12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

Nanthiat

Merci les potos, vous avez vu, j’ai trouver comment poster une vidéo 🤭😁😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Une vielle parmi les jeunes 😁😁

IMG_0690.jpeg

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

sttuf

je prefere la vielle 😄

ceci dit j'aime beaucoup l'avant de la Roma que je trouve tres elegant

comme la 12cilindri, retour à des formes plus pures en tout cas pour les GT.... bon meme si la 512 est plus brute que pure 😄 

Laurent 34
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Un vieux parmi les jeunes 😁😁

Je me suis permis de rectifier ton message @Nanthiat, tes doigts avaient fourché... 😁

Non mais sérieusement, j'ai pensé à toi dimanche soir car j'ai enfin pu aller faire un tour avec cette beauté, grâce au grand cœur de notre ami @Mika 348: je n'avais pas trop de doutes mais je comprends complètement ce qui vous rend dingue de cette auto !

Déjà, découvrir ses formes reconnaissables entre toutes sous sa housse, ça fait monter les palpitations... puis voir se dévoiler ses formes légendaires, ça donne l'impression de retrouver une vieille connaissance, on a le sentiment qu'aucune autre auto ne peut procurer cette émotion particulière tellement c'est une icône (une F40 peut-être ??).

Ensuite, prendre place à bord est un moment magique car comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai fantasmé comme un fou sur cette voiture, et elle garde aujourd'hui encore une présence sur la route à laquelle très peu de supercars peuvent prétendre ! Le roulage est plus confortable que ce que je pensais, et ce V12... 😍 Allonge de dingue, élasticité, sonorité qui évolue complètement avec la montée en régime, couple digne de sa réputation... un vrai moment hors du temps, avec la petite cerise sur le gâteau quand le jour décline: les phares en pop-up qui se déploient pour parfaire ce look qui n'aura plus jamais d'égal dans la production automobile à venir 🤪

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat
il y a 22 minutes, Laurent 34 a dit :

Je me suis permis de rectifier ton message @Nanthiat, tes doigts avaient fourché... 😁

Non mais sérieusement, j'ai pensé à toi dimanche soir car j'ai enfin pu aller faire un tour avec cette beauté, grâce au grand cœur de notre ami @Mika 348: je n'avais pas trop de doutes mais je comprends complètement ce qui vous rend dingue de cette auto !

Déjà, découvrir ses formes reconnaissables entre toutes sous sa housse, ça fait monter les palpitations... puis voir se dévoiler ses formes légendaires, ça donne l'impression de retrouver une vieille connaissance, on a le sentiment qu'aucune autre auto ne peut procurer cette émotion particulière tellement c'est une icône (une F40 peut-être ??).

Ensuite, prendre place à bord est un moment magique car comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai fantasmé comme un fou sur cette voiture, et elle garde aujourd'hui encore une présence sur la route à laquelle très peu de supercars peuvent prétendre ! Le roulage est plus confortable que ce que je pensais, et ce V12... 😍 Allonge de dingue, élasticité, sonorité qui évolue complètement avec la montée en régime, couple digne de sa réputation... un vrai moment hors du temps, avec la petite cerise sur le gâteau quand le jour décline: les phares en pop-up qui se déploient pour parfaire ce look qui n'aura plus jamais d'égal dans la production automobile à venir 🤪

Tu as tout résumé et bien résumé, c'est quelque chose cette TR!!! On ne peut comprendre qu'après avoir pris son volant et c'est top que Mika t'en a fait faire l'expérience 👌 

sttuf

@Laurent 34 c'est completement çà, 

Depuis 2 ans que j'ai ma mondial et que je regarde toutes les Ferrari si un jour il y a une prochaine, c'est la Testarossa qui est première dans la liste,  çà restera un rêve donc la 512TR j'y pense même pas, mais cce sont vraiment des autos fabuleuses et c'est totalement lié à tout l'imaginaire qui va autour, autant qu'a la voiture elle même. j'ai beau réfléchir je ne veux rien d'autre pour le moment je suis bloqué sur cette époque, meme si pour des prix plus "raisonnables" il y a des autos très désirables et que la raison finira par l'emporter sur le long terme...  mais en attendant je vais recommencer à jouer au loto je crois 😄  . Et à ceux qui font partager la passion de leurs autos exceptionnelles: chapeau!

Nanthiat

Pour moi la F40 reste le graal absolu. Mais cela restera un rêve. Après je suis très content de ce que j'ai et j'ai beaucoup de chance 👌

• Like 1

sttuf

ah ben oui je suis pareil 😄 la F40 c'est le mythe absolu qui a mis tout le monde d'accord, la plus iconique.

Et juste en dessous la 512 bb mais pour cette dernière la 512 TR est beaucoup plus rationnelle et a un quotien emotionel tellement fort aussi que a mon sens la diff de prix ne se justifie pas même si je l'adore. 

Mais là je parlais d'autos "achetables"  dans un budget que je pourrais un jour théoriquement m'offrir si je continue sur ma lancée jusqu'à la retraite ( ce qui parait bien incertain).  La F40... hum en plus faut rajouter l'entretien et j'ai vu passer quelques prix,  là tout seul dans mon garage j'assumerai pas 🤣

AR69

Nous sommes plusieurs à avoir les mêmes goûts et rêves😃

Nanthiat
il y a 23 minutes, sttuf a dit :

ah ben oui je suis pareil 😄 la F40 c'est le mythe absolu qui a mis tout le monde d'accord, la plus iconique.

Et juste en dessous la 512 bb mais pour cette dernière la 512 TR est beaucoup plus rationnelle et a un quotien emotionel tellement fort aussi que a mon sens la diff de prix ne se justifie pas même si je l'adore. 

Mais là je parlais d'autos "achetables"  dans un budget que je pourrais un jour théoriquement m'offrir si je continue sur ma lancée jusqu'à la retraite ( ce qui parait bien incertain).  La F40... hum en plus faut rajouter l'entretien et j'ai vu passer quelques prix,  là tout seul dans mon garage j'assumerai pas 🤣

Oui il y a aussi la BB, mais pour celui qui veut rouler pas mal avec, la TR est quand même nettement mieux 😉 

sttuf

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre surtout à te lire, car tu roules beaucoup avec et c'est génial!

Guy J

Personnellement la BB512i serait mon graal. 
je me rappelle un Sport Auto que j’ai usé jusqu’à la trame avec un essai comparatif BB512, Countach, 930 turbo…. Mais c’était il y a bien longtemps 😉

Modifié par Guy J

Laurent 34
il y a 58 minutes, Nanthiat a dit :

c'est quelque chose cette TR!!! On ne peut comprendre qu'après avoir pris son volant et c'est top que Mika t'en a fait faire l'expérience

Ah mais même pas, j'ai vécu tout ça en tant que passager ! J'oserais pas conduire un tel engin, trop intimidant, le respect prend le dessus... 😉

Laurent 34
il y a 5 minutes, Guy J a dit :

je me rappelle un Sport Auto que j’ai usé jusqu’à la trame avec un essai comparatif BB512, Countach, 930 turbo…. Mais c’était il y a bien longtemps 😉

Je vois exactement à quel numéro tu fais référence, je l'avais récupéré par un ami à l'époque et perdu dans un déménagement malheureusement...

il y a 14 minutes, AR69 a dit :

Nous sommes plusieurs à avoir les mêmes goûts et rêves😃

Et les mêmes contraintes budgétaires apparemment 😁😉

il y a une heure, sttuf a dit :

Et à ceux qui font partager la passion de leurs autos exceptionnelles: chapeau!

C'est ça qui est vraiment génial ici et différent par rapport à tant d'autres forums: le partage et la passion sont au centre de tout ☺️

Nanthiat
il y a 13 minutes, Guy J a dit :

C'est tellement beau une BB!!! Le dessinateur de l'époque était un génie, je n'ai plus son nom en tête: 308/BB/Testa/F40 etc... 

Mika 348

Merci @Laurent 34 pour cette déclaration à la 512Tr 😉

ravi  que ça ai clôturé parfaitement cette belle journée de roulage.

bon , comme vous insistez, je vais devoir acheter une F40 pour comparer les 2 😂

Nanthiat
il y a 12 minutes, Mika 348 a dit :

😅😂

Laurent 34
il y a 37 minutes, Mika 348 a dit :

Merci à toi surtout... et on se remet ça quand tu veux avec la F40 alors 😁

• Haha 1

Zaz
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

C'est tellement beau une BB!!! Le dessinateur de l'époque était un génie, je n'ai plus son nom en tête: 308/BB/Testa/F40 etc... 

Leonardo Fioravanti ! (et la Daytona et….)

Nanthiat
il y a 33 minutes, Zaz a dit :

Leonardo Fioravanti ! (et la Daytona et….)

C'est ça, merci Xavier 👌

246 aussi il me semble, ce mec est un génie du coup de crayon, je pense sans trop me tromper que c'est le dessinateur qui a créer le plus d'auto mythique 🤩

dragon1964
Il y a 6 heures, sttuf a dit :

La F40... hum en plus faut rajouter l'entretien et j'ai vu passer quelques prix, 

Les coûts d'entretien d'une F40 ne sont pas délirants et conforment à ceux d'une Ferrari "normale". 

Le seul coût important consiste dans le changement des réservoirs d'essence (je crois qu'il y en a deux) qui sont des réservoirs souples que l'on retrouve dans les voitures de course. Si tu vas chez Ferrari, ils vont te prendre pour un porte feuille sur pattes comme d'habitude, mais si tu t'adresses à un fabricant de ces réservoirs qui sont homologués et que tu les remplaces chez un très bon artisan, le coût reste raisonnable...

sttuf
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

Les coûts d'entretien d'une F40 ne sont pas délirants et conforment à ceux d'une Ferrari "normale". 

Le seul coût important consiste dans le changement des réservoirs d'essence (je crois qu'il y en a deux) qui sont des réservoirs souples que l'on retrouve dans les voitures de course. Si tu vas chez Ferrari, ils vont te prendre pour un porte feuille sur pattes comme d'habitude, mais si tu t'adresses à un fabricant de ces réservoirs qui sont homologués et que tu les remplaces chez un très bon artisan, le coût reste raisonnable...

ok j'avais juste regardé quelques prix sur eurospare comme çà...  mais du coup je vais la remettre sur ma liste au père noël l'espoir renait 😄 

Nanthiat
il y a 3 minutes, sttuf a dit :

ok j'avais juste regardé quelques prix sur eurospare comme çà...  mais du coup je vais la remettre sur ma liste au père noël l'espoir renait 😄 

😁

dragon1964
il y a 44 minutes, sttuf a dit :

Voila, et pour la liste au Père Noël ne te limite pas …😉