Messages recommandés

JackIsBack

J’ai rendez-vous début juillet pour mettre des ressorts Novitec, avec des 4S plus larges (245/305).

L’alternative de suspensions de Speciale m’a été déconseillée.

Avec mes plaquettes RSC1 et une géométrie adaptée, ma 458 Spider devrait être à mon goût 😜

Modifié par JackIsBack

JackIsBack

Avant :

IMG_0129.thumb.JPG.c757fa31042e4d467ceab19f4aa1237e.JPG

Après (elle a pris 1 cm en largeur grâce aux pneus et perdu 1 cm en hauteur avec les ressorts) :
IMG_5517.thumb.JPG.d9f6cd542d6685299c3ec78083c5ba49.JPG

Ce n'est pas pour le look que j'ai fait ces changements, mais pour une meilleure sportivité en tenue de route. Après 45 minutes de routes entre des villages, la direction est plus ferme, elle tortille un peu moins sur une chaussée très inégale. J'aime bien la nouvelle sensation, difficile à décrire. Reste à voir en arsouille en montagne et sur circuit !

IMG_5519.thumb.JPG.43d6c152f2d850bbe74620a4b3ab1032.JPG

JackIsBack
Il y a 8 heures, DAV9XX a dit :

👌

Ressorts Novitec et quoi d'autre ?

Plaquettes Pagid RSC1, huile de frein qui va bien, pneus Michelin Pilot Sport 4 S en 245/35 et 305/35, géométrie adaptée avec notamment plus de carrossage devant.

Alf

Je ne pensais pas que l'on pouvait mettre un peu plus large en pneu sur cette jantes !

C'est le max de la tolérance ?

JackIsBack
Il y a 6 heures, Alf a dit :

Je ne pensais pas que l'on pouvait mettre un peu plus large en pneu sur cette jantes !

C'est le max de la tolérance ?

Oui je crois. Au garage ils ont essayé avec des Trofeo (le ratio était différent), mais sans succès: l’ordinateur n’était pas d’accord.

Les ricains utilisent cette monte depuis des années avec succès, j’ai osé 💪🏻

JackIsBack

Après +200 km sur les petites routes sinueuses du Jura/Doubs, j'ai retrouvé les sensations de mon ancienne Scud au niveau châssis. C'est bluffant, elle vire à plat, l'avant est planté, l'arrière passe toute la puissance sans patiner. Elle reste (trop) lourde en comparaison de la Scud, mais la polyvalence supplémentaire et le toit escamotable surpassent le désavantage. Avec un moteur puissant et rageur et une boite hyper-rapide et encore à sensations, la 458S est maintenant très homogène. Je suis comblé. Ces petits changements sont un must à tous ceux qui aiment une ballade SPORTIVE 😝

Modifié par JackIsBack
  • Like 1

cheki
il y a 21 minutes, JackIsBack a dit :

Après +200 km sur les petites routes sinueuses du Jura/Doubs, j'ai retrouvé les sensations de mon ancienne Scud au niveau châssis. C'est bluffant, elle vire à plat, l'avant est planté, l'arrière passe toute la puissance sans patiner. Elle reste (trop) lourde en comparaison de la Scud, mais la polyvalence supplémentaire et le toit escamotable surpassent le désavantage. Avec un moteur puissant et rageur et une boite hyper-rapide et encore à sensations, la 458S est maintenant très homogène. Je suis comblé. Ces petits changements sont un must à tous ceux qui aiment une ballade SPORTIVE 😝

Bravo pour ces modifications très réussies !

Quid de la visite technique suisse qui est je crois assez intransigeante ? 

JackIsBack
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Bravo pour ces modifications très réussies !

Quid de la visite technique suisse qui est je crois assez intransigeante ? 

J’ai un papier d’homologation de Novitec pour mon châssis

cheki
il y a 3 minutes, JackIsBack a dit :

J’ai un papier d’homologation de Novitec pour mon châssis

C’est de la pure curiosité mais je demandais aussi pour la monté pneumatique qui ne doit pas être homologuée constructeur.

Chez nous ça doit passer mais les suisses sont parait il beaucoup moins flexibles 🙂 

JackIsBack
il y a une heure, cheki a dit :

C’est de la pure curiosité mais je demandais aussi pour la monté pneumatique qui ne doit pas être homologuée constructeur.

Chez nous ça doit passer mais les suisses sont parait il beaucoup moins flexibles 🙂 

Je ne sais pas, mais ils sont dans la tolérance des largeurs de jantes de Michelin. Si on veut pinailler seul le Super Sport est homologué par Ferrari sur la 458S en Michelin…

Oliv

JackIsBack

Mes impressions après 1h de piste au Mas du Clos et encore +800 km de ballade vivace : c'est un must absolu !

Je pense que je suis au plus bas, 1mm de plus et ce serait trop. Je frotte souvent, également au MDC en compression. Ce n'est pas gênant, mais j'ai le lift que je dois maintenant utiliser souvent.

Autre point, le gain en motricité en passant en 305 derrière est significatif sur circuit. On le sent bien sur les courbes serrées du MDC : je peux mettre la sauce très tôt !

376290584_618185123820267_819275798756457392_n.jpg

• Like 1