0
leakcimc

Que pensez-vous des répliques de Ferrari ?

Messages recommandés

killer84
il y a 15 minutes, Nicolas21 a dit :

C'est marqué dans son sujet; un peu plus de 300 heures pour le châssis conçu de A à Z, et 600 pour la carrosserie.

Et là encore il n'a pas terminé

C'est lui qu'il a fait La Countach dans le post dédié ?

Nicolas21
il y a 9 minutes, killer84 a dit :

C'est lui qu'il a fait La Countach dans le post dédié ?

Non, c'est une autre personne

killer84
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Non, c'est une autre personne

Ok, mais même idée et défi.

Miura homage
à l’instant, Nicolas21 a dit :

C'est marqué dans son sujet; un peu plus de 300 heures pour le châssis conçu de A à Z, et 600 pour la carrosserie.

Et là encore il n'a pas terminé

Allez, on fait le blot à 2000 heures, parce que les finitions prennent énormément de temps. A 40 euros de l'heure (pas cher pour un "génie", en heures sup'), ça fait 80 000 euros, plus les fournitures 20 ou 30 000 euros (au pif). Donc, pour le prix d'une fort belle Gallardo, d'une 328 GTS, ou d'une 430 spider en état neuf, ce monsieur roulera dans une fausse Aventador. C'est un choix. A ceux qui applaudissent, je me permets humblement de demander : est-on en droit de préférer une vraie Lamborghini ou une vraie Ferrari (surtout quand on n'est pas fichu de manier un tournevis, tare apparemment rédhibitoire à leurs yeux) ?

grhum

on ne parle pas de prix de revient là ,

je n'aime pas les répliques , ca fait tjrs un peu jacky touch a la fin

mais je reste admiratif de la passion qui anime ce genre de gars .

il se fait plaisir et réussit un tour de force que peu de gens pourraient faire (  j'en suis parfaitement incapable donc je ne me permettrai pas de juger son travail )

même si on aime pas la démarche , cela mérite le respect    ...  bravo  a lui .

et finalement , qui est le plus passionné ?

celui qui a les moyens , se paie son jouet et le revend une fois qu'il a changé de lubie

ou lui,  qui est capable d'y consacrer un temps fou ,   faute de moyens au départ ...

Nicolas21
il y a 3 minutes, Miura homage a dit :

Allez, on fait le blot à 2000 heures, parce que les finitions prennent énormément de temps. A 40 euros de l'heure (pas cher pour un "génie", en heures sup'), ça fait 80 000 euros, plus les fournitures 20 ou 30 000 euros (au pif). Donc, pour le prix d'une fort belle Gallardo, d'une 328 GTS, ou d'une 430 spider en état neuf, ce monsieur roulera dans une fausse Aventador. C'est un choix. A ceux qui applaudissent, je me permets humblement de demander : est-on en droit de préférer une vraie Lamborghini ou une vraie Ferrari (surtout quand on n'est pas fichu de manier un tournevis, tare apparemment rédhibitoire à leurs yeux) ?

Il faisait ça sur son temps libre, après sa journée de travail et avoir pris soin de sa famille. Il est parti d'une Audi pour les pièces (climatisation comprise)  et a travaillé avec son fils.

Après chacun pense comme il veut, mais voir cette motivation, cette passion et ce travail juste comme une somme d'argent, ce n'est clairement pas mon point de vue. Tout ce qu'il a fait pour moi ça n'a pas de prix.

Miura homage
à l’instant, grhum a dit :

on ne parle pas de prix de revient là ,

je n'aime pas les répliques , ca fait tjrs un peu jacky touch a la fin

mais je reste admiratif de la passion qui anime ce genre de gars .

il se fait plaisir et réussit un tour de force que peu de gens pourraient faire (  j'en suis parfaitement incapable donc je ne me permettrai pas de juger son travail )

même si on aime pas la démarche , cela mérite le respect    ...  bravo  a lui .

et finalement , qui est le plus passionné ?

celui qui a les moyens , se paie son jouet et le revend une fois qu'il a changé de lubie

ou lui,  qui est capable d'y consacrer un temps fou ,   faute de moyens au départ ...

Ben oui, et j'aurais applaudi des deux mains (expression idiote, essaye d'applaudir avec une seule main) s'il avait créé son propre dessin, mais là, j'appelle ça du temps perdu.

loulou19

Pour info il c'est fixer un budjet de 10 000€ pour la faire

Miura sache qu'il ne pourra pas rouler avec car c'est un kit car, et en France c'est même pas le peine d'y penser 

Miura homage
à l’instant, loulou19 a dit :

Miura sache qu'il ne pourra pas rouler avec car c'est un kit car, et en France c'est même pas le peine d'y penser 

Ah, je croyais ce monsieur Américain (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Mais pourquoi diable n'a-t-il pas créé sa propre voiture ? Il y a longtemps, un autre Français, Benoit de Clercq s'était lancé dans l'aventure, et sa voiture était magnifique. Je ne sais plus ce qu'il avait mis comme moteur, mais les pi_ces étaient des bijoux d'orfèvrerie. Je crois qu'il en a réalisé quelques-unes.

000000000000.jpg239..jpg

Miura homage
à l’instant, loulou19 a dit :

Il aurait dû en faire une sculpture, alors, un peu comme la DS du musée du Mans. Parce que mettre un moteur pour ne pas s'en servir, c'est quand même frustrant.

Jean66

Celle la ? pas mal non ? belle evocation

https://www.leboncoin.fr/voitures/953279791.htm?ca=13_s

f0883921be4ff8be0de979fdde428e561b4953a8

Oliv
il y a 14 minutes, Jean66 a dit :

Celle la ? pas mal non ? belle evocation

https://www.leboncoin.fr/voitures/953279791.htm?ca=13_s

f0883921be4ff8be0de979fdde428e561b4953a8

Belle resto en tout cas !!!

LeMans65
il y a 49 minutes, Oliv a dit :

Belle resto en tout cas !!!

Tu ne penses vraiment qu'à manger toi !! :lol:

bernard

Réplique , vue à Maastricht ;)

P1020398.JPG

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Track55
Le 11/1/2017 à 21:30, Nicolas21 a dit :

Il faisait ça sur son temps libre, après sa journée de travail et avoir pris soin de sa famille. Il est parti d'une Audi pour les pièces (climatisation comprise)  et a travaillé avec son fils.

Après chacun pense comme il veut, mais voir cette motivation, cette passion et ce travail juste comme une somme d'argent, ce n'est clairement pas mon point de vue. Tout ce qu'il a fait pour moi ça n'a pas de prix.

oui et Nico a très bien bossé , regardez le sujet bien a fond vous verrez ça , c'est un bon , et j'essayerais de le rencontrer un jour qd il l'aura terminée !

faut pas confondre le monde du kitcar et celui de ferrarista et autres popo lambo etc , c'est un challenge bien différent que celui d'acheter ou de posséder une auto que de celui de construire 

chacun mérite le respect que l'on aime ou non 

ma vue des choses est surement conne mais je trouve que chaque homme a le droit de faire ce qu'il veut , certains sont doués du tournevis , d'autres du langage d'autres encore dans plein de choses 

je respecte même les tuners , ils font les choses qu'ils aiment et certains le font très bien, voila, posséder une auto de prestige ne rend pas l'homme meilleur , et ne pas en posséder non plus , un con restera un con qu'il soit tuner , ferrariste ou autre, et nous avons chacun nos cons 

Nico rêvait de cette auto , il a même pttre les moyens de s'en offrir une vraie je sais pas , il a voulu la construire , c'est aussi pttre une façon d'aborder chaque angle, chaque courbe , chaque pièce , il est sympa , pas avare d'infos et une tète bien faite , discutez avec lui , cela vous fera aborder autre chose ou bien les choses différemment  ; l'ouverture d’esprit n’étant pas une fracture du crane a dit qqu'un, je me souviens plus qui ;)

Track55
Le 11/1/2017 à 21:21, Miura homage a dit :

non pas rédhibitoire , c'est a mon avis le ton que tu emploies et le fait de tout ramener au fric qui fait que les gens vont te rudoyer , les autres ont-ils le droit de penser et agir différemment ? as-tu lu le sujet ? t'es-tu intéressé a leur façons de faire ? tu devrait car la tes dires sont un peu abaissants a leur endroit 

je te conseille les deux sujets lambos, de Nico et de JPS ! C'est très instructif et très intéressant et vraiment y'a de quoi applaudir je t'assure, d'une main ou de deux ;)

Cavalino_59
Le 11/1/2017 à 12:55, loulou19 a dit :

bon c'est pas une réplique Ferrari mais ca vaut le coups d'œil rien que pour le boulot monstre ...

ce mec est un génie, partis de 0 il est en train de faire une réplique de Lamborghini Aventador

http://kitcar.bb-fr.com/t8972p200-replique-lamborghini-aventador

1701110114178871.jpg

alors là :o je n'ais pas assez des deux mains pour applaudir

une telle passion et un tel investissement (surtout en temps passé) ce type est complètement barré et j'aime ça :P

ok c'est une réplique, et c'est pas bien, MAIS  de ce que j'ai pu lire, il ne s'en cache pas et ne pourra certainement même pas rouler avec (vu la complexité de l'homologation) donc où est le problème

en plus assez réaliste puisqu'il utilise un équipement et une mécanique audi, comme la vrai :D

au moins il aura réalisé son rêve sans (trop) se ruiner

une démarche qui, a mes yeux, est bien plus admirable que de 'simplement' passer à la concession et faire un gros chèque ;)

Track55

plus ou moins admirable je sais pas , celui qui bosse pour économiser le prix d'une auto ou pour en payer le crédit est aussi admirable c'est pas trop le truc , c'est juste une démarche différente, et Nico lui a fait un truc magnifique , autant ds l'outillage qu'il s'est fabriqué de dans sa méthode , du bon boulot  

et tu as raison son obstination est remarquable ;)

vous souvenez vous du gars qui avait fait une réplique miniature de F40 , et qui au bout de son taf a cru tricher car sa colonne rentrait pas , avant de s'apercevoir que Ferrari a fait de même sur la vraie , c'est un peu la consécration non ? 

christopheL
il y a une heure, Track55 a dit :

vous souvenez vous du gars qui avait fait une réplique miniature de F40 , et qui au bout de son taf a cru tricher car sa colonne rentrait pas , avant de s'apercevoir que Ferrari a fait de même sur la vraie , c'est un peu la consécration non ? 

Colonne ne rentrait pas, c'est à dire ?

Track55

il avait été obligé de modifier un truc car la colonne de direction ne passait pas 

vivic
Il y a 11 heures, Track55 a dit :

Il me semble qu'elle est passée dans Turbo ou Auto-moto. Effectivement même problème pour la réplique.

Track55

OUI exactement , je crois bien avoir vu la vidéosur YouTube aussi , doué le garçon  !!