0
Artifils

Et la moins fiable est :

Messages recommandés

nounou
il y a 24 minutes, Artifils a dit :
il y a 25 minutes, Artifils a dit :

Si, en bien ...

A heureusement 😁

speedy
Le 24/12/2021 à 14:16, ladivademaranello26 a dit :

Petit supplétif...ayant plutôt tendance à évoquer ce que j ai pratiqué (Beauvau) qd on voit les propos les agissement des grands hiérarchies régnant sur la haute administration, totalement déconnectés des réalités de ce bas monde  et totalement hors sols, je m interroge parfois .et si on donnait ces responsabilitésà des gens ayant l expérience du terrain ...mais bon n ayant qu un  modeste Bac philo+2 ....ça doit être ça en fait..

En conclusion ce comparatif est totalement ubuesque ça n est que mon avis..je décroche de ce post..

Je me répète, mais ces considérations franco-françaises sont hors sujet puisque, en allant voir l'article d'origine, et sauf à ce que je me trompe, ce comparatif est BRITANNIQUE.

Quoi que l'on pense des grandes écoles et de la haute administration française (et je ne partage absolument pas le cliché "hiérarchie déconnectée du terrain vs bon sens venant du terrain": si c'était si simple, ça se saurait, comme s'il n'y avait pas des idiots de tous les côtés ) c'est hors-sujet pour un article venant de l'United Kingdom.

On peut avoir beaucoup de griefs à l'égard du "système" français, mais de là à lui imputer ce qui provient de la presse britannique...

• Perplexe 1

Oliv
Le 24/12/2021 à 18:48, Artifils a dit :

Si, en bien ...

C’est effectivement une super voiture, peu fiable mais top 🥳🤣

• Like 1
  • Perplexe 1

loulou19

La F430 plus fiable que la 360  !!!  🤣🤣

j'ai vu ce tableau sur le net hier, j'avais pas oser le mettre sur le forum 🤢

DrSay33
Le 24/12/2021 à 10:51, speedy a dit :

L'obsession qui règne ici vis-à-vis de ceux qui ont réussi les beaux cursus qu'offrent les écoles de la République ne cessera jamais de m'étonner. Elle confine aux amours décues...

(…)

Ah si, juste un truc: les Grandes Ecoles, c'est en vente libre et à la portée de tout le monde; en fait, c'est très facile: il suffit de préparer les concours, et de les réussir.

+1

Je dois admettre avoir un peu de mal à comprendre (et regretter) ces positions agressives et jugeantes pour les cursus prestigieux, compétitifs ou élitistes. 

Ce n’est pour moi rien d’autre qu’une forme assez abjecte de jugement ou de rejet. Qu’adviendrait-il ici à ceux qui critiqueraient (à tort tout aussi évidemment) avec la même verve les « self made men (et women) » ?

D’ailleurs c’est bien le comble sur un forum dédié à une marque qui évoque et entretient le prestige, la compétition et l’élitisme (ou du moins cette image)…

Sur ce, je suis très heureux de ce classement britannique et rassuré par le résultat de la F430…

• Perplexe 1

33manu
Il y a 3 heures, DrSay33 a dit :

+1

Je dois admettre avoir un peu de mal à comprendre (et regretter) ces positions agressives et jugeantes pour les cursus prestigieux, compétitifs ou élitistes. 

Ce n’est pour moi rien d’autre qu’une forme assez abjecte de jugement ou de rejet. Qu’adviendrait-il ici à ceux qui critiqueraient (à tort tout aussi évidemment) avec la même verve les « self made men (et women) » ?

D’ailleurs c’est bien le comble sur un forum dédié à une marque qui évoque et entretient le prestige, la compétition et l’élitisme (ou du moins cette image)…

Peut-être juste une boutade un peu pavlovienne sans arrière pensée ?

Ou alors du dégoût ?

Modifié par 33manu
  • Merci 2

ladivademaranello26

Une forme abjecte de jugement....Le débat autorise la critique voire la polémique...

Mais il n.autorise pas l insulte...qui es tu pour te permettre (si ton commentaire me vise) de tenir des tels  propos .....avant de juger du haut de son Olympe de suffisance il faut peut-être savoir de quoi on parle...pour Beauvau j assume mon propos à 200%....

J espère avoir juste le plaisir de ne pas te rencontrer...

Il n en reste pas moins que ce ridicule comparatif est d une stupidité très  très technocratique...

Salut je vais aller ailleurs (sur le forum bien sur n en déplaise)

• Perplexe 1

DrSay33
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Une forme abjecte de jugement....Le débat autorise la critique voire la polémique...

Mais il n.autorise pas l insulte...qui es tu pour te permettre (si ton commentaire me vise) de tenir des tels  propos .....avant de juger du haut de son Olympe de suffisance il faut peut-être savoir de quoi on parle...pour Beauvau j assume mon propos à 200%....

J espère avoir juste le plaisir de ne pas te rencontrer...

Il n en reste pas moins que ce ridicule comparatif est d une stupidité très  très technocratique...

Salut je vais aller ailleurs (sur le forum bien sur n en déplaise)

Mais justement je pense être autorisé à penser ce que je veux. J’ai bien écrit « pour moi ». Donc c’est mon impression. Et je continue à penser qu’il est facile de se sortir d’affaire avec une pirouette mais qu’il est blessant pour ceux qui ont suivi un cursus particulier de lire du mal de ceux qui l’ont suivi. C’est gratuit et , je pense, parfaitement inapproprié.

Là encore, il me semble que l’insulte vient de toi (quelle que soit ta grande expérience personnelle dont tu fais apparemment une généralité).

Quand au plaisir de me rencontrer, je te laisse là encore ta position. Même si au fond je ne pense pas regretter grand chose puisque les jugements semblent se faire si vite…

DrSay33
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Peut-être juste une boutade un peu pavlovienne sans arrière pensée ?

Ou alors du dégoût ?

Parfait alors. Si c’est pavlovien il est temps de casser le réflexe qui ne fait d’ailleurs appel à aucune intelligence particulière.

Par ailleurs, le monde va dans le mur. En effet, la quasi totalité des médecins ont un diplôme de médecine, des pilotes de lignes un diplôme de pilote de ligne et les bouchers une formation de boucher… reste peut-être quelques métiers comme le plus vieux du monde ou semble-t-il une formation spécifique ne soit requise ni de l’employeur ni des clients…

Modifié par DrSay33

Artifils

Il serait intéressant de savoir s'il faut plutôt se référer à l'opinion des internautes pour tel classement ou aux études statistiques réalisées par les comparateurs ? 

33manu
il y a 7 minutes, Artifils a dit :

Il serait intéressant de savoir s'il faut plutôt se référer à l'opinion des internautes pour tel classement ou aux études statistiques réalisées par les comparateurs ? 

Ou des statistiques plus générales venant de toutes l’Europe (même si les critères des CT ne sont pas les mêmes), avec une pondération pour le kilométrage et l'age ?

On retrouvera sans doute la courbe en baignoire 😉

camille
Le 24/12/2021 à 18:07, Giallo-54 a dit :

Et en plus la notation de 8,23 / 10 est plutôt pas mal….

4D43AC51-2DB0-44F2-A60A-96BEED7A5DC2.thumb.jpeg.34d479d0abd7e9f91fc5ac397c7445ec.jpeg

Cette "bienveillante" notation ne va pas faire plaisir à @Oliv🤣 qui n'a pas manqué de réagir promptement d'ailleurs!🤣

Artifils
il y a 15 minutes, camille a dit :

Cette "bienveillante" notation ne va pas faire plaisir à Oliv

J'imagine que non d'autant plus que son auto est sur la plus haute marche du podium.

Oliv
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Ou des statistiques plus générales venant de toutes l’Europe (même si les critères des CT ne sont pas les mêmes), avec une pondération pour le kilométrage et l'age ?

On retrouvera sans doute la courbe en baignoire 😉

Voila quelqu’un de lucide, comme d’ailleurs, la majorité des membres. 

• Like 1

Oliv
Il y a 3 heures, camille a dit :

Cette "bienveillante" notation ne va pas faire plaisir à @Oliv🤣 qui n'a pas manqué de réagir promptement d'ailleurs!🤣

La vraie notation c’est celle des utilisateurs, et la voici la vérité 🤣🤣👍🏻
Sondage créé par toi même auprès des propriétaires et utilisateurs, tu ne pourras que l’approuver . 
Joyeuses fêtes mon biquet 😅🥳

A9D280C4-06FA-4F9D-B544-911622F5AF6A.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

J'imagine que non d'autant plus que son auto est sur la plus haute marche du podium.

Je ne pense pas que comme ils le disent, l’hurracan soit la plus fiable, par contre malgré une carto avec beaucoup d’avance à l’allumage et une ligne d’échappement, elle est bien plus fiable que la f430, comme la mclaren 570S d’ailleurs 😂
Au fait, depuis juillet de cette année, 6500 kms de parcourus, on pourra pas dire non plus que je  ne l’utilise pas 🤣

• Like 1

33manu
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Je ne pense pas que comme ils le disent, l’hurracan soit la plus fiable, par contre malgré une carto avec beaucoup d’avance à l’allumage et une ligne d’échappement, elle est bien plus fiable que la f430, comme la mclaren 570S d’ailleurs 😂
Au fait, depuis juillet de cette année, 6500 kms de parcourus, on pourra pas dire non plus que je  ne l’utilise pas 🤣

Toi tu devrais être payé par les constructeurs pour éprouver la fiabilité de leur créations, bien mieux qu'analyser des tonnes de données 🤣

Oliv
il y a 21 minutes, Artifils a dit :

que ta F430

Lol, non tu as un sondage des membres au dessus 🤣👍🏻

Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Audi a toujours été très fiable comme marque😆 😉 !

Oliv
il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Audi a toujours été très fiable comme marque😆 😉 !

En tout cas ce dont je suis certain c’est que l’AMG GT devrait être dans les plus fiables et non pas la dernière. 

20 ans que mes daily sont des merco et absolument zéro panne, aucune. Même pas une batterie. 
Donc ce classement est pour moi un torche cul de conneries 🤪

Modifié par Oliv
Orthographe
  • Like 1
  • Perplexe 1

ladivademaranello26
il y a 39 minutes, Oliv a dit :

En tout cas ce dont je suis certain c’est que l’AMG GT devrait être dans les plus fiables et non pas la dernière. 

20 ans que mes daily sont des merco et absolument zéro panne, aucune. Même pas une batterie. 
Donc ce classement est pour moi un torche cul de conneries 🤪

"Qu en termes élégants ces choses là sont dites "😊

Artifils
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

tu as un sondage

Sondage ---> définition : "interrogation rapide de quelques personnes pour se faire une opinion générale". 

Je ne suis pas certain que la fiabilité des réponses à ce sondage soit supérieure à l'étude statistique d'un comparateur.