19 19
Renren

[Restauration] Mondial Cuvée...

Messages recommandés

sttuf

J'ai pris des photos:

- la jupe avant (et arriere, c'est pareil) donc anti gravillon peint couleur carrosserie:

ep11.jpg

- le bas de caisse, pareil, c'est peint par dessus çà n'est pas un blackson brut style goudron, ou alors c'est teinté dans la masse:

lf6h.jpg

Et ce que je disais sous l'arche du passage de roue, c'est aussi avec de l'anti gravillon:

0vxo.jpg

Ma voiture n'a pas été repeinte tout est d'origine.

Modifié par sttuf

Renren

Merci @sttuf une fois de plus de prendre le temps de me répondre, c'est top!

Je n'en suis pas encore là mais c'est autant de chose que je saurai comment gérer au moment venu. J'ai prévu un traitement Raptor pour tous les soubassements et jupes, il faudra juste que je trouve le bon réglage pour avoir un grain cohérent avec l'origine. 

sttuf

Salut Renaud, j'ai voulu te prendre une photo de çà:

20240501_155433.jpg

mais je n'arrive pas a le localiser, car devant la roue passager j'ai le reservoir 😄  à moins que çà soit l'autre coté ou il y a les digiplex ?

• Like 1

Renren

Salut,

C'est normalement après les réservoirs, mais tu peux effectivement prendre l'autre côté où les digiplex sont installés.

J'ai justement tout découpé et reformé mes tôles, mais rien installé, je l'installerai en même temps que les base de caisse pour assurer un bon alignement.

• Like 1

sttuf

Bon c'est pas du grand art et c'est dans son jus, je vais traiter çà vite.

il y a bien un renfort:

lcvx.jpg

3y1a.jpg

(la pince ne sert a rien c'était pour tester si çà n'abimait pas la durite)

• Like 1

Renren

Merci beaucoup @sttuf pour les photos, ça me parait plus clair. Je vais probablement commander ces tôles car dispos et elles ne coutent pas bien cher mais je vois comment elles s'installent.

• Like 1

Renren

Salut @Patrickdup

C'est sympa de prendre des nouvelles!

J'ai calmé un peu les posts car j'avançais un peu moins, et j'avais pas l'impression d'intéresser tant que ça pour être honnête, à part quelques fous (dont tu fais partie, c'est un compliment 🤡).

Je me disais de poster moins et plus lorsque certaines étapes seront terminées.

J'ai refait tout le plancher, le châssis avant, et j'ai attaqué la portière droite et les bas d'aile avant, mais c'est encore long et les week ends du juin/juillet/aout sont souvent aussi occupés!

J'ai hâte de pouvoir apprêter les dessous et poser le Raptor. Ca voudra dire qu'elle pourra enfin partir en peinture !

• Like 1
  • Merci 1

Patrickdup

De bonnes nouvelles!

Je suis content pout toi.

Continue à nous informer, je pense que beaucoup suive sans rien dire.

Bonne suite.

• Like 1

sttuf

@Renren c'est le truc des forums peu d'intervenants mais beaucoup de suiveurs en sous marin il suffit de voir le nombre de lectures sur les stats de ton post,  il y a pas mal de monde qui suit en fait 😄

je pense que ce forum a beaucoup d'audience non visible sur les posts en terme de réponse.

• Like 1

dejideji

Bonsoir,

Bien que je reste plutôt discret ces derniers temps à cause d'une couverture internet perfectible (je dois m'éloigner de plusieurs centaines de mètres de mon domicile  pour capter correctement) , je fais partie des lecteurs assidus de cette restauration.  Sacré boulot🤩🤩🤩🤩.

Dejideji 

• Like 1

Florianz

De mon côté, j'ai peur de me répéter à chacun de tes posts avec des "bravo", 'quel boulot de dingue", "cette mondial a une sacrée chance d'être tombée sur toi", "tu es un grand malade", "quel talent de savoir faire toit ça"... 

Du coup, je lis tes posts, et je reste admiratif silencieusement😉

• Like 1

Renren

Wow il faut plus que je dise ça, ça vous fait réagir!!! Merci à tous en tout cas. OK promis je vais reprendre un rythme de posts en rapport avec l'avancement.

Parfois on passe des heures sur un truc qui en photo ne rend rien du tout, il y a de ça aussi...

• Like 1

trooll

Oui, c’est trop bien de suivre cette chouette restauration, merci!

Arnaud

• Like 1

speedy
Il y a 8 heures, Florianz a dit :

De mon côté, j'ai peur de me répéter à chacun de tes posts avec des "bravo", 'quel boulot de dingue", "cette mondial a une sacrée chance d'être tombée sur toi", "tu es un grand malade", "quel talent de savoir faire toit ça"... 

Du coup, je lis tes posts, et je reste admiratif silencieusement😉

Pareil...je ne dis rien mais j'admire, très beau travail, et surtout du courage et de la constance, parce que y'avait de quoi être découragé...

Remarquable.

joel

je pense que beaucoup comme moi suivent ton chantier sans faire de commentaire ,mais on suit ça de très près 😉

• Like 2

Jean66
Il y a 1 heure, joel a dit :

je pense que beaucoup comme moi suivent ton chantier sans faire de commentaire ,mais on suit ça de très près 😉

Plus 1 🙂

B3Cabrio

Plus 2 ... je suis ton post avec beaucoup d'intérêt, mais je ne dis rien quand cela n'apporte rien à la communauté.
Je trouve que tu es bien courageux pour cette restauration de cette Mondial qui la la chance d'être tombée dans tes mains.

Renren

Quelques avancées récentes mais ça va être calme jusque fin août ensuite.

Je continue ma chasse aux travaux de cochon...

Découpe des rustines de portes puis refabrication d'un bas de porte soyé:

20240707_181451.jpg.e7c1df9e92a870d4473a5fb3c82aa05d.jpg

20240707_183807.jpg.490b4d2bbeaaa20671a98d446510add9.jpg

20240728_160259.jpg.f9e092fda89ecc3480164e8fab557d34.jpg

Bien sûr j'ai décapé l'intérieur et traité aussi les parties malades. J'ai halluciné devant l'épaisseur de mastic que contient le milieu de la porte! Je demanderai au carrossier d'enlever tout ça avant préparation, le sablage étant trop violent sur des panneaux (déformation).

Puis cet après-midi ajustement du bas de caisse droit, pointage avec le bas d'aile et montage à blanc pour vérifier que tout roule.

20240802_153433.jpg.feea4b3af7bf574fa5179630e4d89b18.jpg

20240802_153500.jpg.6a648d64dc9dd55877d1edc50dd1288e.jpg

20240802_175229.jpg.0d07997b358a378562c691f94c855594.jpg

Tout se monte à sa place. Il me reste à finir le bas de portes, puis finir et souder les renforts de bas de caisse avant montage final du côté droit. Puis on rattaquera la même soupe à gauche !

Mon plus gros problème est clairement l'accessibilité qui est horrible. Je ne peux pas ouvrir beaucoup les portes et les bras du pont me gênent énormément. Fin août je la pose sur un remorque pour travailler dehors, je n'en peux plus et je perds trop de temps.

• Merci 1