Messages recommandés

Italian Design
Le 28/09/2025 à 21:51, Debroot a dit :

Encore mieux mis en valeur par son nouvel environnement carbone.

IMG_4438.jpeg

C'est un covering carbone ta console ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot
il y a une heure, Italian Design a dit :

C'est un covering carbone ta console ?

Ah non non, c’est de la fibre de carbone entièrement roulée à la main sous les aisselles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 18 heures, Debroot a dit :

Ah non non, c’est de la fibre de carbone entièrement roulée à la main sous les aisselles 

Qui a réalisé la pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, Italian Design a dit :

Qui a réalisé la pièce ?

Le seul, l'unique, la légende de la fibre de carbone, j'ai nommé maitre @Ruvo 😁


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Il est bien beau cet intérieur, même de jour!

IMG_4544.jpeg.0528be25dd260a09079a46b06a882665.jpeg

 

Même avec les compteurs d’origine, je trouve que ça rend bien. Pour l’instant, je n’éprouve pas le besoin de passer en fond de compte tour jaune.IMG_4541.jpeg.94c4f575bee8e4181e2195846f1770a7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Mais oui il est beau ton intérieur… surtout tes sièges… 

Dis moi t’es à 1100 / 1200 tours au ralenti ?

Je suis pareil sur la 360 et je trouve ça un peu haut. Sur la F430 je suis plutôt à 800 / 900.

 


"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Elle est froide !

Lorsque la régulation de richesse entre en action (sonde lambda activée) alors le ralenti tombe à 800 tr/min.

Ça s'entend très clairement à l'oreille la transition.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Elle est froide !

Lorsque la régulation de richesse entre en action (sonde lambda activée) alors le ralenti tombe à 800 tr/min.

Ça s'entend très clairement à l'oreille la transition.

Merci @tifosi101 mais sur ma 360 même à chaud suis toujours à 1100 / 1200…


"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Bon je vais donc faire un re apprentissage du ralenti… si j’ai bien compris la procédure :

 

 

Étapes de réinitialisation du ralenti (adaptation du papillon)

  1. Assure-toi que la batterie est bien chargée.
  2. Coupe le contact pendant au moins 10 minutes pour vider la mémoire volatile de l’ECU (facultatif mais utile).
  3. Mets le contact (position II) sans démarrer le moteur.
    • Laisse le contact pendant 10 secondes sans toucher l’accélérateur.
  4. Coupe le contact pendant 10 secondes.
  5. Démarre le moteur sans toucher l’accélérateur.
  6. Laisse le moteur tourner au ralenti sans rien toucher pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que le ventilateur se déclenche.

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Oui moi aussi, j’ai un ralenti qui est toujours un peu haut, il me semble > 1000 tr/min.

je vais revérifier au cours de la semaine . Quand je démarre à froid pendant  la première minute, j’ai des variation de régime moteur. J’ai de toute façon le projet de nettoyer 

mes maf sensors cette semaine…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 13 minutes, Debroot a dit :

Oui moi aussi, j’ai un ralenti qui est toujours un peu haut, il me semble > 1000 tr/min.

je vais revérifier au cours de la semaine . Quand je démarre à froid pendant  la première minute, j’ai des variation de régime moteur. J’ai de toute façon le projet de nettoyer 

mes maf sensors cette semaine…


Ah Mr est joueur, délicat de nettoyer les débitmètres, non ?


"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3