12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 30 minutes, Toscano a dit :

J'avoue apprécier de plus en plus la 812, en tout cas par rapport à sa remplaçante.

Le dessin de la 812 va probablement même mieux vieillir que celui de la F12 dont les "air bridges" latéraux sont une sorte de "gimmick" qui risque d'accuser le poids des années assez rapidement - comme tous les trucs esthétiques qui permettent à un nouveau dessin de se démarquer de façon immédiate par rapport à d'autres, c'est aussi malheureusement ce qui risque de le faire vieillir plus rapidement, selon le vieil adage que tout ce qui prétend être dernier cri sur le point technologique vieillit beaucoup plus rapidement, à plus forte raison à notre époque où tout va trop vite, où les évolutions techniques sont de plus en plus rapides et significatives, et où tout nouveau produit devient "obsolète" selon une période de plus en plus courte.

Ainsi je suppose que la Dodichichi, qui a certes la tête qu'elle a, est aérodynamiquement encore plus efficace que ses devancières et sans "trou" sautant vraiment au nez dans la carrosserie, dans le prolongement de la 812.

Enfin bon, bravo Pierre pout ton achat, elle est vraiment magnifique... la 812 est pas mal non plus 😁👍

La 812 est à tomber!! Ce qui est impressionnant c’est la réaction des gens!!! Elle ne passe pas inaperçue cette caisse, comme la 512 🥰

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Lodein

Merci pour ces belles photos. Content que tu ais récupéré ta belle 512 TR

Lodein

Indy

Je suis partagé sur vos avis, F12 et 812 sont des autos qui vieilliront très bien, on peut préférer l'une ou l'autre.

Perso vous connaissez ma préférence pour la F12 car je trouve que justement son dessin est plus épuré, la 812 est plus imposante avec son arrière modifié mais elle a gagné 4 feux ce qui se discute aussi et ça reste une superbe auto.

Par contre en faisant tous les efforts je n'y arrive pas avec cette masse noire sur la 12 Cilindri, je la trouve disgracieuse mais il est bien possible qu'elle trouve grâce à mes yeux dans 10 ans.

Fan de la 599 depuis 2006 je n'ai pas aimé la F12 quand elle est sortie, son design trop moderne ne me plaisait pas et pourtant 10 ans après je la trouve juste parfaite.

Modifié par Indy

Toscano

La F12 et la 812 sont deux autos très proches au niveau de la répartition des différents volumes, à se demander même si la 812 a été conçue sur le même "châssis" (je n'ose pas utiliser le terme de "plateforme" comme chez les constructeurs généralistes) et dont les grandes lignes esthétiques découlent plus ou moins directement de l'architecture à moteur "central avant" initiée chez Ferrari par la 599. Pour ma part je trouve que certains détails esthétiques n'aident pas toujours à assurer une bonne cohérence générale et la couleur peut jouer un rôle plus important que sur des carrosseries aux lignes plus simples (456/550). Je trouve aussi que la F12 a une ligne plus épurée que la 812, grâce aux "air bridges" sur lesquels repose quasiment à eux-seuls la dynamique générale du dessin, mais la 812 est peut-être plus "travaillée" avec des détails qui contribuent "ensemble" à donner un équilibre visuel qui me semble très bon, en tout cas jusqu'à l’arrière : personnellement je n'aime pas du tout les feux arrières façon "tuninge", et même si je préfère le style à 4 feux des Ferrari anciennes je trouve que la F12 a un arrière infiniment plus réussi, car il est dans le prolongement dynamique des "vagues" latérales découlant des "air bridges". L'arrière de la 812 quant à lui semble faire sa vie tout seul par rapport au reste et je suis sûr qu'ils auraient pu faire un peu mieux que ça... mais bon, les goûts et les couleurs...

Laurent 34

Pareil, je trouve la poupe de la F12 bien plus fluide et réussie... et comme c'est souvent sous cet angle qu'on la voit... 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

joel
Il y a 17 heures, Nanthiat a dit :

512 maison 😅😂

IMG_2495.jpeg

magnifique garage @Nanthiat mais tu devrais retirer les deux premières autos pour ne mettre que des Ferrari 😉

sttuf

Belles photos, belles autos.

Mais quand même, la ligne de la 512, j'y suis vraiment beaucoup plus sensible que les récentes. 

Ce qui est dingue c'est qu'elle parait petite alors que c'etait plutot tres massif comme design quand la Testarossa est sortie.

Toscano
7 minutes ago, sttuf said:

Ce qui est dingue c'est qu'elle parait petite alors que c'etait plutot tres massif comme design quand la Testarossa est sortie.

C'est exactement depuis que je me suis fait cette réflexion que je regarde bien davantage maintenant les Testarossa et 512TR.

Par contre il ne faut franchement pas être grand pour être à peu près à l'aise dedans...

Nanthiat
Il y a 2 heures, joel a dit :

magnifique garage @Nanthiat mais tu devrais retirer les deux premières autos pour ne mettre que des Ferrari 😉

Non, ça jamais. J’aime trop mes autres autos 😉 

• Like 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Pareil, je trouve la poupe de la F12 bien plus fluide et réussie... et comme c'est souvent sous cet angle qu'on la voit... 😁

J’aime beaucoup la F12, une vraie réussite, mais la 812 amène un peu de méchanceté dans la ligne, elle a, pour moi, plus de présence en statique. Après chacun ses goûts 😉 

• Like 1

Jean66
il y a 36 minutes, Nanthiat a dit :

J’aime beaucoup la F12, une vraie réussite, mais la 812 amène un peu de méchanceté dans la ligne, elle a, pour moi, plus de présence en statique. Après chacun ses goûts 😉 

Pour moi c'est l'inverse, mais bon les gouts 😄 

michel3482
Il y a 4 heures, Toscano a dit :

C'est exactement depuis que je me suis fait cette réflexion que je regarde bien davantage maintenant les Testarossa et 512TR.

Par contre il ne faut franchement pas être grand pour être à peu près à l'aise dedans...

mes 187 cms tiennent parfaitement dans la 512

Laurent 34
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Meuuuu oui, elle est belle aussi la tienne, va... 😁😘

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat
il y a 44 minutes, michel3482 a dit :

Coupe toi les pieds 🤭😁

• Like 1

michel3482
il y a 15 minutes, Nanthiat a dit :

Coupe toi les pieds 🤭😁

pas besoin , tout rentre parfaitement...

Nanthiat
il y a 1 minute, michel3482 a dit :

pas besoin , tout rentre parfaitement...

Il y a quand même de l’espace dans la 512. Par contre la 328, pour toi même pas en rêve 🤭😁

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

Mika 348

Magnifique garage pierre.👍👌👏😍

il faut être sacrément passionné pour garder autant d’autos quand on connaît les tracas que les anciennes occasionnent et le coût d’entretien.

elles ont de la chance de t’avoir😉

Nanthiat
il y a 10 minutes, Mika 348 a dit :

Magnifique garage pierre.👍👌👏😍

il faut être sacrément passionné pour garder autant d’autos quand on connaît les tracas que les anciennes occasionnent et le coût d’entretien.

elles ont de la chance de t’avoir😉

Les tracas ho que oui!! 
Ma mumu a le moteur ouvert actuellement, problème d’équilibrage apparemment 🤬

Toujours une qui me pose des soucis. Enfin, quand elles sont toutes au garage c’est magique 🤗

Bise Mika 😉 

Modifié par Nanthiat
  • Like 2

Toscano
2 hours ago, michel3482 said:

Je fais 1m91... À en écouter certaines il paraît qu'une différence de 4cm ça change tout 😂

Nanthiat
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Je fais 1m91... À en écouter certaines il paraît qu'une différence de 4cm ça change tout 😂

Mèketèkong 😂😂😂

• Like 1

Nanthiat

Aujourd’hui il a fait bien beau, hop on a fait rouler la 512 👍🥰

IMG_2548.jpeg

IMG_2549.jpeg

IMG_2551.jpeg

IMG_2552.jpeg

• Like 3

Nanthiat

Avec ses copines maintenant qu'elle est rentré à la maison 😊

_DSC2156.jpg

_DSC2159.jpg

_DSC2163.jpg

• Like 1

Auguste

C'est beau☀️

Dommage que la grise ne soit pas blanche mais, bon, cela lui va quand même bien mieux.

Et comme dit plus haut, surprenante cette relativité des dimensions les unes par rapport aux autres. Au point qu'on a l'impression que ce n'est pas la même échelle...

Aussi, c'est bien de maquiller la plaque de la voiture dans le garage mais faudrait pas la laisser sur la photo prise en extérieur.

Nanthiat
il y a 5 minutes, Auguste a dit :

C'est beau☀️

Dommage que la grise ne soit pas blanche mais, bon, cela lui va quand même bien mieux.

Et comme dit plus haut, surprenante cette relativité des dimensions les unes par rapport aux autres. Au point qu'on a l'impression que ce n'est pas la même échelle...

Aussi, c'est bien de maquiller la plaque de la voiture dans le garage mais faudrait pas la laisser sur la photo prise en extérieur.

Merci ☺️

• Like 1

loulou19

Joli garage, que de chemin parcourus depuis la 360 Modena.

Quand on goûte au mythe,on est vite mordu 🙂

• Like 1
  • Merci 1