0
houston

Préparation twin-turbo Ferrari 360 par Houston

Messages recommandés

michel3482

voilà l'explication alors

la gestion de la boite de vitesses  doit etre interfacée avec la gestion moteur  et ce n'est pas possible avec une gestion moteur "tierce" .

dommage

Toscano

Les gestions moteur tierces arrivent très bien à gérer les boîtes à palettes... c'est sûr qu'il faut peut-être regarder à l'étranger pour trouver les gens qui savent.

houston
il y a une heure, Toscano a dit :

Les gestions moteur tierces arrivent très bien à gérer les boîtes à palettes... c'est sûr qu'il faut peut-être regarder à l'étranger pour trouver les gens qui savent.

No  

impossible 

je connais les meilleurs 

tiens biz 

Toscano

Ben si, une gestion Haltech par exemple sait faire ça... Tes "meilleurs" ne sont pas si bons que ça 😘

houston
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

Ben si, une gestion Haltech par exemple sait faire ça... Tes "meilleurs" ne sont pas si bons que ça 😘

Pas grave 

merci pour tes conseils 

le principal est d avancer 

on se tient au courant 

Toscano

Oui merci, je vais continuer à suivre avec intérêt ton projet très intéressant... mais tant que tu ne regardes pas les choses en face tu vas perdre du temps dans des impasses techniques, et je ne dis pas ça pour me la raconter mais pour essayer de t'ouvrir les yeux car ce genre de projet requiert beaucoup de ressources et c'est dommage de ne pas viser directement les solutions les plus pertinentes. Si tu as cependant du temps à perdre, tant mieux pour toi.

Et merci pour la vidéo.

Modifié par Toscano
  • Merci 1

fabrices
il y a 5 minutes, Toscano a dit :

Salut les gars,

Les kits moteurs que j'installe ont été testés pendant des milliers de kilomètres avant de finir sur les voitures de particuliers...

Le soucis avec Julien, c'est qu'il a  voulu voler des ses propres ailes, en créant sa gestion à 12 injecteurs!!!!!!!

et il a fini comme Icare...

En revanche Vincent qui m'a écouté au pied de la lettre va attaquer sa 3eme saison en championnat de France sans avoir rien touché... Juste des vidanges, de l'essence et un jeu de bougies par an.

Voili, voilou...😘

Toscano

Le championnat de France est une chose mais là notre ami Houston voit les choses en grand et veut décrocher la lune en terme de résultats, quitte à décoller le bitume autour de chez lui, envoyer des pignons de boîte dans la stratosphère et les beatniks d'Underground Racing dans les jupes de leurs mamans... si j'ai bien compris ?

Donc passage obligatoire en gestion standalone, décompression du bas moteur et peut-être carrément en BVM pour éviter de perdre du temps avec ces bêtises. Avec 800 ch on s'en fout de perdre du temps à passer les rapports à la main.

Modifié par Toscano
  • Merci 1

houston
il y a 49 minutes, fabrices a dit :

Salut les gars,

Les kits moteurs que j'installe ont été testés pendant des milliers de kilomètres avant de finir sur les voitures de particuliers...

Le soucis avec Julien, c'est qu'il a  voulu voler des ses propres ailes, en créant sa gestion à 12 injecteurs!!!!!!!

et il a fini comme Icare...

En revanche Vincent qui m'a écouté au pied de la lettre va attaquer sa 3eme saison en championnat de France sans avoir rien touché... Juste des vidanges, de l'essence et un jeu de bougies par an.

Voili, voilou...😘

Je te fais un gros bisous 

michel3482
il y a 16 minutes, Toscano a dit :

Le championnat de France est une chose mais là notre ami Houston voit les choses en grand et veut décrocher la lune en terme de résultats, quitte à décoller le bitume autour de chez lui, envoyer des pignons de boîte dans la stratosphère et les beatniks d'Underground Racing dans les jupes de leurs mamans... si j'ai bien compris ?

Donc passage obligatoire en gestion standalone, décompression du bas moteur et peut-être carrément en BVM pour éviter de perdre du temps avec ces bêtises. Avec 800 ch on s'en fout de perdre du temps à passer les rapports à la main.

Julien a fait ses propres choix techniques en fonction de sa façon de voir les choses , et c'est bien son droit .

il assume ,  dans le bon et dans le mauvais , et c'est tout à son honneur .

nul doute qu'il va trouver ce qui cloche et va y remedier

son montage fonctionne , et à priori ça fonctionne plutot pas mal

rien que l'idée de doubler les injecteurs et de les faire debiter en fonction de la pression de suralimentation  , je trouve ça rusé , c'est simple et sans profonde modification ou calculateur supplementaire

alors oui , peut etre que Toscano aurait fait differement , peut etre que moi aussi j'aurais fait differement ,  au moins en partie , mais c'est son projet et c'est sa voiture  

il y assurement d'autres solutions et d'autres choix possibles , et c'est bien de le savoir et d'en parler ,  la discussion , c'est ça qui fait avancer , sans dogmatisme ,

pour ce qui me concerne , je trouve ce sujet trés interressant de par  les differences d'approche des problemes , chacun expose  ses solutions  , les developpe , et les defend .

apres tout , ne dit on pas que tous les chemins menent à Rome ?

,

• Like 2

Toscano

Je ne remets pas en cause le choix faits précédemment. Or, les résultats sont là, avec joint de culasse claqué, et ça ne fait jamais plaisir de constater cela quand on voit, même en tant que simple spectateur, tout le travail nécessaire pour en arriver là. Vu le boulot que c'est pour les remplacer, autant voir les choses en grand, à mon humble avis. Ce qu'on paie maintenant on l'économise plus tard.

fabrices
il y a 41 minutes, michel3482 a dit :

Julien a fait ses propres choix techniques en fonction de sa façon de voir les choses , et c'est bien son droit .

il assume ,  dans le bon et dans le mauvais , et c'est tout à son honneur .

nul doute qu'il va trouver ce qui cloche et va y remedier

son montage fonctionne , et à priori ça fonctionne plutot pas mal

rien que l'idée de doubler les injecteurs et de les faire debiter en fonction de la pression de suralimentation  , je trouve ça rusé , c'est simple et sans profonde modification ou calculateur supplementaire

alors oui , peut etre que Toscano aurait fait differement , peut etre que moi aussi j'aurais fait differement ,  au moins en partie , mais c'est son projet et c'est sa voiture  

il y assurement d'autres solutions et d'autres choix possibles , et c'est bien de le savoir et d'en parler ,  la discussion , c'est ça qui fait avancer , sans dogmatisme ,

pour ce qui me concerne , je trouve ce sujet trés interressant de par  les differences d'approche des problemes , chacun expose  ses solutions  , les developpe , et les defend .

apres tout , ne dit on pas que tous les chemins menent à Rome ?

,

Ça ce voit que vous connaissez pas notre Juju national...

Même si la voiture était sortie de chez NOVITEC, il aurait quand même modifié le truc du truc , pour faire un nouveau truc....🤣🤣🤣

On y peut rien, il a la modif dans le sang...😱😱😱😁

houston

Oui 

Merci fab 

et on apprend des choses 

après tout c est qui qui 

a les mains sales 

c est moi

mais Pour finir 

quand ton père qui t aide et qui est à côté de toi 

en roulant et tu lui dis regardes 

ce mano 

puis celui là puis l autre la 

attends la j appuis 

et il te dit j ai rien regardé et ça marche comme ma 1200 bandit bas tu es content 

bisous à tous 

• Like 1

houston

Merci à tous aussi 

je partage car c est important je pense 

c est la vie d un forum 

• Merci 1

marcuswaelby

Je partage entièrement la position de Toscano.

une bonne gestion race de Max écu ferait dejà bien l’affaire et peut gérer deux pap motorisés, gedtion turbo, etc etc.

je ne suis pas surpris que le joint de culasse ait laché. S’il avait tenu, autre chose aurait fait fusible.

Je ne vais pas ramener ma science, d’autres savent mieux que moi 🙂 

Bon courage.

houston
Il y a 13 heures, marcuswaelby a dit :

Je partage entièrement la position de Toscano.

une bonne gestion race de Max écu ferait dejà bien l’affaire et peut gérer deux pap motorisés, gedtion turbo, etc etc.

je ne suis pas surpris que le joint de culasse ait laché. S’il avait tenu, autre chose aurait fait fusible.

Je ne vais pas ramener ma science, d’autres savent mieux que moi 🙂 

Bon courage.

Si c était si simple de mettre une maxecu

Le soucis est la gestion de la boîte … 

après si c’était une manuelle oui faisable 

de toute façon 

la on refait un bon moteur ensuite …

- les joints de culasses spécifiques avec anneaux inox séparés sont arrivés 

-les coussinets de bielle commandés

- les bagues de pied de bielle pareil ( je ferais un post sur ce sujet )

- les pistons sur mesure forgés sont en livraison 

- le galet tendeur pompe huile en négociation avec jean louis avec le tendeur hydraulique distribution gauche 

les petits joints sont commandés

la culasse qui a soufflée complètement nue et chez mon rectifieur 

l autre nue aussi je change les joints de queue de soupapes 

il faudra commander 

l autre tendeur hydraulique 

les galets et courroies de distribution 

les coussinets aac 

les vis de bielles en discussion avec Tony de Acs racing pour avoir du Arp l19

faut encore commander ou trouver des écrous m11x100 gougeon de culasse très rare ( 15 sur plat sinon tu sais pas passer la cles spéciale )

j en oublie aussi 

michel3482
Citation

pourquoi changes tu les ecrous de culasse ? tu mets des renforcés avec des goujons renforcés ?

il y a 29 minutes, houston a dit :

Si c était si simple de mettre une maxecu

Le soucis est la gestion de la boîte … 

après si c’était une manuelle oui faisable 

de toute façon 

la on refait un bon moteur ensuite …

- les joints de culasses spécifiques avec anneaux inox séparés sont arrivés 

-les coussinets de bielle commandés

- les bagues de pied de bielle pareil ( je ferais un post sur ce sujet )

- les pistons sur mesure forgés sont en livraison 

- le galet tendeur pompe huile en négociation avec jean louis avec le tendeur hydraulique distribution gauche 

les petits joints sont commandés

la culasse qui a soufflée complètement nue et chez mon rectifieur 

l autre nue aussi je change les joints de queue de soupapes 

il faudra commander 

l autre tendeur hydraulique 

les galets et courroies de distribution 

les coussinets aac 

les vis de bielles en discussion avec Tony de Acs racing pour avoir du Arp l19

faut encore commander ou trouver des écrous m11x100 gougeon de culasse très rare ( 15 sur plat sinon tu sais pas passer la cles spéciale )

j en oublie aussi 

houston

L arceau est positionné dans la voiture dommage que je ne peux plus mettre de photo

geo27
il y a 31 minutes, houston a dit :

... dommage que je ne peux plus mettre de photo

Tu vires toutes les anciennes dans ton compte / mes pieces jointes.

Et tu postes tes nouvelles.

Un peu fastidieux mais ça le fait.

Je sais que c'est dommage pour les anciennes photos quand on consulte les anciennes pages du forum, mais 🤐

Sinon il faut héberger ailleurs et mettre un lien.

• Merci 1

geo27
il y a 20 minutes, houston a dit :

Bas voilà merci 

De rien

C'est moi qui te remercie pour ta contribution

Je ne réponds rien dans tes topics mais je lis tout avec beaucoup intérêt 👍

Modifié par geo27

Toscano

Merci pour les photos.

Les poussoirs hydrauliques ont une drôle de tête. Ce serait peut-être bien de faire contrôler leur planéité. Tu mettais de la 5W40?

Jean66

Hello, suus tomber la dessus et j'ai de suite pensé à toi  😉😁

https://www.facebook.com/share/v/14aucBcKQC/