0
Ferdelance76

Distribution sur 360

Messages recommandés

33manu
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Tu sais que sur 430 les durites de boites f1 cassent, nous sommes plusieurs a avoir eu ce probleme. 6 durites entre 900 et 1200€ piece plus main d'oeuvre plus purge avec la valise car impo sinon. 

Preconisation pour ne pas tomber en panne a cause d'une rupture? 

C'est le boulot du constructeur : remonté d'expérience des clients, rappel si nécessaire et changement de définition ou de fournisseur !

Après quand on essuie les plâtres on ne peut pas faire grand chose si ce n'est regarder régulièrement à la recherche de défauts comme fuites/chute de pression/détérioration physique/comportement anormal etc ...

@+

Oliv
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

C'est le boulot du constructeur : remonté d'expérience des clients, rappel si nécessaire et changement de définition ou de fournisseur !

Après quand on essuie les plâtres on ne peut pas faire grand chose si ce n'est regarder régulièrement à la recherche de défauts comme fuites/chute de pression/détérioration physique/comportement anormal etc ...

@+

Quand ça pete tu es en rade illico, et juste avant que ça pete ta pression etait au top. Plutot logique. 

Une premiere fois c'est passé en garantie et la 2eme fois je les ai faite changer par un gars qui fait de la durite pour caterpilar et autre engin de chantier, il a resserti les embouts. Résultat : 80€ piece chaque durite et incassable

tifosi101
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

C'est bien de la maintenance prédictive et c'est ce que toi et moi nous faisons et c'est aussi ce que se doit de faire tout bon mécano qui prétend faire une bonne révision en faisant un essai avant et après intervention pour juger de l'état actuel basé sur son expérience, son ressenti et "son" analyse des paramètres de fonctionnement (pas uniquement celle de la valise de diagnostique).

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

xmen59

Et d'autant plus qu' un calorstat neuf peut très bien lacher rapidement suite à un défaut alors qu'un plus ancien peut encore durer plusieurs millier de kms en assurant son service tout comme une bougie d'ailleurs ! Alors on ne s'en sort plus de cette paranoïa ....... Entre nous combien de fois avez vous eu une panne de calorstat ou bougie claquée ? Le jour ou ca arrive et bien pas de bol , on appelle la dépanneuse et on répare. 

Sinon il y a une autre solution pour éviter les pannes........ On ne roule plus !! 

:blush: ok je sors ....... :D 

F355QV70

C'est bien le post des girouettes ici .:P

on parle de préventif , d'entretien avec changement de certains éléments pas forcements mentionnés dans le plan constructeur à l'instant T ou km , quelques posts avant et on se fait traiter de misérables .;)

Et d'un coup d'un seul,  Bing , retournement de situation   !!!:D 

Enfin je dis Ca ....:D

Oliv
il y a 7 minutes, F355QV70 a dit :

C'est bien le post des girouettes ici .:P

on parle de préventif , d'entretien avec changement de certains éléments pas forcements mentionnés dans le plan constructeur à l'instant T ou km , quelques posts avant et on se fait traiter de misérables .;)

Et d'un coup d'un seul,  Bing , retournement de situation   !!!:D 

Enfin je dis Ca ....:D

Au depart c'etait de connaitre le cout pour une distri, pas de faire le minimum. C'est tout faire et au meilleur prix :D:lol: 

33manu
il y a 12 minutes, xmen59 a dit :

Et d'autant plus qu' un calorstat neuf peut très bien lacher rapidement suite à un défaut alors qu'un plus ancien peut encore durer plusieurs millier de kms en assurant son service tout comme une bougie d'ailleurs ! Alors on ne s'en sort plus de cette paranoïa .......

Ça c'est vrai pour toutes les pièces : la neuve peut avoir un défaut, du reste c'est moins probable qu'un défaut sur une pièce ancienne, pour s'en convaincre il suffit d'analyser les courbes "en baignoire" des fiabilités de pièces/ensembles ;)

En outre le calortstat il peut s'ouvrir plus ou moins bien, plus ou moins vite sans que tu ne rendes compte et pourtant son fonctionnement n'étant pas optimal le moteur n'est pas dans des conditions optimales ;)

Quand aux bougies pour moi c'est plutôt "on condition" car ça dépend aussi du type d'utilisation, de la qualité du carburant etc ...

Sûrement que sur les anciennes on fait plus attention et plus de préventif, c'est aussi mon expérience.

il y a 12 minutes, xmen59 a dit :

Entre nous combien de fois avez vous eu une panne de calorstat ou bougie claquée ? Le jour ou ca arrive et bien pas de bol , on appelle la dépanneuse et on répare. 

Sur des anciennes, le calorstat mort ou malade j'en vois très souvent toutes marques confondues : conception/faible utilisation ????

Les pannes de bougies sont beaucoup plus rares de nos jours, néanmoins un coup d’œil de temps en temps permet d'avoir une indication sur la santé du moteur ;)

@+

F355QV70
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Au depart c'etait de connaitre le cout pour une distri, pas de faire le minimum. C'est tout faire et au meilleur prix :D:lol: 

Ah si vous êtes bien venus et bien attaqué sur le fait d'en faire le moins et surtout payer le moins .

cest bien le post de la girouette .:D

aller file sudiste :P tes bébés chacal attendent leur repas :D

Eric77->83
Il y a 22 heures, Gérard74 a dit :

Une 360 de 2000, BVM à vendre à la requête de l'AGRASC :

http://www.interencheres.com/fr/vehicules/suite-a-requete-de-lagrasc-ferrari-modena-360-ie_v68029.html

Une cinquantaine de photos, dont une concernant le changement des courroies, certes en 2011, pour 1039,20 € !

Prestations minimalistes, bien sûr...

530621facturecourroies360.jpg

Qq d'ici va a la vente?

Je pense qu'elle ne va pas partir a plus de 45 000 €,est vous ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101

Une 360 rouge cuir noir de 2000 en BVM avec 66000km ? Mince j'ai donc une parfaite merguez dans mon garage :wacko: et je l'ai en plus de ça payé plus cher que 45000€ en 2012...:blink:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SchumS2000

Bon pour recentrer sur le sujet: ma distri a ete faite en 11/2012. Entre temps la belle a roulé 25000km.sachant que je roule moins de 5000km/an quels sont vos avis?

changement de la distri maintenant ou attendre les 4 ans; les courroies auront 30000km?

tifosi101

Le programme d'entretien Ferrari dit de changer les courroies de distribution "tous les 3 ans ou 50000 km".

Or nous sommes à peu près tous d'accord en 2016 pour dire que les courroies peuvent vivre 5 ans.

Soit un échéancier qui devient " tous les 5 ans ou 50000 km".

Tes courroies ont 3 ans d'âge et 25000 km.

Donc ;) 

Maintenant la question se pose sur tes galets tendeurs. S'ils ont été changés lors de ta dernière distribution alors roule encore 2 ans ou 25000 km.

Cqfd

dragon1964
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Le programme d'entretien Ferrari dit de changer les courroies de distribution "tous les 3 ans ou 50000 km".

Or nous sommes à peu près tous d'accord en 2016 pour dire que les courroies peuvent vivre 5 ans.

Soit un échéancier qui devient " tous les 5 ans ou 50000 km".

Tes courroies ont 3 ans d'âge et 25000 km.

Donc ;) 

Maintenant la question se pose sur tes galets tendeurs. S'ils ont été changés lors de ta dernière distribution alors roule encore 2 ans ou 25000 km.

Cqfd

En fait ce sont les courroies qui ont changé et qui permettent de les changer tous les 5 ans. ;)

Par contre, je ne sais plus de combien en km, 50000? 

A noter que les concessions Ferrari donnent également cet intervalle (du moins certaines) de 5 ans.

SchumS2000

Je viens d appeler 2 concess:

pozzi: 3 ans et 30000km

gauduel: 3 ans et 50000km

...

Oliv
il y a 28 minutes, SchumS2000 a dit :

Je viens d appeler 2 concess:

pozzi: 3 ans et 30000km

gauduel: 3 ans et 50000km

...

Normal, ils sont la pour faite du blé

Smoki

4ans me semble raisonnable sauf si on a une utilisation circuit avec beaucoup de haut régimes et températures moteurs élevés 

mondial25290
il y a une heure, Smoki a dit :

4ans me semble raisonnable sauf si on a une utilisation circuit avec beaucoup de haut régimes et températures moteurs élevés 

;)

Jean-François

Jean66

Tien c'est à la mode .. -------------------------------------------------------------> suis loin :D

Le_mougeon.jpg?1416923782

Oliv
il y a 23 minutes, Jean66 a dit :

Tien c'est à la mode .. -------------------------------------------------------------> suis loin :D

Le_mougeon.jpg?1416923782

C'est moi qui te l'ai envoyé celle la :lol::D:D

Jean66
Oliv
tifosi101

4 joints spi d'AAC réf. 187140