0
Jean66

Besoin de vous, j'ai un dilemme ..

Messages recommandés

Jean66

J'en appelle aux pros de la 308, et du coup particulièrement pour la qv 🤩

Bon pour ceux qui suivent, je suis en train de préparer le changement de mon spoiler avant, car j'ai la lame approfondie d'origine, mais c'est une pelle à tarte qui racle partout, je vais donc monter la version standard qui est plus petite, avec une protection inox sur mesure pour parfaire tout ça, et roule ma poule, finie la hantise d'abimer l'avant

Et la, j'ai un souci !! 90 % des photos que je trouve sur le net, la lame est en finition GRANULEUSE..comme les bas de caisses 😦 je pensais que seule la version en acier avait cette finition pour éviter les impacts je pense..

Hors mon poly a aussi ces granulés ..sachant que c'est bien un de QV, car il a les 3 bouches d'aérations.

et donc mon dilemme, c'est simple, je le lisse (c'était ce que je voulais) ou on le laisse comme ça, je suis un peu inquiet sur le look du coup..

Merci pour vos avis et retour, quelques qu'ils soient 😉

20220818_154832.thumb.jpg.8b1bd304eb9572f5bf449f1d892e3d53.jpg

1147597243_Capturedcran2023-08-28205049.thumb.jpg.f6b6feb6dbcf3db4a0f284c27934f2d1.jpg

2040961592_Capturedcran2023-08-28205129.thumb.jpg.76b18c2a5a531c3e39a2c8e2f2485fe7.jpg

IMG_20230912_143209.thumb.jpg.cbb1dbb4ab68734f052eb68875d536ab.jpg

Capture d’écran 2023-09-12 155829.jpg

nounou
il y a 6 minutes, Jean66 a dit :

J'en appelle aux pros de la 308, et du coup particulièrement pour la qv 🤩

Bon pour ceux qui suivent, je suis en train de préparer le changement de mon spoiler avant, car j'ai la lame approfondie d'origine, mais c'est une pelle à tarte qui racle partout, je vais donc monter la version standard qui est plus petite, avec une protection inox sur mesure pour parfaire tout ça, et roule ma poule, finie la hantise d'abimer l'avant

Et la, j'ai un souci !! 90 % des photos que je trouve sur le net, la lame est en finition GRANULEUSE..comme les bas de caisses 😦 je pensais que seule la version en acier avait cette finition pour éviter les impacts je pense..

Hors mon poly a aussi ces granulés ..sachant que c'est bien un de QV, car il a les 3 bouches d'aérations.

et donc mon dilemme, c'est simple, je le lisse (c'était ce que je voulais) ou on le laisse comme ça, je suis un peu inquiet sur le look du coup..

Merci pour vos avis et retour, quelques qu'ils soient 😉

20220818_154832.thumb.jpg.8b1bd304eb9572f5bf449f1d892e3d53.jpg

1147597243_Capturedcran2023-08-28205049.thumb.jpg.f6b6feb6dbcf3db4a0f284c27934f2d1.jpg

2040961592_Capturedcran2023-08-28205129.thumb.jpg.76b18c2a5a531c3e39a2c8e2f2485fe7.jpg

IMG_20230912_143209.thumb.jpg.cbb1dbb4ab68734f052eb68875d536ab.jpg

Capture d’écran 2023-09-12 155829.jpg

Fait comme tu le sens, de toute façons maintenant ça être une 3x8 rétro-tuning, 😜

• Haha 2

Jean66
il y a 1 minute, nounou a dit :

Fait comme tu le sens, de toute façons maintenant ça être une 3x8 rétro-tuning, 😜

Figure-toi que c'est la première de mes pensées, mais je ne sent plus trop du coup 50 / 50 ..

Moi je roule avec ma 308, et plutôt fort, et malheureusement malgré les Amortos Koni taré au max, et la hauteur de caisse aussi, je ne cesse de toucher, et @Oliv aussi quand il l'avait..quand au dos d'ânes, j en parle même pas..de plus ces réversible très facilement 😆

Suivant 🤣

Oliv
il y a 8 minutes, nounou a dit :

C’est clair, il l’a massacre ste pauvre 308 🥲😅🤦‍♂️

• Like 2
  • Haha 3

Jean66
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Raaa tes cons ! 😂Justement c'est l'inverse, c'est pour la préserver ! manque plus que le canard @Nanthiat et la coupe est 🤣pleine

Bon, on recentre, avec où, sans granulés ?.. Merde, je devrais créer un sondage sur le topic, comment on fait ? 😄

Modifié par Jean66

Nanthiat

Ce n’est plus une 3zéro8 c’est une 3moins8 😂😂

• Haha 3

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Oliv
il y a 9 minutes, Nanthiat a dit :

Ce n’est plus une 3zéro8 c’est une 3moins8 😂😂

Jte le fais pas dire 👀🧐😞🥺😲😮💨😧

🤣🤣

• Like 2
  • Haha 1

Nanthiat
il y a 19 minutes, Oliv a dit :

Jte le fais pas dire 👀🧐😞🥺😲😮💨😧

🤣🤣

Il lui reste à mettre en pendentif le cheval cabré en or massif en vente ici et là c’est le top 😅😂😂

bertrand59

A la hauteur ou est ce spoiler cela ne doit pas changer grand chose quant au look si il est "granulé" ou non. Laisse le en "granulé" tu pourra le lissé par la suite, l'inverse ne sera pas possible.

Mais je reste un adepte du tout origine 🙂 

• Merci 1

Jean66
à l’instant, bertrand59 a dit :

A la hauteur ou est ce spoiler cela ne doit pas changer grand chose quant au look si il est "granulé" ou non. Laisse le en "granulé" tu pourra le lissé par la suite, l'inverse ne sera pas possible.

Mais je reste un adepte du tout origine 🙂 

Merci Bertrand, je n'y avais pas pensé ! excellente idée !🤩

Et si ça change tous la hauteur est plus que significative, je mesurerai pour voir, ce qui ne change pas, c'est l'épaisseur de l'espèce de bac qui lui devient plus exposé, et qui frotte aussi, et la justement, je suis en train de faire faire une tôle de protection en inox de 2 mn, pour le protéger, surtout contre les frottements justement, mais aussi contre les petits chocs éventuels pour faire comme un sabot et rien casser, par exemple les petits cailloux sur la route en sortie de virage en montagne ou une de ces saloperies de dos d'âne non-homologuer..

Mike051
il y a une heure, Oliv a dit :

Ca me rappelle d’une histoire de spoiler avant en sortant du Musée Enzo Ferrari de Modene en 2016 où 2018… 🤣

Modifié par Mike051

Oliv
il y a 33 minutes, Mike051 a dit :

Ca me rappelle d’une histoire de spoiler avant en sortant du Musée Enzo Ferrari de Modene en 2016 où 2018… 🤣

Tu te souviens ? 😅

Je l’avais explosé ce putain de PC avant 🤣😅

j’étais dégoûté. 
@Jean66 tu ne sais pas tout sur cette auto 😜😲😅🤣

• Like 2

Jean66
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Tu te souviens ? 😅

Je l’avais explosé ce putain de PC avant 🤣😅

j’étais dégoûté. 
@Jean66 tu ne sais pas tout sur cette auto 😜😲😅🤣

😅 Je sais que tu l'avais éclaté, mais pas les circonstances.. moi aussi degouter ! IMG_20230822_111518.thumb.jpg.73adf5c527e9e2d1ab77fc8a0e363302.jpg

Renren

Et bien je vais être honnête et j'assume: je n'aime pas du tout cette grosse pelle à tarte, origine ou pas !

Donc quand en plus on voit les dégâts et emm***es que ça amène, je crois que la question ne se pose plus à partir du moment où c'est une vraie gêne pour toi.

Sans parler de la réversibilité de la chose qui dédramatise au plus haut point le sujet.

Pour le débat "granulé ou lisse", je dirais granulé: ça homogénéise l'aspect de la ceinture de caisse, et je pense sincèrement que ca limite le risque d'éclat liés à des gravillons comparativement à une peinture lisse. 

• Merci 2

RedDreams
Il y a 1 heure, Renren a dit :

Et bien je vais être honnête et j'assume: je n'aime pas du tout cette grosse pelle à tarte, origine ou pas !

Donc quand en plus on voit les dégâts et emm***es que ça amène, je crois que la question ne se pose plus à partir du moment où c'est une vraie gêne pour toi.

Sans parler de la réversibilité de la chose qui dédramatise au plus haut point le sujet.

Pour le débat "granulé ou lisse", je dirais granulé: ça homogénéise l'aspect de la ceinture de caisse, et je pense sincèrement que ca limite le risque d'éclat liés à des gravillons comparativement à une peinture lisse. 

Yes...

• Like 1

33manu

Sinon fais un régime, tu touchera moins 🙂

Modifié par 33manu

sttuf

Salut, moi j'aurais tendance a préférer l'aspect granuleux, car c'est l'epoque ou Ferrari en mettait partout... maintenant franchement si tu préfères que çà soit lisse, çà choquera personne à part nous maintenant qu'on le sait :lol: 

• Haha 1

Jean66
Il y a 17 heures, Renren a dit :

Tu as complètement raison !! on est d'accord.

Il y a 15 heures, 33manu a dit :

Sinon fais un régime, tu touchera moins 🙂

😁

Il y a 14 heures, sttuf a dit :

Salut, moi j'aurais tendance a préférer l'aspect granuleux, car c'est l'epoque ou Ferrari en mettait partout... maintenant franchement si tu préfères que çà soit lisse, çà choquera personne à part nous maintenant qu'on le sait :lol: 

Je vais le laisser granulé finalement au vu de vos retours et de l'origine, et comme le disait plus haut Bertrand, ce n'est vraiment ça ne me plait pas, je peux le lisser, l'inverse est plus compliqué 

speedy
Le 13/09/2023 à 16:36, Renren a dit :

Pareil pour moi, j'ai toujours préféré le petit spoiler au "Sottoscocca Anteriore Maggioratto", c'est plus discret et plus joli.

Et comme changer de spoiler est entièrement réversible, je rejoins "Renren" là aussi: Jean, tu aurais tort de ne pas le faire: fais-le et tu seras plus tranquille.

Pas complètement cependant, car nos voitures ont un important porte-à-faux avant et elles "touchent" malgré tout sur les dos d'âne, à l'arrière sous le spoiler, juste devant le plateau pour la batterie, et ce même avec le "petit" spoiler...

J'ai beau avoir la 328 depuis plus de 15 ans, j'ai beau faire très attention et passer presque toujours en première, des fois ça râpe quand même...

Modifié par speedy
  • Like 1

Nanthiat
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Pareil pour moi, j'ai toujours préféré le petit spoiler au "Sottoscocca Anteriore Maggioratto", c'est plus discret et plus joli.

Et comme changer de spoiler est entièrement réversible, je rejoins "Renren" là aussi: Jean, tu aurais tort de ne pas le faire: fais-le et tu seras plus tranquille.

Pas complètement cependant, car nos voitures ont un important porte-à-faux avant et elles "touchent" malgré tout sur les dos d'âne, à l'arrière sous le spoiler, juste devant le plateau pour la batterie, et ce même avec le "petit" spoiler...

J'ai beau avoir la 328 depuis plus de 15 ans, j'ai beau faire très attention et passer presque toujours en première, des fois ça râpe quand même...

Perso je touche pas trop avec la 328, c’est surtout à la descente de ces satanés trucs qu’il faut faire attention. 😉 

Jean66
Le 14/09/2023 à 16:39, speedy a dit :

Merci, mais carrément ! et oui, c'est parti, et justement, je suis en train de faire faire une tôle de protection en inox pour protéger cette partie, on voit bien sûr celui que je viens d'acheter ou ça tape, bon, il était sur une gr 4.. 😉

Le 14/09/2023 à 21:26, 33manu a dit :

Faut les prendre en diagonale ces $^ùdzef# de "ralentisseurs"

je zig zag de temps en temps, mais bon, c'est vraiment très chiant  😉

Le 14/09/2023 à 21:40, Nanthiat a dit :

Perso je touche pas trop avec la 328, c’est surtout à la descente de ces satanés trucs qu’il faut faire attention. 😉 

ces normal ton aiguille reste bloquée en dessous de 3500 Trs  😄 

Greenfairy
Le 14/09/2023 à 21:40, Nanthiat a dit :

Moi j’ai beau faire gaffe, il y a toujours un moment où ça touche, la zone basse en avant des roues, je viens d’ailleurs de la faire refaire…

@Jean66, je crois qu’on va être intéressé par un topo sur ta tôle de protection 😉