10 10
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

Jims75

Les circuits adaptes pour nos grosses autos ne sont pas legion en France (MC, Bugatti et Paul Ricard et a la rigueur Prenois, Vigeant et Nogaro) et peu sujets a restrictions.

Les autres, ceux ou  les riverains rouspetent, sont finalement peu adaptes a des fefes modernes meme si certain sont magnifiques (charade est personnellement un de mes circuits preferes, mais pas en fefe…!)

• Like 1

Pistacchio

Ou comment moins risquer de rouler avec des fausses plaques et de faire des refus d'obtempérer. Bref vive la France, vive la République... 🇫🇷

• Like 1
  • Merci 1

geo27
Il y a 1 heure, Pistacchio a dit :

Ou comment moins risquer de rouler avec des fausses plaques et de faire des refus d'obtempérer. Bref vive la France, vive la République... 🇫🇷

Ben tu risques moins avec un refus d'obtempérer que de rouler à 180 sur l'autoroute.

Tu peux même en profiter pour remplir de came ton coffre et rouler sur les fllics

C'est cadeau de la république.

Un tirage d'oreille... Au pire 48 h au poste

Et avec les félicitations du juge parce que tu as une activité malgré tout par rapport à ton enfance défavorisée.

En Allemagne c'est libre.

Ils seraient moins dangereux que nous les allemands? 

Dans quel pays du monde tu donnes ta voiture et tu vas en taule pour rouler à 180 sur autoroute ?

Bref

Ca m'ennerve

Si on considère un délit et cette sévérité pour un excès de vitesse, ok je veux bien. 

Mais qu'on fasse appliquer la loi et donner des peines appliquées pour tout le reste qui pourri notre quotidien.

Modifié par geo27
  • Like 3
  • Merci 1

Jean66
il y a 49 minutes, geo27 a dit :

Ben tu risques moins avec un refus d'obtempérer que de rouler à 180 sur l'autoroute.

Tu peux même en profiter pour remplir de came ton coffre et rouler sur les fllics

C'est cadeau de la république.

Un tirage d'oreille... Au pire 48 h au poste

Et avec les félicitations du juge parce que tu as une activité malgré tout par rapport à ton enfance défavorisée.

En Allemagne c'est libre.

Ils seraient moins dangereux que nous les allemands? 

Dans quel pays du monde tu donnes ta voiture et tu vas en taule pour rouler à 180 sur autoroute ?

Bref

Ca m'ennerve

Si on considère un délit et cette sévérité pour un excès de vitesse, ok je veux bien. 

Mais qu'on fasse appliquer la loi et donner des peines appliquées pour tout le reste qui pourri notre quotidien.

PLUS 1000 !

Nanthiat

Pareil, +1000 

Ce pays commence sérieusement à me sortir par les yeux. 
J’ai bien aimé une certaine interview: l’amende n’est pas assez forte, de route façon ceux qui roulent vite ont des grosses autos (donc riche) il faut prendre leurs autos et les vendre….  

• Like 3

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ungrandreveur
Le 25/12/2025 à 14:14, Laurent 34 a dit :

Eh oui... sans compter que maintenant, la plupart des circuits sont touchés par des restrictions sonores, imposées par des riverains intolérants et "bien-pensants" 😡

Réel

Pistacchio
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

J’ai bien aimé une certaine interview: l’amende n’est pas assez forte, de route façon ceux qui roulent vite ont des grosses autos (donc riche) il faut prendre leurs autos et les vendre….  

Oui car il faut des niveaux de délits complètement délirants dans d'autres domaines pour avoir des amendes de 100k, 200k ou 300k€

Alors que là finalement,  20 secondes de "plaisir" ou d'inattention et tu perds la totale : voiture, permis (= boulot pour certains). L'étape d'après c'est quoi ? Les gosses placés en foyer d'accueil ??!! 🤡

Nanthiat

Il serait bien que Maitre De Caumont nous dise si cette loi est constitutionnelle, vu que les voyous sont capable d'avoir 25 condamnations sans plus ou moins rien prendre, pourquoi nous devrions être TOTALEMENT puni la PREMIERE fois et à ce NIVEAU!! 🤔

33manu

Sans oublier les +5% sur TOUS les contrats d’assurance votés récemment par les sénateurs, une taxe émeute en bref qui vient s'ajouter aux autres taxes et impôts déjà payés pour réparer les dégâts des "neurochirurgiens de banlieue pas contents".

Vous en redemandez ? on vous le donne : joyeux nahel 🙂

Modifié par 33manu
  • Like 2
  • Haha 1
  • Perplexe 1

33manu
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Il serait bien que Maitre De Caumont nous dise si cette loi est constitutionnelle, vu que les voyous sont capable d'avoir 25 condamnations sans plus ou moins rien prendre, pourquoi nous devrions être TOTALEMENT puni la PREMIERE fois et à ce NIVEAU!! 🤔

Toi t'es solvable, t'as tout à perdre, t'es facile à plumer, t'as du patrimoine connu du fisc et ils savent tout sur toi et tu ne vas pas tout casser avec tes potes dans ta ville.

Maintenant compare aux autres clients et conclue !

Extrait du rapport du ministère de la justice, une bande de nazis comme chacun sait :

1000031343-2048x1227.jpg

Modifié par 33manu
  • Like 3
  • Merci 1
  • Perplexe 2
  • Triste 1

Nanthiat

En France celui qui à raison: le squatter, qui vend de la drogue, cambriole, se branche gratos sur le réseau électrique, roule sans permis drogué avec bien sur une auto volée, bref, c'est la France d'aujourd'hui... 

• Like 1

33manu
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

En France celui qui à raison: le squatter, qui vend de la drogue, cambriole, se branche gratos sur le réseau électrique, roule sans permis drogué avec bien sur une auto volée, bref, c'est la France d'aujourd'hui... 

Inversion des valeurs etc ... Fallait mieux voter, on a les politiques qu'on mérite.

Les gens ont choisis 😞

Modifié par 33manu
  • Like 1
  • Perplexe 1

Laurent 34
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Fallait mieux voter

Perso, je crois pas que ça puisse changer grand chose maintenant... c'est trop tard, tout est trop imbriqué, et presque plus aucune marge de manœuvre avec l'Europe...

599950161_1418204086982674_3523774616225851431_n.jpg.c7e1041201831ab58672028ae4703968.jpg

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

33manu

En effet, je parlais au passé 😉

Après faut positiver : nous avons la chance immense d'assister en direct à la fin d'une civilisation, un privilège que bien des historiens nous enviraient !!!

• Haha 1

bernard

886296756_Capturedcrandu2025-12-2619-09-12.png.6479da40ffea6b8feabdb9a952136fe2.png

• Like 4

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

ladivademaranello26

Ne vous pas inquiétez pas pour le principe de Constitutionnalité du dit texte..Le grand cacique du conseil du même nom s est retrouvé prescrit dans ses affaires pénales ( prise illégale intérêt fraude fiscale etc etc) la Présidente de la Cour d Appel avait été fort opportunement nommée par Micron dont elle était tres proche.....pour ceux qui aurait pas compris je peux organiser des cours du soir...allez bon we...

Le mieux c'est est de rouler 30-40  km on risque  90€ je crois ( je maîtrisais mieux le fichier du banditisme que le Code Route)...

Laurent 34

Johann
Il y a 22 heures, Nanthiat a dit :

Je lui demanderai la prochaine fois que je l'ai !

• Merci 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Je lui demanderai la prochaine fois que je l'ai !

Merci, il serait intéressant d’avoir son point de vue 👍

Auguste

@bernard a, avec le texte reproduit d'Alissa Zinovievna, parfaitement résumé la situation actuelle.

Je suis même étonné que ce texte ne soit pas plus connu et utilisé tellement il est vrai. Il est tout aussi vrai que cette dame savait mieux que beaucoup de quoi elle parlait. Mais l'histoire s'oublie et peut ainsi de répéter.

• Like 1

Veloce
Le 26/12/2025 à 18:33, Nanthiat a dit :

Il faut toucher le fond pour remonter !
Plus la situation est difficile, plus la réaction peut être forte et salvatrice.

• Like 2

ungrandreveur
Le 26/12/2025 à 18:30, 33manu a dit :

Toi t'es solvable, t'as tout à perdre, t'es facile à plumer, t'as du patrimoine connu du fisc et ils savent tout sur toi et tu ne vas pas tout casser avec tes potes dans ta ville.

Maintenant compare aux autres clients et conclue !

Extrait du rapport du ministère de la justice, une bande de nazis comme chacun sait :

1000031343-2048x1227.jpg

Un certain mec dirait " Oh comme c'est bizarre ?! " 

Modifié par ungrandreveur
quelques fautes d'orthographes

Trois cinquante cinq

Pourrait-on avoir la liste des noms des députés ayant voté favorablement à cette loi et l 'afficher ici ?

geo27
il y a 28 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Pourrait-on avoir la liste des noms des députés ayant voté favorablement à cette loi et l 'afficher ici ?

Tous pour (ri...) 🤬🤬🤬 les RNUMPS

Sauf LFI 🤔

Screenshot_20251228_215026_Google.jpg

Screenshot_20251228_215256_Google.jpg

Modifié par geo27