0
Magnum Power

[Recherche] Ferrari F355 GTS

Messages recommandés

fairline

Il existe une telle disparité entre les F355 que la cote ne veut pas dire grand chose. 
Entre un Spider, une GTS ou une berlinetta, entre une 5.2 et une 2.7, entre celles qui ont une ligne inox et l’autre pas, le kilométrage, la bonne couleur, une distribution récente ou à faire... avec tous ces paramètres, le prix d’une F355 peut facilement varier de + ou - 40%. Alors, bien malin celui qui s’y retrouve. 
Quel serait le prix de la mienne avec 13.000km, état neuf showroom, GTS en 2.7 avec grille challenge, tubistyle, rouge cuir noir moquettes rouge, achetée en première main (je suis le second propriétaire), historique limpide, avec compression des 8 cylindres au-dessus de 13.2. 
celui qui m’en propose 70 / 80 ou même 90K€, je lui ris au nez.. 

D’ailleurs, quel que soit le prix, je ne la vends pas vu le plaisir qu’elle m’apporte. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Quand on se décide pour une auto, que l'on a le budget, même s'il n'est pas extensible à l'infini, il faut bien se décider!

 

Il y a le modèle que l'on désire et ses propres contraintes, notamment celle du budget. Quand il est limité, il faut faire des concessions car rien  ne sert de rêver sur un marché qui pourrait encore baisser (on voit d'ailleurs que pour certains modèles, les prix commencent d'ailleurs à remonter légèrement), sur les vendeurs qui souhaitent trop de leur auto car s'ils ne veulent pas vendre en dessous d'un prix, c'est tout de même eux qui au final décident.

Alors, on peut philosopher à l'infini, se convaincre de bien des choses qui sont pour le moins arbitraires, mais au final, tu ne profites pas de cette magnifique auto qu'est la F355 (ou une autre)...

 

Concernant ce modèle que j'ai eu le plaisir de posséder un temps en 2011, je dirai que déjà à l'époque, il était difficile de trouver une auto irréprochable, et que déjà les très beaux exemplaires dont le mien, s'est vendu rapidement dans la fourchette la plus haute et sans négociation.(certains ici même disait que je n'étais pas raisonnable de la vendre à ce prix qui à l'époque était un maximum).

Avec le temps, c'est encore plus le cas: les belles autos sont très rares, et la rareté fait le prix. 

Ensuite, il y a le gros du bataillon, avec des bonnes voitures qui ont fait l'objet d'une remise à niveau, celles encore dans leur jus et bien entretenues, et ensuite, pour aller vite, celles qui sont dans un état médiocre ou pire, avec un état plus que douteux bien que certaines présentes une belle peinture (elles sont belles de loin, mais loin d'être belles...)!

 

C'est une très très belle auto la F355, pour moi la dernière berlinette avec une ligne d'une incroyable pureté, mais aussi une berlinette qui était encore une vraie berlinette avec une auto à la masse contenue.

Les amateurs de Ferrari connaissent cela, et je doute que cette voiture, bien que son coût d'entretien soit élevé, voit son prix baisser dans les prochaines années; je crois même le contraire car je ne pense pas que les autos de collections soient voués à rester clouer dans leur garage (inutile de développer, il existe un sujet ou plusieurs à ce propos).

 

Enfin, @Magnum Power, je te souhaite de trouver ta F355, et de prendre au plus vite un max de plaisir à son volant...

Par contre, je crois qu'il te faudra faire des concessions à moins que tu ne sois extrêmement patient, et encore sans aucune garantie de trouver l'affaire du siècle que tu appelles de tes voeux....😉

 

Voici mon ex...

kFyuEw.jpg

 

XWWh90.jpg

 

 

Modifié par dragon1964
  • Like 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Jolie auto 🙂

Je ne cherche pas le top du top.

Une bonne voiture bien entretenue, un peu patinée (et qui a essuyé les plâtres) est plus ma cible.

 

Quand je commence une recherche, j'aligne mes critères, et je cherche.

Je finis toujours par trouver, à un critère près, et généralement à l'étranger.

Mais là avec le covid ça va être compliqué de voyager...

 

Concernant le prix, si rien de majeur ne change (restriction de circulation, effondrement économique) je pense aussi que c'est une voiture qui a vocation à prendre de la valeur, mais d'ici quelques années seulement. Pour l'instant je pense que la baisse n'est pas complètement finie.

Qui vivra verra comme on dit.

 

@fairline Le pédigrée de ta voiture fait rêver, j'imagine qu'elle t'a coûté bonbon? (à moins que tu l'ais acheté dans les bonnes années? )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'aimerai bien comprendre la signification de la notification " triste" sur mon message précédent?

Si c'est parce que je m'en suis séparé, je peux comprendre, sinon, je ne vois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

J'aimerai bien comprendre la signification de la notification " triste" sur mon message précédent?

Si c'est parce que je m'en suis séparé, je peux comprendre, sinon, je ne vois pas ?

 

N'essaye pas de comprendre l' incompréhensible...

J'ai voulu à l'instant te mettre une belle coupe, pas possible qu'on me dit, et pourtant je n'avais encore rien mis aujourd'hui.

Sinon, je suppose que c'était en effet la tristesse de t'avoir vu abandonner une superbe F355 pour une vulgaire 360 CS           images.jpg.2d95347d7cbf72b27171e056a9f88533.jpg               

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Ruvo a dit :

 

N'essaye pas de comprendre l' incompréhensible...

J'ai voulu à l'instant te mettre une belle coupe, pas possible qu'on me dit, et pourtant je n'avais encore rien mis aujourd'hui.

Sinon, je suppose que c'était en effet la tristesse de t'avoir vu abandonner une superbe F355 pour une vulgaire 360 CS           images.jpg.2d95347d7cbf72b27171e056a9f88533.jpg               

 

C'est bien pire que ça Michel, car j'avais vendu non seulement la F355 mais aussi la 512TR! 🙂 😉

(mais je n'avais pas acheté que la CS) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 50 minutes, Magnum Power a dit :

 

@fairline Le pédigrée de ta voiture fait rêver, j'imagine qu'elle t'a coûté bonbon? (à moins que tu l'ais acheté dans les bonnes années? )

J’ai acheté cette voiture il y a 2 ans 1/2 après une recherche de près de 2 ans. Elle avait alors 10.350 km. Une très grosse révision a été faite au moment de l’acquisition vu le peu de km et même si elle avait eu ses révisions faites régulièrement. En sus de la distribution bien entendu, toutes les durites ont été changées, pneus, batterie, tous les joints ont été vérifiés et à ce jour RAS. 
Je ne pense pas l’avoir surpayée, mais à son juste prix. 2 mois auparavant j’étais à 2 doigts d’acheter pour 85K€ une GTS 5.2 de 50.000km et correspondant à mes exigences de qualité, mais au moment de la conclusion, problème sur un cylindre suite à contrôle compression. Ce que j’ai rajouté pour avoir celle-ci est bien inférieur au coût de la réparation qui me serait tombé dessus si j’avais acheté la première.. c’est ainsi que la bonne affaire devient quelquefois un cauchemar.. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vv-evo

Bonjour Je viens dans votre forum pour la première fois et c est pcq je recherche aussi ce genre d auto.

  Et j ai cru lire il vaut mieux une auto avec un peu de km q une auto trespeu kilomètre. 

  Et que pensez vous du 2.7 par rapport au 5.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 13 heures, fairline a dit :

Il existe une telle disparité entre les F355 que la cote ne veut pas dire grand chose. 
Entre un Spider, une GTS ou une berlinetta, entre une 5.2 et une 2.7, entre celles qui ont une ligne inox et l’autre pas, le kilométrage, la bonne couleur, une distribution récente ou à faire... avec tous ces paramètres, le prix d’une F355 peut facilement varier de + ou - 40%. Alors, bien malin celui qui s’y retrouve. 
Quel serait le prix de la mienne avec 13.000km, état neuf showroom, GTS en 2.7 avec grille challenge, tubistyle, rouge cuir noir moquettes rouge, achetée en première main (je suis le second propriétaire), historique limpide, avec compression des 8 cylindres au-dessus de 13.2. 
celui qui m’en propose 70 / 80 ou même 90K€, je lui ris au nez.. 

D’ailleurs, quel que soit le prix, je ne la vends pas vu le plaisir qu’elle m’apporte. 

Le plaisir de "posséder" alors, parce qu'avec 13000kms... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 9 heures, vv-evo a dit :

Et que pensez vous du 2.7 par rapport au 5.2

Bonjour,

 

Si pas déjà lu, il existe un article sur Ferrarista qui détaille le sujet :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 11 heures, moe a dit :

Le plaisir de "posséder" alors, parce qu'avec 13000kms... 

Le précédent propriétaire, pas moi. J’ai fait 3000 km avec uniquement la première année et en ne vivant pas en France, juste pendant mes séjours. La seconde année (celle-ci) avec les confinements et lés difficultés de voyage, elle n’est sortie que 4 ou 5 fois. 
Mais ne t’inquiète pas, il n’est pas dans mon intention de la conserver dans du formol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Qu'est-ce que vous pensez d'une voiture dont le moteur n'a été refait qu'en partie pour qu'il refonctionne suite à un problème de collecteur défaillant?

Un piston changé + quelques soupapes changées + rectif des sièges?

 

Perso, une fois le moteur ouvert, j'en aurais profité pour au moins changer tous les guides des 2 culasses, et changement de tout ce qui a pu s'user.

Tant qu'on y est, autant bien faire. Là, ne faire qu'un côté je trouve ça dommage.

Et concernant les pistons, changer un seul piston, c'est courant sur Ferrari?
Perso je préfère tout changer en neuf, mis au poids etc... Le moteur prend quand même pas mal de tours, tout doit être aux petits oignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Merci mais bien trop chère à mon avis.

 

PS: personne pour donner un avis sur celle dont le moteur a été réparé et non refait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 14 heures, Magnum Power a dit :

Merci mais bien trop chère à mon avis.

 

PS: personne pour donner un avis sur celle dont le moteur a été réparé et non refait?

Tout ce que tu n’as pas fait toi, ou que tu n’as pas fait faire toi, si tu as un doute, si tu te poses la question, c’est comme si cela n’a pas existé. Quand tu voudras la vendre, l’acheteur se (et te) posera la question, et cela n’inspirera pas la confiance. N’oublie pas que la grosse révision, tous les 5 ans, c’est un billet de presque 10k (car à y être, on en profite toujours pour faire qqs choses de plus). Alors si l’entretien est à ce prix, si vrai problème moteur, je te laisse laisser libre cours à ton imagination sur le prix.

Donc, pour recréer de la confiance sur cette auto, il va te falloir dépenser des sous. Et donc, tu devrais passer à une autre auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

10000€ la grosse révision? 😵

J'avais entendu parler de la moitié, voire moins si chez un indépendant.

 

Concernant le moteur réparé, je n'ai pas de doute sur l’existence de la réparation en elle même, mais un doute sur le bienfondé de celle-ci.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'aurais pas procédé de la sorte face au même problème, mais je suis peut-être dans l'erreur.

J'étais curieux de connaitre l'avis général sur ce que les gens font généralement dans ce cas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 14 minutes, Magnum Power a dit :

10000€ la grosse révision? 😵

J'avais entendu parler de la moitié, voire moins si chez un indépendant.

 

Concernant le moteur réparé, je n'ai pas de doute sur l’existence de la réparation en elle même, mais un doute sur le bienfondé de celle-ci.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'aurais pas procédé de la sorte face au même problème, mais je suis peut-être dans l'erreur.

J'étais curieux de connaitre l'avis général sur ce que les gens font généralement dans ce cas là...

Si le véhicule est bien entretenu la révision c'est environ 6000€ ( hors réseau bien sur ) mais quand le groupe moto propulseur est retiré on en profite généralement pour faire du préventif ( silent bloc , durites, connecteurs etc )   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai un devis de base, d un garage limitrophe Paris bien connu, indépendant , a 7000€ , Prix 2021. Comme j'y passe l année prochaine je me suis déjà rencarde !!

En sachant qu il y a 5 ans, c était 15 k€ avec collecteurs et catas......et  j ai acheté une auto avec un historique Complet de chez Gardette a Clermont, donc pas un rigolot dans la marque Ferrari !!!

Et je peux le dire achat avec 5 ans de garantie ou 15000 km 1er terme échu noté sur le bon de commande et la facture !!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaaagF
il y a 32 minutes, Magnum Power a dit :

10000€ la grosse révision? 😵

J'avais entendu parler de la moitié, voire moins si chez un indépendant.

 

Concernant le moteur réparé, je n'ai pas de doute sur l’existence de la réparation en elle même, mais un doute sur le bienfondé de celle-ci.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'aurais pas procédé de la sorte face au même problème, mais je suis peut-être dans l'erreur.

J'étais curieux de connaitre l'avis général sur ce que les gens font généralement dans ce cas là...

 

C'est le point noir des 355 (et un peu des 348), l'entretien est stratosphérique par rapport aux autres modèles de la marque. A mon sens, c'est la seule raison pour laquelle ce chef d'oeuvre automobile ne décolle pas plus en côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La différence, c est que comme déjà dit, quand le moteur est dehors, tu fais du preventif. Avec les autres modèles tu fais du curatif.

Demandes le coût du curatif sur une boîte de 430 a @Oliv pour qu on puisse se marrer un peu !!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Le 20/12/2020 à 13:43, vv-evo a dit :

Bonjour Je viens dans votre forum pour la première fois et c est pcq je recherche aussi ce genre d auto.

  Et j ai cru lire il vaut mieux une auto avec un peu de km q une auto trespeu kilomètre. 

  Et que pensez vous du 2.7 par rapport au 5.2

Vous posez cette question mais dans votre profil vous dites avoir une F355 gts ??? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, philF355 a dit :

La différence, c est que comme déjà dit, quand le moteur est dehors, tu fais du preventif. Avec les autres modèles tu fais du curatif.

Demandes le coût du curatif sur une boîte de 430 a @Oliv pour qu on puisse se marrer un peu !!!

N’en parlons même pas de la peripherie de la boite f1... 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 5 heures, Smoki a dit :

Si le véhicule est bien entretenu la révision c'est environ 6000€ ( hors réseau bien sur ) mais quand le groupe moto propulseur est retiré on en profite généralement pour faire du préventif ( silent bloc , durites, connecteurs etc )   

C’est exactement ça : la distri, seule, pour 5 ou 6000€, ça se fait. Mais quand le bloc est tombé et que la voiture est immobilisée, on en profite   pour faire du préventif.

 

Pour revenir à celle dont le moteur a été réparé, si y a un doute, alors il n’y a pas de doute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
il y a 52 minutes, Biturbo a dit :

Pour revenir à celle dont le moteur a été réparé, si y a un doute, alors il n’y a pas de doute. 

 

Oui c'est plus sage. A moins que le vendeur baisse suffisamment son prix au point que l'écart permette une réfection complète du moteur dans les règles.

D'ailleurs ça chiffre dans les combien? (une fourchette bien sûr, pour une remise à neuf d'un moteur en état de marche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0