Messages recommandés

Fabien1040

Bonjour à tous, 

J'étais venu il y a quelques mois pour me présenter et avait un souhait de F430. Mon souhait à évolué et j'aimerais dans un futur acquérir une 458. Je vie en Suisse et les voitures importées n'ont pas bonne effet quand il s'agit de les revendre. C'est plus galère et ça décote. Est-ce que ca sera la même chose pour une ferrari ? Ou cette marque est une exception ? Si les suisses pouvaient m'aiguiller.. 😉

Merci bcp. 

Fabien 

Modifié par Fabien1040

JO348GTB

Pourquoi vouloir importer une Ferrari en Suisse alors qu'il y en a déjà de tres belles dans ce pays?  Acheter en Suiise  évitera en pluq tous les tracas et coûts d'importation.  

Giuliano

En tant que frontalier travaillant en suisse je peux comprendre le fait de se poser la question d'importer une 458 en suisse étant donné que le cours du Chf est relativement fort depuis plusieurs mois à présent ce qui rend les annonces de véhicules en euro plus intéressante.

Néanmoins le "marché" Ferrari est relativement spécifique comparé à celui des marques de grande distribution et je doute qu'une décote plus importante sur une 458 importé soit justifié par rapport à une 458 suisse à l'origine.

Ce genre de véhicule est voué à très certainement changer de pays au cours du temps (achat par collectionneur dans le futur ou autre) La 458 est tout de même le dernier V8 atmo 😃.

Je pense que c'est plutôt la configuration du véhicule (options, couleur, etc...) qui peux justifier une différence de prix d'un modèle (comme pour toutes) mais pas la provenance du véhicule sachant que lors de la revente, le véhicule partira probablement sur un autre marché que le marché suisse.

DrSay33

Hello,

C’est un simple avis provenant d’un franco-suisse vivant maintenant en Suisse après avoir vécu 10 ans en France et ayant acheté et vendu quelques jolies autos des deux côtés de la frontière.

En résumé j’essaie de garder les autos sur leur marché d’origine.

Les français n’aiment souvent pas les voitures d’origine suisse. C’est pour moi incompréhensible mais c’est ainsi. Un acheteur cherche un point de faiblesse et l’origine suisse peut être utilisée ainsi. En vrai, ce sont des autos très souvent parfaitement entretenues et préservées. Et perso c’est mon marché de prédilection…

Les suisses n’aiment souvent pas les voitures françaises. Et souvent ils ont raison. Les historiques sont souvent moins limpides même si le rapport histovec a un peu amélioré les choses. Et il faut bien admettre que les moyens mis en œuvre pour l’entretien de ces autos sont au-dessus de ceux de beaucoup de propriétaires en France… 

Je précise que ceci n’est qu’une opinion générale et ne reflète pas les cas particuliers (et aussi très nombreux sur ce forum de passionnés sans doute) et les exceptions. J’ai par exemple et à regret vendu ma sublime F430 française pour qu’elle reste sur son marché d’origine. Mais elle avait été précédemment choyée et parfaitement entretenue par @cheki et son père. Et j’ai aussi vu beaucoup de véhicules douteux en Suisse.

L’importation en Suisse d’une auto française va générer une méfiance à la revente. Parce que les suisses (romands) se méfient des français…

Que les suisses du forum me disent le contraire… 😉

Modifié par DrSay33
  • Like 1
  • Merci 1

Giuliano
Il y a 1 heure, DrSay33 a dit :

Hello,

C’est un simple avis provenant d’un franco-suisse vivant maintenant en Suisse après avoir vécu 10 ans en France et ayant acheté et vendu quelques jolies autos des deux côtés de la frontière.

En résumé j’essaie de garder les autos sur leur marché d’origine.

Les français n’aiment souvent pas les voitures d’origine suisse. C’est pour moi incompréhensible mais c’est ainsi. Un acheteur cherche un point de faiblesse et l’origine suisse peut être utilisée ainsi. En vrai, ce sont des autos très souvent parfaitement entretenues et préservées. Et perso c’est mon marché de prédilection…

Les suisses n’aiment souvent pas les voitures françaises. Et souvent ils ont raison. Les historiques sont souvent moins limpides même si le rapport histovec a un peu amélioré les choses. Et il faut bien admettre que les moyens mis en œuvre pour l’entretien de ces autos sont au-dessus de ceux de beaucoup de propriétaires en France… 

Je précise que ceci n’est qu’une opinion générale et ne reflète pas les cas particuliers (et aussi très nombreux sur ce forum de passionnés sans doute) et les exceptions. J’ai par exemple et à regret vendu ma sublime F430 française pour qu’elle reste sur son marché d’origine. Mais elle avait été précédemment choyée et parfaitement entretenue par @cheki et son père. Et j’ai aussi vu beaucoup de véhicules douteux en Suisse.

L’importation en Suisse d’une auto française va générer une méfiance à la revente. Parce que les suisses (romands) se méfient des français…

Que les suisses du forum me disent le contraire… 😉

Salut, je te rejoins sur le fait que les suisses peuvent ne pas affectionner ou plutôt privilégier un véhicule français ça c'est juste mais pas pour l'inverse.

Pour avoir moi même acheté une 911 SC il y a quelques années à Lausanne (que j'ai d'ailleurs revendu en France ensuite sans aucun soucis) et pour avoir plusieurs amis résident comme moi proche de la frontière suisse qui me rejoindrons sur ceci, je peux t'affirmer que si le prix est intéressant bien sur, aucun n'aurons de problèmes à se tourner vers un véhicule Suisse car oui bien souvent ceux-ci sont d'avantages suivi que sur le marché Français (même si ça n'est pas une science exacte 😃).

Fabien1040

Merci à tous pour vos réponses et précisions. C'est vrai qu'il y a sur le marché européen des différences de prix assez flagrant pour un même modèle avec les caractéristiques assez similaire. Parfois 10-15k... Ça peut valoir la réflexion. 

Mais c'est vrai que lorsque ce sera le moment de passer à l'action pour acheter une ferrari, je priviligerais la Suisse avant d'élargir. 

Fabien1040

En complément, si la voiture se trouve sur le site d'occasion de ferrari.com mais dans un pays étranger... La tu es certain de la qualité de la ferrari que tu vas prendre mais tu as la galère de l'export ! 

Modifié par Fabien1040

DrSay33
Il y a 4 heures, Giuliano a dit :

Salut, je te rejoins sur le fait que les suisses peuvent ne pas affectionner ou plutôt privilégier un véhicule français ça c'est juste mais pas pour l'inverse

C’est justement ce qui m’a étonné en voulant vendre plusieurs (magnifiques 🤗) autos suisses en France. Un des arguments qui m’est revenu est que justement il n’y a pas de rapport histovec. Et quand une auto a plus de 15-20 ans cela fait un « trou » possible pour l’acheteur français qui devrait ensuite l’expliquer à son futur acheteur…

Mais comme toi, je suis fan des voitures suisses (notamment de suisse allemande) qui sont très souvent parfaitement entretenues et conservées…

Mike051
Il y a 16 heures, Fabien1040 a dit :

En complément, si la voiture se trouve sur le site d'occasion de ferrari.com mais dans un pays étranger... La tu es certain de la qualité de la ferrari que tu vas prendre mais tu as la galère de l'export ! 

C’est ce que j’ai fait: achat en concession Ferrari à Prague avec une garantie Power 1 an et procédure d’immatriculation en France.

Mais c’est plus simple car entre 2 pays de l’espace Schengen.