4 4
Nanthiat

Coup de gueule contre les ZFE, bravo….

Messages recommandés

Auguste

Allez, encore une petite couche (c'est le sujet en fait) sur la politique des pastèques parisiennes.

En effet, j'avais entendu dire sérieusement  (pas une rumeur!) que le but était d'interdire Paris aux voitures extérieures en passant d'abord par l'interdiction de stationnement en surface. Irréalistes? pas pour ces gens.

En voilà une preuve de plus dans le Figaro d'aujourd'hui. C'est un extrait de l'article.

Les masques tombent. David Belliard, maire adjoint en charge des transports à la mairie de Paris vient de reconnaître que la baisse de la vitesse sur le périphérique n'aurait aucun impact sur la qualité de l'air, et qu'en fait, cette décision ne sert qu'un objectif : un projet idéologique de long terme contre la voiture. Cet aveu vient après de longues années de dénégation, quand la mairie affirmait l'inverse : que la baisse de la vitesse à 30km/h en ville et plus récemment à 50km/h sur le périphérique était présentée comme un long combat contre la pollution, pour protéger la santé des habitants.

Malheureusement, cet aveu ne fait que conforter ce que de nombreux opposants affirmaient depuis longtemps : la lutte contre la pollution est importante, mais les mesures de la mairie sont inefficaces, voire contreproductives car complètement biaisées par un parti pris idéologique. C'est tout particulièrement vrai dans le cas du périphérique. Sur cet axe routier, le plus emprunté d'Europe, le vrai problème n'est pas la vitesse, mais le manque d'entretien. Car cela augmente le bruit et la pollution bien plus que la vitesse. La mairie stigmatise ainsi les quelque 250.000 personnes qui l'utilisent chaque jour ; elle les accuse de tous les maux. Mais c'est elle qui en réalité tient la responsabilité de cette situation préoccupante.

Tous les usagers le savent : les trous ou les bosses sont nombreux dans les rues de Paris. Le sens commun ou les observations de chaque utilisateur sont désormais confirmés par les résultats préliminaires d'une étude menée par le groupe Renault : la qualité du revêtement routier s'est considérablement dégradée sur le périphérique. Sur l'échelle technique allant du meilleur (R0) au pire (R3), près de 60% des 35 kilomètres de voirie sont en mauvais état (R2 ou R3). 

Cela amène une augmentation considérable du bruit. En effet, une route bien entretenue, avec des enrobés phoniques ou un équivalent, permet à un véhicule d'émettre jusqu'à douze décibels (dB) de moins qu'une route abîmée (R3). Cela signifie qu'entretenir la chaussée permet de diviser le bruit par dix !

Par comparaison, la réduction à 50km/h de la vitesse décidée unilatéralement par la mairie n'aura quasi aucun effet en journée : les embouteillages récurrents font que la vitesse moyenne, autour de 36km/h est déjà inférieure à cette valeur. De nuit, quand la circulation est beaucoup plus fluide, l'impact pourrait être d'environ deux décibels (dB). Cela correspond au début d'un effet identifiable, et c'est donc une bonne chose. Mais c'est tellement moins que la réfection de la chaussée !

Alors qu'elle pourrait rapidement diminuer le bruit, la pollution, et les émissions de gaz à effet de serre, la mairie rejette la faute sur les simples citoyens, pour mieux couvrir son incurie.

• Merci 1

Laurent 34
il y a 28 minutes, 33manu a dit :

Ben faites comme moi : boycottez ces villes de me*rde 😉

@+

Ah on aimerait bien, mais on n'a pas toujours le choix à 100% hein 😓

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat
il y a 35 minutes, 33manu a dit :

Ben faites comme moi : boycottez ces villes de me*rde 😉

@+

Exact. Perso j'avais un déjeuner sur Nice, j'ai demandé que ce soit hors ville.  

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

33manu
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

Ah on aimerait bien, mais on n'a pas toujours le choix à 100% hein 😓

Tu l'as plus que 0 % 😉

En tout cas je ne dois pas être le seul à procéder de la sorte : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux-33000/a-bordeaux-la-hausse-record-des-liquidations-judiciaires-inquiete-ae0080fe-8678-11ef-a461-dc3a2eb2c9d7

"

Les codes postaux – qui sont demandés en caisse – indiquent aussi la disparition d’une clientèle extra-rocade qui ne peut plus circuler, ni se garer dans une « ville apaisée » voulue par Pierre Hurmic, le maire écologiste. Georges Simon, le président de l’association des commerçants Bordeaux Mon Commerce, « la plus importante de France » avec 1 300 entreprises dans son giron, pointe les symptômes d’une anémie. « Les commerces s’essoufflent. Selon la Banque de France, un sur quatre est à la limite du fichage.

"

Merci les pastèques !

Pas grave tant que les bobos aurons toujours leurs esclaves sans papiers pour leur amener leur UberShit !

Modifié par 33manu
  • Like 3

Indy

Commercial pendant 35 ans à Paris, j'ai vu la circulation se dégrader quand le maire précédent Hidalgo, Delanoé s'est pointé avec ses adjoints qui ont commencé la mise à mort de la ville.

Au fil des années c'est devenu de pire en pire et c'est un cauchemar maintenant pour ceux qui ont besoin de circuler, même les taxis évitent Paris au maximum.

J'ai quitté cette ambiance délétère sans aucun regret, mais quand je dois par obligation me rendre dans le centre de la capitale qui reste une ville magnifique, je le fais à reculons.

Le problème c'est que tous les maires écolos des grandes villes françaises se sont inspirés d'un mauvais concept, qui tue les cœurs de villes économiquement en faisant fuir la clientèle qui n'y vient plus. 😖 CQFD pour Bordeaux

• Like 1

Laurent 34
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Tu l'as plus que 0 %

Ben oui et non... je suis originaire de Paris, j'y ai résidé pendant 30 ans, avant de me battre comme un beau diable pour m'enfuir de ce bourbier... je suis arrivé il y a 25 ans à Montpellier qui était alors une ville magnifique, et qui est devenu infréquentable et totalement invivable dans le centre pour les raisons évoquées dans ce sujet. J'y ai mon activité professionnelle, je ne peux pas m'enfuir à chaque fois qu'une métropole se développe et se bobo-ise, même si je n'y trouve plus du tout la même qualité de vie qu'avant 😔

Il y a 2 heures, Indy a dit :

Le problème c'est que tous les maires écolos des grandes villes françaises se sont inspirés d'un mauvais concept, qui tue les cœurs de villes économiquement en faisant fuir la clientèle qui n'y vient plus. 😖 CQFD pour Bordeaux

... et c'est donc exactement ce qui est en train de se passer à Montpellier: le centre-ville se fane, les commerces ferment à cause d'une politique de diabolisation de la voiture, qui a pour autre effet de saturer complètement les environs au niveau de la circulation... mêmes causes, mêmes conséquences 😡

• Like 1

Toscano

Donc malgré des élus a priori différents en province on retrouve bien les mêmes politiques pro-bobos et mortifères qu'à Paris, comme je le disais un peu plus haut... et après les provinciaux pleurnichent contre les parisiens alors qu'ils votent pour les mêmes kons... Mais bon, c'est bien humain de se plaindre que les problèmes viennent toujours d'ailleurs 😂

33manu
Il y a 10 heures, Laurent 34 a dit :

Ben oui et non... je suis originaire de Paris, j'y ai résidé pendant 30 ans, avant de me battre comme un beau diable pour m'enfuir de ce bourbier... je suis arrivé il y a 25 ans à Montpellier qui était alors une ville magnifique, et qui est devenu infréquentable et totalement invivable dans le centre pour les raisons évoquées dans ce sujet. J'y ai mon activité professionnelle, je ne peux pas m'enfuir à chaque fois qu'une métropole se développe et se bobo-ise, même si je n'y trouve plus du tout la même qualité de vie qu'avant 😔

... et c'est donc exactement ce qui est en train de se passer à Montpellier: le centre-ville se fane, les commerces ferment à cause d'une politique de diabolisation de la voiture, qui a pour autre effet de saturer complètement les environs au niveau de la circulation... mêmes causes, mêmes conséquences 😡

Tu veux dire que partout où tu passes les centres-villes trépassent ? 🤣

Si tu n'as vraiment pas le choix tu peux : 1/leur facturer le maximum du maximum possible /2 préparer ta fuite 🙂

@+

Laurent 34
il y a 53 minutes, 33manu a dit :

Tu veux dire que partout où tu passes les centres-villes trépassent ? 🤣

Si tu n'as vraiment pas le choix tu peux : 1/leur facturer le maximum du maximum possible /2 préparer ta fuite 🙂

@+

Ah oui, ça vient peut-être de moi alors, je l'avais pas envisagé comme ça 😁

La "fuite" vers une contrée plus hospitalière est en préparation, objectif à 6/7 ans 😉

Laurent 34
Il y a 11 heures, Toscano a dit :

Donc malgré des élus a priori différents en province on retrouve bien les mêmes politiques pro-bobos et mortifères qu'à Paris, comme je le disais un peu plus haut... et après les provinciaux pleurnichent contre les parisiens alors qu'ils votent pour les mêmes kons... Mais bon, c'est bien humain de se plaindre que les problèmes viennent toujours d'ailleurs 😂

Eh bien c'est une politique généralisée malheureusement, et je ne vote pas pour eux car je ne souscris pas à cette vision dogmatique qui ne résout quasiment aucun des problèmes auxquels ils prétendent apporter des solutions ... pas plus que je ne me reconnais dans "les parisiens" ou "les provinciaux", chaque groupe étant trop hétérogène pour établir une généralité. Donc je me sens plutôt victime que coupable sur ce coup. 😐

ladivademaranello26
il y a 20 minutes, Laurent 34 a dit :

Eh bien c'est une politique généralisée malheureusement, et je ne vote pas pour eux car je ne souscris pas à cette vision dogmatique qui ne résout quasiment aucun des problèmes auxquels ils prétendent apporter des solutions ... pas plus que je ne me reconnais dans "les parisiens" ou "les provinciaux", chaque groupe étant trop hétérogène pour établir une généralité. Donc je me sens plutôt victime que coupable sur ce coup. 😐

J ai la solution : je pars cet am à Palavas les flots....et tant pis pour la météo...des bons petits repas entre amis avec la vue non pas sur le periph mais sur les étangs de Camargue en comptant les flamants roses..

Laurent 34
il y a 32 minutes, ladivademaranello26 a dit :

J ai la solution : je pars cet am à Palavas les flots....et tant pis pour la météo...des bons petits repas entre amis avec la vue non pas sur le periph mais sur les étangs de Camargue en comptant les flamants roses..

C'est vendu ! Et pour la météo, on croise les doigts 😎

Toscano
2 hours ago, Laurent 34 said:

pas plus que je ne me reconnais dans "les parisiens" ou "les provinciaux", chaque groupe étant trop hétérogène pour établir une généralité. Donc je me sens plutôt victime que coupable sur ce coup. 😐

Voilà, merci 👍

On est tous victime de cette politique anti-bagnole, d'où que l'on vienne.

2 hours ago, ladivademaranello26 said:

Profite bien!

• Merci 1

tifosi101

La voiture électrique morte 🔥 qui ressuscite 😳😅

https://www.facebook.com/share/v/tDHo47nQYVyLWGCG/

• Haha 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Giallo-54

Sur le Grand Nancy, la dernière nouveauté des politiques est l’extension du 30 km/h déjà en vigueur au cœur de Nancy à d’autres communes périphériques, dont la mienne.

Le 30 km/h devient donc la nouvelle vitesse de déplacement 😮.

Même si j’en comprends l’intérêt d’un point de vue baisse des conséquences sur les piétons en cas d’accident, cela du grand n’importe quoi de généraliser une telle vitesse partout.

Surtout, qu’en même temps, je viens d’apprendre que l’infraction dans les zones 30 n’est pas à 49€ mais à 130€ !

Et devinez à quelle heure a eu lieu le premier contrôle avec cette nouvelle règle…

13h49… mon voisin qui était rentré pour déjeuner s’est fait prendre à 200m du domicile en repartant pour retourner dans son entreprise…

Du coup, j’ai signé la pétition pour que cette vitesse ne se généralise pas partout en France:

https://mobilisation.40millionsdautomobilistes.com/stop-aux-radars

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Nanthiat
il y a 17 minutes, Giallo-54 a dit :

Sur le Grand Nancy, la dernière nouveauté des politiques est l’extension du 30 km/h déjà en vigueur au cœur de Nancy à d’autres communes périphériques, dont la mienne.

Même si j’en comprends l’intérêt d’un point de vue baisse des conséquences sur les piétons en cas d’accident, cela du grand n’importe quoi de généraliser une telle vitesse partout.

Surtout, qu’en même temps, je viens d’apprendre que l’infraction dans les zones 30 n’est pas à 49€ mais à 130€ !

Et devinez à quelle heure a eu lieu le premier contrôle avec cette nouvelle règle…

13h49… mon voisin qui était rentré pour déjeuner s’est fait prendre à 200m du domicile en repartant pour retourner dans son entreprise…

Du coup, j’ai signé la pétition pour que cette vitesse ne se généralise pas partout en France:

😲😲😲 de pire en pire… 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ladivademaranello26

Ce n est pas tant la vitesse limitée....les amendes vitesses dépassées  en agglomération ont toujours été plus fortes que sur route...

Mais c est pour la sécurité bien sûr....

Laurent 34
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

Pareil: pétition signée, comme toutes les autres sur ce sujet, pour lutter contre cette aberration (ou au moins essayer) 👍

33manu
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

Les pétitions ne servent à rien, même le bulletin de vote ne sert à rien (cf avant l'été...).

Moi je dis ça va péter d'une façon ou d'une autre 😞

michel3482
il y a 48 minutes, 33manu a dit :

Les pétitions ne servent à rien, même le bulletin de vote ne sert à rien (cf avant l'été...).

Moi je dis ça va péter d'une façon ou d'une autre 😞

non , ça ne petera pas , ils souleveront le couvercle de la cocote minute de juste ce qu'il faut

et ça repartira comme avant , et ainsi de suite

• Like 2

Laurent 34
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Moi je dis ça va péter d'une façon ou d'une autre

Bah depuis le temps, si ça devait péter, je pense que ça l'aurait déjà fait 😉

Il y a bien quelques sursauts de temps en temps (genre gilets jaunes), mais l'apathie générale reprend vite ses droits...

• Like 1

33manu

Qui vivra verra.

Quand on regarde dans le rétro on voit bien que le Français il accumule, il accumule puis 1789 ....

sttuf

en tout cas pour avoir pris le périph en heure creuse, c'est à dire très fluide, 3 fois depuis les 50km/h c'est vraiment une purge de respecter la vitesse, sans compter le (re)sentiment de n'importe quoi qui tourne en boucle dans la tête. le trajet est alors tout sauf 'apaisé" ... et encore c'est juste sur un tronçon de 7 kms (qui parait interminable) alors faire plus d'un demi tour çà doit juste etre absolument infernal dans ces conditions.

Laurent 34
il y a 49 minutes, sttuf a dit :

en tout cas pour avoir pris le périph en heure creuse, c'est à dire très fluide, 3 fois depuis les 50km/h c'est vraiment une purge de respecter la vitesse, sans compter le (re)sentiment de n'importe quoi qui tourne en boucle dans la tête. le trajet est alors tout sauf 'apaisé" ... et encore c'est juste sur un tronçon de 7 kms (qui parait interminable) alors faire plus d'un demi tour çà doit juste etre absolument infernal dans ces conditions.

Eh oui... mais au moins @sttuf, tu as la satisfaction de sauver la planète... 😶