0
Debroot

Histoire de baquets carbone

Messages recommandés

theswissdriver
12 hours ago, Debroot said:

Puisqu’on est aux questions:

 

IMG_7067.thumb.jpeg.ec7f24e0557e6f0530c7ae71c0c3369b.jpeg

Les platines sur le côté des baquets type stradale ont un pas de vis qui permet, je suppose d’adapter les ceintures d’origine de la Modena (?)

En ce qui concerne des baquets monocoques, ça n’existe pas à ma connaissance; Ce qui veut dire qu’on doit rouler sur route avec un harnais.

ça ne pose pas un problème vis à vis des assurances ?

 

Oui ce pas de vis en bas a gauche est bien prévu pour attacher ton support de ceinture de modena. Pas de souci c'est homologué pour

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

😉

 

par exemple, les 360 challenge stradale qui n'étaient pas équipées de harnais avaient des ceintures de sécurité comme la Modena.

Quand elles étaient équipées de harnais, l'usine montait des harnais à boucle ISO (style ceinture de sécurité) homologués pour la route et elles ne possédaient pas de ceinture de sécurité.

 

PS : si maintenant tu montes des harnais à boucle AVIATION (style F430 Challenge), là, tu seras obligé de conserver tes ceinture d'origine pour l'assurance et contrôle technique.

 

 

 

8fd6c00655dfa4b67f1f035465a17a19_orig.jpg

 

Used-2004-Ferrari-360-Challenge-Stradale (1).jpg

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
25 minutes ago, fabrices said:

 

 

 

 

Used-2004-Ferrari-360-Challenge-Stradale (1).jpg

j'ai hésité a faire ca aussi (passer la ceinture dans le tour du harnais) parce que la c'est verai que sinon la ceinture est un peu tordue.

Je crois que je vais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous faites une tel montage.

La ceinture n’est pas du tout tordue…

Au contraire, quand on imagine la tension de la ceinture sur un corps, je trouve ce montage très dangereux.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 6 minutes, Giallo-54 a dit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous faites une tel montage.

La ceinture n’est pas du tout tordue…

Au contraire, quand on imagine la tension de la ceinture sur un corps, je trouve ce montage très dangereux.

Oui très dangereux, fracture profonde voire sectionnement en cas de choc frontal violent 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Moi j ai laissé les ceintures 

Sans les passer dans le sièges 

 

mais bon 

 

fab me connaît 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Merci beaucoup pour ces réponses, concernant les paquets carbone  type Cs  et ceintures de sécurité: c’est clair.

Fabrices tes photos me font saliver, mais c’est cruel parce qu’à chaque fois il y a deux sièges….

 

1) question complémentaire: sur mon baquets tout le côté est en carbone. Je vois que sur certains autres, il y a du métal.

 

Est-ce que ça marquait une différence entre les les baquets carbone optionnels dans les Modena  et ceux d’origine de Ferrari challenge Stradale où ça n’a rien à voir?


2) Pour revenir sur les baquets carbone monocoque (type OMP challenge )Du coup est-ce qu’on peut officiellement rouler sur route avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Tout ce que je sais, c'est que tous les baquets montaient sur les 360 CS avaient les côtés latéraux en carbone. 

 

 

Oui biensur tu peux officiellement rouler sur la route avec des baquets OMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 1 heure, fabrices a dit :

Tout ce que je sais, c'est que tous les baquets montaient sur les 360 CS avaient les côtés latéraux en carbone. 

 

 

Oui biensur tu peux officiellement rouler sur la route avec des baquets OMP

Et des turbos précisions 

ça c est un détail je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Chez Houston, c’est comme dans le cochon tout est bon!🤗

 

sérieux vous en pensez quoi? Je ne peux garder les 2 projets cs ou monocoque. Je n’ai pas les moyens. J’ai une petite piste pour trouver un autre baquet cs mais pour avoir une chance d’y arriver il faut que je vende les Sparco….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 14 heures, Debroot a dit :

Chez Houston, c’est comme dans le cochon tout est bon!🤗

 

sérieux vous en pensez quoi? Je ne peux garder les 2 projets cs ou monocoque. Je n’ai pas les moyens. J’ai une petite piste pour trouver un autre baquet cs mais pour avoir une chance d’y arriver il faut que je vende les Sparco….

 

Si tu parts sur de la pièce d'origine, c'est a dire :

OMP WRC de 360 Challenge : (En plus d'être introuvable, il faut savoir que les 360 challenge étaient commercialisées à l'époque avec 1 seul siège et toi, il t'en faut 2, donc je te laisse imaginer...)

- sièges de 360 CS qui sont quasi introuvables aujourd'hui

je vais te dire biensûr...👍👍👍

 

Maintenant, si c'est pour mettre de l'adaptable:  SPARCO, RECARO... même en carbone, qui n'ont rien à voir avec de la pièces d'origine FERRARI, je te dis garde tes sièges d'origine, c'est mieux...

 

PS :  Lorsque j'ai décidais de Challengiser ma F430, j'avais toutes les pièces :

- Jantes,

- freins,

- baquets,

- harnais,

- grille PC AR avec staubli,

- crochet remorquage,

- grille PC...

 

Sinon, je l'aurais laissé d'origine...

Aujourd'hui les pièces de F430 challenge sont introuvables et lorsque tu en trouves les prix sont stratosphérique, alors imagine ce que ce sera dans 10 ans par exemple...

Donc en plus de mon plaisir personnel, voilà pourquoi j'ai décidais de la modifier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 31/10/2023 à 09:13, Debroot a dit :

 

1) question complémentaire: sur mon baquets tout le côté est en carbone. Je vois que sur certains autres, il y a du métal.

 

Est-ce que ça marquait une différence entre les les baquets carbone optionnels dans les Modena  et ceux d’origine de Ferrari challenge Stradale où ça n’a rien à voir?

 


Sur mes baquets carbone du spider (option usine), toutes les coques sont en carbone, par contre les fixations et rotules pour l’inclinaison du dossier sont métalliques.


660B8715-1183-4FC2-8EF5-5C620191E2CF.thumb.jpeg.d704278896e2fd73c1f168c3dd4e93b3.jpeg

 

Par contre sur la Scud’, tout est en carbone (sans doute même principe que entre spider et CS).

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Et les baquets carbone de chez Ferrari étaient fabriqués par Sparco…

 

909A9241-686F-46CB-A879-B403B2673846.thumb.jpeg.8da8b7e91917bc7238e0174d8a78262c.jpeg


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
11 hours ago, Giallo-54 said:


Sur mes baquets carbone du spider (option usine), toutes les coques sont en carbone, par contre les fixations et rotules pour l’inclinaison du dossier sont métalliques.


 

 

Par contre sur la Scud’, tout est en carbone (sans doute même principe que entre spider et CS).

 

sur la f430 les baquets sont tout carbone aussi. Et sont aussi fabriqués par Sparco

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 4 heures, theswissdriver a dit :

FBFAA9-A7-A46-C-4-F75-B690-C7-BF795-AA26


Bizarre cette histoire de baquets, j’ai l’impression que ceux sur ta photo sont strictement les mêmes que ceux de ma 360, sauf les supports qui sont en carbone (ou recouvert en carbone ?) alors que ceux de ma Scud ne sont pas du tout pareil….


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
6 minutes ago, Giallo-54 said:


Bizarre cette histoire de baquets, j’ai l’impression que ceux sur ta photo sont strictement les mêmes que ceux de ma 360, sauf les supports qui sont en carbone (ou recouvert en carbone ?) alors que ceux de ma Scud ne sont pas du tout pareil….

rien de bizarre il s'agit des baquets de la F430. Ils sont tous comme ca - c'est a dire exactement la meme structure que ceux des 360 mais tout en carbone. Et le cuir central est aussi différent "style daytona" alors que le cuir est lisse sur les 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Quand je disais bizarre, c’est parce que je pensais qu’il y avait un modèle de baquet pour les 360 avec différentes finitions entre les modena/spider et CS, et un modèle pour les 430 avec différentes finitions entre la berlinetta ou spider et les Scuderia…

 

 

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Voici quelques informations collectées sur internet(et traduites):

 

 

Les sièges des 360 CS et des 430 sport (avant la Scuderia) sont essentiellement identiques aux différences près du type de couture du cuir et des finitions. Les sièges 360CS sont les mêmes que les sièges sport en option des 360 Modena, mais tout en carbone contre carbone/aluminium.

 

Les sièges des 550B et 575 sont très proches , mais utilisent un trou de ceinture de sécurité différent (plus rectangulaire).

 

Tous les sièges susmentionnés ont été créés par contrat avec Sparco.

 

Par souci d'exhaustivité, la 550 utilise un siège complètement différent (le même que 355 et F512M avec des différences mineures) d'une entreprise disparue depuis longtemps.

 

Compte tenu des chiffres de production, les sièges des 550B et 430 sont les plus courants. Les 360 ( CS et sport) et 575 le sont moins, tandis que 355/550/512m sont les plus rares.

 

IMG_7157.jpeg.e395e7f5e1a294024b3bfd7b665d3156.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Merci c’est très  gentil oui il me les ont proposés .c’est ht…+ frais+ douane…

D’ailleurs ils ne sont pas dans un état exceptionnel.
j’a eu une proposition italienne encore plus chère aussi.

il y en a qui passent.

j’ai suivi une piste sur Ferrarichat aux Etats unis 5000€ l’un full carbone. Mais Il a été vendu à un anglais qui en avait aussi un seul.

 

Mais je pense que seuls des particuliers peuvent me faire une proposition qui soit dans mes moyens. 
Si dans 6 mois je n’ai pas trouvé de solution. Je pense vendre le mien aux enchères . Il est magnifique. Je me suis assis dedans hier c’est assez jubilatoire….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
fabrices
Il y a 4 heures, Jean66 a dit :

Coucou Jeannot,

 

Ce sont des faux ou des secondes montes. Les vrais baquets montaient par l'usine, étaient des OMP WRC comme ceux-ci.

A 6000 euros, je lui au dit, qu'il pouvait les garder...

Mais bon, il y a bien un pigeon qui va tomber de la branche....😁😁

received_312137393242083.jpeg

received_611059143182745.jpeg

received_653754052163911.jpeg

received_324892085349731.jpeg

received_216884559606408.jpeg

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0