0
tifosi101

F430 : sauver votre E-diff grâce au Smart E-DIFF Bypass ECU de Scud Ing Swiss

Messages recommandés

Giallo-54
Il y a 4 heures, DrSay33 a dit :

En corolaire, est-il forcément de la responsabilité du conducteur de choisir le mode adapté? Donc comment se défendre si par une belle journée de printemps sur route sèche et mode RACE on perd le contrôle au moment de passer sur une zone mouillée ou grasse?..

Sur ce point, j'ai déjà lu qu'il y a eu des cas où les assureurs sont allés chercher ce "détail" et ont refusé d'indemniser dans le cas où un mode non adapté a été utilisé par rapport à l'environnement et les conditions atmosphériques (style mode race avec forte accélération sous pluie battante).

Je suppose qu'en plus cela doit être facilement vérifiable d'un point de vue des enregistrements de données.

Je crois que c'est arrivé avec un conducteur qui a mis pied au plancher en entrée d'autoroute sous pluie battante en mode race.

C'est un peu comme les grosses casses sur moteur, ou les constructeurs vont faire une vérification pour vérifier si l'utilisation du moteur s'est faite en usage normal...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Ffredd
il y a 27 minutes, Giallo-54 a dit :

Sur ce point, j'ai déjà lu qu'il y a eu des cas où les assureurs sont allés chercher ce "détail" et ont refusé d'indemniser dans le cas où un mode non adapté a été utilisé par rapport à l'environnement et les conditions atmosphériques (style mode race avec forte accélération sous pluie battante).

Je suppose qu'en plus cela doit être facilement vérifiable d'un point de vue des enregistrements de données.

Je crois que c'est arrivé avec un conducteur qui a mis pied au plancher en entrée d'autoroute sous pluie battante en mode race.

C'est un peu comme les grosses casses sur moteur, ou les constructeurs vont faire une vérification pour vérifier si l'utilisation du moteur s'est faite en usage normal...

T’es sûr Martial ? 

Je ne vois pas comment un assureur pourrait le faire ?! 
Le seul cas que je « connaisse » d’une perte de contrôle d’une fefe en entrée d’autoroute et déclarée épave à suivre, son malheureux mais non moins sympathique propriétaire a été totalement indemnisé (si c’est le même cas que tu cites, il s’agissait d’une Scud giallo)...

Modifié par Ffredd

dragon1964
il y a 10 minutes, Ffredd a dit :

T’es sûr Martial ? 

Le seul cas que je « connaisse » d’une perte de contrôle d’une fefe en entrée d’autoroute et déclarée épave à suivre, son malheureux mais non moins sympathique propriétaire a été totalement indemnisé (si c’est le même cas que tu cites, il s’agissait d’une Scud giallo)...

Et il se rendait à un événement pour soutenir une noble cause...

cheki
il y a 39 minutes, Ffredd a dit :

T’es sûr Martial ? 

Effectivement comme tu l’as dit Fred à partir du moment où c’est d’origine, l’assurance ne peut se dédouaner si tu utilises (mal) un dispositif prévu en série par le constructeur.

On est pas sur de l’accident et encore moins du corporel mais Nissan au lancement de la GTR indiquait au propriétaire que toute utilisation du launch control (facilement traçable à la valise) faisait automatiquement sauter la valise.

Il y a eu des cas et à chaque fois Nissan a mangé son chapeau. 

Oliv
il y a 53 minutes, Ffredd a dit :

T’es sûr Martial ? 

Je suis d’accord avec ça. 

il y a 42 minutes, dragon1964 a dit :

Et il se rendait à un événement pour soutenir une noble cause...

En 2015 de mémoire 

• Like 1

Giallo-54
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

T’es sûr Martial ? 

Je n'ai pas d'éléments factuels, mais qand j'ai eu échos de cette incident, j'ai trouvé que le raisonnement était  logique.

Pour un assureur mettre volontairement un mode qui diminue le contrôle de la voiture, alors que l'environnement n'y est pas adapté, lui fait augmenter sensiblement le risque. 

Par contre, ce n`etait pas avec une Ferrari, mais une puissante berline allemande si j'ai bonne mémoire ...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Oliv
il y a 30 minutes, Giallo-54 a dit :

Je n'ai pas d'éléments factuels, mais qand j'ai eu échos de cette incident, j'ai trouvé que le raisonnement était  logique.

Pour un assureur mettre volontairement un mode qui diminue le contrôle de la voiture, alors que l'environnement n'y est pas adapté, lui fait augmenter sensiblement le risque. 

Par contre, ce n`etait pas avec une Ferrari, mais une puissante berline allemande si j'ai bonne mémoire ...

j’ai réellement de gros doutes la-dessus... 

et ils ne peuvent pas savoir en quel mode tu étais lors de l’impact, et même si c’était le cas, le véhicule est homologué comme ça... il n’y a aucune loi qui t’oblige à ne pas désactiver ton ESP, lors du choc que j’ai eu il était désactivé, sur toutes les sportives c’est machinal je désactive dès que je démarre, ça n’a même pas été évoqué...

• Like 2

Ffredd
il y a 41 minutes, Giallo-54 a dit :

Bah écoute j’espère que tu as tort car là ce serait la porte ouverte à tout prétexte (bidon) qui permettrait aux compagnies de tranquillement se défausser et de ne pas couvrir l’assuré. Pour le cas de la Scud dont on a parlé au dessus, c’est juste un concours de circonstances malheureux et absolument pas une bravade qui l’a amené dans le rail. Et quand bien même... 

Oliv
foggy916
Il y a 20 heures, DrSay33 a dit :

Joli panier garni...

F0CFC395-673F-4400-B8B6-41D1381D7C80.thumb.jpeg.9a5f1fb6741794fc848402a5c5027259.jpeg

Ce serait beau et sympa de nous faire des photos de ces magnifiques pièces sans le paquet cadeau.😃

DrSay33
Il y a 2 heures, foggy916 a dit :

Ce serait beau et sympa de nous faire des photos de ces magnifiques pièces sans le paquet cadeau.😃

Promis et avec plaisir quand il sera le temps du montage. Je les laisse emballées jusque là! Je me réjouis de voir aussi l’effet avant/après sur les feux.

guillaume84
Il y a 2 heures, DrSay33 a dit :

Promis et avec plaisir quand il sera le temps du montage. Je les laisse emballées jusque là! Je me réjouis de voir aussi l’effet avant/après sur les feux.

Tu va kiffer

Et encore moi c’est génération 2 toi c’est les 3

742B1DC9-DE69-4596-8BB7-1B60E018B948.jpeg

AEC4814E-0BD6-4EA5-94DB-200C78C236E9.jpeg

Artifils

l’effet avant/après sur les feux.

J'ai noté qu'il était aussi possible de faire fonctionner les quatre feux arrière simultanément  y compris lors du freinage.

DrSay33
il y a 59 minutes, Artifils a dit :

J'ai noté qu'il était aussi possible de faire fonctionner les quatre feux arrière simultanément  y compris lors du freinage.

C’est effectivement contenu dans mon panier garni...😊

Voici ce que donne les leds AR en option 2 ou 4 feux.

E842D154-D2CE-4916-8FEE-42FF452877BA.jpeg.f638bbe4c8c230c866e09e61b392206f.jpeg

La F430 de droite est celle d’un membre Ferrarista.😉

Artifils

Voici ce que donne les leds AR en option 2 ou 4 feux

Déjà, ça semble plus lumineux qu'avec les ampoules d'origine qui n'éclairent qu'une partie du feu arrière. Les quatre feux apportent un changement plutôt bienvenu. Quelle option d'éclairage choisis-tu ?

Quant à moi, le moment venu, je me laisserais bien tenter par ce montage. 

Artifils
il y a 1 minute, DrSay33 a dit :

4 feux allumés et 3ème feu stop led

Est-il possible de ne retenir que l'éclairage des 4 feux sans modifier le 3ème feu stop ?

DrSay33
il y a 14 minutes, Artifils a dit :

Est-il possible de ne retenir que l'éclairage des 4 feux sans modifier le 3ème feu stop ?

Oui c’est possible.

86707755-D1AD-40E0-AE53-B8D52ACAEB79.thumb.jpeg.06e14cf89054714db44f7f7083d2d2b5.jpeg

https://www.scuding.com/Shop/fr/solutions-ilual-pour-feux-arriere/97-ilual43-led-rear-lights-euro.html

Modifié par DrSay33

simlewiking84

Allez un peu d'humour ce soir !

Vous parlez de responsabilités juridique en cas d'accident si vous monter le Boitier SEB ,

C'est très bien !

il faut effectivement savoir qu'une modification sur un système aussi complexe du véhicule engage la responsabilité du propriétaire !

Mais si on pousse la réflexion a son maximum au regard de la loi :

Toutes modifications sur un véhicule qui n'est pas effectuée par le constructeur ou un de ses représentants rend caduque le titre de circulation !

Donc:

si vous changer vos pneumatiques et que vous utiliser d'autres marques que celle prévues sur l'homologation du véhicule : vous êtes en faute !

Si vous poser des élargisseurs de voies sur votre véhicule : vous êtes en faute !

Si vous changer vos jantes par un autres modèle : vous êtes en faute !

Si vous changer la hauteur de caisse de votre véhicule : vous êtes en faute !

si vous changer le setup de géométrie de votre véhicule : vous êtes en faute !

partons dans l'absurde maintenant :

si vous changer la couleur de votre véhicule, vous êtes en faute !

Si vous changer la puissance d'une ampoule : vous êtes en faute !

En France , toutes modifications est interdites !!

Donc oui, le montage d'un boitier additionnel annule la conformité de votre véhicule !

Maintenant c'est au propriétaire de décider si il veut faire évoluer son véhicule ou pas !

Perso , mon Kit Filtre ne modifie en rien le comportement ni la sécurité de la voiture ! 🤣🤣

• Like 1

dragon1964

@simlewiking84
Pour les pneus, et pour ne parler que d’eux, ce que tu dis n’est pas juste!

Ce n’est pas la marque du pneu qui compte mais les dimensions et l’indice de vitesse ...

Pour la conclusion, ce serait plutôt de dire que c’est au propriétaire de décider s’il veut ou non être hors la loi avec les conséquences qui vont avec, que de dire « de décider s’il veut faire évoluer son véhicule ou pas »!🤔

Modifié par dragon1964
  • Like 2

theswissdriver
On 2/16/2021 at 9:49 AM, foggy916 said:

En attendant voici quelques photos quand j'ai installé les miens

Les LED avant

A425-E1-C3-8370-42-A1-99-CB-345-B4-C1968

Le boitier LED arriere, montage et qualité hyper pro (y'a qu'a comparer avec le module noir d'origine...)

F345-DE9-D-03-D2-4621-B549-9-F7-D665-F34

Voici le EMT ECT qui remplace le relais d'rogine. 

Malheureusement je n'ai pas de photo du SEB, mais il vient juste a coté.

F6-DFEBAA-36-B3-4841-8-ACA-E9318-F028962

J'ai aussi acheté a SCUD ING deux modules de feux arrière en blanc. Ils ont deja les amortisseurs / silentblocks en caoutchouc

a 200€ plutot que 1000€ chez ferrari ca vaut le coup.... ils sont identiques!! Sauf l'ameilioration des rondelles en caoutchouc bien sur que n'a pas le feu d'origine, d'ou les fissures avec le temps et les vibrations... 

rolu43c-f430-light-cluster-clear.jpg

image.png.400094a72d0f71be6564f97b93fea477.png