2 2
Giuliano

Présentation: Giuliano et ma 308 GTB

Messages recommandés

33manu

Content de voir que tu deviens raisonnable 🙂

Sinon quand je regarde le schéma électrique, il n'y a qu'un seul point commun : une barre de liaison sur le porte fusibles de droite, sur les 3 les plus à droite (c'est la faute à l'extrêeemeeee drooouuuuate 🤣).

Vérifie donc les trois derniers fusibles mais aussi et surtout démonte le porte fusible de droite et regarde s'il n'a pas fondu derrière sur sa partie supérieure (le courant arrive là) : tu verra le pontage sur les trois arrivées..

@+

Giuliano
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

Content de voir que tu deviens raisonnable 🙂

Sinon quand je regarde le schéma électrique, il n'y a qu'un seul point commun : une barre de liaison sur le porte fusibles de droite, sur les 3 les plus à droite (c'est la faute à l'extrêeemeeee drooouuuuate 🤣).

Vérifie donc les trois derniers fusibles mais aussi et surtout démonte le porte fusible de droite et regarde s'il n'a pas fondu derrière sur sa partie supérieure (le courant arrive là) : tu verra le pontage sur les trois arrivées..

@+

Comme toujours, merci pour tes lumières 😁. Je vais démonter le porte fusible droit et inspecter ça ce week-end, comme dit plus haut les nouveaux de chez Classic Retrofit arriveront prochainement donc si le problème vient bien des portes fusibles j'ai bon espoir qu'il soit résolu.💪

Je ferai un petit retour comme toujours, merci à toi pour tes conseils. 

Giuliano

Bonjour et bonne année 2025 à tous 😉

Petit UP sur ma page avec le remplacements des portes fusibles d'origines par les modèles de chez Classic Retro Fit sous les conseils avisés de @33manu.

Le remplacement est très simple mais à effectivement nécessité le pontage des cosses 2 et 3 comme indiqué dans certains cas chez eux. (obligatoire sinon la pompe à essence ne tournait plus à l'arrêt). 

Je dois maintenant tester tout ceci avec un essai sur route pour faire chauffer la voiture et valider que les ventilateurs se déclenchent bien.

Point positif, j'avais donc un souci avec mes ventilateurs qui ne déclenchaient plus et le klaxon qui ne fonctionnait plus et après remplacement des portes fusibles le klaxon fonctionne à nouveau.

2039245060_WhatsAppImage2025-01-08at10_52_56.jpeg.25d69b2b404cb4bcabdd56d4459bec6e.jpeg176338281_WhatsAppImage2025-01-08at10_52_57.jpeg.e2f2ce4a7d84daea20eb22145aec8a17.jpeg

fanaoldies

super sujet, très interessant. Magnifique 308 @Giuliano

Pour les pro de la 308, la question a été posée mais reste sans réponse, le pot... Normalement c'est une simple sortie sur GTB carbu, avec une seule découpe dans la jupe. Qu'en est il véritablement? Option 4 sortie d'usine, ou aftermarket? 

Giuliano
Le 20/04/2025 à 06:30, fanaoldies a dit :

super sujet, très interessant. Magnifique 308 @Giuliano

Pour les pro de la 308, la question a été posée mais reste sans réponse, le pot... Normalement c'est une simple sortie sur GTB carbu, avec une seule découpe dans la jupe. Qu'en est il véritablement? Option 4 sortie d'usine, ou aftermarket? 

Effectivement, difficile d'avoir une réponse, la mienne est d'ailleurs équipé d'une jupe avec 2 encoches pour les doubles silencieux mais j'en ai déjà vu avec des jupe origine et double sortie ce qui donne à mon goût un look aftermarket et pas vraiment usine.

WhatsApp Image 2025-04-24 at 14.46.44 (1).jpeg

fanaoldies

salut,

Visiblement c'est sortie unique pour toutes les carbu europe jusque l'arrivée de l'injection. 

ceci dit c'est super beau sur ton auto et Ansa 🥰

• Like 1

Giuliano

Salut les Ferrarista, les beaux jours pointent le bout de leurs nez, l'occasion d'ouvrir la saison avec ma 308 lors de l'édition 2025 du Rallye des Belles de Mai organisé cette année dans la région du plateau des Milles étangs (70).

Une "grosse" journée, environ 350km avalés sans broncher par ma petite mamie, une 14ème place sur 80 à la clé (merci à ma co-pilote de choc) et toujours autant de plaisir à son volant 😍

WhatsApp Image 2025-06-02 at 11.20.05 (4).jpeg

WhatsApp Image 2025-06-02 at 11.20.05 (6).jpeg

WhatsApp Image 2025-06-02 at 11.20.06.jpeg

• Like 3

Laurent 34

Au top cette 308, indémodable 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Lodein

Merci pour ces très belles photos

Lodein

Toscano

Bravo.. franchement, une 308 GTB avec les petites jantes d'origine (14" il me semble) c'est à tomber...

Giuliano
Le 02/06/2025 à 12:29, Jéré13 a dit :

Tu as dû te régaler, très belles photos.

Oui toujours une superbe expérience ce rallye 😍

Le 02/06/2025 à 13:15, Jean66 a dit :

Magnifique ! 🤩

Merci Jean 😊

Le 02/06/2025 à 14:19, Laurent 34 a dit :

Au top cette 308, indémodable 😎

😊

Le 02/06/2025 à 19:29, Lodein a dit :

Merci pour ces très belles photos

Lodein

😉

Le 03/06/2025 à 17:51, Toscano a dit :

Bravo.. franchement, une 308 GTB avec les petites jantes d'origine (14" il me semble) c'est à tomber...

Oui je suis toujours autant fan du design originel de la 308 avec petit pare-chocs et petite roues. c'est tellement seventies 😍