4 4
Nanthiat

Coup de gueule contre les ZFE, bravo….

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 4 minutes, Spboudart a dit :

C'est pas possible que cela puisse durer....

J'ai foi en l'humanité:

-ils vont faire marche arrière...

-ils vont se rendre compte que cela peut pas marcher...

-ils vont revoté et prolongé la voiture thermique... c'était juste une blague et puis aussi pour donner un petit coup de puce à ces véhicules (je ne peux pas les appeler "voiture") électriques.

Tu as bien raison de rester positif, mais si il y a décision de revenir "un peu" en arrière il faut le faire vite car on va perdre notre siècle de savoir sur le moteur thermique!! On voit le résultat de 15 ans d'aller et retour sur le nucléaire.

Le "mix" est la vérité, le "tout machin" est une gageure. La majorité de nos dirigeants habitent en grande ville d'où cette perception "pastèque" de la voiture, tout le problème vient de là à mon sens. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

the jedi
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

Je vois le contraire dans l'école de ma progéniture : les garçons et même les filles jouent aux voitures et aiment ça (et aussi les cartes pokémon 🤣).

Quand aux ados, ils délaissent fessedebouc (qu'ils ne gardent plus que pour le contact avec papy/mamie) et consort, ils avaient fuis la télé et désormais fuient aussi netflix pour aller vers tiktok et youtube.

Ce genre de chose est très volatile...

Tu verrais les gamins que je croise en 308, y'a plus que de l'espoir 😉

Toutes les conneries des pastèques sont des chimères et c'est au pied du mur qu'on voit le maçon 😉

@+

Les jeunes aiment la voiture mais peut être d'une autre façon, moins conventionnelle que nous, moins polissé peut être. Vous avez vu l'engouement pour le gp explorer ?!?

22 youtubeurs qui font une course au Mans en F4. Mes fils m'en ont parlé, vieux con que je suis, je me disais Mouais ça va pas être terrible. J'ai regardé en différé sur youtube et j'ai été scotché. L organisateur Squeezie s'est entouré des meilleurs côté staff technique. 37000 spectateurs dans une ambiance hyper bon enfant (dixit le personnel du mans qui y travaille depuis 20ans), une pointe à 1 millions de viewers en direct sur tweetch.

J'imagine le peu de crédibilité qu'il a du avoir durant ces 2 années de préparation.

Je pense que ça a été un tournant dans la crédibilité de ces personnes. Les jeunes n'aiment pas la voiture? Hum, leur propose t on un contenu adapté ? Est ce que le sérieux de la F1 est vraiment intéressant quand on aime cette catégorie chez les jeunes ? Ne préfèrent ils pas le côté mise en scène de "Formula one" ? Une course de F4 qui tourne 5s moins vite que le vainqueur du championnat mais avec des youtubeurs ACCESSIBLES qu'ils apprécient ramène 1 millions de téléspectateurs enfin de viewers devrais je dire, y a de quoi mediter non ?

Alpine l avait compris par son investissement sur cet événement

Ah oui, quand le commentateur des GD Prix de canal dit "vous avez mis en avant le sport automobile", tout est dit je pense.

Dsl pour le hors sujet

Modifié par the jedi

Nanthiat

Que dire, rien 😪

Todeschini

Normalement,...c'est l'asile pour ce genre de déséquilibré!!

Souvenez-vous de la phrase: " ceci est l'oeuvre d'un déséquilibré..."😕

Nanthiat

En France tant que ce sont les extrémistes de gOche on dit rien, c’est normal, les pauvres défendent une cause vous comprenez………. 

Modifié par Nanthiat

Nanthiat

🤣😂

Z.jpg

• Haha 1

ladivademaranello26

Ils poursuivent inlassablement leurs trucs débiles ils viennent de s en prendre cette fous dans un musée à  un tableau de vous savez qui? CLAUDE MONNET....ce si merveilleux peintre impressioniste....

Ils vont faire chier le monde jusqu'à quand ? ?? Bien entendu un silence assourdissant dans les rédactions bien pensantes....

Ruvo
il y a 3 minutes, ladivademaranello26 a dit :

CLAUDE MONNET.

Les bas du front sont aussi de fins limiers.

Tu penses bien qu'avec un nom pareil, ils ont tout de  suite compris que ce vieux tagueur barbu, ne pouvait être qu'un vil capitaliste....

( ison nul osi an aurtograff)

• Haha 1

dragon1964
il y a 56 minutes, Ruvo a dit :

Les bas du front sont aussi de fins limiers.

Tu penses bien qu'avec un nom pareil, ils ont tout de  suite compris que ce vieux tagueur barbu, ne pouvait être qu'un vil capitaliste....

( ison nul osi an aurtograff)

Excellent 😂 👍

Sinon, c’est Monet 

ladivademaranello26

Vilain clavier tactile pas vu l erreur...et puis les noms propres n ont pas d orthographe..

mea culpa...maxima culpa 😇

S en prendre à de tel génie c est bien triste..merci le wokisme...

Ruvo
il y a 22 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Vilain clavier tactile pas vu l erreur...et puis les noms propres n ont pas d orthographe..

J'ai un ami malgache très à cheval sur l'orthographe de son nom et qui ne supporte pas les erreurs :

Martial Rakotoarimanana Rajonarimampianina

• Haha 2

dragon1964
il y a 41 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Les noms propres ont une orthographe mais il y a une certaine tolérance pour ce genre de faute d’autant plus si la personne n’est pas connue.

Pour Monet, t’es pas vraiment pardonnable, seul plaider « le clavier » te donne un non lieu ! 🙂 😉

• Like 1

33manu

Les Allemands ont la solution :

Allemagne : Des écolo-gauchistes se collent la main au sol d’un garage Porsche. Le concessionnaire les laisse collés 42 heures, chauffage et lumière éteintes, avant d’appeler la police

Des activistes climatiques se sont collés au sol chez un concessionnaire automobile en Allemagne. A la fin de la journée de travail, le patron du garage Porsche a tout simplement éteint la lumière et le chauffage, ne laissant pas non plus de clé pour les toilettes.

La protestation d’activistes climatiques s’est terminée dans la confusion à Wolfsburg, en Allemagne. Des universitaires, membres du groupe Scientist Rebellion, ont décidé d’aller se coller sur le sol d’une salle d’exposition d’un garage Porsche.

Le concessionnaire n’a pas trop fait cas de ces invités surprise: lorsque la journée de travail s’est terminée pour ses employés et lui, il a simplement éteint la lumière et le chauffage, laissant les protestataires pris à leur propre piège — collés sur le béton froid.

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/il-eteint-chauffage-et-lumiere-le-patron-dun-garage-laisse-des-activistes-colles-au-sol-id17988258.html

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Todeschini

Bravo à ce concessionnaire !!

Et oui, pas de chauffage, pas de lumière la nuit...c'est ce que demandent les autres débiles!😆

Le problème, c'est que si un patron fait ça en France,...la presse, et la justice vont le détruire ( encore plus si c'est une concession de luxe! )

🙃

33manu

Même les écolos manifestent contre les ZFE, ils sentent le vent tourner ou la grogne qui va exploser ?

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/10/11/les-villes-face-au-defi-de-l-acceptation-sociale-des-zones-a-faibles-emissions_6145269_3234.html

Citation : "A Rouen, où la ZFE est effective depuis le 1er septembre, interdisant la circulation ou le stationnement des véhicules Crit’Air 4 et 5, ainsi que des non-classés, même les écolos ont rejoint le combat. Une manifestation, à l’initiative de syndicats et d’associations telles que Greenpeace ou Les Amis de la Terre, a rassemblé plusieurs centaines d’opposants dans le centre-ville, début septembre. « La défense de l’environnement mérite mieux que des mesures punitives et discriminatoires qui ne s’attaquent pas aux vraies causes et sanctionnent le droit à la mobilité des populations », ont martelé les organisateurs."

@+

Modifié par 33manu

Todeschini

😄 ça en devient n’importe quoi !

Ils ne vont plus savoir à quoi se coller maintenant ….

En même temps, quand on regarde un peu en arrière, on n’en est plus à un contradiction près !!

discours de Cécile Duflot, discours de Sandrine Rousseau…et bien d’autres, c’est du très lourd 😁🙄

Ils vont bientôt demander le retour du diesel😂😆😁😘

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Même les écolos manifestent contre les ZFE, ils sentent le vent tourner ou la grogne qui va exploser ?

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/10/11/les-villes-face-au-defi-de-l-acceptation-sociale-des-zones-a-faibles-emissions_6145269_3234.html

Citation : "A Rouen, où la ZFE est effective depuis le 1er septembre, interdisant la circulation ou le stationnement des véhicules Crit’Air 4 et 5, ainsi que des non-classés, même les écolos ont rejoint le combat. Une manifestation, à l’initiative de syndicats et d’associations telles que Greenpeace ou Les Amis de la Terre, a rassemblé plusieurs centaines d’opposants dans le centre-ville, début septembre. « La défense de l’environnement mérite mieux que des mesures punitives et discriminatoires qui ne s’attaquent pas aux vraies causes et sanctionnent le droit à la mobilité des populations », ont martelé les organisateurs."

@+

La vieille histoire de l arroseur arrosé...

Fin semaine prochaine je monte à Lyon et je vais aller me régaler les yeux à  Epoqu auto...et j y vais en.diesel mais sans fumer de clopes....🤠

Nanthiat
Il y a 6 heures, the jedi a dit :

Ils pourraient se coller entre eux...

T’es pas fou, ils vont pas en plus faire des petits 🤭🤣

33manu
Il y a 6 heures, the jedi a dit :

Ils pourraient se coller entre eux...

Et comme ils ne veulent pas se reproduire "pour la planète", ça va finir par s'arrêter tout seul 🤣

ladivademaranello26
il y a une heure, 33manu a dit :

Et comme ils ne veulent pas se reproduire "pour la planète", ça va finir par s'arrêter tout seul 🤣

Je crains plutôt que ce soit la théorie du grand Coluche :"il se reproduisent on sait pas comment " sic...