0
CHRIS6913

Porsche 991.2 GT3

Messages recommandés

CHRIS6913

Je cherchais une 458 pour remplacer ma 991.1 Carrera S mais l'envolée délirante des prix 😪 😡pour des modèles avec historique limpides, les options incontournables et pour des autos ayant maintenant 10 ans a eu raison de ma volonté...

J'ai donc changé d'orientation et pris une auto avec laquelle je pourrai faire du circuit...

Il s’agit d’une 991.2 GT3  dont la première mise en circulation date du 21 août  2017.

Elle a été vendue neuve par le centre Porsche de Stockholm.

Elle totalise 24.000 kms et a eu 2 propriétaires.

Historique, entretien, tout est transparent et nickel 👍
Factures des entretiens avec tickets CB agrafés  

Film XPel  PC Av, capot, retros, ailes avant, bas de caisse et une partie des ailes Ar

Elle est raide neuve  

Le Yellow Racing 🤔 ne faisait absolument pas partie des coloris recherchés 
Jamais je n’aurais pensé acheter et rouler dans une 911 jaune.  😨
Autant je trouvais le coloris sympa et adapté sur un GT4  mais pas sur une 911
Mais j’ai eu un vrai coup de foudre  😍 pour la config globale, avec les jantes noires, les bandes noires style R.
Ma première voiture « plaisir» fut une une Fiat Barchetta  jaune achetée neuve à 23 ans....retour aux sources 😉

Les équipements et les options  correspondent parfaitement au cahier des charges que je m’étais fixé à minima
- Pack Club Sport,
- Camera,
- Lift,
- ITC,
- Pack Chrono,
- baquets 918
 et même  plus (intérieur carbone, pare brise teinté dégradé, phares à led PDLS, Bose, régulateur de vitesse, jupes latérales peintes, réservoir 90l, PVTS Plus....)

Détail des options 

123f5f9?preview

Photos  

3c21875?preview

3602f46?preview

9d8cbba?preview

318241b?preview

5ad80ac?preview

94778b9?preview

638fb11?preview

ff9ddcc?preview

78d4687?preview

10e33ef?preview

1879432?preview

7f4087e?preview

163fea7?preview

7af9d21?preview

072cad5?preview

Premières sensations….  :vroum:

La GT3 est clairement moins isolée des bruits extérieurs qu’une Carrera et c’est pour le coup une vraie sportive. Dès les premiers tours de roue, la mécanique travaille, pleins de bruits sont présents. Et pourtant, chose étonnante, la mécanique s’accorde pourtant plutôt bien avec utilisation urbaine.

Les baquets 918 sont juste parfaits en terme de maintien et suffisamment confortables en plus d’être absolument superbes .

Pour le peu que j’ai pu, pour l’instant, rouler avec sur des routes que je connais par cœur (Cassis, Roquefort La Bédoule, Ceyreste, Cuges etc…), à la simple injonction sur l’accélérateur, la GT3 décolle  comme un coup de canon avec une poussée exponentielle….

Les montées en régime me semblent interminables, accompagnées d’une vraie poussée physique ressentie dans le  baquet.

Les sensations sont aussi extraordinaires que les vitesse atteintes sont par contre problématiques: 120 km/h à fond de deuxième, 160km/h à fond de troisième, où et quand exploiter ces 9000 tours/minute?

La sonorité, rauque et puissante au démarrage, devient plus aigüe dans les tours.

Entre 7000 et 9000 t/min, le son est plus agressif, perçant, rageux .

La PDK est au dessus de celle de la Carrera S. Aucun à coup, des montées et descentes de rapport parfaites. Une maîtrise absolue de Porsche. Les changements de rapport s’effectuent littéralement au doigt et à l’œil.

Je trouvais la PDK top sur la Carrera, mais sur la GT3 elle est impressionnante.

Je redoutais un peu les réactions du train arrière avec 500cv, mais la GT3 est plutôt rassurante au regard de son niveau de puissance. J’ai l’impression qu’elle pardonne comme sur la Carrera mais beaucoup plus tard, sans pour autant céder à la facilité de conduite.

Je découvre les roues directrices, qui améliorent vraiment  l’agilité sur des trajets sinueux.

En y ajoutant une direction hyper précise, un freinage qui semble indestructible, l’amortissement piloté et les  Michelin Pilot Sport Cup 2 démoniaques sur revêtement sec… on a la sensation de pouvoir attaquer, (presque) sans arrière-pensée.

La GT3 est vraiment le Graal de la gamme 911 (avec la RS bien entendu) 

Pour avoir une plusieurs 911 Carrera (993, 996, 997, 991),  la GT3 n’est pas la 911 qu’on aime pour son incroyable polyvalence c’est certain.

Quoique une GT3 dans sa version 991 est beaucoup plus civilisée et facile qu’une GT3 version 996 ou 997.

Mais c’est assurément la 911 dont on tombe éperdument amoureux  :accord:  pour les extraordinaires et indescriptibles sensations qu’elle procure.

S’il faut que Porsche vendent des Taycan, Cayenne, Macan etc… pour pouvoir continuer à proposer aux passionnés des autos comme la GT3, la RS et bien qu’ils continuent….

Modifié par CHRIS6913
  • Like 4

Mike051

Superbe témoignage! De quoi faire un article…..sur club911.net 🤣

Felicitation, elle est magnifique. Les suédois font souvent des configs assez réussies, souvent teintées de giallo gelb. Celle-ci en est le meilleur exemple.

Merci pour ce retour très intéressant. 👍

• Like 1

cheki

On est sur le 911.net ici ? 🧐🧐🧐

Tu cherchais une Ferrari en 2011, soit les années les plus basses pour le cheval cabré en terme de côte. 
Pourquoi ne jamais avoir franchi le pas ? 

Modifié par cheki

Malibu

Félicitations ! Très belle auto ! Une référence sur circuit . Manque peut être la boîte méca ?

sur circuit c’est quand même plus rigolo .

un vrai choix pour la polyvalence ?

CHRIS6913
il y a 56 minutes, cheki a dit :

On est sur le 911.net ici ? 🧐🧐🧐

Tu cherchais une Ferrari en 2011, soit les années les plus basses pour le cheval cabré en terme de côte. 
Pourquoi ne jamais avoir franchi le pas ? 

J'ai eu une F430 en 2004/2005.

J'ai voulu venir à Ferrari et puis les opportunités ne sont pas réalisées. Mais je ne n'abandonne pas définitivement l'idée de racheter un jour une Ferrari (Spéciale ou F12 du coup...)

Si cela te dérange que l'on parle d'autres marques que Ferrari, il faut demander à faire fermer cette section...

Modifié par CHRIS6913

CHRIS6913
il y a 20 minutes, Malibu a dit :

Félicitations ! Très belle auto ! Une référence sur circuit . Manque peut être la boîte méca ?

sur circuit c’est quand même plus rigolo .

un vrai choix pour la polyvalence ?

J'ai tiré un trait sur la BVM depuis très longtemps...

Malibu
il y a 23 minutes, CHRIS6913 a dit :

J'ai tiré un trait sur la BVM depuis très longtemps...

Je te comprends , vu l’efficacité de la pdk .

et je connais que celle de la 997…

fastdoctor

salut Christophe

belle auto et très belle config , ca n aura pas traine pour trouver la belle 

enjoy 👍

hate d avoir ton retour sur circuit 

Giallo-54

Très beau témoignage, belle acquisition et belle auto 😍

Je connais aussi quelqu’un qui a la même, mais en combo bien plus discret, si on peut dire ça d’une GT3 🤭

Il y a 9 heures, CHRIS6913 a dit :

J'ai voulu venir à Ferrari et puis les opportunités ne sont pas réalisées. Mais je ne n'abandonne pas définitivement l'idée de racheter un jour une Ferrari (Spéciale ou F12 du coup...)

Si cela te dérange que l'on parle d'autres marques que Ferrari, il faut demander à faire fermer cette section...

Mais non, on est nombreux à avoir d’autres marques que Ferrari (ou qu’on affectionne) !

Et c’est toujours très intéressant d’avoir des retours et comparatifs par des Ferrarista.

Pour la recherche de la zone rouge des 9000, c’est pareil sur une Scud’, à part en 2 tu ne peux y fleurter sans craindre la saisie du véhicule, mais ça se fait sur les petites routes familières.

Tu devrais bien t’amuser avec un monstre pareil.

Enjoy 😎

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

cheki
Il y a 9 heures, CHRIS6913 a dit :

Non non ! Le racisme c’est mal et j’aime les GT3 ! 

Profite bien de cette nouvelle auto. 🙂 

CHRIS6913
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Non non ! Le racisme c’est mal et j’aime les GT3 ! 

Profite bien de cette nouvelle auto. 🙂 

Une Spéciale avec bandes Italia 😍en complément , et ce serait le garage idéal 😉

4DA03D9E-0841-4985-9556-A84F266BD360.jpeg

• Like 1

Jean66
il y a 4 minutes, CHRIS6913 a dit :

Une Spéciale avec bandes Italia 😍en complément , et ce serait le garage idéal 😉

4DA03D9E-0841-4985-9556-A84F266BD360.jpeg

Haaaa, voila du rouge :D

grhum

magnifique outil  😍 

pour faire du circuit , tu as bien fait de  rester chez porsche .

ça ne gêne pas les futurs acheteurs au moins . 🥺

on a roulé a Dijon le 27 mars . 3/4 de porsches et 0 féfés comme d'hab 🤨

Vincent993

Le pauvre Chris6913 n’aura pas profité longtemps de sa belle GT3.

Je viens d’apprendre qu’il est décédé après avoir été renversé hier alors qu’il circulait à vélo.

😞 RIP

• Triste 3

Vincent993
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

Hein ??????

Et oui malheureusement.

Percuté par une voiture lors d’une sortie vélo vendredi.

Il est décédé depuis.

Oliv

RIP…. La vie est dure et n’épargne personne.

Perso j’ai perdu un de mes enfant, mon aîné, il y a 10 jours, 18 ans 1/2. Saloperie de maladie. 

• Like 1
  • Triste 4