19 19
Renren

[Restauration] Mondial Cuvée...

Messages recommandés

kitcar
Le 23/11/2025 à 22:20, Renren a dit :

Bon pas grand chose à dire malgré un week end complet à bosser à 2, si ce n'est que rôder 32 soupapes, c'est pas long, c'est INFINIMENT long!!!

J'arrive au bout quand même.

La prochaine fois, ça sera remontage, ouf!

20251123_090913.jpg.2e691c4491cf3ec2b25658aaa11e08e4.jpg

Pour tes joints de culasses il faut mettre des elrings et non des aftermarkets 

joints vert oui pour étanchéité des couvres culasses. 

Modifié par kitcar

Jean66
Il y a 1 heure, kitcar a dit :

Pour tes joints de culasses il faut mettre des elrings et non des aftermarkets 

joints vert oui pour étanchéité des couvres culasses. 

Perso je parle des joints de queues de soupapes 😉 merci pour l info aussi 🙂

Alex7484

Hello, cette question m’intéresse …

j’espère qu’il ne parle pas des joints spy de queue de soupapes en Téflon blanc… parce que de mon côté j’ai mis ceux là 😬😅

Jean66
il y a une heure, Alex7484 a dit :

Hello, cette question m’intéresse …

j’espère qu’il ne parle pas des joints spy de queue de soupapes en Téflon blanc… parce que de mon côté j’ai mis ceux là 😬😅

Si ces bien ceux-là ..😁

• Triste 1

Renren

J'ai bien noté, mais je les ai déjà acheté il y a 2 ans chez Superf.

Et ils sont ni verts, ni blancs, mais bruns. Ils sont en caoutchouc, pas en Téflon et je pense que c'est ce qui est important.

Renren

Salut, ayant peut être prononcé un verdict positif trop tôt sur l'intégrité de ma boîte à fusible, j'investigue donc la piste d'une refection.

La boîte étant quasi introuvable ou à des prix pas tolérables, un ami dont c'est le métier proposé de redessiner et fabriquer de nouveaux circuits complets à partir de ma boite.

Ces circuits sont -à ma connaissance- identiques sur 308 gtb/s mais injection, mondial 8 et Qv, et peut être 3.2 et  328(?).

Certains partis vous seraient ils intéressés de lancer une commande groupée ? Mon but n'est aucunement de marger, mais juste regrouper les heures de retro engineering et faire profiter tous ceux qui sont/craignent d'être emm****és avec ce type de sujet à l'avenir. 

J'aurai une idée du coût d'ici 2 semaines, j'imagine entre 150 et 300€. Attention pas de boîte complète, juste les circuits à faire remplacer par ses moyens ensuite.

Je peux lancer un sujet à part si je vois qu'il y a des intéressés. MP également pour en discuter. 

A+

kitcar

Il faut rechercher sur le forum, un membre avait fait la re fabrication de sa boîte à fusible sur une testa ou mondial je ne me rappel plus 

Jean66

J'ai fait tout un sujet là-dessus avec photo à l'appui de la mienne il y a un gars aux US qui en vend des modifier moderniser il y en a une sur trois qui a cet équipement maintenant, plus and play  cherche sur mon topic présentation 😉

fab.gui.mondial3.2
Il y a 18 heures, Renren a dit :

Certains partis vous seraient ils intéressés de lancer une commande groupée ?

salut, la mienne est encore bonne mais je suis preneur de sécuriser cette pièce pour ma mondial 3.2. Si tu arrive a rester dans cette fourchette de prix je suis intéressé.

par contre la boite a fusible de la mondial semble spécifique (mais identique quelle que soit la motorisation)

Modifié par fab.gui.mondial3.2

sttuf

çà peut m'interresser aussi. Ma boite a été refaite, mais elle ressemble à çà :

images?q=tbn:ANd9GcSvk2AYkzHZxozcnRw2Cjx

L'electronicien a refait tout au cable, mais uniquement rouge. çà marche super bien mais je serais pas contre un truc moins complexe en cas de réparation à prévoir. 

tu serais sur le systeme des cartes de circuit refaites,  comme ce qui est proposé sur d'autres sites comme redbaycar ?