 a dit :

c'est pas de savoir conduire ou pas , ni d'etre habile ou pas qui te met à l'abri des radars et autres jumelles

c'est uniquement de cet aspect là dont je parle

moi ça me frustre d'etre obligé de passer les rapports à 3000 tours sous peine de finir au poste , pas toi ?

tout ce qu'on peut faire c'est appuyer un peu 1ere et seconde , en troisieme on est deja au poste...

et pourtant  mes autos ne sont pas avions type 599 ou F12 ou 458  

T es pas obliger d aller à des vitesses de fou suffit juste d aller soit sur circuit ou alors d aller sur des routes de campagnes pour se faire plaisir sans aller à des vitesses de fou ….

• Like 1

Renault
Il y a 20 heures, Gregsdu92 a dit :

T es pas obliger d aller à des vitesses de fou suffit juste d aller soit sur circuit ou alors d aller sur des routes de campagnes pour se faire plaisir sans aller à des vitesses de fou ….

Même sur des routes de campagne, il faut faire très attention aux cyclistes, piétons et autres tracteurs 🚜...Donc, pour moi mes autos sont inexploitables ! Mais, je m'en fiche car le simple fait de les voir et de mécaniquer dessus suffit à mon bonheur automobiliste.

• Like 1
  • Merci 1

Tib_O

https://99sas.fr/ferrari-f360--modena-36i--coupe-modena-f1---gros-entretien-19k,svoc97.html?vid=2971826

quelqu'un connait celle là? 

la baie moteur est en carbone, de mémoire c etait une option mais j'arrive pas à savoir c'est du vrai carbone car au toucher cela fait tres plastique. les intérieurs aussi sont tous carbone mais je n'ai pas encore ma réponse si cela a été fait apres ou non, les sieges sont en super état, pas de boutons collants (donc je pense qu'ils ont été repris aussi)

merci 🙂 

florent95
Il y a 1 heure, Tib_O a dit :

https://99sas.fr/ferrari-f360--modena-36i--coupe-modena-f1---gros-entretien-19k,svoc97.html?vid=2971826

quelqu'un connait celle là? 

la baie moteur est en carbone, de mémoire c etait une option mais j'arrive pas à savoir c'est du vrai carbone car au toucher cela fait tres plastique. les intérieurs aussi sont tous carbone mais je n'ai pas encore ma réponse si cela a été fait apres ou non, les sieges sont en super état, pas de boutons collants (donc je pense qu'ils ont été repris aussi)

merci 🙂 

aucune option carbone sur la modena. 

Tib_O
il y a 22 minutes, florent95 a dit :

aucune option carbone sur la modena. 

Sauf le kit carbone moteur mais je pense que la aussi ce n’est pas d’origine. Tout le reste c’est donc des pièces “rapportées”? Bof bof du coup 

florent95
il y a 28 minutes, Tib_O a dit :

Sauf le kit carbone moteur mais je pense que la aussi ce n’est pas d’origine. Tout le reste c’est donc des pièces “rapportées”? Bof bof du coup 

Non pas plus de kit carbone moteur qu’une quelconque option carbone sur modena. 

Modifié par florent95

SLI94
il y a 3 minutes, florent95 a dit :

Non pas plus de kit carbone moteur qu’une quelconque option carbone que modena. 

Je confirme, rien en carbone sur la Modena sauf sur les baquets en option.

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Laurent 34
Il y a 11 heures, florent95 a dit :

Non pas plus de kit carbone moteur qu’une quelconque option carbone sur modena. 

Il y a 11 heures, SLI94 a dit :

Je confirme, rien en carbone sur la Modena sauf sur les baquets en option.

Ben pourtant...

1038518883_Sanstitre11.jpg.a8cf44d61abb56f0b605f34e5aa9ecbd.jpg2104093100_Sanstitre12.jpg.6f8a15cc143ad23d1809c52d309dc842.jpg

1868369126_Sanstitre13.jpg.ab4346cad719846e44d5ec2c998d2c05.jpg

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

SLI94
Il y a 9 heures, Laurent 34 a dit :

Ben pourtant...

1038518883_Sanstitre11.jpg.a8cf44d61abb56f0b605f34e5aa9ecbd.jpg2104093100_Sanstitre12.jpg.6f8a15cc143ad23d1809c52d309dc842.jpg

1868369126_Sanstitre13.jpg.ab4346cad719846e44d5ec2c998d2c05.jpg

Il y a 21 heures, Tib_O a dit :

IMG_3088.png

Incroyable, j'ai beau en avoir une depuis 11 ans et la connaitre ce modèle par coeur, j'en apprends encore tous les jours !

Avec mes excuses, je n'avais jamais entendu parlé de cette option qui a l'air d'être arrivée sur la fin de vie de la Modena, donc sûrement sur des 2004...

• Merci 1

Laurent 34
Il y a 3 heures, SLI94 a dit :

Incroyable, j'ai beau en avoir une depuis 11 ans et la connaitre ce modèle par coeur, j'en apprends encore tous les jours !

Avec mes excuses, je n'avais jamais entendu parlé de cette option qui a l'air d'être arrivée sur la fin de vie de la Modena, donc sûrement sur des 2004...

Aucun souci, on peut tous se tromper et j'en apprends tous les jours ici 😉👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

SLI94
Il y a 16 heures, Laurent 34 a dit :

Aucun souci, on peut tous se tromper et j'en apprends tous les jours ici 😉👍🏻

😉

Tib_O

je suis allé voir la noire, un gros trou à l'accélération entre 5000 et 5500 tours, clim morte alors qu'elle avait été réparée par Millancourt en 2022. Tourne pas très rond au ralenti ... je vais passer mon tour pour l'instant