0
houston

Préparation twin-turbo Ferrari 360 par Houston

Messages recommandés

fabrices

Donnez moi la réponse en MP...😉

Modifié par fabrices

SLI94
Il y a 4 heures, fabrices a dit :

Donnez moi la réponse en MP...😉

Moi je pense que ça sera le double de la moitié 🤣

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

houston
Il y a 6 heures, Lacouelle a dit :

Bonne idée 

julien , c’est à essayer non ?

J ai pas trop envie … 

C est plus vraiment une modena plus vraiment une stradale …. 

Toscano
On 6/11/2023 at 5:40 AM, fabrices said:

Flavien, tu vas un peu vite en besogne, je trouve. Il n'a jamais rien posté, ni rien prouvé pour le moment qui accrédite tout ce qu'il nous raconte...

T'imagine le matos qu'il faut pour sortir 150 ou 200cv/litres, surtout quand tu pars d'une feuille blanche, comme lui. Il te faut minimun un garage super équipé en matos quand tu es un particulier  avec au moins un tour, fraiseuse, TIG, MIG...

Et ouiiiiii,tu sors pas 200cv/litres avec un tournevis, une clé de 8...😉

De toute façon, pour sortir 150 ou 200cv/litres, il existe qu'une seule solution : LE TURBO 

Et crois moi, LÀ il faut en connaître un sacré rayon, pour choisir le bon turbo quand tu as la prétention de crée ton propre projet et partir d'une feuille blanche...

Relis bien mon message - quand je parle de "feuille blanche" cela concerne le paramétrage du calculateur. J'ai effectivement accès à tout le matériel que tu mentionnes, même à un banc à débit que j'avais déjà mentionné ici mais que tu as dû zapper parce que tu te fous depuis le début de ce que j'écris, mais je ne vais pas non plus allez fondre mon propre alu pour fabriquer des blocs moteur ou des culasses. Il y a déjà suffisamment de quoi faire chez certains constructeurs allemands pour "jouer au Lego" en montant ensemble des pièces qui au départ n'étaient pas prévues pour mais pour lesquelles c'est possible grâce à une conception modulaire excellente et en analysant les différents montages existants, modulo parfois tout de même certaines "grosses" pièces comme dans mon cas (et celui de la BM précitée) des collecteurs d'admission fait entièrement sur mesures, avec prototypage en bois, soudage et optimisation des débit sur banc.

Encore une fois cela fait 16 ans que je perfectionne mon projet perso et en planchant sur d'autres en temps en temps... car au risque de me répéter, monter un calculateur moderne permet d'échanger avec d'autres passionnés qui parlent ce même langage, ce qui permet de mettre en commun des compétences respectives pour arriver à des résultats difficiles à obtenir quand on reste seul dans son coin ou quand on reste bloqué au sein d'une seule marque, avec la "consanguinité méthodologique" et stérile qui finit toujours par arriver à un moment ou à un autre.

Je ne réponds pas à ta question sur le "plottage" d'une carto de compresseur car j'estime qu'on ne pose pas ce genre de question quand on ne comprend pas des choses on ne peut plus basiques comme par exemple que l'avance à l'allumage n'a aucune influence sur le rapport air/essence, et qu'on croit piloter l'avance en forçant sur le mécanisme de gestion du cliquetis qui n'est qu'un mécanisme de sécurité.

Sérieusement, investissez dans une gestion électronique intégrale. Il y en a plein maintenant qui peuvent notamment gérer des papillons motorisés, etc.

Très content pour toi @houston, si tu te fais plaisir avec ce que tu as c'est bien l'essentiel.

Modifié par Toscano
  • Like 1

nounou
il y a 48 minutes, Toscano a dit :

Relis bien mon message - quand je parle de "feuille blanche" cela concerne le paramétrage du calculateur. J'ai effectivement accès à tout le matériel que tu mentionnes, même à un banc à débit que j'avais déjà mentionné ici mais que tu as dû zapper parce que tu te fous depuis le début de ce que j'écris, mais je ne vais pas non plus allez fondre mon propre alu pour fabriquer des blocs moteur ou des culasses. Il y a déjà suffisamment de quoi faire chez certains constructeurs allemands pour "jouer au Lego" en montant ensemble des pièces qui au départ n'étaient pas prévues pour mais pour lesquelles c'est possible grâce à une conception modulaire excellente et en analysant les différents montages existants, modulo parfois tout de même certaines "grosses" pièces comme dans mon cas (et celui de la BM précitée) des collecteurs d'admission fait entièrement sur mesures, avec prototypage en bois, soudage et optimisation des débit sur banc.

Encore une fois cela fait 16 ans que je perfectionne mon projet perso et en planchant sur d'autres en temps en temps... car au risque de me répéter, monter un calculateur moderne permet d'échanger avec d'autres passionnés qui parlent ce même langage, ce qui permet de mettre en commun des compétences respectives pour arriver à des résultats difficiles à obtenir quand on reste seul dans son coin ou quand on reste bloqué au sein d'une seule marque, avec la "consanguinité méthodologique" et stérile qui finit toujours par arriver à un moment ou à un autre.

Je ne réponds pas à ta question sur le "plottage" d'une carto de compresseur car j'estime qu'on ne pose pas ce genre de question quand on ne comprend pas des choses on ne peut plus basiques comme par exemple que l'avance à l'allumage n'a aucune influence sur le rapport air/essence, et qu'on croit piloter l'avance en forçant sur le mécanisme de gestion du cliquetis qui n'est qu'un mécanisme de sécurité.

Sérieusement, investissez dans une gestion électronique intégrale. Il y en a plein maintenant qui peuvent notamment gérer des papillons motorisés, etc.

Très content pour toi @houston, si tu te fais plaisir avec ce que tu as c'est bien l'essentiel.

Un peu de modération, ça fait du bien 👏👏😊 

Toscano
32 minutes ago, nounou said:

Un peu de modération, ça fait du bien 👏👏😊 

C'est ton interprétation, mon propos ne se voulant ni plus ni moins modéré que précédemment, pourtant.

J'ajoute que laisser le mécanisme de gestion du cliquetis gérer l'avance implique qu'on laisse le moteur délibérément cliqueter sur une fréquence régulière et de façon aussi intense que la charge qu'on lui impose - le calculateur cherchera toujours à appliquer la valeur d'avance inscrite dans la cartographie, celle-ci ne convenant pas à une configuration suralimentée, une fois que l'algorithme de sécurité n'entendra plus le moteur cliqueter après avoir réduit l'avance d'autant que nécessaire. Les premiers qui finiront par trinquer seront, au mieux, les joints de culasse.

Modifié par Toscano

Grenadine
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

C'est ton interprétation, mon propos ne se voulant ni plus ni moins modéré que précédemment, pourtant.

J'ajoute que laisser le mécanisme de gestion du cliquetis gérer l'avance implique qu'on laisse le moteur délibérément cliqueter sur une fréquence régulière et de façon aussi intense que la charge qu'on lui impose - le calculateur cherchera toujours à appliquer la valeur d'avance inscrite dans la cartographie, celle-ci ne convenant pas à une configuration suralimentée, une fois que l'algorithme de sécurité n'entendra plus le moteur cliqueter après avoir réduit l'avance d'autant que nécessaire. Les premiers qui finiront par trinquer seront, au mieux, les joints de culasse.

Bon messieurs , on ne pourrait pas passer à autres choses que d'exposer qui a tort ou raison...
Chacun vit avec ses certitudes et on repart comme en 14 hein..
On a bien finit la semaine, avec la victoire aux 24H....profitez en 

"Take the risk or loose the chance"

houston

Bon je pense avoir trouvé un truc encore… 

je dois avoir une pompe d origine qui commence à être vieille 

ahvlanico

Moi en tout cas Fabrice et Houston me font rêver et bien qu étant déjà un touche a tout

Je reste en admiration devant leurs réalisations.

Bravo les copains 

• Like 1

michel3482

en tous cas , j'aimerais bien faire un tour en "sac de sable" soit dans la 360 , soit dans la 430

audi1966
Il y a 19 heures, michel3482 a dit :

en tous cas , j'aimerais bien faire un tour en "sac de sable" soit dans la 360 , soit dans la 430

Bonjour Michel, tu es venu au Vigeant?

michel3482
Il y a 2 heures, audi1966 a dit :

Bonjour Michel, tu es venu au Vigeant?

Bonsoir Thierry , non je ne suis pas venu car j'ai eu un programme bien chargé sur mes autos ,

preparation controle technique et revision sur ma Westfield Seven pour sa mise en vente , grosse revision avec distribution sur la 348 de mon frere , revision sur ma Peugeot 3008  , refection moteur et remise en route  de mon superkart 250 , et depuis lundi , grosse revision avec distribution sur ma 512TR

. la mecanique c'est un de mes hobbies , mais là ça fait un peu beaucoup , surtout pour un retraité .

et puis j'ai du faire tout  ça "comme les gitans"  , travailler couché sous les autos sur chandelles  ,  car je n'ai plus d'accés au pont élévateur d'un copain garagiste .

mais bon , pour le Vigeant ce n'est que partie remise , et il y aura plein de courses à aller voir  .

ahvlanico

A part le croisement de durites sur le dessus on dirait un montage d origine usine.

fabrices

REGARDEZ NOTRE AMI VINCENT a 4.26 min qui se classe 4eme de la course et je précise sans antipatinage.

Un sacré coup de volant pour garder cette 430 sur la route au mileu des arbres à pret de 220km/h avec plus de 700cv sous le pied et un poids de 1220 kg.

RESPECT VINCENT...🙏🙏🙏

https://fb.watch/lkkddRjIgX/

@Toscano photo de notre réglage bidon,  après une course, où la voiture a été au rupteur en permanence...

Même dieu, peut pas faire mieux...🤣🤣🤣

7085248391.jpg

Modifié par fabrices
  • Like 3

Jean66

Top cette vidéo !! merci, quant à ta bougie juste le reve la 😃

houston

Et surtout un réglage fiable car la voiture de Vincent est très sollicitée / en course mais aussi lors des sorties pistes de réglage 

bravo Vincent 

• Like 2

Grenadine

Alors ?

Ça envoie comment ?

"Take the risk or loose the chance"

houston

Bas comment dire 

très fort 

mais même comme ça mon ami fab n est pas satisfait car c est un maniaque de la perfection 

donc certains peuvent critiquer mais avec lui derrière bas il te poussera à ce que ça soit nickelllllllllll

il m engueule des fois mais bon 

il n y gagne rien a m aider…. Mais il est là 

tout le temps !! que ça soit des réussites ou des problèmes 

fab / Yoda / c est un vrai !!! Merci à lui 

• Like 1