0
Jean66

Vidage silencieux d'origine Ferrari 308 QV et 328

Messages recommandés

Jean66
Il y a 4 heures, PS84 a dit :

Bonjour jean66.

Tu auras dans les deux cas presque le même résultat.

Le rendu sonore de ta solution valves va être très proche de l’échappement libre (cette solution revient à by-passer le silencieux). 
Ça c’est simple à tester, tu démontes ton silencieux et tu roules. Pas sur … que cela face moins de bruit que ton groupe 4 et, si le look y perd, à défaut de performance, tu auras gagné du poids….😁

Pour ta solution Xpipe le rendu sonore sera différent mais pas le volume.

Merci pour le retour, oui, c'est l'idée pour les valves, faire le même bordel que le Grp 4 😆

Pour le Xpipe, je compte comme notifier, trouer les ligne droite et remplir de laine de roche autour sur le volume du silencieux, ça devrais quand même bien amortir, au pire, je pourrais rouvrir et trouer les coudes aussi..

je peux aussi faire le silencieux sans les by-pass, et en fonction du rendu, les mettre après.

L'idée est d'avoir le look d'origine, du bon son et bricoler tout ça comme j'adore 😁 certes ces pas gagner, mais ça m'amuse 😉 

Un autre truc, le mec à un banc de puissance, on pourrait faire des tests en plus, à voir le cout de tout ça avec lui aussi.

Voila voila 😉

Modifié par Jean66

Jean66
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Essaie. Au pire tu recommenceras.

Exactement ce que je ferai surement 😉

Jean66

Bon, je relance le topic, je viens de récupérer la belle ce jour, après de nombreux essais routier pour valider tous les travaux effectuer dessus pendant ces 5 mois.

Concernant le silencieux, l'idée est d'avoir peu de bruit pour l'autoroute ou les voisins, et de pouvoir envoyer du lourd quand il faut .. j ai pas trouvé d'issu, trop compliquer de modifier l'origine à par faire du pifomètre..j ai essayé de faire poser des valves dessus avec des bypass, mais pas possible, pas de place..

il y avait donc la solution de modifier le groupe 4, ce qui serait dommage au vu de comment il chante..

J'ai en conséquence choisi une troisième voie, je l'emmène demain chez un pro du sur mesure et je lui fais un nouveau silencieux complet inox avec les valves !

Je ne manquerai pas de poster le retour de tous ici, je la récupèrerai vendredi 🤩

A suivre ;) :D 

Nanthiat

Les valves c’est la bonne solution👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Les valves c’est la bonne solution👍

Oui la meilleure !! dommage que ces impossibles à poser sur le silencieux d'origine .. c'était pour moi la meilleure solution 😉

Du coup je vais leur demander de faire un peu plus de son que l'origine qui est vraiment très silencieux ! malgré tout, valves fermées.

Ce qui est sympa ce sont les bruits que je découvre que je ne connaissais pas, le kling de la boite bien plus présent, les sifflements d'aspiration du moteur, des courroies, de son fonctionnement et les bruits d'air, et la radio avec son égaliseur ! une autre voiture.. Très agréable, bien plus coupleuse, et linéaire et rageuse en haut.

En tout cas hâte de voir le résultat du tous sur mesure

bertrand59

De mémoire il y avait un fournisseur qui proposait ( toujours ? ) un échappement avec valve pour les 328 mais avec un tarif prohibitif, "Krisseling" ou quelque chose du genre.

Cela parle a quelqu'un ? 

http://kreissieg.com/new_gallery/ferrari/328/index.html

Modifié par bertrand59

Jean66
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

De mémoire il y avait un fournisseur qui proposait ( toujours ? ) un échappement avec valve pour les 328 mais avec un tarif prohibitif, "Krisseling" ou quelque chose du genre.

Cela parle a quelqu'un ? 

http://kreissieg.com/new_gallery/ferrari/328/index.html

Et aussi Capristo, 5490 € peu cher comme dit l'autre, c'est au moins la moitié du prix avec le sur mesure 😉

https://www.ad-racingworld.com/fr/645-echappement-capristo-ferrari-308qv-328gtb-328gts-echappement-sport-capristo-adrw-645.html

Nanthiat
Il y a 7 heures, Jean66 a dit :

Et aussi Capristo, 5490 € peu cher comme dit l'autre, c'est au moins la moitié du prix avec le sur mesure 😉

https://www.ad-racingworld.com/fr/645-echappement-capristo-ferrari-308qv-328gtb-328gts-echappement-sport-capristo-adrw-645.html

La vache, le tarif 😱

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66

Première photo du préparateur d'échappements de ma belle, une petite publie sur son insta, je suis à moitié rassuré😁, mais les mecs sont pros ! 

Vous noterez le changement de couleur des collecteurs TUBI 😱😆 Gazzzzzzzzzzzzzzzz

Les tronchettis Tubi passent à la modif, bon j ai les origines comme neuf si je remets en origine un jour..ou pas 😅

347107214_817975919751964_4054393780941377637_n (1).jpg

Modifié par Jean66

Jean66
il y a une heure, Renren a dit :

Ça va bien se passer. Détendez-vous monsieur!

🙄😆

Jean66

Ça avance bien, demain si les sorties sur commande arrive après avoir fait 3 fois le tour de la planète pour arriver, elle sera terminée !

Voilà les dernières photos, ça va chanter, look racing garantie en tout cas ! 🤩

IMG_20230519_201352 (2).jpg

IMG-20230519-WA0032.jpg

IMG-20230519-WA0031.jpg

IMG-20230519-WA0033.jpg

IMG-20230519-WA0034.jpg

IMG-20230519-WA0035.jpg

IMG-20230519-WA0036.jpg

Screenshot_20230519_200005_Facebook.jpg

IMG_20230519_204243_695.jpg

Modifié par Jean66

bertrand59

Y a t il quelqu'un ici assez calé techniquement pour commenter les photos postées par @Jean66 ? Le dessin me semble minimaliste et le silencieux si petit comparé a la gamelle originale.

Jean66
il y a 28 minutes, bertrand59 a dit :

Y a t il quelqu'un ici assez calé techniquement pour commenter les photos postées par @Jean66 ? Le dessin me semble minimaliste et le silencieux si petit comparé a la gamelle originale.

Oui moi 😆, en fait pour faire simple, concernant la construction, ou ont choisi d'aller vers le silencieux et on met vers les sorties, ou on va vers les sorties et on met vers le silencieux, ce qui est mon choix !

Je me suis pointé avec le silencieux d'origine en place, et j ai demandé à avoir valves fermées, donc vers le silencieux,  ou le même bruit, ou a peine plus sonore, le gars connais bien son boulot, et a fait ses choix, verdict quand je la récupèrerai, en tout cas, ouvert ça va cracher 😱😄

Je donnerai mon ressenti en terme d'utilisation de la belle par rapport à avant, et du bruit aussi bien sur

Modifié par Jean66

sttuf

Tu laisses en 2 sorties simples? je trouve que çà a un look d'enfer comme çà 😈

Hate d'entendre le resultat et de lire tes impressions.

Jean66
Il y a 1 heure, sttuf a dit :

Tu laisses en 2 sorties simples? je trouve que çà a un look d'enfer comme çà 😈

Hate d'entendre le resultat et de lire tes impressions.

Non, on attend les doubles sorties qui malheureusement comme tous colis en France en ce moment arrivent avec un retard de dingue, ces recurent !😡

Ces clair le look est agressif, par contre il aurait fallu les laisser bien plus longues pour pas cramer le PC.

Moi aussi j'ai hâte, peu être ce soir 🤩

sttuf

oui je pensais en effet avec des embouts adaptés chromés long, mais les X4 çà va aussi 😄

• Haha 1

Jean66

Cochonnerie de sortie qui mette 7 jours pour venir de Paris à Perpignan..😡 Du coup je peu pas la récupérer !

Et voilà la vidéo de mise en route, a froid et pas au-dessus de 3000 tr.. !!  Punaise ça promet !! j adoooore 😱😂🤪

• Like 3

Jean66

Enfin les sorties sont arrivées, juste pointées, demain, finition et essais 🤪

IMG-20230523-WA0000.jpg

Jean66

Voila la belle et de retour avec son nouveau silencieux sur mesure, du bel ouvrage, je suis plutôt chiant sur mes demandes, mais là, ils ont fait mieux que ce que je pensai !

L'esthétique est très race, complètement dans l'esprit de l'auto, très bien intégré,  j'adore, j'ai validé chaque modif ou demande, vraiment enchanter là-dessus aussi !

En mode ouvert ces carrément race, la sonorité est encore plus phénoménale qu'avant, plus agréable et très percutante, par contre quand on passe sur silencieux, juste hallucinant, ces 1 pour 10, aussi bas que l'origine voir plus, le son est très sympa, très étouffé tout en étant juste ce qu'il faut de sonorité, en roulant, on a l'impression de changer d'auto tellement les bruits changes dans l'habitacle, bref plus que satisfait !

Je ne manquerai pas de vus faire des vidéos dès que possible

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMM 🙉🤪😂

IMG_20230524_160707.jpg

IMG_20230524_154937.jpg

IMG_20230524_154926.jpg

IMG_20230524_154848.jpg

IMG_20230524_154842.jpg

Modifié par Jean66
  • Like 3

sttuf

çà fait envie ton setup, bravo tu es allé au bout de ton idée

en plus c'est très beau!

• Like 1

bertrand59

En effet cela donne envie.

@Jean66 tu as des détails sur la commande des valves SVP ? Comment et ou est la commande dans l'habitacle ? Une idée du cout de cette réalisation SVP ( en MP pour ce dernier point si tu préfères )