12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 22 minutes, sompe a dit :

donc a 150 de chez toi tout pres de Castres (Frejeville  tarn )

J’irais donc faire un tour, c’est vrai ce n’est pas loin 👍👍👍

Merci 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
Le 23/11/2023 à 17:39, dragon1964 a dit :

Oui, d'autant que ce n'est pas obligatoire sur une 512 Tr .

Ça libère le moteur avec des gaz qui ne sont pas ralentis dans le catalyseur et tu gagnes quelques poneys (une vingtaine). 

On m'avait enlevé le catalyseur et placé dans une concession Ferrari parisienne un echappement Orbisoud (sans que je ne demande cette marque car je n'y connaissais absolument rien à l'époque) et j'en ai été ravi (en plus c'est français, autant faire bosser nos artisans, enfin, c'est mon avis) . A noter que chez Orbisoud tu peux choisir ta tonalité...

Si elle est d'avant le 1/1/94 c'est légalement faisable, après c'est plus compliqué au CT.

Je ne sais pas de quelle année est celle @Nanthiat mais vu que les dernières TR sont sorties d'usine en mai 94 avec un peu de chance, ça passe 😉 

Nanthiat
il y a 55 minutes, cheki a dit :

Si elle est d'avant le 1/1/94 c'est légalement faisable, après c'est plus compliqué au CT.

Je ne sais pas de quelle année est celle @Nanthiat mais vu que les dernières TR sont sorties d'usine en mai 94 avec un peu de chance, ça passe 😉 

92 donc okayyy 😁

• Like 1

cheki
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

92 donc okayyy 😁

Belle année de pinard en plus 👌🏻

Toscano

L'attente commence à être longue... ils sont partis fondre le métal pour fabriquer le nouveau démarreur?

Nanthiat
il y a une heure, Toscano a dit :

L'attente commence à être longue... ils sont partis fondre le métal pour fabriquer le nouveau démarreur?

Le démarreur c’est fait.. Il reste une merdouille sur un faisceau. J’ai le voyant frein qui s’allume par moment. 
De toute façon je remonte que le 26 dans le Lot alors je ne suis pas pressé 😉 

• Like 1

Nanthiat

Elle est finie, cool, juste pour Noël 🎄 je la récupère milieu de semaine prochaine 🙏

Trois semaines pour la faire rouler 🥰😋

• Like 1

Nanthiat

Yes, pile pour la fin d’année… Deux heures de route pour rentrer, que du bonheur cette TR 🥰😋😍

IMG_6805.jpeg

IMG_6806.jpeg

IMG_6807.jpeg

IMG_6811.jpeg

• Like 3

Jean66

La, c'est clair .. ! rien à dire ! 🤩 mais comment tu peux avoir une 328 au lieu d'une 308..Je ne comprends pas !  🤣

• Haha 1

Franck

@Nanthiat Magnifique ta Ferrari 512 TR ! 👍

Il nous en faudra plus de photos, ainsi que tes premières impressions à son volant.

Magnifique pour cette fin d'année. 🍸

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Nanthiat
il y a 8 minutes, Franck a dit :

@Nanthiat Magnifique ta Ferrari 512 TR ! 👍

Il nous en faudra plus de photos, ainsi que tes premières impressions à son volant.

Magnifique pour cette fin d'année. 🍸

Merci Franck 👍

Les photos il va y en avoir. Au sujet des premières impressions, que du bonheur. Une vraie GT qui traverse très bien les années. Un moteur, là c’est quelque chose, il en fini jamais, un couple phénoménal, c’est démoniaque. On parle d’une auto de plus de 30 ans. On peut imaginer les premiers tours à son volants à l’époque ça a dû être un choc!! 
C’est très confort, elle n’aime pas trop être bousculer. Après avoir une telle auto dans son garage, il ne faut pas se cacher, c’est une des plus iconique pour moi avec la F40 et la BB… Bien sûr dans les plus anciennes il y a encore plus iconique mais ce n’est pas ma génération. 
Pour conclure, j’ai beaucoup de chance d’avoir une 512 TR surtout aussi propre,  je suis comblé 😊

Nanthiat
il y a une heure, joel a dit :

félicitations @Nanthiat elle est sublime cette 512 🤩

Elle est pO mal c’est vrai Joel 😊

il y a une heure, Jérôme46 a dit :

@Nanthiat Félicitations Pierre. Elle est magnifique. Que du bonheur! Un beau cadeau de Noël. Profite bien

Merci Jérôme 

Bon bout d’an à tous comme on dit chez nous dans le sud 🎄

sttuf
Il y a 14 heures, Jean66 a dit :

La, c'est clair .. ! rien à dire ! 🤩 mais comment tu peux avoir une 328 au lieu d'une 308..Je ne comprends pas !  🤣

Magnifique tes photos et ce lieu çà donnerait presque envie de tomber en panne plus souvent 😆

Profite bien je me répète mais elle est vraiment sublime 😍

• Like 1

Nanthiat

Hop, je suis parti boire l’apéro chez un poto 😅😋

IMG_6812.jpeg

IMG_6814.jpeg

IMG_6816.jpeg

IMG_6818.jpeg

• Like 4

Nanthiat

J’ai enfin mis de vrais tapis!! Bon je n’ai pas trouvé rouge, mais ça change des vieux 👍

Nanthiat

Et j’ai mis mon porte bonheur 🤭😁

IMG_6813.jpeg

IMG_6815.jpeg

• Like 1

Nanthiat

Rentré maison un peu à la bourre 😬🤪

IMG_6819.jpeg

• Like 1

Nanthiat
à l’instant, Jean66 a dit :

Heureux homme ! au top le canard 😉

C’est clair!!!👍

Laurent 34
Le 26/01/2023 à 18:37, Nanthiat a dit :

Je n'aime pas les Anglaises, pas du tout mon style, faut pas s'aimer pour rouler en Anglaise 🤣

@Nanthiat PAAAAARDOOOON ?????!!!! 😅😁

Je passe dans le coin-coin pour me farcir 38 pages de topic et je lis ça ???!! 🤪

Bon, pour être honnête, je pensais globalement la même chose que toi avant d'en acheter une, mais spa une raison, hein !!!! 😂

Avoue qu'une belle Type E série 1 ne ferait pas tache dans ta magnifique collection, et puis Enzo Ferrari a bien dit lui-même en la découvrant que c'était "la plus belle voiture du monde"... On peut pas contredire le Boss 😎

Sinon ta 512TR est vraiment, mais vraiment top, c'est une icône absolue comme l'on déjà dit d'autres ici, une présence et un charisme difficilement égalables quand on a la chance d'en croiser une en vrai ! Ton aventure avec la concession de Toulouse a été épique, c'est étonnant car j'ai eu de bons retours sur leur boulot d'une manière générale... mais j'imagine que ça s'est bien terminé malgré l'attente, car je vois que tu leur maintiens ta confiance... ou alors tu n'es pas rancunier pour 2 sous 🤓

Et moi qui n'accroche pas trop avec le noir pour les Ferrari (je trouve que ça "avale" trop leurs courbes), j'avoue aussi que ta 458 est vraiment très belle 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Nanthiat

@Laurent 34 la Type E, non merci ou alors en cab et encore… Je sais que je vais à l’encontre des goûts de tout le monde mais j’y arrive pas, là Type E je n’aime pas. Les ailes avant trop dodu, les roues rentrées, le Coupé on dirait une voiture faite avec deux. Non. Et puis les Anglaises, faut aimer le pas fiable 😅😂😂

Désolé 😉 

Laurent 34
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

@Laurent 34 la Type E, non merci ou alors en cab et encore… Je sais que je vais à l’encontre des goûts de tout le monde mais j’y arrive pas, là Type E je n’aime pas. Les ailes avant trop dodu, les roues rentrées, le Coupé on dirait une voiture faite avec deux. Non. Et puis les Anglaises, faut aimer le pas fiable 😅😂😂

Désolé 😉 

@Nanthiat Je comprends, les goûts et les couleurs... mais il y a anglaise et anglaise... de la même manière que toutes les italiennes ne se valent pas  ☺️

La F-Type par exemple, que je connais bien, est réputée super fiable, mais c'est vrai qu'elles ne sont pas toutes dans le même cas ! Surtout les anciennes...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde