0
Thunder49

Présentation Thunder49

Messages recommandés

Thunder49

Bonjour à tous,

Et merci pour l'acceptation sur ce forum de passionnés.

Je me présente : Jean-Baptiste, 42 ans, du Maine et Loire, près d'Angers.

Depuis mon adolescence, je suis un passionné de belles voitures, et des Ferrari en particulier.

Le fait de pouvoir un jour m'en payer une a même été ma principale motivation pour faire des études.

Jusqu'à présent, je me suis fait plaisir avec mes voitures utilisées au quotidien, avec des coupés et coupés cabriolets de la marque au lion : 206CC, 307CC, ... et actuellement en RCZ.

J'apprécie en effet beaucoup la tenue de route imperturbable de cette voiture, et ses performances très agréables au quotidien.

Il m'est arrivé de me faire plaisir en m'offrant des tours de circuit au volant de différents bolides : 911 GT3, 360 Modena, Diablo VT.

Depuis un changement de travail il y a quelques temps, j'ai à ma disposition un banc de puissance, où il m'arrive d'inviter de belles voitures : Porsche, S63 AMG Coupé, ...

Certains propriétaires, m'ont même laissé prendre le volants de leurs jouets.

Et puis, pour mes 40 ans, j'ai craqué : je me suis offert un Maserati 4200 CambioCorsa, avec son ensemble moteur - boite d'origine Ferrari.

La sonorité de ce V8 est tout simplement magnifique !

D'ailleurs, j'ai déjà vu quelques membres de ce forum qui sont également présents sur Maseratitude !

Je pensais initialement que cette 4200 serait pour moi le Graal, mais bien que je prenne énormément de plaisir à son volant, elle n'a fait que renforcer mon envie d'acquérir une Ferrari.

Je m'y étais jusqu'à présent refusé, par peur de la réaction de mon entourage, et de la jalousie de certains.

Mais cette envie a finalement pris le dessus.

Me voila donc à la recherche de mon nouveau jouet. 

Désireux de garder la possibilité de ballades en famille (ma femme et ma fille), mon choix se porte sur une 612 Scaglietti.

J'espère trouver sur ce forum de l'aide pour trouver le bon modèle.

A bientôt.

JB

JNico

Bienvenue parmis nous 

Je ne peux qu'approuver ton choix 😁 

Tu peux déjà t'imprégner de toutes les informations sur la 612 dans sa section. Tu y trouveras les différentes versions, options et autres questions que tu peux te poser 

N'hésite pas à demander de l'aide , il y a quelques membres très pointu sur la 612 😉 

Essaye également d'en voir en vrai et éventuellement d'en essayer 🤪

La recherche de la belle est un super moment. Faut surtout prendre son temps. J'ai mis presque un an pour la trouver 😉

Profite bien de ce super moment 👍

bernard

Bonjour @Thunder49 😉 , bienvenu avec ton projet d'acquisition d'un Ferrari 612 Scaglietti , tu peux faire confiance à @Mike051 et son sujet Le guide ultime des options et versions de la Ferrari 612 Scaglietti  ;)

Je viens de faire l'acquisition d'un 612 , après une belle expérience avec une Maranello et une Maserati Ghibli 😉

Il reste quelques petits problèmes à résoudre , mais j'ai bon espoir que tout seras réglè bientôt 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mike051

Bienvenue @Thunder49

Tu as bien raison de laisser parler ton envie. C’est impressionnant au début d’avoir une telle auto, et cela peut effectivement faire hésiter par rapport à son entourage, mais on vit pour soit, pas pour les autres. Et puis, assez rapidement, tu te rends compte que peut importe l’avis des autres. Tu bosses pour pouvoir t’acheter cette belle, c’est ton objectif depuis des années…

Ici, je relate mon expérience et mon cheminement jusqu’au rapatriement depuis la République Tchèque de ma belle:

Bonne recherche, va en essayer, et n’hesite pas a nous poser tes questions. 🙂

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...Le voisinage et les jaloux tu peux t assoir dessus joyeusement....

Nos 🚗 attirent plutôt des gestes sympa coups de klaxon appel de phare  pour levé...donc...

Cordialement. 

Stradale56 (kani56)

Bienvenu parmi les passionnés!😉

Ton histoire est belle… la Maserati 😍😍😍 … l’idéal serait de pouvoir la garder et compléter avec la Scagliatti!

Un V12 pour une première, tu va adorer.… te soucis pas des « gens », on est là une seule fois, tu travailles, profite!!

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche

Lodein

Jérôme46

Bonjour Jean-Baptiste et bienvenue. Tu es dans une des phases les plus excitantes de la magie Ferrari (même si elles le sont toutes 😍😞 tu as décidé de sauter le pas et la quête commence. Tu vas te régaler. Je ne suis pas un connaisseur de la 612 mais c'est un somptueux V12 et beaucoup d'experts ici vont pouvoir t'aider. Profite !!!

Thunder49

Merci à tous pour votre accueil !

Effectivement, la recherche de la voiture avec la config la plus proche possible de ce que l'on souhaite est un moment très agréable.

Mais le mieux reste encore d'en prendre le volant, surtout la première fois !

Garder la Maset' et avoir la Féfé est même temps est très tentant, mais j'en connais une qui va me faire interner ...

cela fait déjà 1 mois que je scrute les petites annonces.

J'ai également lu et relu le guide ultime de la 612 de @Mike051 qui m'a beaucoup aider à identifier les principales options et évolutions.

Je pense ouvrir un nouveau sujet sur ma recherche dans la section 612.

J'espère que c'est bien conforme aux règles du forum.

Bonne journée à tous

JB

• Like 1

bernard
il y a 29 minutes, Thunder49 a dit :

Je pense ouvrir un nouveau sujet sur ma recherche dans la section 612.

J'espère que c'est bien conforme aux règles du forum.

@Thunder49 très bonne idée , cela feras un sujet intéressant à suivre 😉 sur Ferrarista

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Elauqs

Bonjour Jean-Baptiste!

Ton histoire me rappelle un peu la mienne. Et j'appréhendais aussi comme toi la réaction des gens (famille, entourage, autres usagers de la route...)...

Après maintenant bientôt 6 mois avec ma Modena, je peux te dire leur réaction est en fait très positive!
L'entourage déjà, te connaissant passionné, est ravi pour toi. Et leur faire faire des tours de voiture pour partager ton bonheur avec eux, c'est quelque chose aussi.
Tu entendras souvent: "waou, c'est la première fois que je monte dans une Ferrari!"
C'est là que tu réalises à quel point Ferrari est un mythe, et que ça ne laisse personne indifférent; même ceux qui ne sont pas spécialement fan à la base.

Et sur la route, c'est pareil. Les gens se retournent, te font des signes, et les enfants crient avec les yeux qui brillent... C'est vraiment un autre monde par rapport aux autres sportives que j'ai pu conduire.

Pour faire court: posséder une Ferrari est quelque chose d'unique, et si tu sais rester humble par rapport à ça, les gens te le rendront très très bien!

Bonne recherche

Elauqs
Le 27/08/2021 à 18:44, Jérôme46 a dit :

Tu es dans une des phases les plus excitantes de la magie Ferrari (même si elles le sont toutes 😍😞

@Jérôme46 Alors, j'avoue que la première panne et la première facture, ça l'est un peu moins quand même... 😂 Mais bon on sait à quoi on s'expose, et en soi ça vaut le coup!

Jérôme46
Il y a 5 heures, Elauqs a dit :

@Jérôme46 Alors, j'avoue que la première panne et la première facture, ça l'est un peu moins quand même... 😂 Mais bon on sait à quoi on s'expose, et en soi ça vaut le coup!

Pas faux…. On croise tous les doigts pour y échapper le plus longtemps possible

Thunder49

Merci à tous pour vos commentaires rassurants.

C'est vrai que j'étais déjà relativement discret concernant ma Maserati, je le serai encore davantage sur la Ferrari !

Notamment au boulot ...

philF355

Bienvenue a toi.

Concernant le fait de possèder une Ferrari, ce qu il faut c est être toi même.

On pense que ces proprios sont de gens inabordables, de la haute et compagnie....

En fait, il y a de tout, des très riches, des riches, des passionnés, des personnes qui font des sacrifices pour avoir un auto comme ça.

Donc reste comme tu étais avant et tout ira bien.

Ensuite, au taf, perso, j évite d aborder le sujet. Ça reste délicat et les préjugés arrivent vite !!

• Like 1

Thunder49

Comme je n'ai pas encore trouvé MA Ferrari, et que j'en avais marre de ne pas avoir d'avatar, je change ma photo de profil pour mettre simplement une bâche. Je pourrai changer la photo quand j'aurai mieux à présenter !

Bon dimanche à tous

• Like 1

Thunder49

Le vendeur a bien reçu mon paiement, et les papiers sont en cours.

Je n'anticipe donc pas beaucoup en disant que c'est maintenant MA 612.

Voici donc mon nouvel avatar !

JNico

Trop content pour toi et ok a hâte de voir les photos de ta belle quand tu la recevras 😍😅