0
seb62

Spa Italia - 11 Juin 2023

Messages recommandés

seb62

@ferdi_ je t'ai vu dans les paddocks au retour de la parade vers 13h00 avec je pense le groupe de caro, vous aviez la piste réservé pour ce créneau ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

En fait l’organisation a failli. 
je suis revenu de ma session vers 12h00 12h15 j’ai discuté avec Bertrand puis mon voisin m’a demandé si je participais à la parade, bien évidemment. Nous nous sommes donc engagés vers le Box 35 qui nous a laissé passer et nous nous sommes retrouvés à 6-7 voitures dans la source à attendre bêtement lol… y’a eu mauvaise communication et un moment nous avons eu peur à ne pas participer à cette parade… le mec de la sécurité ne comprenait pas pourquoi nous étions là… nous non plus … bref effectivement l’heure tournait et ce qui était prévu pour 12h30 a « légèrement débordé » les 13h00 🤭

Le mec de la sécurité a réussi tout compte fait à nous faire rentrer en stoppant votre fil.

Un mec a voulu faire le Gadji il s’est vite fait remballé et exclure de la parade…


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb62

On en revient toujours au même, l'organisation ... 

 

Je reste sur mon regret de ne pas avoir fait le tour entouré de Ferrari ... tant pis ...

 

On a aussi eu notre lot de Gadji, comme tu dis... un gars en 156 GTA qui remontait entre les files... j'ai passé la moitié de la parade à regarder mes rétros... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

fe7.jpg.7336aec875f055ee497729159937fcbb.jpg

 

@Nicolas21 la prochaine fois tu penses à moi aussi 🤣


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeJeDaix

Salut,

Perso je suis plutôt emballé par cette journée de par le nombre important d'autos...quel bonheur pour les yeux.

Tout à commencer par le convoi organisé par Feraghini, vraiment sympa de rouler en meute comme ça...et les organisateurs sont au top et très sympa.

Je vous rejoins volontier sur l'organisation de la parade, un gros bordel !! Franchement, on a poiroté comme des couillons, et cuit à 32°c...

Je ne comprends pas non plus pourquoi ne pas classer par marque...il suffirait d'un gars ou deux pour guider les autos dans des files...dommage.

J'ai quand même pu rouler avec de belles accélérations sur la ligne de départ et le raidillon...sans gêner les autres car un trou s'était formé...je sais, c'est une parade mais putain on est pas tous les jours sur le cicrcuit de spa😂

ensuite effectivement, coincé entre des fiat et des alphas, en ayant une frayeur à cause du proprio de la 512Tr jaune qui s'est crée sa propre file Pour remonter tous le monde...au milieu entre les autos...

Autre déception, ne pas avoir pu voir d'autres membres de Ferrarista...beaucoup de monde,  beaucoup d'auto a voir...je retiens ta proposition @seb62 d'une petite virée et un petit resto ensuite 👍

Perso, j'y retournerais l'année prochaine, juste pour le plaisir de s'en prendre plein les mirettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 5 minutes, JeJeDaix a dit :

Autre déception, ne pas avoir pu voir d'autres membres de Ferrarista..

@Nicolas21 et moi-même on vous attendus patiemment 😉  mais vous êtes arrivé comme le tiercé 😂 un peu dans le désordre 😉


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BruAde

Bonjour à tous,

 

Merci à ceux qui étaient présent lors du convoi, j'ai eu beaucoup de soutien et d'encouragement de chacun des membres. J'ai l'impression que mon organisation n'a pas été trop mal sa fait plaisir. SI il y a des choses à améliorer à mon niveau je suis preneur 🙂 J'ai trouvé qu'il y avais une chouette ambiance entre les membres du groupe. Et du respect entre vous c'était top. 

 

J'ai pu rencontré certain membres de Ferrarista et mettre un visage sur un nom. Même si je vais devoir m'entrainer car je ne suis pas trop physionomiste lol. Faudra m'excuser si la prochaine fois je ne reconnais pas du premier coup d'oeil 😄

 

Après pour l'organisation de Spa italia je trouve aussi qu'on peut faire beaucoup mieux. C'est une très grosse organisation pour gérer autant de monde je peux le comprendre mais quand on vise se niveau il faut mettre de la qualité et une organisation sans aucun défaut.

 

Pour ma part j'ai été le samedi pour aller récupérer les entrées des membres du groupe qui étaient passé par Feraghini pour l'achat de leur billet d'entrée et c'était vraiment facile pour tout le monde car j'ai distribuer les bracelets d'entrée lors du convoi et grâce à ca les membres du groupe sont rentré beaucoup plus vite. Ceux qui ont acheté leur entré sur le site internet de Spa Italia devait aller enlever leur entrée chez Ducati à 1000 m du circuit un peu chiant je trouve ...

 

Et donc la 2ème raison de mon passage sur le circuit le samedi , c'était de voir mon emplacement et être sur de mon coup. On ma promis 30 places dans le paddock rouge. Et on a insisté pour me dire qu'il n'y aurait aucun soucis. Arrivé le jour J , nous étions tout les membres du groupe Feraghini à 1.000m du circuit , je téléphone à mon contact pour lui dire que nous arrivons. Il m'annonce qu'il y a un soucis , que le paddock rouge ou j'avais mes 30 places à été pris d'assaut par le club Alfa et qu'il n'y a plus de place pour moi. Et que du coup on m'a fait de la place tout en bas près des Abarth. J'ai du m'énerver au téléphone pour qu'on me trouve une solution. On m'annonce qu'il y a une solution dans le stand Lamborghini Luxembourg je dis parfais. j'arrive sur place je constate que ma personne de contact n'est pas la pour m'accueillir. C'est un agent de sécurité qui me dit qu'on doit se mettre en double file ... 20 véhicules en double file ! Après une négociation rapide car je l'ai imposé , on s'est retrouvé à côté du stand Lamborghini Luxembourg en dessous du paddock rouge. L'avantage on était à l'ombre , les voitures n'étaient pas entrain de cuire.au soleil Le point négatif , certains véhicules des membres étaient caché dans le fond. et j'en suis désolé. Et sa été un coup de chaud pour moi car au dernier moment quand j'ai trouvé notre emplacement j'ai du partir à la chasse au membre du groupe pour les diriger vers notre stand. J'ai du aller en chercher plusieurs tout en bas près des Abarth.

 

Encore une fois je ne dis pas que ca doit être facile d'organiser un tel évènement, j'espère sincèrement pouvoir en proposer un aussi important dans un futur ( +- proche ), et je verrais la difficulté , mais Spa Italia existe depuis très longtemps, et chaque année doit permettre de voir ce qui n'a pas été l'année précédente pour réussir à l'améliorer.

 

Ce qui n'était pas top non plus , et je l'ai dis à un des membres de l'organisation, c'est qu'il y a des années, ils avaient vraiment fait attention à rassembler les marques ensemble. Mais ils ne le font plus car ils ont une grosse demande de club ( mixte italienne ). 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BruAde
Il y a 22 heures, bernard a dit :

Par contre pour ce qui est de l'organisation à l'intérieur du circuit c’était un peu la désorganisation , on accepte le plus de  voitures et de motos possible pour une question de rentabilisation !

 

Certains avaient solutionnés le problème sous le parking inférieur  , mais je serais curieux de connaître leurs avis à la fin de la journée 😉

 

DSC_1604.thumb.JPG.2aedc5fc364d1e292d7adc9c39288a54.JPG

Voici comme démontré par la photo posté par @bernard l'entrée du stand que j'ai du imposé qui n'était pas l'endroit rêvé mais ma priorité c'était de trouvé une place facile aux membres du groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, BruAde a dit :

Voici comme démontré par la photo posté par @bernard l'entrée du stand que j'ai du imposé qui n'était pas l'endroit rêvé mais ma priorité c'était de trouvé une place facile aux membres du groupe

fe22.jpg.b99bc8db30b9e40b5c472efdb776c388.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 7 heures, bernard a dit :

DSC_1607.thumb.JPG.9c6b170011bdf79b44a0f699ec07a2eb.JPG

 

Avec un peu de patience .

😉👍

 

Je vois cette 328 souvent a Spa mais n'ai pas encore rencontré son propriétaire. Si ma mémoire est bonne celle-ci est pas mal kilométrée et lorsque je l'ai observé Dimanche j'ai été surpris par son bon état extérieur.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
à l’instant, bertrand59 a dit :

Je vois cette 328 souvent a Spa mais n'ai pas encore rencontré son propriétaire. Si ma mémoire est bonne celle-ci est pas mal kilométrée et lorsque je l'ai observé Dimanche j'ai été surpris par son bon état extérieur.  

C'est un membre Ferrarista bien sympathique @jeanlebelge  🤣

  • Like 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 4 minutes, bernard a dit :

C'est un membre Ferrarista bien sympathique @jeanlebelge  🤣

Je sais, mais encore cette fois ci je l'ai juste aperçu de loin lorsqu'il tournait en rond pour trouver une place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge
Le 12/06/2023 à 21:48, bertrand59 a dit :

Je sais, mais encore cette fois ci je l'ai juste aperçu de loin lorsqu'il tournait en rond pour trouver une place

En effet, j'ai tourné un bout de temps avant de trouver enfin une place parmi les Ferrari

 

Ma 328 a près de 45.000 km  compteur (145.000) et  c'est vrai, elle est dans un excellent état malgré son âge (1987)

Elle a été vendue par le garage Francorchamps à Evere (Bruxelles)  et est aujourd'hui entretenue par Monza à Gand  dont je suis très content

J'ai tout son historique et elle est certifiée classic

En principe je serai à Spa pour les 6 Hr le 30 septembre prochain.

Peut-être une occasion de se rencontrer, sinon j'organise régulièrement durant la belle saison, des balades dans mon coin (sud Belgique, Luxembourg, Loraine française et belge); je publie toujours ces évènement ici

 

Modifié par jeanlebelge
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

A spaitalia  il faut impérativement  ne pas faire  la parades.    C est le gros bordel  .

 

 

Il y a eu cette  année  une invasion  d Abarth  du coup  la place  à manqué  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

SpaItalia 2023 Aftermovie

 

La prochaine édition se tiendra le 16 juin 2024 ! 


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0