12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

Nanthiat

Hop, poste reçu... Il va attendre septembre pour ce retrouver dans la TR, il n'est pas neuf mais très propre et prix contenu. 

IMG_4248.jpg

IMG_4249.jpg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Je viens de recevoir l'expertise de ma 512.. Comme ma 964, la TR ont pris une sacrée hausse 😅

D'où l'importance de faire tous les deux ans une expertise régulièrement. 

z.png

Modifié par Nanthiat

Indy

Toujours modérer la valeur des experts qui ont tendance à surestimer l'auto pour faire plaisir aux propriétaires et à en rajouter pour la valeur auprès des assureurs, mais même si c'est de 10 ou 15% c'est une bonne nouvelle.

Nanthiat
il y a 9 minutes, Indy a dit :

Toujours modérer la valeur des experts qui ont tendance à surestimer l'auto pour faire plaisir aux propriétaires et à en rajouter pour la valeur auprès des assureurs, mais même si c'est de 10 ou 15% c'est une bonne nouvelle.

Je ne surestime jamais mes autos, pas mon genre, je connais quand même le marché. De plus cet expert est un vrai expert. J’ai annoncé la valeur chez Modena Sport et ils me l’ont validé. 
Pour finir je ne vais pas payer plus d’assurance pour le plaisir de dire que ma caisse vaut tant 😉 

Indy

Parc que tu es honnête mais je connais plein de propriétaires qui font volontairement gonfler la valeur de l'expertise.

Nanthiat
il y a 55 minutes, Indy a dit :

Parc que tu es honnête mais je connais plein de propriétaires qui font volontairement gonfler la valeur de l'expertise.

Ça n’a aucun intérêt en tous points. Les assureurs ne sont pas fadas!! Je peux la mettre à 1 million, je ne serai jamais remboursé à cette hauteur. 
Un assureur c’est comme un banquier, plus tu bidouille moins tu as en cas de problème. 

DocPilou
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Je ne surestime jamais mes autos, pas mon genre, je connais quand même le marché. De plus cet expert est un vrai expert. J’ai annoncé la valeur chez Modena Sport et ils me l’ont validé. 
Pour finir je ne vais pas payer plus d’assurance pour le plaisir de dire que ma caisse vaut tant 😉 

Salut @Nanthiat, au final tu déclares la valeur de l'expertise de ton auto  à l'assurance et celle ci augmente la valeur de la prime dans quelle proportion ? 

Dans le contrat C3 de chez Allianz ils est bien noté que la compagnie rembourse au maximum à la valeur d'achat du véhicule par le propriétaire en cours ? 

Merci de ton retour .

Nanthiat
Il y a 2 heures, DocPilou a dit :

Salut @Nanthiat, au final tu déclares la valeur de l'expertise de ton auto  à l'assurance et celle ci augmente la valeur de la prime dans quelle proportion ? 

Dans le contrat C3 de chez Allianz ils est bien noté que la compagnie rembourse au maximum à la valeur d'achat du véhicule par le propriétaire en cours ? 

Merci de ton retour .

J’ai eu le cas qu’une fois avec ma Porsche 965, elle avait pris 30% de valeur, la prime avait monté de 150€ de mémoire. 
La j’attends le retour pour la 964 et TR, elles ne sont pas assurées chez le même assureur. 😉 

Nanthiat

Juste avant de partir, batterie HS, mais ayant l’habitude des vieilles, j’en ai toujours en stock😅😁

Invité en Corrèze, une bonne bouteille de rosé s’impose 🤗

LA bonne nouvelle c’est que bientôt un p’tit nouveau va nous rejoindre avec une TR, mais il fait le timide 🤣

IMG_4434.jpeg

IMG_4439.jpeg

IMG_4440.jpeg

IMG_4441.jpeg

• Like 1

Pistacchio

Toujours aussi sales tes voitures 🤡

Je sais pas comment vous faites sérieux 😜

Moi le temps de prendre la photo tu peux être sur que j'ai déjà un pigeon écolo ou un insecte suicidaire qui règle le problème 😆

• Haha 1

Nanthiat
il y a 1 minute, Pistacchio a dit :

Toujours aussi sales tes voitures 🤡

Je sais pas comment vous faites sérieux 😜

Moi le temps de prendre la photo tu peux être sur que j'ai déjà un pigeon écolo ou un insecte suicidaire qui règle le problème 😆

🤣🤣🤣
Ils ont peur du rouge 😁

Nanthiat

J’ai posé ma TR pour un PPF complet, après 964 et la Portofino mais que les faces avant ☺️👍

1 semaine de boulot 😬😊

IMG_4490.jpeg

David_S
Le 01/09/2025 à 13:04, Nanthiat a dit :

J’ai posé ma TR pour un PPF complet, après 964 et la Portofino mais que les faces avant ☺️👍

1 semaine de boulot 😬😊

IMG_4490.jpeg

Ah super ! Tu poses quelle marque finalement ? J'ai un XPel Fusion sur la 992, j'en suis content.

Nanthiat
il y a 24 minutes, David_S a dit :

Ah super ! Tu poses quelle marque finalement ? J'ai un XPel Fusion sur la 992, j'en suis content.

Pareil 👍

Il m’a montrer sa capacité à cicatriser, impressionnant 😱🤗

Jean66

Parfaite, juste met une plaque 45.5 x 10 a l'avant, c'est homologuer et moins gros que cette horreur, ou sinon une italienne 🙂

Ferruccio

@Nanthiat Tu pourrais en profiter pour faire une petite reprog histoire de donner un petit peu plus de peps à ce V12 🤭

Nanthiat
Il y a 4 heures, fastdoctor a dit :

Le boulot avec les aérations latérales !! 

C’est clair!!! Mais apparemment ça ne lui pose pas de pb 😅

il y a 14 minutes, Jean66 a dit :

Parfaite, juste met une plaque 45.5 x 10 a l'avant, c'est homologuer et moins gros que cette horreur, ou sinon une italienne 🙂

ou pas du tout 😜

il y a 11 minutes, Ferruccio a dit :

@Nanthiat Tu pourrais en profiter pour faire une petite reprog histoire de donner un petit peu plus de peps à ce V12 🤭

Franchement pas besoin, c’est delà trop 🤭☺️

Nanthiat
il y a 1 minute, Ferruccio a dit :

Oups, j'ai écrit V12 ... 🙄

V12 a plat donc pas de soucis 😊

Ferruccio
à l’instant, Nanthiat a dit :

V12 a plat donc pas de soucis 😊

Ouf, sauvé ! 😅

La reprog était une boutade bien entendu 😉

Nanthiat
à l’instant, Ferruccio a dit :

Ouf, sauvé ! 😅

La reprog était une boutade bien entendu 😉

J’ai bien compris 😊

David_S
Il y a 4 heures, Jean66 a dit :

Ah je croyais que c’était homologué en collection seulement. Pas en CG normale, non ?