0
Renren

Présentation: Mondial 3.0 QV

Messages recommandés

Renren

Bonjour à tous,

 

Je suis Renren, région Grand Est. Grand amateur de toute type de véhicules, plus particulièrement d'anciennes.

Je ne me qualifierais pas de Ferrariste, car beaucoup de véhicules méritent qu'on leur porte de l'intérêt. Je suis donc plutôt éclectique, je restaure à peu près tout ce qui retient mon attention: de la Labor 125 de 1950 en passant par la 2CV AZ de 1956, de la Magnum racing en passant par l'Opel GT 1900...

Bref, aucun à priori tant que j'y prends plaisir et que je peux le partager.

Mais Ferrari fait bien sûr rêver... ou au contraire, elle peut empêcher de dormir...

Donc après quelques nuits d'insomnies à hésiter, j'ai décidé de sauter le pas pour me lancer dans la grande aventure Ferrari.

Je rentre par la petite porte avec une Mondial 3.0 QV de 1984 gris argento, intérieur rouge dont le moteur (entre autres) est bon pour une petite restauration.

 

C'est donc ma première Ferrari et mon premier V8 d'ailleurs.

Et comme tous les forums dédiés et bien organisés, Ferrarista est un incontournable où j'ai pu y constater une bonne entente générale.

 

Je compte prendre mon temps pour la restaurer correctement, je ne suis pas pressé et je dois terminer quelques grandes révisions d'abord (le pont est occupé...).

Au programme dans les grandes lignes:

- Restauration moteur (distri décalée apparemment donc salade de soupapes), évaluation détaillée à faire...

- Restauration intérieur

- Restauration circuit électrique

- Peinture

- et tous les impondérables habituels bien sûr...

Je ferai certainement un post de restauration lorsque je me lancerai, si ça intéresse certains.

 

Mon objectif est que Madame retrouve ses lettres de noblesse pour son quarantième anniversaire, ce qui me laisse normalement le temps de faire les choses correctement.

J'ai deux premières questions certainement idiotes:

L'intérieur est il bordeaux ou rouge vif sur ces années? Le mien semble plus proche du bordeaux, mais je suis surpris, il est peut être très sale?

- Les moquettes sont noires. Or je n'ai pas vu d'intérieur rouge avec des tapis noirs, cela indiquerait il qu'il aurait été changé ou les couleurs pouvaient être choisies indépendamment de l'intérieur?

 

Merci à tous pour vos précieux éclairages.

A bientôt

RR.

IMG_20220418_171813.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue à toi sur Ferrarista et félicitations pour ta Mondial. Avec un tel projet, tu es tombé au bon endroit et ta restauration va être suivie autant que tu vas pouvoir compter sur de bons avis. 😉

 

Je pense qu’on est un certain nombre à avoir vu ton auto, si je ne me trompe pas: trouvée à Retromobile le mois dernier non ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren

Salut Mike et merci pour l'accueil.

 

Je ne pense pas, mais peut être as-tu raison, elle était en vente là bas? Niveau historique, ça part de loin, mais j'ai commencé à investiguer et j'ai quelques éléments.

Etant une origine Pozzi, on m'a dit qu'on peut obtenir une copie du dossier sur demande expresse. Est-ce vrai?

Si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis très intéressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Bienvenue avec cette mondial.

Quel courage ou quelle folie de se lancer dans un tel chantier mais sûrement beaucoup de plaisir pour toi et pour nous qui allons vivre cette période sans maux de tête.

Courage mais je suis sûr que tu n’en manques pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @Renren pour ta présentation et bravo pour avoir sauté le pas avec cette Ferrari Mondial QV !

Je confirme les dires de @Mike051 : ici on adore les projets de restauration, n'hésite pas à poster tous les détails, toutes les photos et à poser des questions.

Tu peux aussi nous poster des photos de tes autres autos si tu en as.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren

Merci Mambino et Franck, votre accueil et votre soutien me touche déjà.

Je vais essayer d'être à la hauteur et vous faire partager tout cela. J'espère pouvoir en faire une belle voiture. Ca ne pourra pas être un show-car, à moins d'y mettre 2 fois le prix de sa valeur, mais je ferai tout mon possible.

Je n'ai pas de photos de tous mes jouets, mais j'en vous en poste quelques unes:

 

IMG_20190316_095932.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren

Désolé je n'arrive pas à en exporter d'autres (blocage sur taille maxi envoyée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @Renren bienvenue , et félicitations pour ton projet de restauration d'une Ferrari Mondial 3.0 QV de 1984 Argento Fer   😉

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 8 heures, Renren a dit :

elle était en vente là bas? Niveau historique, ça part de loin, mais j'ai commencé à investiguer et j'ai quelques éléments.

Etant une origine Pozzi, on m'a dit qu'on peut obtenir une copie du dossier sur demande expresse. Est-ce vrai?

Si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis très intéressé !


Si je ne me trompe pas, elle était effectivement à Retromobile, marquée avec un moteur non tournant.

Pour ce qui concerne son historique, ça va être compliqué (RGPD, etc…) mais ça vaut le coup de tenter. Tu peux par ailleurs récupérer des infos sur:

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
En revanche, pour son entretien, compliqué de le retrouver si tu n’as pas de contact avec l’ancien propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 9 heures, Renren a dit :

j'ai quelques éléments.

Tu peux toujours communiquer son VIN  😉

 

C'est celle qui était en vente chez Asphalte Classics  ou celle sur LBC ?

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Bonjour,

Tu n'es pas rentré par "la petite porte chez Ferrari "! Je pense que il commandatore  aimait chacune de ses autos. Donc tu es ici chez toi, avec nous.

Sache aussi que "ta petite porte" fait rêver encore bcp de gens.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren
2 hours ago, bernard said:

Tu peux toujours communiquer son VIN  😉

 

C'est celle qui était en vente chez Asphalte Classics  ou celle sur LBC ?

Merci des conseils.

Aucune des deux, malheureusement... La mienne est moins belle (enfin il faut toujours se méfier des photos !).

Je constate encore que celle d'Asphalte Classics a des moquettes rouges, j'ai de gros doutes sur le fait que l'intérieur soit donc d'origine...

Quelqu'un aurait il la réponse sur la différence de couleur tapis/sièges?

1 hour ago, franck1 said:

Bonjour,

Tu n'es pas rentré par "la petite porte chez Ferrari "! Je pense que il commandatore  aimait chacune de ses autos. Donc tu es ici chez toi, avec nous.

Sache aussi que "ta petite porte" fait rêver encore bcp de gens.

Oui tu as complètement raison, merci.

Modifié par Renren
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Normalement d'après ton VIN , il est possible de connaitre  la configuration d'origine  😉


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la restauration. Toujours en admiration pour ces projets, je me ferai une joie de voir les photos de l'avancer des travaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, Renren a dit :

Merci des conseils.

Aucune des deux, malheureusement... La mienne est moins belle (enfin il faut toujours se méfier des photos !).

Je constate encore que celle d'Asphalte Classics a des moquettes rouges, j'ai de gros doutes sur le fait que l'intérieur soit donc d'origine...

Quelqu'un aurait il la réponse sur la différence de couleur tapis/sièges?

Oui tu as complètement raison, merci.

Couleur des tapis est indépendante de la couleur des cuirs.... on pouvait prendre du noir/noir, du noir/rouge, du rouge/noir, du rouge/rouge etc....

 

Les références sont :

Moquettes : rosso 81 ou nero 80

Cuir : rosso A3171 , il s'agit d'un rouge assez soutenu mais vraiment pas grenat lorsqu'il est propre. Souvent appelé, à tord, "rouge cartier", ce cuir est sans rapport avec la maison de maroquinerie mais le fait qu'elle commercialise à la même époque de la maroquinerie rouge (porte-feuille, porte monnaie etc...) et le lien était fait.


 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bon courage pour la restauration de cette Mondial QV

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonjour

 

Voici un projet sympa pour occuper les mois (et les années ?) à venir.

L'accessibilité moteur doit probablement être limitée avec des risques de lombalgies bien présents 😂

De nombreux spécialistes sur le site pourront répondre à tes interrogations à venir.

Bon courage 

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren
50 minutes ago, dejideji said:

Bonjour

 

Voici un projet sympa pour occuper les mois (et les années ?) à venir.

L'accessibilité moteur doit probablement être limitée avec des risques de lombalgies bien présents 😂

De nombreux spécialistes sur le site pourront répondre à tes interrogations à venir.

Bon courage 

 

Dejideji

Je compte bien tomber tout l'essieu arrière pour gagner en accessibilité et mieux remettre en état.

Merci pour l'indication sur la teinte Rosso je pense démarrer gentiment par l'intérieur. Ou pas, on verra suivant la période de début de travaux car l'hiver est froid par chez nous et un intérieur a l'avantage de pouvoir se restaurer... A l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0