0
BruAde

Les Bruleurs de gommes Spa 1&2Avril 2023

Messages recommandés

BruAde

Hello à tous,

 

Qui va aux bruleurs de gommes sur le circuit de Spa les 1&2 avril 2023? En espérant du beau temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Tu y as déjà participé ?

 

J'ai vu plusieurs annonces de ce club (?) par le passé mais ne sais pas vraiment qui sont ils et quelles types d'auto et de participants y participent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BruAde
Le 14/03/2023 à 20:36, bertrand59 a dit :

Tu y as déjà participé ?

 

J'ai vu plusieurs annonces de ce club (?) par le passé mais ne sais pas vraiment qui sont ils et quelles types d'auto et de participants y participent ?

J’ai déjà été une année oui, il y a vraiment beaucoup beaucoup de monde. Et vraiment de tout comme voiture. C’est super bien organiser. Il y a de tout mais tout n’est pas mélangé. Ça va de la voiture tunning à la super car Bugatti , Ferrari , Lamborghini …. Et ils ont toujours des invités hyper connu ( pilote de Rally , YouTuber très connu ect ) c’est à faire je trouve.

En tout cas j’y vais cette année si la météo le permet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luxmadguy

Je vais y passer à ce weekend.

Il y a pas mal de possibilités de faire des baptêmes sur piste avec des auto exceptionnelles, comme avec les 430/458/488 Challenge ou encore des LMP2 etc...Si la météo est OK, il devrait y avoir beaucoup de monde encore.

C'est une ambiance "bon enfant" c'est très sympa.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Les Bruleurs de Gommes

 

Les BDG vous réservent un week-end qui s’annonce mémorable : des nouveautés au programme, des voitures exceptionnelles, plus de show, etc..

L’événement monte en puissance chaque saison.

Les BDG, c’est un trackday en piste les samedi et dimanche mais ce sont aussi et surtout des animations sur l’entièreté du site du Circuit.

Commençons par les baptêmes proposés en tant que passager de voitures de courses telles que des LMP2, Ferrari 488/430 Challenge, Porsche 991/992 GT3 CUP, Mercedes AMG GT4, Bmw M2 CS Racing CUP, Radical, FunCup, etc… mais également dans des voitures sportives classiques.

Une exposition se tiendra dans les paddocks, uniquement réservée aux voitures sportives, SuperCars et HyperCars.

Plus de 2.500 voitures seront présentes, de quoi trouver son bonheur !

Vous pourrez, entre autres y découvrir une Koenigsegg Agera R, une McLaren P1, une Carrera GT, Une Ferrari SF90 de 1000cv, des ShowCars unique, etc…

Et les participants de l’exposition pourront profiter dimanche en fin de journée d’un tour de Circuit en mode parade.

Des dizaines de stands professionnels proposeront leurs produits, pièces performances, des promos spéciales, mais aussi des conseils.

Hors-piste, ce sont également des show drift à ne pas rater.

Le spectacle est garanti avec Mike Kauffman, Jaime et Lou Fourel, Steve Leiber, etc…

 

Vente de tickets : aux entrées du Circuit

- 15€/personne par jour

- Enfant de moins de 12ans - Gratuit
- Parkings Visiteurs - Gratuit

 

*Horaires d’ouverture

- Samedi 1 Avril de 9h00 à 19h00
- Dimanche 2 Avril de 9h00 à 18h00

*Entrée par Ster (Route du Fagnou) ou La Source (Route du Circuit)


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb62

Madame, Monsieur
Chers riverains,

Ces 1e et 2 avril, les Brûleurs de Gommes organisaient leur week-end d’événement sportif éponyme au Circuit de Spa-Francorchamps, événement qui a connu une affluence inattendue.

Si le Circuit a pour ambition de contribuer à la vitalité économique de la région et de sa visibilité internationale, il a également à cœur que les activités mises en place par les organisateurs qui disposent de ses infrastructures pour organiser leurs événements s’exercent dans le respect de toutes et tous, et particulièrement de nos riverains.

Au vu des divers problèmes qui se sont posés sur la voie publique aux abords de notre site, le Circuit tient à vous présenter ses excuses pour les désagréments occasionnés.

Soyez assurés qu’une réunion de débriefing se tiendra avec l’organisateur en présence des autorités locales et des différentes disciplines de sécurité et que le Circuit veillera particulièrement à ce que les organisateurs louant ses infrastructures prennent les mesures nécessaires pour éviter que ce type de problématique ne se reproduise à l’avenir.

Le Circuit de Spa-Francorchamps

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Effectivement @seb62

 

Une safety car accidentée et de gros débordements lors du meeting «Les Brûleurs de Gommes» à Francorchamps !

Cela devait être un week-end de fête, il s’est clôturé en eau de boudin.

Files interminables, courses sauvages…

 

J'espère que samedi cela ne se renouvelleras pas avec les " Porsche Club Francorchamps Days " les 8 & 9 avril


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 22 heures, seb62 a dit :

J'ai pas raté grand chose... j'espère que ça ira mieux pour Spa italia 🙂

L'organisation a Spa Italia n'a pas toujours était au top mais je n'ai jamais vu de débordements, juste des soucis du a l'affluence de certaines éditions.

 

Pour en revenir à la vidéo postée par @bernard c'est précisément ce que je redoute lorsque je veux me rendre a ce type de rassemblement. Sans parler des différents types de véhicules roulant en même temps sur la piste, comment peut on faire rouler des autos avec des deux roues !?

J'ai compris depuis longtemps que je n'ai pas le niveau d'un pilote pro mais se planter de la sorte faut quasiment le faire exprès et je n'ai aucune envie de me retrouver sur une piste avec ce type de gugus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luxmadguy
Il y a 16 heures, bertrand59 a dit :

L'organisation a Spa Italia n'a pas toujours était au top mais je n'ai jamais vu de débordements, juste des soucis du a l'affluence de certaines éditions.

 

Pour en revenir à la vidéo postée par @bernard c'est précisément ce que je redoute lorsque je veux me rendre a ce type de rassemblement. Sans parler des différents types de véhicules roulant en même temps sur la piste, comment peut on faire rouler des autos avec des deux roues !?

J'ai compris depuis longtemps que je n'ai pas le niveau d'un pilote pro mais se planter de la sorte faut quasiment le faire exprès et je n'ai aucune envie de me retrouver sur une piste avec ce type de gugus

 

 Le pire, c'est que cela devait être une parade...car ils circulent à l'envers... 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 8 heures, luxmadguy a dit :

 Le pire, c'est que cela devait être une parade...car ils circulent à l'envers... 😔

En effet, je ne me rappelle pas avoir déjà vu circulé dans ce sens !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Dommage qu’il y ait ce genre de débordements, voir un Duster à l’attaque sur Spa à l’envers c’est pas banal ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Avez vous un bon produit pour enlever les traces de gommes sur la carrosserie ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 10 minutes, Eric77 a dit :

Avez vous un bon produit pour enlever les traces de gommes sur la carrosserie ?

Personnellement ,j'emploie un defarteur comme pour les semelles de ski 😉


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0