4 4
Nanthiat

Coup de gueule contre les ZFE, bravo….

Messages recommandés

sttuf
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Eh oui... mais au moins @sttuf, tu as la satisfaction de sauver la planète... 😶

Oui, quelques grammes de co2 en moins pour réduire les futurs épisodes cévenoles.  Mais en réalité, à 50 je suis en 5e et à 70 en 6e donc j'ai pas regardé le compte tour mais çà doit pas changer grand chose en tours minutes... 

• Haha 1

Auguste

Le prenant à toutes heures du jour côté ouest, je constate que la plupart de ceux qui respectaient le 70 respectent le 50. Mais que ceux qui s'en foutaient déjà avant continuent de faire ce qu'ils veulent. Sauf que maintenant, l'écart de vitesse entre eux et les "normaux" devient très dangereux. D'ailleurs, je trouve que cela cogne ni plus ni moins qu'avant mais plus gravement. Surtout les 2 roues, très agressifs et imprudents qui n'ont pas ralentis du tout. Mais chut, ce sont seulement les "SUV" (traduire voiture de riches) qui tuent. 

C'est bêbête, je ne vais à Paris qu'avec mon Mercedes ML noir. Va falloir que je devienne violent pour rester dans les clichés. Moi qui, jusqu'alors, n'y avait même pas encore écrasé un seul rat. Et ce n'est pas ce qui manque à Paris, surtout à l'Hôtel de ville.

• Like 2

33manu

C'est au pied du mur qu'on voit le maçon 🙂

https://www.lefigaro.fr/societes/un-plan-social-historique-volkswagen-prevoit-au-moins-trois-fermetures-d-usines-en-allemagne-20241028

Les Allemands ouvrent le bal : il va falloir choisir en démagogie "bobo écolo" et l'économie, on y est !

@+

Modifié par 33manu
  • Like 1

Jean66
Todeschini
il y a 28 minutes, 33manu a dit :

C'est au pied du mur qu'on voit le maçon 🙂

https://www.lefigaro.fr/societes/un-plan-social-historique-volkswagen-prevoit-au-moins-trois-fermetures-d-usines-en-allemagne-20241028

Les Allemands ouvrent le bal : il va falloir choisir en démagogie "bobo écolo" et l'économie, on y est !

@+

Et oui...c'était bien prévisible,...même par un collégien !

Mais quand on lit l'article, on voit que les politiques sont trop forts.

Leur super chancelier ne se remet pas en question, ni aucun politique d'Allemagne ou de Bruxelles🙄

Pour eux, c'est la faute à de mauvaises décisions stratégiques passées de l'équipe de direction ! 🙃

En effet, ce n'est que le début, et ça risque de très mal finir pour les politiques ( qui risquent peut-être au bout d'un moment, de devoir partir en courant..).

Economiquement, tout ce fiasco autour de l'électrique dans ces conditions n'est pas tenable.

ladivademaranello26

Heureusement que les professionnels de la politique ne sont pas en.charge de la gestion des entreprises petites moyennes ou grosses....ils en seraient totalement incapables....juste bon à perorer et à donner des leçons...c est d ailleurs bien pour ça qu on est où    on en est....

J ai connu ça dans la "grande maison " des grands chefs à plumes décorés du Mérite National et de la Légion d Honneur sans être jamais sortis de leurs bureaux avec voitures chauffeurs et logements de fonction sans avoir jamais dans leur carrière filoche ou serré un terroriste un braqueur ou bloquer un.gofast...mais toujours prompte à sanctionner la "pietaille"...c est la même chose...désormais ce sont les "kalach" qui font la loi du moins ce qu il en reste, et malheur au sans grade qui se sert du calibre : GAV sanctions Juge "rosso corsa, etc etc...tout se rejoint en fait...ils ne reculerons pas ils iront au bout de leur irrationalite bruxeloise et l industrie automobile si brillante crèvera...ils sont.t d ailleurs déjà en train de signer rapido le mercosur les prochains sur la liste =les agriculteurs..

• Like 2

Todeschini

Je suis du même avis, ils ne reculeront pas.

Mais là, alors,...on va vers des mouvements sociaux d'ampleur dans plusieurs pays Européens, et peut-être simultanément !

Ça va vraiment très mal finir, et ce n'est bon pour personne.

Agriculteurs, plus industries, plus d'autres...

C'est pas comme ça que l'on va améliorer les rentrées fiscales dont nous avons tant besoin pour réduire ce putain de déficit, et cette putain de dette Française.

Jamais un pays ou une zone mondiale n'avait auparavant organisé sa propre destruction😮

C'est à se demander ( tellement c'est gros ), si tout ça n'est pas voulu 😯

( effondrement programmé ? mais dans quel but ? ).

En tous les cas, Carpé Diem, car même en étant plutôt un optimiste naturel, là...avec un minimum de lucidité, on peut se dire que ça va être chaud quand même !

( et dire que tout ça c'est pour gagner 1 ou 2 % de CO2 en moins au niveau de la planète, vu ce que nous représentons🙄🤔 ).

• Like 1

Lg-360

Euhhh.. Comment dire, la nature ayant horreur du vide, les chinois et Tesla ont comblé ce vide... Je rappelle que jusqu'à une date récente, la seule voiture électrique européenne qui concurrençait Tesla était la Zoé et pour le Japon la Nissan Leaf (Groupe Renault...).

Alors que les Directeurs des constructeurs n'aient pas vu la déferlante arrivée, c'est clair que c'est de l'erreur de stratégie, et les chinois se régalent en ayant vu pendant des années aucune réplique européenne ni japonaise sur ce segment... Même le grand Toyota / Lexus ne croyait toujours pas au full électrique jusqu'à une période récente en s'entêtant sur l'hybridation... Donc maintenant, nous avons un tsunami de voitures électriques Made in China et comme ils apprennent vite, la qualité s'améliore... Qui aurait acheté une voiture chinoise il y a ne serait ce que 10 ans ?

C'est sur que des marques vont disparaître car elle n'ont pas su anticiper le mouvement de fond qui se trame. Je trouve ça aussi assez dur pour notre industrie européenne et ça me navre, mais à toujours vouloir aller à contre courant, vent de face, on a du mal à avancer et gagner la course...

Modifié par Lg-360
  • Like 1

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

ladivademaranello26

Ce qui est inadmissible c est cette dictature ecolo dogmatique sur l interdiction pure et simple....Le consommateur devrait avoir le choix...celui qui pense sauver la planète dans une merde chinoise libre à lui....

Qt au bilan carbone soit disant négatif de l électrique ce n est qu'un pur MENSONGE d état  un de plus vous me dirait on en est pas à ca près..il y aurait tant à dire sur l extraction des minéraux, je serais curieux de voir comment fonctionnent les usines chinoise de ces si merveilleuse batterie si propre et si ecolo et les campagnes alentours...il faudra juste arrêter de prendre les gens pour des imbéciles....

Je me suis déjà exprimé sur ces pauvres agriculteurs...les petits hommes gris à Bruxelles et en France ont un avenir radieux...

• Like 1

Nanthiat
Il y a 1 heure, Lg-360 a dit :

Euhhh.. Comment dire, la nature ayant horreur du vide, les chinois et Tesla ont comblé ce vide... Je rappelle que jusqu'à une date récente, la seule voiture électrique européenne qui concurrençait Tesla était la Zoé et pour le Japon la Nissan Leaf (Groupe Renault...).

Alors que les Directeurs des constructeurs n'aient pas vu la déferlante arrivée, c'est clair que c'est de l'erreur de stratégie, et les chinois se régalent en ayant vu pendant des années aucune réplique européenne ni japonaise sur ce segment... Même le grand Toyota / Lexus ne croyait toujours pas au full électrique jusqu'à une période récente en s'entêtant sur l'hybridation... Donc maintenant, nous avons un tsunami de voitures électriques Made in China et comme ils apprennent vite, la qualité s'améliore... Qui aurait acheté une voiture chinoise il y a ne serait ce que 10 ans ?

C'est sur que des marques vont disparaître car elle n'ont pas su anticiper le mouvement de fond qui se trame. Je trouve ça aussi assez dur pour notre industrie européenne et ça me navre, mais à toujours vouloir aller à contre courant, vent de face, on a du mal à avancer et gagner la course...

Pas d’accord avec ça. ce sont nos minorités qui ont décidé sous la coupe de la pensée pastèque qui va tuer notre industrie. Preuve en est les US qui eux n’ont pas cette dogmatique à la con. A part la Californie et ses bobos. GM va investir des centaines de millions de $ pour le développement d’un V8. 
Bref nos 4% de verts vont nous tuer a petit feu. 

Dans deux générations nous serons devenu un pays sous développé point…. 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ladivademaranello26
à l’instant, Nanthiat a dit :

Pas d’accord avec ça. ce sont nos minorités qui ont décidé sous la coupe de la pensée pastèque qui va tuer notre industrie. Preuve en est les US qui eux n’ont pas cette dogmatique à la con. A part la Californie et ses bobos. GM va demander des centaines de millions de $ pour le développement d’un V8. 
Bref nos 4% de verts vont nous tuer a petit feu. 

Vu un émission sur les USA il y a des gens qui partent de la côte ouest pour aller en AZ ou autre état plus cool...

Lilian il est "Teslatophile" donc pas objectif...et pafff 

Nanthiat
il y a 25 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Vu un émission sur les USA il y a des gens qui partent de la côte ouest pour aller en AZ ou autre état plus cool...

Lilian il est "Teslatophile" donc pas objectif...et pafff 

Lilian c'est not' bobo du fofo 😅🤣

z (13).GIF

• Haha 1

33manu
Il y a 4 heures, Lg-360 a dit :

Alors que les Directeurs des constructeurs n'aient pas vu la déferlante arrivée, c'est clair que c'est de l'erreur de stratégie, et les chinois se régalent en ayant vu pendant des années aucune réplique européenne ni japonaise sur ce segment...

Ce n'est pas exact, j'ai personnellement évalué lors de mes études des petits véhicules électriques qui étaient dans des flottes type La Poste/EDF/GDF etc ...

Avec des batteries SAFT (cocorico !).

Les politiques n'ont ni suivi ni encouragé à l'époque c'était tout diesel et le reste plus qu'ignoré : quasi interdit dans les faits.

Incompétents, dogmatiques et irresponsables (c'est JAMAIS de leur faute, comme les juges).

Le tout électrique pour tout le monde est une aberration, ça ne sauvera pas la planète mais va tuer notre industrie, bravo les crétins !

On a juste 3350 milliards de dettes, rien ne va mais bon on continue...

Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ce qui est inadmissible c est cette dictature ecolo dogmatique sur l interdiction pure et simple....Le consommateur devrait avoir le choix...celui qui pense sauver la planète dans une merde chinoise libre à lui....

Qt au bilan carbone soit disant négatif de l électrique ce n est qu'un pur MENSONGE d état  un de plus vous me dirait on en est pas à ca près..il y aurait tant à dire sur l extraction des minéraux, je serais curieux de voir comment fonctionnent les usines chinoise de ces si merveilleuse batterie si propre et si ecolo et les campagnes alentours...il faudra juste arrêter de prendre les gens pour des imbéciles....

Je me suis déjà exprimé sur ces pauvres agriculteurs...les petits hommes gris à Bruxelles et en France ont un avenir radieux...

Facebook%202.webp

La France : 0.6 % de CO² mondial, l'ensemble des transports français 40 % du CO² national, autant dire au niveau mondial : RIEN !

C'est sûr que ça va sauver le monde 🤣

PS : dans moins de 50 ans on estime que la population africaine aura doublée, j'espère qu'ils auront des tesla 🤫

Modifié par 33manu
  • Like 2

Auguste

Donc, en résumé, on va payer très cher pour fermer nos usines et fabriquer du chômage sans aucun bénéfice pour l'environnement.

• Like 1

33manu
à l’instant, Auguste a dit :

Donc, en résumé, on va payer très cher pour fermer nos usines et fabriquer du chômage sans aucun bénéfice pour l'environnement.

Voilà, dans ce domaine comme dans d'autres on paie pour se tirer une balle dans le pied 🙄

Nanthiat
il y a 8 minutes, Auguste a dit :

C’est ça… 

Malibu
il y a 29 minutes, 33manu a dit :

Voilà, dans ce domaine comme dans d'autres on paie pour se tirer une balle dans le pied 🙄

Tant que c’est pas poutine qui la tire . Ne pas oublier la volonté européenne de ne plus soutenir et enrichir la Russie par l’utilisation de pétrole à gogo pour nos sacrées voitures. Comment faire ? On supprime le moteur thermique …ok et après ? On fait des voitures électriques… ça marchera pas mais en faisant du bourrage de crâne à tout nos moutons , la pilule passera sous le biais de la

protection de l’environnement !

ladivademaranello26
Il y a 8 heures, Malibu a dit :

Tant que c’est pas poutine qui la tire . Ne pas oublier la volonté européenne de ne plus soutenir et enrichir la Russie par l’utilisation de pétrole à gogo pour nos sacrées voitures. Comment faire ? On supprime le moteur thermique …ok et après ? On fait des voitures électriques… ça marchera pas mais en faisant du bourrage de crâne à tout nos moutons , la pilule passera sous le biais de la

protection de l’environnement !

On enrichi aussi entre autre le Qatar et l Iran qui sont parmis les principaux pourvoyeur idéologiques et financiers du terrorisme...on point où on en est...

Je crois surtout que les dogmatiques européens cherchent la décroissance (ils ne s en cachent même pas) et la deculture..

Auguste

Camarades Ferraristes, voici une nouvelle attaque de la part de ceux qui veulent notre annihilation.

Si vous empruntez régulièrement l'A4 entre Marne-la-vallée et le périphérique, vous avez déjà remarqué un changement cet automne.

Pour ceux qui le prennent occasionnellement, méfiez-vous.

Outre qu'entre le péage de Coutevroult et la jonction avec l'A86, la limitation de vitesse varie à plusieurs reprises. Comme 90 après la jonction avec la Francilienne puis 110 dans la courbe avant le tunnel puis à nouveau 90 jusqu'à l' A86.

Justement, ce 90 était effectif jusqu'à l'entrée de Paris porte de Bercy (après avoir été à 110 très longtemps) depuis quelques années.

Depuis septembre, la dernière section avant Paris est passée à 70 sans tambour ni trompette.  Comme par hasard, c'est le tronçon le moins encombré car à 5 voies .

Mais rassurez-vous, dans le sens province-Paris, je n'y ai jamais vu un radar. Ce qui n'est pas forcément une généralité.

Dans le sens Paris Bercy-Province, Pareil. 70 en arrivant sur l'A4 à 5 voies. Puis 90 inchangé juste avant le radar de St Maurice. Et retour à 110 après le tunnel de Villiers.

Mais je me demande si la portion après Villiers n'est pas redescendue de 110 à 90 dernièrement. Faut que je regarde mieux.

Cela finira comme le périph, à 50. Mais, en attendant, soyez vigilant sur cette portion d'autoroute urbaine.

• Merci 1

Auguste

Coup de gueule sous forme d' anecdote sans grand intérêt mais tant pis pour ceux qui la liront:

Cet après-midi, je faisais mon footing le long des quais de Seine entre Bercy et Notre-Dame (Les 2 sont très demandés en ce moment). Au quai de la Tournelle, obligation de remonter le long de la route pour cause de risque d'inondation du quai. Il est vrai que l'eau est à ras de la bordure à cet endroit. Et il y a du courant. Et pour avoir été aux sources de la Marne mardi, cela va encore monter.

Bref. il faut donc traverser les voies routières du pont de Sully.

Outre que que la traversée piéton n'est sécurisée que sur la moitié de la traversée (?), cela circule beaucoup. Et les vélos ne s'occupent pas plus des couleurs de feu que des vieux qui courent, même pas vite.

En attendant une trouée, arrive dans la file de voitures, une ....2 CV. Ancienne, bien sûr, jaune, pas couleur d'origine (j'en ai eu une jaune couleur catalogue dans les années 60 et 70, alors je connais bien), toit en dur peint en noir. Beau spectacle. Voiture très appréciée des écolos des années 68 et sympa à voir passer. 

Sauf que: pour suivre le flot, il a légèrement accéléré mais suffisamment pour laisser derrière lui un panache de fumée gris-bleu typique des voitures d'époque qui n'ont pas eu la chance de connaître les catalyseurs. C'est bêbête. Surtout au milieu de toutes ces voitures sans pot d'échappement du tout.

Bon, en prenant quelques risques et évitant quelques vélos, j'ai finalement pu traverser.

Morale de l'histoire:

Plus on s'approche de la porcherie de l'Hôtel de ville, plus on est choqué par le nouveau Paris et les mesures incohérentes façon Hidalgo.

Une poubelle municipale (une vraie poubelle), vide, indique: "Aidez la ville à rester propre". Ben, quand on voit la tonne de déchets le long des quais et surtout au niveau du port de la police fluviale, je n'y logerai pas mes cochons. Ils sont habitués à plus d'hygiène que cela.

Ajouterais-je, pour ceux qui ont subi ce texte jusqu'ici, que , même sur les quais soi-disant piétonniers et quasi déserts, j'ai failli me faire percuter plusieurs fois par des vélos motorisés (un moteur électrique est un moteur par définition) qui circulent à une vitesse qu'une Mobylette bleue envierait.

Enfin, je ne dirais pas le nombre de Rattus Norvegicus vus qui se baladent dans les fourrés des quais (j'ai failli en écraser un qui en sortait) et surtout dans le parc de Bercy (empli d'enfants le WE). C'est une espèce protégée...J'en conclus que quand les voitures polluaient beaucoup les rues de Paris, les immeubles étaient noirs, nos poumons aussi mais il n'y avait pas autant de parasites sur 2 roues ou à 4 pattes. sans compter celle citée plus haut.

C'est la première fois qu'un footing me donne des idées noires mais cela fait du bien de le dire!

IMG_6905.jpg

• Triste 1

Nanthiat

On vit une belle époque… Vive nos campagnes. 

slammed-chris

Ne venez pas en vacances à Biarritz avec votre ancienne. Même ici à la campagne on passe en zfe en avril 2025. Donc tout ce qui est avant 1997 ça dégage.

Vu que nos chers dirigeants ont voulu se faire remarquer, il faut montrer qu on est plus concerné que les autres et aller plus loin seule les collections avant 1960 pourront librement rouler. Les autres collections pourraient bénéficier d’un pass avec tant de journées par an . Encore une belle usine à gaz!

‘’au début c’était de Souston à Hendaye, puis rapidement les villes mitoyennes côté terre ont décidé d’adhérer à la zfe. Aujourd’hui déjà 30 communes ont signé, celles qui n’y était pas ,avait l’impression de louper le train.

le pays basque en Tesla ça va être sympa. 

Nanthiat
il y a 40 minutes, slammed-chris a dit :

Ne venez pas en vacances à Biarritz avec votre ancienne. Même ici à la campagne on passe en zfe en avril 2025. Donc tout ce qui est avant 1997 ça dégage.

Vu que nos chers dirigeants ont voulu se faire remarquer, il faut montrer qu on est plus concerné que les autres et aller plus loin seule les collections avant 1960 pourront librement rouler. Les autres collections pourraient bénéficier d’un pass avec tant de journées par an . Encore une belle usine à gaz!

‘’au début c’était de Souston à Hendaye, puis rapidement les villes mitoyennes côté terre ont décidé d’adhérer à la zfe. Aujourd’hui déjà 30 communes ont signé, celles qui n’y était pas ,avait l’impression de louper le train.

😱😱😱😱 j’ai fait il y a peu le pays Basque avec ma 964, je suis passé chez Modena, ils me disaient qu’il y avait énormément de collectionneurs sur le region, les pauvres ☹️

• Like 1

Jean66
il y a une heure, slammed-chris a dit :

Je vends une Ovale de 55 à compresseur, reprise possible 😁

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2900283602

• Like 1

Nanthiat
il y a 39 minutes, Jean66 a dit :

Je vends une Ovale de 55 à compresseur, reprise possible 😁

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2900283602

La vache, il faut avoir les moyens pour rouler en pré 60’ 😅😂😂😂