0
Ferruccio

Le bonheur est dans le partage sur Ferrarista !

Messages recommandés

Ferruccio

J'ouvre ce petit sujet pour évoquer une belle, que dis-je, une très belle rencontre avec un membre de Ferrarista !

Mon père a eu 70 ans cette année et ma Maman s'est dit qu'il adorerait pouvoir faire un "baptême" dans une des anciennes qu'il affectionne particulièrement. Parmis ces voitures fétiches des 60s, on pense Mustang, Type E et ... Corvette C2 !

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'appréciera qu'à moitié une de ces locations à la demi-journée qui existent sur le marché : le stress de prendre le volant d'une voiture qu'il ne connait pas, une ancienne qui plus est, les formalités etc... cela risque de mettre un peu trop de réalité dans ce rêve. Me voilà donc à la recherche d'un propriétaire passionné d'une de ces classiques, du côté du Var, qui voudrait bien jouer le jeu. Sachant que je suis plutôt dans l'univers de la sportive moderne et dans le Limousin ... c'est pas gagné. 😮

Oui, mais c'était sans compter sur Ferrarista ! Même si je participe peu, je lis pas mal les différents posts car ce forum est l'un des rares qui reste très actifs malgré les réseaux sociaux FB et compagnie. En recollant tous les morceaux, je me dis que @Nanthiat est la personne idéale : il a le partage dans le sang, de beaux jouets anciens dans le Var et en plus il aime la photo comme moi. Yapluka !

Un MP plus tard, il accepte du tac au tac. Juste génial ! 😍 Nous prenons donc rendez-vous pour un mardi début Aout, l'attente est un peu longue pour moi et ma Maman tandis que mon père ne se doute de rien 🙃

La suite ? Une journée juste mémorable où tout s'est déroulé au delà de nos espérances. Pierre est un homme charmant, qui s'est rendu disponible et à tout fait pour que mon père passe un moment hors du temps et dont il se souviendra trèèèèèèès longtemps. Et sa Corvette est juste splendide !🤩

J'ai détaillé toute l'expérience dans un article sur mon blog afin de pouvoir partager cette incroyable journée avec le plus grand nombre ! 

https://www.aventures-automobiles.fr/70-ans-de-mon-pere-chevrolet-corvette-c2/

Si je devais résumer en images, voici une petite sélection :

Déjeuner dans un bon restaurant pour faire connaissance 

IMG_6427b-1536x1024.jpg

Balade sur les petites routes de l'arrière pays varois bercés par les cigales et le V8

IMG_6511b.jpg

Comme par hasard, Pierre nous fait passer dans une petite ruelle au charme fou. Idéal pour un mini shooting !

IMG_6539b-1536x1024.jpg

Arrivée au bord du Lac de Sainte Croix

IMG_6639b-1536x1024.jpg

Pause blabla + nouveau mini shooting en milieu d'aprem

IMG_6671b.jpg

IMG_6684b.jpg

Puis retour au point de départ 

IMG_6721b.jpg

Et cerise sur le gâteau, mon Papa prend le volant de la Corvette pour les derniers kilomètres !

IMG_6744-2b.jpg

Au delà de la découverte d'une auto extraordinaire, nous avons passé un moment très chaleureux et convivial tous les 4. Et finalement, ce n'était pas si compliqué... il a suffit de demander !

Bref, vive Ferrarista et vive Nanthiat ! 😎

Au plaisir de faire connaissance avec d'autres membres lors du Meeting national au Mas du Clos que je couvrirai en tant que photographe (même pas la pression, non non pas du tout !) 😅

• Like 11

ferdi_

Belle plume, belles photos, belle voiture, belles personnes ! 

félicitations à tous ! Bravo 🍾 

Modifié par ferdi_

Kit FHp

Etienne

Heureuse initiative, superbe récit pour une magnifique rencontre ! Bravo à tous les protagonistes pour ce beau moment de passion partagée.

Nanthiat

Bonsoir Sylvain, tu as le don de retranscrire une belle histoire!! Une chose est sure: tes parents et toi vous êtes formidable. C'était une belle journée, une très belle journée, merci à vous trois 🥰

• Like 3

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Lodein

Dans notre monde on ne peut plus égoïste, cela fait plaisir de voir ce genre de chose.

Bravo à @Nanthiat d'avoir réaliser ce beau cadeau et merci à @Ferruccio pour ces très belles photos

Lodein

edge1

très très belle auto bien mise en valeur pour le shooting...Un beau cadeau en tous cas 👍

Nanthiat
il y a 14 minutes, Lodein a dit :

Dans notre monde on ne peut plus égoïste, cela fait plaisir de voir ce genre de chose.

Je te rejoins à 1000%!! Mon dieu quel monde aujourd'hui alors que c'est gratuit et ça fait du bien d'être gentil et sympa....... Bref....... 

elpio

Il faut vraiment que l’on se rencontre vu ces magnifiques photos !

Jean66

Au top Pierre, un vrais oufff comme on aime !  magnifique

Nanthiat
il y a 10 minutes, Jean66 a dit :

Au top Pierre, un vrais oufff comme on aime !  magnifique

Voui 😅😂

• Haha 1

Mambino

Bravo à vous 4 et merci pour ce partage. La conclusion si tant s’y qu'il doit y en avoir une est que la réussite n’a de valeur que si elle est partagée.

Dans le cas présent ça en est  une belle illustration. Comme dit par de nombreux intervenants sur ce post, ça fait chaud au cœur. Merci.

Loucho57

Bravo

le monde est foutu mais il reste des belles personnes et des belles histoires 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ferruccio

Merci à tous pour votre enthousiasme !! 😍

Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Bonsoir Sylvain, tu as le don de retranscrire une belle histoire!! Une chose est sure: tes parents et toi vous êtes formidable. C'était une belle journée, une très belle journée, merci à vous trois 🥰

C'est vrai que j'adore les voitures, la photo et ... raconter des histoires ! 😇

Ferruccio
Il y a 2 heures, elpio a dit :

Il faut vraiment que l’on se rencontre vu ces magnifiques photos !

On finira bien par trouver une occasion 😉

Ferruccio
Il y a 1 heure, elpio a dit :

Pompadour dimanche ?

C'est Mornay festival pour moi ce weekend 😉

JNico

Merci pour ce partage de beaux moments avec de magnifiques photos 

Merci à ferrarista avec tous ces membres chaleureux et très sympa 🥰

Au plaisir de se voir dans très peu de temps 😊

joel

je ne connais pas personnellement @Nanthiat ,mais a lire tout ses récits ,je suis certain que c'est un homme avec le coeur sur la main et qui ferais beaucoup de choses pour faire plaisir aux autres

• Like 1

Nanthiat
il y a 2 minutes, joel a dit :

je ne connais pas personnellement @Nanthiat ,mais a lire tout ses récits ,je suis certain que c'est un homme avec le coeur sur la main et qui ferais beaucoup de choses pour faire plaisir aux autres

Merci c'est très gentil à toi. La vie est "compliquée", alors chacun choisi sa façon de "compenser" 😉 

• Like 1

Jean66
il y a 13 minutes, 33manu a dit :

Bravo mon canard, t'es un gars bien (même si t'as pas de 308) 👍

Je confirme !👌

Nanthiat
il y a 50 minutes, 33manu a dit :

Bravo mon canard, t'es un gars bien (même si t'as pas de 308) 👍

il y a 36 minutes, Jean66 a dit :

Je confirme !👌

😂😂😂 issonkong ceux là 🤪