0
kani56-Stradale56

Lamborghini Huracan STO

Messages recommandés

rosso ferrari
il y a une heure, lambo go a dit :

Magnifique, et en 2 roues motrices si j'ai bien compris !😍

Oui c'est bien en 2 roues motrices 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Elle est à tomber et pourtant je ne suis pas fan de lambo d'habitude

Quand on est sur un modèle typé circuit, je dis oui 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un V10 atmosphérique, une simple propulsion, une masse en baisse avec beaucoup d’éléments de carrosserie en carbone, etc...., et une ligne toujours aussi craquante; bref j’adore le concept !

 

PS: les Huracan super Trofeo evo sont de vrais missiles, qui sont en plus magnifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Autant j adore ce V 10 atmo, autant le design est une catastrophe tant on est dans la caricature...

Manque plus que les guirlandes et c est un vrai sapin de Noel !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Autant j adore ce V 10 atmo, autant le design est une catastrophe trant on est dans la caricature...

 

Je pense que c'est plus les différentes couleurs qui sont placées ici et là qui sont choquantes que le design lui même que je trouve très réussi.

En fait, c'est une super trofeo evo de route; en voici une photo. Je la trouve 🤩

Ils auraient pu l'appeler "super trofeo stradale" !!! 

 

Lamborghini-Huracan-Super-Trofeo-EVO-11.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ils auraient pu l'appeler "super trofeo stradale" !!! 

 

Lamborghini-Huracan-Super-Trofeo-EVO-11.

Il l'ont appelé super trofeo omologata.

STO

Avec un O comme chez les autres.😊

 

Je préfère de loin le dessin de base.

Là c'est franchement trop

J'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

Je pense que c'est plus les différentes couleurs qui sont placées ici et là qui sont choquantes que le design lui même que je trouve très réussi.

 

A mon sens, non, car trop de ligne de fuite qui partent de toutes parts...c est contraignant à l oeil car ce n est pas fluide...le regard se perds, sans aucun fil conducteur.

Pour moi, c est de la Pizza, tot les designer y ont placés leurs crayons optique, sans aucune cohérence d ensemble.

C est tellement chargé que c est caricatural...perso, je trouve ça très très mauvais !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 40 minutes, geo27 a dit :

Il l'ont appelé super trofeo omologata.

STO

Avec un O comme chez les autres.😊

 

Je préfère de loin le dessin de base.

Là c'est franchement trop

J'aime pas.

 

Ils ont choisi omologata, ce qui revient au même, et qui a déjà été employé, comme tu dis, chez d'autres!

 

il y a 26 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

A mon sens, non, car trop de ligne de fuite qui partent de toutes parts...c est contraignant à l oeil car ce n est pas fluide...le regard se perds, sans aucun fil conducteur.

Pour moi, c est de la Pizza, tot les designer y ont placés leurs crayons optique, sans aucune cohérence d ensemble.

C est tellement chargé que c est caricatural...perso, je trouve ça très très mauvais !

 

Pour le dessin, comme c'est celui de la super trofeo evo, sauf pour le bouclier Av, il est dicté par l'aéro je suppose.

 

Moi, j'aime bien le concept de voitures homologuées directement issu d'un modèle de compétition; on a pas vu ça chez Ferrari depuis la CS, et j'aime bien le dessin (mais pas dans la couleur de présentation).

Finalement, il n'y a que la boite qui n'est pas celle de la super trofeo evo qui bénéficie d'une vraie boite de compet contrairement aux 488 Challenge, mais au niveau aero, au niveau des nombreuses pièces de carrosserie en carbone, c'est une vraie tuerie cette auto, qui me plait, contrairement à vous, beaucoup, pour le concept dont j'ai parlé plus haut, la ligne, pour son V10 atmosphérique, etc...

J'espère que la boite sera à la hauteur et que les trains roulants seront aussi, ceux du modèle de course.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaraFast

J’adore le concept, le moteur V10 dans une orientation ultra sportive et un poids bien contenu.
 

Mais alors l’aero a encore pris le dessus... les appendices cassent complément l’élégance de l’Huracan Evo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 32 minutes, MaraFast a dit :

Mais alors l’aero a encore pris le dessus... les appendices cassent complément l’élégance de l’Huracan Evo 

 

Oui, et complètement inutile car aucun proprio ne sortira 100 % de la voiture en trackday... de très loin meme, à de rares exeptions.

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Oui, et complètement inutile car aucun proprio ne sortira 100 % de la voiture en trackday... de très loin meme, à de rares exeptions.

 

Je ne comprends pas ton raisonnement Alain.

 

Si tu ne veux pas une voiture homologuée ayant les caractéristiques d'une voiture de course comme cette STO, ou si les éléments aéro que tu trouves disgracieux ne te plaisent pas, tu prends la version "normale" de l'Huracan.

Ceux qui veulent  ce type d'auto exclusive, soit pour le plaisir de l'avoir en tant qu'objet et pas pour tourner ou très peu sur piste, et ceux qui souhaitent une auto de piste homologuée route car c'est plus facile d'un point de vue de la logistique, prennent la STO.

Donc, il y en a pour tout le monde, et tout le monde est content!

Quant au fait qu'"aucun proprio sauf exception ne sortira 100% de la voiture en trackdays", c'est le cas de toutes les autos sportives ou même GT comme ta F12, non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

Je ne comprends pas ton raisonnement Alain.

 

Si tu ne veux pas une voiture homologuée ayant les caractéristiques d'une voiture de course comme cette STO, ou si les éléments aéro que tu trouves disgracieux ne te plaisent pas, tu prends la version "normale" de l'Huracan.

Ceux qui veulent  ce type d'auto exclusive, soit pour le plaisir de l'avoir en tant qu'objet et pas pour tourner ou très peu sur piste, et ceux qui souhaitent une auto de piste homologuée route car c'est plus facile d'un point de vue de la logistique, prennent la STO.

Donc, il y en a pour tout le monde, et tout le monde est content!

Quant au fait qu'"aucun proprio sauf exception ne sortira 100% de la voiture en trackdays", c'est le cas de toutes les autos sportives ou même GT comme ta F12, non?

 

 

Ce que je veux dire Pilippe, c est qu il n est pas utile de saccager autant une voiture ( le dessin de l Evo étant relativement pur ) avec autant d aéro disgracieux , alors que quasi aucun proprio n en exploitera le potentiel...

Un aéro moins extreme qui ne se ferait pas au dépend du style aurait été le bienvenue, à mon avis, quitte a perdre la seconde au tour que personne n est capable d aller chercher dans tous les cas.

Par exemple, Ferrari auraient très bien pu coller un aileron de 488 Challenge à la Pista, mais ils ont eu le bon gout de s arreter là...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Personnellement je pense que cette auto, en terme de performance / Son / look / est certainement une des plus désirable de la production actuelle pour qui recherche évidemment un produit typé « ultra sport ». 
 

Je ne vois pas mieux en homogénéité des plaisirs chez les concurrents. Certes il y a plus performant, mais sans la noblesse et le son du V10

 

What else ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 19/11/2020 à 18:55, CHRIS6913 a dit :

640 cv sur un V10 atmo en 2020 alors que la 458 Speciale  proposait 610 avec un V8 en 2013....

Oui et les émissions.... voilà pourquoi ils n’augmentent pas les watts... et la pista, est en turbo, on peut pas jeter la pierre à lambo. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ce que je veux dire Pilippe, c est qu il n est pas utile de saccager autant une voiture ( le dessin de l Evo étant relativement pur ) avec autant d aéro disgracieux , alors que quasi aucun proprio n en exploitera le potentiel...

Un aéro moins extreme qui ne se ferait pas au dépend du style aurait été le bienvenue, à mon avis, quitte a perdre la seconde au tour que personne n est capable d aller chercher dans tous les cas.

Par exemple, Ferrari auraient très bien pu coller un aileron de 488 Challenge à la Pista, mais ils ont eu le bon gout de s arreter là...

 

Je crois, quant à moi, que leurs objectifs respectifs n'est pas le même sur le même segment des autos dites orientées piste".

On voit que Ferrari depuis la CS directement issue de la 360 Challenge, va de plus en plus pour les modèles qui lui ont succédés vers des modèles, certes très performants, mais très polyvalents, alors que la démarche de Lamborghini avec cette STO est de proposer une auto sans concession au confort ou à la polyvalence avec un modèle directement issu de la Super Trofeo Evo, et des éléments aéro qui ne te plaisent pas!

Comme je l'ai dit plus haut, qu'importe que les clients en tire la quintessence, c'est un choix et surtout une proposition sur le marché qui me plait personnellement beaucoup.

On sait tous combien j'aime la CS, cette voiture me semble dans la même lignée...

Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Personnellement je pense que cette auto, en terme de performance / Son / look / est certainement une des plus désirable de la production actuelle pour qui recherche évidemment un produit typé « ultra sport ». 
 

Je ne vois pas mieux en homogénéité des plaisirs chez les concurrents. Certes il y a plus performant, mais sans la noblesse et le son du V10

 

What else ? 

 

Tout à fait d'accord...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0