0
Giuliano

Présentation: Giuliano et ma 308 GTB

Messages recommandés

Giuliano
Le 22/04/2024 à 20:30, 33manu a dit :

Très bon choix de durite 👍

Vérifie que la masse fait bien contact (couleur rouge pas très judicieuse) et mets une protection sur la cosse qui à cet endroit sert de ramasse m*rdes 🙂

@+

C'est tout bon j'ai une bonne masse (l'alu conduit bien 😃

• Like 1

Giuliano

Voilà, remplacement des durites par des Gates barricade et brides inox. Démontage, contrôle du filtre, confection d'une platine pour déporter le filtre et installation de la pompe Facet sur silenbloc.

Démarrage au quart de tour, ça c'est fait 👍

WhatsApp Image 2024-04-26 at 07.42.54 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-04-26 at 07.42.54.jpeg

WhatsApp Image 2024-04-26 at 07.42.53.jpeg

Giuliano

Petite sortie du dimanche matin sous un superbe soleil et une agréable petite balade avec @Remi90 pour se rendre au rassemblement mensuel organisé chaque 2ème dimanche du mois à Montbéliard par Auto/Moto La passion Mobile.

4 Ferrari présentes (dont la mienne) avec peut-être des membres du forum:

Testarossa

458

430 spider

308 gtb

WhatsApp Image 2024-05-14 at 10.46.28 (1).jpeg

Giuliano

Bonjour à tous, 

voici les photos de notre très belle journée passée lors du Rallye des Belles de Mai 2024 (70)

WhatsApp Image 2024-06-06 at 16.37.04 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-06-06 at 16.37.04.jpeg

WhatsApp Image 2024-06-06 at 16.37.03 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-06-06 at 16.37.03.jpeg

Giuliano
Le 08/06/2024 à 15:36, Lodein a dit :

Merci pour ces très belles photos

Lodein

Le 08/06/2024 à 18:29, Jean66 a dit :

Superbe !!🤩

MERCI à vous. Oui un beau moment passé à son volant 😍

Giuliano

1000 KM 😁

Nous y voilà, petit bilan des 1000 premiers kilomètres réalisés au volant de ma 308.

1000 km, de plaisir, de surprises parfois (tout le charmes de nos anciennes...), mais surtout 1000km de pur bonheur avec de jolies balades et un rallye de régularité plutôt réussi (mon premier 😍).

Après 1000km, ma 308 n'a jamais aussi bien fonctionné, c'est un régal, le comportement routier est top, le moteur donne de la voix, prend ses tours sans encombres, les montées en régime sont franches, le guidage de la boite est juste parfait à froid comme à chaud (y compris pour la seconde avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis). Jamais un surchauffe, (juste une traditionnelle petite purge du circuit avant chaque sortie) et surtout pas une goutte d'huile ajoutée en 1000km.

En conclusion, chaque moment passé à son volant raconte une histoire et je me réjoui dans découvrir d'autres...1496648462_WhatsAppImage2024-07-16at08_11_14.jpeg.aaf3fc8a7b33ec91c4d80b95e138dff4.jpeg  

• Like 1

Giuliano
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Au top je sur sur confirme ! 🤩😁

On est bien au volant de nos 308 😉

Jean66
il y a une heure, Giuliano a dit :

On est bien au volant de nos 308 😉

Oooooo, oui !! 😉

Giuliano

Allé je post ça sur ma page plutôt que sur le post de mon annonce (au cas ou l'envie me prenais de ne plus vouloir m'en séparer 😄, envie déjà présente j'avoue ahah)

Quelques clichés de ma belle réalisé par un ami 

• Like 1

Laurent 34
Il y a 4 heures, Giuliano a dit :

Allé je post ça sur ma page plutôt que sur le post de mon annonce (au cas ou l'envie me prenais de ne plus vouloir m'en séparer 😄, envie déjà présente j'avoue ahah)

Quelques clichés de ma belle réalisé par un ami 

Elles sont très belles ces photos, fais attention qu'elles n'alimentent pas tes regrets dans quelques temps 😁😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

33manu

Je parie que tu vas vouloir la garder.

Je les connais bien, je dis ça je dis rien 😉

@+

Giuliano
Le 27/08/2024 à 21:54, 33manu a dit :

Je parie que tu vas vouloir la garder.

Je les connais bien, je dis ça je dis rien 😉

@+

J'ai bien peur que tu ais raison 😂. Je me laisse jusqu'à mon retour de vacances pour me décider...

Giuliano

Allé de retour après quelques semaines d'absences.

Les vacances m'ont conforté dans la décision de garder ma belle. 😍

Je me suis donc enfin décidé à commander les portes fusibles de chez classic Retrofit (merci @33manu pour les conseils avisés) je devrais donc les recevoir prochainement.

Dans un autre registre je vais également commencer à approcher 1 ou 2 carrossiers afin de demander des devis pour une peinture complète dans l'idée de faire retrouver à ma 308 sa teinte argento auteuil d'origine (gros chantier)

J'ai également participé le week-end dernier à un rallye d'orientation organisé pour octobre rose, superbe journée d'environ 180km avec ma 308. Seul petit bémol en rentrant j'ai remarqué que le klaxon, l'horloge et (plus chiant) les ventilateurs ne fonctionnait plus, heureusement j'arrivais chez moi et j'ai coupé la voiture qui commençait tout juste à avoisiner les 105°, petite perte au trop plein de LDR mais rien de grave du tout. @33manu tu aurais une idée de ce qui peut être en commun entre le klaxon, l'horloge et les ventilo? mes relais semblent tous OK pourtant.

Je vais me pencher la dessus lorsque je recevrai mes portes fusibles.