0
kitcar

valise schedoni pour 308 et 328

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 8 minutes, Jean66 a dit :

Je l'ai et pas sous la main, je regarde ça dès que possible 😉 stocker en lieu sûr 😄 

Dis moi ou?????? 😇😎😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Dis moi ou?????? 😇😎😂

Nan 😆

• Haha 1

bertrand59

Merci pour ton offre @Jean66 mais j'ai justement fais appel a Schedoni eux-même pour avoir les vraies d'origine ! Et les dimensions ne correspondent pas ni aux valises ni aux vanity. C'est a ce demander si il n'y a pas eu une erreur dans l'envoi

Jean66
il y a 35 minutes, bertrand59 a dit :

Merci pour ton offre @Jean66 mais j'ai justement fais appel a Schedoni eux-même pour avoir les vraies d'origine ! Et les dimensions ne correspondent pas ni aux valises ni aux vanity. C'est a ce demander si il n'y a pas eu une erreur dans l'envoi

Tien, je viens juste de te prendre les cotes, en te précisant que rien n'ajuste bien par rapport aux coutures comme tu peux le voir 😉

À noter la subtilité qu'il y a un côté droit et un gauche concernant le lacet, l'insigne Ferrari étant du même coter sur chaque poche, et le lacet à l'opposé 😉Autre précision, je ne sais pas si les housses sont les mêmes pour les US ou les EUROS 😉  les miennes sont des EUROS 😉 

IMG_20230420_201658.jpg

IMG_20230420_201702.jpg

IMG_20230420_201858.jpg

IMG_20230420_201925.jpg

IMG_20230420_202018.jpg

IMG_20230420_202112.jpg

IMG_20230420_202158.jpg

IMG_20230420_202303.jpg

IMG_20230420_202310.jpg

IMG_20230420_202316.jpg

IMG_20230420_202420.jpg

Modifié par Jean66
  • Like 1
  • Merci 1

bertrand59

Merci pour ces photos @Jean66

cela confirme mes premières impressions car les sacs que j'ai reçu n'ont pas les même dimensions.

Les grands modèles sont surdimensionnés comparé aux valises ce qui n'est pas gênant mais a ce tarif j'attendais des pièces réellement sur-mesure. Les plus petit sont eux sous dimensionnés nettement plus large que haut alors que les vanity sont quasi carré ! ET impossible de couvrir le haut et donc de les protéger de la poussière alors que c'est le but !  

Schedoni_328_April_2023 (8).jpg

Schedoni_328_April_2023 (4).jpg

Jean66

On est d'accord ! mes grandes valises, il y a juste la poignée qui sort, pour le reste ..

Tu noteras que sur mes photos une des poches à même la couture, pas face à face ..bref, c'est d'origine 🙄😁

bertrand59

J'ai donc envoyé un mail a Schedoni ce Dimanche en espérant une réponse de leur part. Cela n'a pas trainé car j'ai reçu cette après-midi même un message de Simone Schedoni s'excusant et de me demander les dimensions de mes valises car visiblement ils ne les ont plus.

Par contre @Jean66 as tu SVP les dimensions du bagage au dessus arrondi ? Le mien est une version US qui est plus petit mais je ne connais pas la différence exacte de taille. Le mien fait 23 cm de haut. La version Euro doit faire +/- 10 cm de plus     

Jean66
Il y a 16 heures, bertrand59 a dit :

J'ai donc envoyé un mail a Schedoni ce Dimanche en espérant une réponse de leur part. Cela n'a pas trainé car j'ai reçu cette après-midi même un message de Simone Schedoni s'excusant et de me demander les dimensions de mes valises car visiblement ils ne les ont plus.

Par contre @Jean66 as tu SVP les dimensions du bagage au dessus arrondi ? Le mien est une version US qui est plus petit mais je ne connais pas la différence exacte de taille. Le mien fait 23 cm de haut. La version Euro doit faire +/- 10 cm de plus     

Et bien, je te regarde ça dès que possible ;) 

Jean66

Il y a 23 heures, bertrand59 a dit :

Voilà, j'ai essayé de faire au mieux, tu noteras que je mets un bout de sopalin pour faire l'étanchéité anti-poussière, il y en a peu là où je les stocke 😉

IMG_20230424_200559.jpg

IMG_20230424_200610.jpg

IMG_20230424_200619.jpg

IMG_20230424_200632.jpg

IMG_20230424_200649.jpg

IMG_20230424_200731.jpg

IMG_20230424_200826.jpg

IMG_20230424_200901.jpg

IMG_20230424_201025.jpg

Modifié par Jean66
  • Like 1

bertrand59
Le 20/04/2023 à 11:42, bertrand59 a dit :

Après commande et quelques semaines d'attente j'ai reçu les sacs de rangement pour mon set de bagages Schedoni. Et j'avoue être déçu des produites reçus. 

Au vue du tarif le tissu en lui-même me semble un  peu léger, mais surtout les sacs ne sont pas aux mêmes dimensions que les bagages ! Ce qui est quand même le but au départ. Les sacs pour les valises sont trop grands ce qui n'est pas forcément dramatique mais ceux pour les deux autres éléments sont trop petits et ne couvrent pas la totalité du bagage. 

Je vais leur envoyer un petit message car j'attendais nettement mieux de la part de cette maison et a ce niveau de prix

Suite a la réception de sac de rangement aux mauvaises dimensions pour mon set de 328 j'ai donc envoyé un message chez Schedoni en attendant une réponse.

Outre un message de Simone Schedoni j'ai reçu l'assurance de recevoir dans les semaines suivantes ( le temps de les confectionner ) un autre jeu de sacs avec en principe les bonnes dimensions.

Si d'aucun en veulent c'est le moment de leur passer une commande

bertrand59
Le 09/05/2023 à 20:30, bertrand59 a dit :

Suite a la réception de sac de rangement aux mauvaises dimensions pour mon set de 328 j'ai donc envoyé un message chez Schedoni en attendant une réponse.

Outre un message de Simone Schedoni j'ai reçu l'assurance de recevoir dans les semaines suivantes ( le temps de les confectionner ) un autre jeu de sacs avec en principe les bonnes dimensions.

Si d'aucun en veulent c'est le moment de leur passer une commande

J'ai reçu ce jour la livraison et a la vue du colis j'ai eu un doute car il était bien petit pour contenir un set complet.

Et au déballage j'ai découvert un seul sac (!) sans vraiment savoir a quel valise est il destiné. Je trouve cela très décevant de la part de cette maison et si j'avais su je n'aurai jamais commandé ces satanés sacs car outre le fait d'avoir un cavallino et un lettrage Ferrari il ne correspondent pas a mes bagages

Jean66
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

J'ai reçu ce jour la livraison et a la vue du colis j'ai eu un doute car il était bien petit pour contenir un set complet.

Et au déballage j'ai découvert un seul sac (!) sans vraiment savoir a quel valise est il destiné. Je trouve cela très décevant de la part de cette maison et si j'avais su je n'aurai jamais commandé ces satanés sacs car outre le fait d'avoir un cavallino et un lettrage Ferrari il ne correspondent pas a mes bagages

😒 Il faut parler Rital ..

Renren

Franchement, c'est du foutage de gueule.

Tu aurais dû demander à Poltrone Sofa. Et oualà.

Nanthiat

Terrible de lire cela, désolé pour toi Bertrand 😞

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59

J'ai réalisé il y a peu que je n'avais jamais posé mes valises Schedoni dans le coffre de la 328 malgré qu'elles soient conçus pour cela. J'ai donc palier a ce manque et je les ai emmenées en balade, un comble !  

Schedoni_328_62285.jpg

• Like 1

Jean66
il y a une heure, bertrand59 a dit :

J'ai réalisé il y a peu que je n'avais jamais posé mes valises Schedoni dans le coffre de la 328 malgré qu'elles soient conçus pour cela. J'ai donc palier a ce manque et je les ai emmenées en balade, un comble !  

Schedoni_328_62285.jpg

Extra 😅 merde, moi non plus !😁

David 84

Et bien moi, je suis parti 2x en we avec mes bagages (348)

Par contre j’avoue avoir mis mes affaires dans un sac poubelle à l’intérieur, pour le pas les remplir de confettis liés à la doublure qui se décolle !

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RedDreams
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Et bien moi, je suis parti 2x en we avec mes bagages (348)

Par contre j’avoue avoir mis mes affaires dans un sac poubelle à l’intérieur, pour le pas les remplir de confettis liés à la doublure qui se décolle !

Sans compter le "parfum" si particulier que risque de prendre les vêtements... 😉

Les sacs de sport souples c'est quand même plus pratique... 😉1157773987_2014-12-2912_22_40.jpg.ecd20f55b7dabf47bca2d37f77f3a384.jpg

Modifié par RedDreams

David 84
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Sans compter le "parfum" si particulier que risque de prendre les vêtements... 😉

Les sacs de sport souples c'est quand même plus pratique... 😉

En voyant uniquement le côté « pratique » doit-on utiliser une sportive vieille de 30 ans, caractérielle, qui consomme >12 l/100 pour rouler à 130 ?

Aucun doute, partir en vacances en Clio avec des sacs de sport est LA solution ! 🙄

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RedDreams

Les sacs poubelle à l'intérieur des valises, c'est pour la Morgan car l'eau traverse les fermetures des valises.

Mais l'intérieur de mes valises est trop fragilisé pour qu'elles soient utilisables, surtout au niveau des poches souples.

Elles ont la patine de leur usage ancien, elle ont bien servi, c'est une bonne chose car elles ont eu une vraie vie... 😉

bertrand59

Un set de Schedoni pour 328 en vente sur BringAtrailer mais bien localisé en Hollande. Le vendeur est bien connu et de confiance. Je trouve la patine très belle mais l'intérieur est comme souvent pas terrible

https://bringatrailer.com/listing/ferrari-328-luggage/

Jean66
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

Un set de Schedoni pour 328 en vente sur BringAtrailer mais bien localisé en Hollande. Le vendeur est bien connu et de confiance. Je trouve la patine très belle mais l'intérieur est comme souvent pas terrible

Intéressant à suivre 😉

nounou

Pour les proprios de mondial , Il y a 1 set de valises Schedoni sur Subito.it, pas cher (2200€) 👍😜

bertrand59
Le 11/12/2023 à 22:15, bertrand59 a dit :

Vendu pour 7000$ soit +/- 6500€

• Like 1