0
Jackxs

Nouveau venu Jackxs

Messages recommandés

Jackxs

Petit update sur ma voiture : j'ai effectué ma vidange et j'en ai profité pour faire quelques upgrades/réfections.

- Changement du filtre à huile pour remettre un filtre Ferrari (merci l'ancien garage qui a fait le suivi de la voiture !)

- Vidange complète selon la préconisation (moteur chaud à environ 60-70°) et c'est vrai que ça coule bien !

- Refection la bâche à huile. Je l'ai donné à repeindre entièrement en noir vermiculé par un pro. Excellent rendu !

- Remplacement du joint papier qui collait et qui n'a jamais dû être remplacé.

- Remplacement des rondelles cuivres par des rondelles avec une lèvre caoutchouc. 

- Remplacement de la crépine par une neuve.

- Remplacement des écrous par des écrous inox neufs en 8mm d'épaisseur.

- Changement de l'ancienne sonde de température d'huile par une neuve car l'ancienne était mangée au niveau de l'écrou car serrée à mort à cause d'une fuite d'huile mais qui ne venait pas de là... 

- Fuite d'huile trouvée au niveau des 2 bouts du tuyau allant du radiateur d'huile à la bâche à huile.

Voici quelques photos :

Jackxs

Etapes du traitement :

1. Bain dans un solvant 4 jours :

49736364_02Avant2.jpeg.cb79a6a42f1507482bba248b9329756c.jpeg75975989_01Avant1.jpeg.d4820d3f0e56145e373c2fe1a42e0928.jpeg

2. Sablage au grain très fin

541157623_06Sablage1.jpeg.74547b316e190dc1ada178dbba18e1cc.jpeg

3. Primaire alu pour empêcher la porosité de l'alu

2035690316_08PrimaireAlu1.jpeg.b5d42431ed608db0e7a9fcf201ac7f27.jpeg

Laurent 34

Eh ben, c'est propre dis-donc 😳👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

fanaoldies

Fantastique, le résultat est très beau. ça fuyait beaucoup ? Genre taches par terre ?

C'est toi qui a fait l'entretien? Où as tu acheté les pièces, sonde, joints ... 

Merci 

Modifié par fanaoldies

Jackxs
On 5/10/2024 at 5:35 AM, fanaoldies said:

Fantastique, le résultat est très beau. ça fuyait beaucoup ? Genre taches par terre ?

C'est toi qui a fait l'entretien? Où as tu acheté les pièces, sonde, joints ... 

Merci 

Merci 😀

Oui ça gouttait pas mal (voir la 2e photo, il y a une goutte sur le bouchon de vidange de la bâche), j'ai une moquette de sol temporaire et j'ai une trace dessus. Pas un truc tout noir mais une tache d'huile de 20cm. Les 2 extrémités du flexible qui arrive à la bâche étaient bien dévissées. Les personnes qui se sont penchées sur la fuite ont bourré de la pate à joint au niveau de l'arrivée d'huile et de la sonde et en prime ont matraqué la sonde en serrant comme des fous pour rien. C'est pour cette raison que je l'ai changée sinon elle fonctionnait bien. Heureusement que le filetage de la bâche n'a pas été mangé... c'est de l'alu quand même. J'ai du la démonter dans l'étau une fois la bâche sortie 😨.

Pour les pièces de la bâche j'ai presque tout pris sur Amazon. Même la sonde 😋. En cherchant bien sur FerrariChat j'ai trouvé la référence actuelle de la sonde à huile. 12€ !! J'ai comparé les 2 dans un verre d'eau chaude et les résistances étaient similaires. Un peu plus élevée pour la vieille sonde mais je pense qu'avec le temps, l'oxydation, etc, la résistance augmente mais je me trompe peut être. Dans tous les cas je peux toujours remettre l'ancienne.

Pour le reste (joint papier et crépine)à j'ai commandé sur Superformance car j'avais besoin de boulons et écrous pour les demis arbres arrières.

Pour l'entretien j'ai tout fait moi même en commandant le filtre sur un site allemand (car j'avais aussi besoin d'un bouchon pour mon réservoir de liquide de refroidissement et c'est le seul site qui avait les 2 en stock) et l'huile chez mon dealer local habituel.

J'ai même profité de l'occasion pour me racheter une clé dynamométrique. 😇