19 19
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Franck

Superbe temps pour la Ferrari 296 GTS Assetto Fiorano avec MotorSport su rle circuit club de Magny-Cours (cf. le classement à la fin de la vidéo) :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101

Derrière la C8 Z06 qui a un moteur atmosphérique inspiré de la 458 et un son de F1 🤦

Pour 3 fois moins cher en prime.

Beaucoup d'autos modernes sont chères et finalement décevantes🙎

Vive une F355 Challenge, CS ou Scuderia pour tant qu'à faire prendre du plaisir au passage 😜

IMG_20231014_191743.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

cheki
Le 14/10/2023 à 19:16, tifosi101 a dit :

Derrière la C8 Z06 qui a un moteur atmosphérique inspiré de la 458 et un son de F1 🤦

Pour 3 fois moins cher en prime.

Beaucoup d'autos modernes sont chères et finalement décevantes🙎

Vive une F355 Challenge, CS ou Scuderia pour tant qu'à faire prendre du plaisir au passage 😜

IMG_20231014_191743.jpg

La piste Club ne favorise pas les autos à grosse puissance.

Sur la piste F1, la Corvette se fait atomiser. 

Pour le prix, le tarif européen prévisionnel est à 190K€ plus les 60K€ de malus : 250K€, ce n'est plus si loin d'une 296 GTB. 

Modifié par cheki

Nanthiat
il y a 39 minutes, cheki a dit :

La piste Club ne favorise pas les autos à grosse puissance.

Sur la piste F1, la Corvette se fait atomiser. 

Pour le prix, le tarif européen prévisionnel est à 190K€ plus les 60K€ de malus : 250K€, ce n'est plus si loin d'une 296 GTB. 

C’est marrant que dès que l’on parle d’une Corvette ce plaisir d’essayer de la descendre… Les vette sont des voitures extraordinaires qui en donnent beaucoup. Et oui il n’y a pas que les Européens qui savent faire des autos. 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
il y a 56 minutes, Nanthiat a dit :

C’est marrant que dès que l’on parle d’une Corvette ce plaisir d’essayer de la descendre… Les vette sont des voitures extraordinaires qui en donnent beaucoup. Et oui il n’y a pas que les Européens qui savent faire des autos. 

Je ne descends rien du tout, il faut juste remettre les vraies conditions avant de rentrer dans une conclusion définitive, d'où les nuances que j'ai apporté. 🙂 
ça n'enlève rien à la qualité des Corvette qui sont d'excellentes auto au apport prix/prestation assez imbattable. 
Par ailleurs, cela ne me viendrait pas à l'idée d'encenser les européennes et de critiquer les américaines partant du principe que je travaille pour une marque automobile américaine. 😉 

Modifié par cheki

edge1

Perso c'est le biais de raisonnement que je ne comprends pas pour retourner à la 355 challenge..Autant il me semblait que les porchistes font une fixette sur le temps au tour (et au ring pour tout arranger), autant je n'ai pas vu une forte représentation des ferrari en trackdays à l'époque. En revanche, je suis étonné, que ce soit au Vdv ou à MC Club, qu'un roadster italien mette derrière facilement la reine de la piste au pare brise fragile.. Quand aux vettes, depuis en gros la C6, c'est sans doute une des meilleures affaires prix perf, je me souviens bien de l'essai route et circuit de la ZR1 💗

Perso je suis incapable d'approcher ces chronos et j'ai pourtant trouvé la 296 très plaisante, l'essentiel c'est que tout le monde trouve son idéal...

• Like 1

Jackxs
JackIsBack
il y a une heure, BaaagF a dit :

Salut, Elle n'est pas hybride ? 🧐

Trop de poids, trop dangereux en compétition

tifosi101

Première de la classe 🏁 

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

296 GTS

• Like 1

errol

Bonjour,

si pas déjà cité, il existe sur la chaîne National Geographic un superbe reportage de 50 minutes sur la fabrication de la 296 GTB.

Errol.

tifosi101

Novitec 🏁🔥

Boz352

Fan de cette voiture et de ce jaune triple couche 🥰

IMG_5633.jpeg

• Like 1

OJ

Giallo-54

Pour l’avoir essayée, voiture exceptionnelle avec des prouesses technologiques de la part des ingénieurs, mais pourtant pas fan.

Par contre, la ligne et cette couleur est juste top.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Calif38
il y a 46 minutes, Giallo-54 a dit :

Pour l’avoir essayée, voiture exceptionnelle avec des prouesses technologiques de la part des ingénieurs, mais pourtant pas fan.

Par contre, la ligne et cette couleur est juste top.

C’est une auto rudement efficace et trop puissante peu d’opportunités pour exploiter toute la bande passante… et bien qu’ayant bcp de caractère c’est moins sonore clairement… mais quelle ligne !!

• Perplexe 1

Boz352
il y a 32 minutes, Calif38 a dit :

C’est une auto rudement efficace et trop puissante peu d’opportunités pour exploiter toute la bande passante… et bien qu’ayant bcp de caractère c’est moins sonore clairement… mais quelle ligne !!

Je ne sais pas quelle Ferrari d’aujourd’hui n’est pas trop puissante pour nos conditions d’usage… c’est un peu le problème ça n’a plus beaucoup de sens malheureusement. Mais elle m’a donné beaucoup plus de plaisir qu’une 488 ou F8.

Modifié par Boz352
  • Like 1

OJ

Calif38
il y a 11 minutes, Boz352 a dit :

Je ne sais pas quelle Ferrari d’aujourd’hui n’est pas trop puissante pour nos conditions d’usage… c’est un peu le problème ça n’a plus beaucoup de sens malheureusement. Mais elle m’a donné beaucoup plus de plaisir qu’une 488 ou F8.

Oui c’est juste c’est bien le seul défaut de la F12 également … 

Ils ont réussi à en faire une auto très vivante… attachante … presque 

Modifié par Calif38

Bastoune
Il y a 14 heures, Boz352 a dit :

Fan de cette voiture et de ce jaune triple couche 🥰

IMG_5633.jpeg

J'adhère aussi à cette remarque.

On retrouve les volumes des anciennes berlinettes. Compacte, racée, bien équilibrée.

Et ce jaune qui pour moi est une des plus belles couleurs de Ferrrari.

Giallo-54
Il y a 17 heures, Boz352 a dit :

C’est pour quand alors 😊 ?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Boz352
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

C’est pour quand alors 😊 ?

I wish… mais on va devoir devoir attendre encore 

OJ