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Renren

[Restauration] Mondial Cuvée...

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Florianz

Dingue, j'imaginais pas que du liquide de refroidissement pouvait créer de tels dégâts !

Quel boulot !

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Renren

L'avancée du week-end...

Il me manquait les veilleuses de portes.

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Petite recherche sur internet, le prix me refroidit et je m'oriente donc vers des veilleuses bon marché. 

J'ai donc redessiné les tôles de fixation (découpées au laser), puis montage. OK c'est pas machine noumbère, mais le résultat me convient parfaitement (et c'est des LED).

D'ailleurs, si jamais certains en veulent (des tôles), faites moi signe, ça sera cadeau. N'abusez pas, il faudra que vous achetiez les LED ! 😝

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Ensuite, on s'intéresse aux culasses.

Petite vue avant démontage sur les soupapes d'échappement: certaines ont bien pris dans la tête, on distingue le jeu:

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Nettoyage des chambres et des conduits: c'est long !

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Par contre, il me reste du joint d'admission absolument infecte à enlever, avez vous une technique efficace? Même au cutter grattoir, ça ne vient que très difficilement!

 

Puis on fait appel à la main d'oeuvre pas chère pour décrasser les soupapes d'admission.

Je vous rassure, il a passé ses examens pour ne pas toucher aux portées avec le papier de verre (seulement au scotch britt) 😉: 

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Les culasses et le VM sont chez l'usineur pour rectification.

 

 

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nounou
il y a 17 minutes, Renren a dit :

L'avancée du week-end...

Il me manquait les veilleuses de portes.

1595653833_20230325_101158(Copier).jpg.e628579282ecd40f9db156fdce821aed.jpg

Petite recherche sur internet, le prix me refroidit et je m'oriente donc vers des veilleuses bon marché. 

J'ai donc redessiné les tôles de fixation (découpées au laser), puis montage. OK c'est pas machine noumbère, mais le résultat me convient parfaitement (et c'est des LED).

D'ailleurs, si jamais certains en veulent (des tôles), faites moi signe, ça sera cadeau. N'abusez pas, il faudra que vous achetiez les LED ! 😝

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Ensuite, on s'intéresse aux culasses.

Petite vue avant démontage sur les soupapes d'échappement: certaines ont bien pris dans la tête, on distingue le jeu:

1701110201_20230325_161808(Copier).jpg.e168fb48a8c43f6b1d8e5c093cd74551.jpg

 

Nettoyage des chambres et des conduits: c'est long !

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Par contre, il me reste du joint d'admission absolument infecte à enlever, avez vous une technique efficace? Même au cutter grattoir, ça ne vient que très difficilement!

 

Puis on fait appel à la main d'oeuvre pas chère pour décrasser les soupapes d'admission.

Je vous rassure, il a passé ses examens pour ne pas toucher aux portées avec le papier de verre (seulement au scotch britt) 😉: 

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Les culasses et le VM sont chez l'usineur pour rectification.

 

 

👍👍Ça me rappelle mes jeunes années. 👏👏👏

Pour les joints l'idéal serait de dégougeonner 

Modifié par nounou

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Renren
17 minutes ago, nounou said:

👍👍Ça me rappelle mes jeunes années. 👏👏👏

Pour les joints l'idéal serait de dégougeonner 

Oui j'y ai pensé, mais je crains pour mes filetages alu, et j'avoue que j'aimerais pouvoir m'en passer...

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nounou
il y a 11 minutes, Renren a dit :

Oui j'y ai pensé, mais je crains pour mes filetages alu, et j'avoue que j'aimerais pouvoir m'en passer...

Ça c'est sûr.

Donc dans ce cas c'est ciseau à bois affûté comme un rasoir. 😉

Avec un petit coup de chalumeau avant pour le ramollir. 

Modifié par nounou

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joel
Il y a 9 heures, Renren a dit :

Oui j'y ai pensé, mais je crains pour mes filetages alu, et j'avoue que j'aimerais pouvoir m'en passer...

je sais qu'a une période il y avait un produit décape joint très efficace pour les résidus de joint, regarde sur le net ,tu devrais trouver ton bonheur 

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bernard
il y a 7 minutes, joel a dit :

je sais qu'a une période il y avait un produit décape joint très efficace pour les résidus de joint, regarde sur le net ,tu devrais trouver ton bonheur 

Peut être Presto Gasket Remover 😉


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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le scud

Je trouve ça déplorable de faire travailler des enfants sous la contrainte 🤣🤣

 

👍Super entreprise que la tienne dans cette aventure !!  Un grand coup de chapeau et tous mes vœux de réussite 

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33manu

Gants/masque pour éviter de ramasser de la saloperie bien toxique non 😉

 

Sinon Loctite 7200 de mémoire.

 

@+

 

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Renren

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles du front. L'avancée est lente et fastidieuse, car bourrée de crasse, de graisse, d'imbrûlés et d'oxydation...

La liste des pièces décapées, prêtes au remontage s'allonge tout doucement:

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Le volant moteur a été surfacé et j'ai reçu un embrayage neuf avec sa butée. L'usineur m'a également refait de nouvelles goupilles de positionnement du diaphragme.

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Et les culasses ont été éprouvées et surfacées.

Encore beaucoup de travail sur les culasses (décapage joint et conduits à terminer, finition propreté, rodage soupapes, puis remontage), mais ça avance:

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Juste pour gagner un peu de votre compassion, je vous laisse imaginer le temps qu'il va me falloir pour récupérer ce travail de très haut vol (dans la connerie humaine):

Tout le dessous de la caisse est comme ça:

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Bon la bonne nouvelle est que cela ne semble pas vouloir cacher la corrosion, j'ai beaucoup sondé (tournevis).

 

Et enfin, une question:

La sonde de pression d'huile a vraiment triste mine, elle semble fuir (huile?) et à l'ohm-mètre, elle ne sort rien...

Savez vous si ces sondes ont été montées sur d'autres véhicules? Je sais qu'elles existent en neuf, mais entre 150 et 200€.

Comme je sais que ce genre de composant est typiquement ce qu'on pourrait trouver chez d'autres (Fiat, Lancia, Alfa, autres ?), je vous demande.

C'est une 0-12 bar, référence VEGLIA 129-01 (?) 12-24V. Je ne connais pas sa plage de variation de résistance. Merci !

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33manu

De mémoire pas mal de références en commun avec Alfa, nettoies la bien pour trouver une référence exploitable 🙂

@+

 

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nounou

Ça dépend surtout du filetage, il y a 2 montages, sur la mienne j'ai mis une réf Iveco ok pour les valeurs mais j'ai du faire un adaptateur pour le filetage. 

 

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Renren
1 hour ago, 33manu said:

De mémoire pas mal de références en commun avec Alfa, nettoies la bien pour trouver une référence exploitable 🙂

@+

 

Effectivement, mais la (seule) référence trouvée 129-01 ne me donne rien sur Google...

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Renren
Just now, nounou said:

Ça dépend surtout du filetage, il y a 2 montages, sur la mienne j'ai mis une réf Iveco ok pour les valeurs mais j'ai du faire un adaptateur pour le filetage. 

 

Bonne piste, peu importe de devoir faire un adaptateur (M18x1.5 apparemment pour ma part).

Tu saurais me redire quelle référence tu avais monté?

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nounou
il y a 2 minutes, Renren a dit :

Bonne piste, peu importe de devoir faire un adaptateur (M18x1.5 apparemment pour ma part).

Tu saurais me redire quelle référence tu avais monté?

Faut que cherche. Oui m18 en origine et celui que j'ai posé était en m16 de mémoire. 

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Renren
nounou
il y a 22 minutes, Renren a dit :

C'est exactement celui là 😉

Et pour le contacteur c'est Era réf 330000 +- 10€

Pour l'adaptateur j'avais récupéré l'extrémité de l'ancien que j'ai percé et taraudé au M14 x1.5

Modifié par nounou

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Renren
9 hours ago, nounou said:

C'est exactement celui là 😉

Et pour le contacteur c'est Era réf 330000 +- 10€

Pour l'adaptateur j'avais récupéré l'extrémité de l'ancien que j'ai percé et taraudé au M14 x1.5

Je viens de commander ces 2 pièces, je ferai donc le même montage que toi.

J'ai trouvé également sur le site où j'ai commandé un émetteur et un récepteur d'embrayage. L'embrayage sera neuf de bout en bout (plus que la durite à changer).

 

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nounou
Il y a 8 heures, Renren a dit :

Je viens de commander ces 2 pièces, je ferai donc le même montage que toi.

J'ai trouvé également sur le site où j'ai commandé un émetteur et un récepteur d'embrayage. L'embrayage sera neuf de bout en bout (plus que la durite à changer).

 

👍

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Renren

La semaine de congé n'est pas de tout repos. Aujourd'hui une bonne session démontage pour envoyer au sablage.


Démontage des silenblocs "Vibrachoc", dont un s'est ouvert en 2. Pas grave, c'est juste soudé par point.

Par contre, c'était rempli de cochonnerie dans les cales alu.

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Puis c'est le tour du berceau arrière:

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Puis les demi trains avants:

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Tout ce joyeux bazar devrait être sablé et repeint dans les prochains jours (sauf moyeux et amortisseurs).

 

Et donc forcément, on découvre de la rouille (je m'attendais à pire):

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Je poursuis le démontage de la caisse. Au point où j'en suis, je pense faire sabler tous les soubassements pour repartir sur une base saine.

Ca me libérera de la place pour refaire le moteur tranquillement.

 

Question: Quelqu'un a déjà envoyé ses amortisseurs Koni en reconditionnement? J'ai trouvé 2 sociétés en Allemagne qui doivent pouvoir le faire, j'attends des devis, mais 0 en France.

 

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Renren
Just now, Jean66 said:

Quel taf !! bravo 🤩

 

Just now, Jean66 said:

Quel taf !! bravo 🤩

Merci Jean, mais tu sais pour l'instant c'est beaucoup du démontage, et ça, tout le monde en est capable !

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Renren

Ayé, les pièces sont sablées, j'ai donc traité le tout au Rustol sans attendre (appliqué au pinceau en très fine couche).

S'en suivra un apprêt et une peinture noire brillante.

Les silentblocs de trains sont commandés et seront remplacés après peinture. Je les ai laissé volontairement en place pour l'instant.

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Une petite fissure sur un support d'amortisseur donc on sort le poste à l'arc:

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On a beau dire Ferrari la qualité tout ça... Sans vouloir être rabat-joie mais juste pour bien se remettre les pieds sur terre, c'était pas foufou en terme de finition sous tout rapport.

Tous les gratons de soudure d'usine étaient encore présents, j'ai du tous les faire sauter (ça faisait moche).

Depuis que j'ai commencé cette voiture, j'ai pour coutume de dire qu'à l'époque, tu achetais un moteur, et en cadeau, t'avais la carrosserie. Plus le temps passe, plus je me dis que ça devais vraiment être leur politique commerciale.

 

J'ai hâte de pouvoir commencer à remonter des pièces !

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Lodein

Sacré boulot, bravo, et bon courage pour la suite

 

Lodein

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